170K points abyssaux par jour! Interview d'un ranger

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Chrome Shiel
Je crois que plus tu restes longtemps en possession du fort, plus la somme "ridicule devient conséquente.

Concrètement sinon, vous verrez quoi pour rendre plus intéressant la prise de fort ?
je ne suis pas vraiment au courant des prises de forts, j'ai pas atteint le level assez haut pour m'y aventurer.

les forts peuvent-ils seulement etre "capturés" par une faction , ou le peuvent ils par une guilde (un peu comme le systeme de War).

exemple : un fort va t il etre : Fort X Elyos ou Fort X Elyos propriété de la guilde Y.

si les guildes peuvent se les approprié le systeme est interessant si on ajoute des items dans le forts tels qu'un coffre de guilde (pour que les gens s'y rendent souvent ) voir meme un drapeau (que les ennemis pourraient capturer) pour pousser les guildes a les défendre.

Ca ressemble au systeme de War je vous l'accorde et bon.... ca marche pas sur War donc pas convaincu que ca marche sur Aion. mais c'est une idée....lol
Citation :
Publié par Chrome Shiel
vous verrez quoi pour rendre plus intéressant la prise de fort ?
Alors si je dis pas de connerie le fort peut être atké toute les 2H ?

Si oui c est trop car aucune guilde peut défendre un fort tout les 2H
Si non oki j ai rien dis

Apres pour rendre plus intéressant la prise de fort c est simple du donne bonus tune, drop, ap et un titre de fort qui rox

(mais pas un bonus de m.... un vrai bonus qui fé une bonne différence entre avoir un fort et ne pas avoir de fort)

car si avec un fort tu gagne pas mal de tune et que ca up ton nivo de drop et d ap gagné, tu va voir la guerre que ca va être pour avoir les fort
C'est clair que gagner des AP quand on possède un fort c'est un peu une solution sympa, puisqu'elle répond aux deux problèmes cités en même temps.

D'un côté ça donne un sens plutôt précieux aux prises de forts, puisque de l'autre côté à un certain lvl il est dur de gagner des AP.

Mais dans ce cas il faut absolument que la perte d'AP se fasse comme aujourd'hui, au bout d'un certain lvl, sinon trop de monde aura trop d'AP.
'Fin c'est qu'une bête imagination, je dois être assez loin de la réalité, étant donné que je n'ai absolument pas testé les abysses, mais bon j'imaginais bien les grands chefs de guerres réunis dans une forteresse, à organiser sa défense, comme dans de vraies guerres, parce que c'est un peu leur unique façon prudente de gagner des AP (avec les quêtes apparement).
Citation :
Publié par Chrome Shiel
Je crois que plus tu restes longtemps en possession du fort, plus la somme "ridicule devient conséquente.

Concrètement sinon, vous verrez quoi pour rendre plus intéressant la prise de fort ?
Passé un temps il m'a semblé que les développeurs parlaient de ressources uniques pour le craft et qui donc serviraient à crafté des objets tout aussi unique, ressources qui s'accumuleraient au fur et a mesure que l'on garde le fort, sa serait déjà plus motivant qu'un gain de kinas qu'on peut farmer 3 fois pus rapidement ailleurs qu'en prise de fort
Citation :
...a cote de sa, ca te fait des mobs 45+ en moins a farmer
si tu veux faire du "pvp" sur les guards des forts oué
mais si tu veux attirer des joueurs adverses pour pvp y'a rien de mieux (vu qu'ils viendront farm les guards)

chacun son truc

Citation :
mais dit moi quelle est l interet de le garder
de faire un blocus total sur les abysses supérieures ??
perso j'l'ai deja vécu, c'est relativement chiant quand les forts sont tous pris (donc pas d'acces par "fly" direct) et que la faction adverse campe les 2 "tunnels" qui permettent de monter aux abysses supérieures

ca dure jamais tres tres longtemps, mais ca bloque bien les abysses pendant ce temps

on a déjà vu ce genre d'action sur AoC, avec les Frenezy and Co qui bloquaient tres souvent la derniere zone de pex ... certains joueurs le vivent tres mal, et je parierai presque que les Fz essaieront de le faire sur leur server à la release

