...a cote de sa, ca te fait des mobs 45+ en moins a farmer
si tu veux faire du "pvp" sur les guards des forts oué
mais si tu veux attirer des joueurs adverses pour pvp y'a rien de mieux (vu qu'ils viendront farm les guards)
chacun son truc
mais dit moi quelle est l interet de le garder
de faire un blocus total sur les abysses supérieures ??
perso j'l'ai deja vécu, c'est relativement chiant quand les forts sont tous pris (donc pas d'acces par "fly" direct) et que la faction adverse campe les 2 "tunnels" qui permettent de monter aux abysses supérieures
ca dure jamais tres tres longtemps, mais ca bloque bien les abysses pendant ce temps
on a déjà vu ce genre d'action sur AoC, avec les Frenezy and Co qui bloquaient tres souvent la derniere zone de pex ... certains joueurs le vivent tres mal, et je parierai presque que les Fz essaieront de le faire sur leur server à la release
Le système de rang de WoW avait quand même pour différence majeure de ne reposer que sur le farming.
c'est encore + du farming là aussi
quand il parle de quete répétable, c'est des quetes pve (dans les abysses bien entendu) ... du farm de mob
c'est pire que wow avec son farm bg ... là tu fais du pve tout betement
il ne tue plus aucun mec quasiment et sa seule spécialité doit etre la fuite
au final pas sur qu'un général de guerre sur aion soit + "skillé" qu'un rk14 sur wow ...
sinon pour revenir sur le ranger ... 170k c'est assez énorme ... ca fait du 10k AP de l'heure (sur une base de 16h/jour de farm ... 45ap/15sec)
j'ai jamais "farmé" une journée aux abysses, juste quelques cessions bien rentables sur les guards de forteresse (mais tres dangereuses ... tu peux jamais farmer pendant des heures sur ces spots), je ne me souviens plus de l'ap/mobs, ou de quetes tres rentables mais bon il a due trouver

il me semblait que les quetes répétable étaient limitées quand meme (une 100aine de fois généralement)
j'trouve quand meme que les prix des items abysses restent trop élevés par rapport au temps passé
monter rk13 (sur 18) ... 620k AP sur 1.150k AP pour etre rk max, juste pour une arme, j'trouve ca un peu gros
surtout que la différence entre le stuff abyss et le stuff crafté/looté n'est pas énormissime ... le stuff abyss offre juste un poil + de personnalisation du fait qu'il a + de gemmeslot, mais souvent moins de stats natives
++