Citation :
Le système de rang de WoW avait quand même pour différence majeure de ne reposer que sur le farming.
c'est encore + du farming là aussi
quand il parle de quete répétable, c'est des quetes pve (dans les abysses bien entendu) ... du farm de mob
c'est pire que wow avec son farm bg ... là tu fais du pve tout betement
il ne tue plus aucun mec quasiment et sa seule spécialité doit etre la fuite

au final pas sur qu'un général de guerre sur aion soit + "skillé" qu'un rk14 sur wow ...

sinon pour revenir sur le ranger ... 170k c'est assez énorme ... ca fait du 10k AP de l'heure (sur une base de 16h/jour de farm ... 45ap/15sec)

j'ai jamais "farmé" une journée aux abysses, juste quelques cessions bien rentables sur les guards de forteresse (mais tres dangereuses ... tu peux jamais farmer pendant des heures sur ces spots), je ne me souviens plus de l'ap/mobs, ou de quetes tres rentables mais bon il a due trouver
il me semblait que les quetes répétable étaient limitées quand meme (une 100aine de fois généralement)

j'trouve quand meme que les prix des items abysses restent trop élevés par rapport au temps passé
monter rk13 (sur 18) ... 620k AP sur 1.150k AP pour etre rk max, juste pour une arme, j'trouve ca un peu gros

surtout que la différence entre le stuff abyss et le stuff crafté/looté n'est pas énormissime ... le stuff abyss offre juste un poil + de personnalisation du fait qu'il a + de gemmeslot, mais souvent moins de stats natives

++
Déjà infos sur les forts :
"Fort appartenant à la faction X, possesseur la légion Y"
Toute la faction a accès à ce fort en tp, y trouve un soul healer, le marchant spécial de la forteresse.
J'ai vu qu'il y avait dedans également un systeme de coffre de guilde et quelques NPC que seul le possesseur peut parler.

Il n'est pas attaquable toutes les 2h, c'est juste qu'il change de statut toutes les 2h, bien que ce changement de statut peuvent rester le meme.
Par exemple sur Ciel, les forts ne peuvent pas etre attaqué le soir (la nuit pour les chinois), ils passent toujours de non attaquable à non attaquable. Par contre l'après-midi (soir chez eux) c'est attaquable.
Je pense que les statuts sont gérés par ncsoft de manière à pouvoir etre disponible quand un maximum de personnes peuvent se connecter.

Par contre ce que je suis étonné c'est voir qu'il en chie autant pour avoir un stuff, alors que partout c'était indiqué partout que le stuff crafté (maitre bien sur) était meilleur que le reste. Si ce n'est effectivement pas le cas, autant ne pas passer maitre et aller pve les AP... (ce qui remet totalement en cause le systeme de craft à partir du lvl 30)
Citation :
Par contre ce que je suis étonné c'est voir qu'il en chie autant pour avoir un stuff, alors que partout c'était indiqué partout que le stuff crafté (maitre bien sur) était meilleur que le reste. Si ce n'est effectivement pas le cas, autant ne pas passer maitre et aller pve les AP... (ce qui remet totalement en cause le systeme de craft à partir du lvl 30)
j'pense que c'est + rapide de se crafter le matos (ou acheter) que de monter les AP

j'ai pas toutes les stats mais le set abys est pas dégueux (+ personnalisable avec les gemmes), juste qu'il n'en vaut pas la chandelle

si il est de "meme puissance" que le crafté, mais que le crafté est "beaucoup" + facile à faire ... pas besoin de faire un dessin

rapport "qualité/prix" les items abys sont moins bien ... en qualité ils sont relativement proche de ce qu'on peut trouver ailleurs

++
Espérons que ce ne sera pas une dérive de la course au loot/points abyssaux sinon ça risque de tourner comme à wow, au revoir au bout de 2 mois, j'ai autre chose à faire et je m'y amuse plus avec mon perso weak faute de temps

Sinon les grades c'est sympa, normal que celui qui jouent beaucoup soit des capitaines ou maitres etc, chef de guildes
Super encourageant comme performance et aboutissement, il faut juste espérer que ça ne va pas trop faire le focus sur une classe spécifique alors que c'est le skill (et surtout le temps du jeu ) du joueur qui a fait la différence et qu'il le ferait tout autant avec une autre classe.

Je me demande si ce genre de ce système de points et de rangs ne va pas privilégier les premiers qui arriveront au plus haut avec le meilleurs matos et creuser un écart vraiment trop grand par rapport aux joueurs aux rangs inférieurs. À moins que je ne sois encore largué par un système de rang dont je n'ai pas compris grand chose hihi.
Il me semble que ce système favorise largement le grey-kill. Il est d'ailleurs très largement répandu; ça n'est probablement pas un hasard.

Peut-être qu'à partir d'un certain niveau on doit passer à des adversaires plus coriaces, mais si les places sont déjà prises, alors autant continuer à ratisser les zones bas-niveau.

En tout cas, moi j'aimerais bien que soit affiché le palmarès grey-kill des hauts niveaux: ça permettrait à chacun de se faire une idée du prestige de ceux qui se prennent pour des héros.
Je ne sais pas pour les niveaux suppérieurs mais du haut de mon lvl 30 j'ai comparé le tissu abyssal au tissu craft.
--> stats de base un poil mieux pour le craft, par contre on change le boost magic du craft 28 pour gagner un (petit) peu de vol sur l'abyssal 30.

Meme constat avec les pièces d'armure que j'avais critique bleu lvl 23 comparé à l'abyssal lvl 30.

Il faudrait faire un calcul avec les manastone vol/magic boost pour voir le plus interessant mais pour le lvl 30 ca me parait équal. Au lvl 30 mon temps de vol me convient et au pire je claque 1M pour les ailes.
Citation :
Publié par Voodoo EngeO
Il me semble que ce système favorise largement le grey-kill. Il est d'ailleurs très largement répandu; ça n'est probablement pas un hasard.

Peut-être qu'à partir d'un certain niveau on doit passer à des adversaires plus coriaces, mais si les places sont déjà prises, alors autant continuer à ratisser les zones bas-niveau.

En tout cas, moi j'aimerais bien que soit affiché le palmarès grey-kill des hauts niveaux: ça permettrait à chacun de se faire une idée du prestige de ceux qui se prennent pour des héros.
Sans vouloir paraître -trop- agressif : parler sans savoir ... Je ne vais pas trop m'étendre mais je pense que de toutes façons chacun voit midi à sa porte ...

Je ne veux pas défendre les "héros" sus-nommés, je pense que si il passe devant un grey, qui /yell ses coupains, le grey n'hésitera pas une seule seconde à le zerg avec ses potes

Pour finir : on est pvp .. ou pas
Citation :
Publié par Lyanny
Sans vouloir paraître -trop- agressif : parler sans savoir ... Je ne vais pas trop m'étendre mais je pense que de toutes façons chacun voit midi à sa porte ...

Je ne veux pas défendre les "héros" sus-nommés, je pense que si il passe devant un grey, qui /yell ses coupains, le grey n'hésitera pas une seule seconde à le zerg avec ses potes

Pour finir : on est pvp .. ou pas
Ce n'est pas agressif, c'est juste faux: j'ai actuellement un perso lvl 34 côté Elyosien et j'avais avant un perso lvl 38 côté Asmodien sur le serveur test coréen.

Aussi bien avec l'un avant qu'avec l'autre, je me fais régulièrement ratisser et 1 ou 2-shoter par des persos qui n'agro pas les pnj lvl 40 des forts, alors que j'évolue dans la zone basse des abysses: ils passent d'ailleurs régulièrement détruire les pierres de bind portables qui se trouvent dans les forts, et le font en solo (c'est probablement qu'ils ne s'attendent pas à trouver des opposants de leur niveau dans ces zones-là).

Je ne pense donc pas être à côté de la plaque en affirmant que le système de PvP d'AION en tout cas, ne dissuade absolument pas les hauts levels de farmer les + petits. Mais je reconnais qu'il était inexact que je dise qu'il le favorisait.

Peut-être faudrait-il que faire du grey-kill ne rapporte même pas 1 PA, alors, voire même qu'ils subissent des pénalités. Ainsi, ils pourraient affronter des joueurs de leur niveau et gagner bien plus de PA, il me semble.

En cela, l'interviewé coréen est dans le juste: lui comme d'autres ne prendront absolument aucun risque avec leurs cibles, et étant donné le taux de "miss" sur un adversaire d'au moins 2 levels de plus que soi, un lvl 50 n'a que l'embarras du choix, selon la zone qu'il va ratisser, le seul risque étant de croiser un adversaire qui fairait lui aussi la même chose.
Citation :
Publié par Voodoo EngeO
Ce n'est pas agressif, c'est juste faux: j'ai actuellement un perso lvl 34 côté Elyosien et j'avais avant un perso lvl 38 côté Asmodien sur le serveur test coréen.

Aussi bien avec l'un avant qu'avec l'autre, je me fais régulièrement ratisser et 1 ou 2-shoter par des persos qui n'agro pas les pnj lvl 40 des forts, alors que j'évolue dans la zone basse des abysses: ils passent d'ailleurs régulièrement détruire les pierres de bind portables qui se trouvent dans les forts, et le font en solo (c'est probablement qu'ils ne s'attendent pas à trouver des opposants de leur niveau dans ces zones-là).

Je ne pense donc pas être à côté de la plaque en affirmant que le système de PvP d'AION en tout cas, ne dissuade absolument pas les hauts levels de farmer les + petits. Mais je reconnais qu'il était inexact que je dise qu'il le favorisait.

Peut-être faudrait-il que faire du grey-kill ne rapporte même pas 1 PA, alors, voire même qu'ils subissent des pénalités. Ainsi, ils pourraient affronter des joueurs de leur niveau et gagner bien plus de PA, il me semble.

En cela, l'interviewé coréen est dans le juste: lui comme d'autres ne prendront absolument aucun risque avec leurs cibles, et étant donné le taux de "miss" sur un adversaire d'au moins 2 levels de plus que soi, un lvl 50 n'a que l'embarras du choix, selon la zone qu'il va ratisser, le seul risque étant de croiser un adversaire qui fairait lui aussi la même chose.
Il a pas dit qu'il y avait dissuasion, juste pas incitation (et vu les montant nécessaire 1 ou 0 c'est pareil, un type qui vise les haut rang va certes viser les proie faciles, mais pas celles qui rapportent rien:P )
Citation :
Publié par Chrome Shiel
Il a pas dit qu'il y avait dissuasion, juste pas incitation (et vu les montant nécessaire 1 ou 0 c'est pareil, un type qui vise les haut rang va certes viser les proie faciles, mais pas celles qui rapportent rien:P )
+1 je dirais même plus ! dans le cadre d'un up opti, c'est pure perte de temps que de faire mumuse avec du peon low rank je pense. donc je défend mon amis kr qui rox du panthalon !!
Le système d'AP aurait sans doute été génial dans un monde plein de joueurs qui aiment jouer, mais actuellement le monde des MMO est à 95% fait de joueurs qui aiment gagner avant d'aimer jouer (je dirais même qui aiment ne pas perdre)

J'ai peur qu'on se retrouve vite à voir une majorité de joueurs qui ne jouent que quand ils sont sur de gagner et ça peut très vite devenir très chiant.
Ah tu ne savais pas que quand tu joues au x abysses et que tu as l'initiative je dirai 3/4 des gens fuient....surtout s'ils sont 40-
Et oui c'est con mais c'était le cas sur le serv chinois, quand tu te fais attaquer et que tu te prends une grosse baffe directe, style hellfire ou root plus air shackle, bah tu te casse pour pas perdre tes AP

Meme le mec le dit il engagait plus un seul fight sans etre sur de le gagner...
C'est la je trouve ou y a un probleme dans leur systeme pvp, tas trop peur de mourir arrivé un certain grade...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés