170K points abyssaux par jour! Interview d'un ranger

Répondre
Partager Rechercher
Je pense que la capture des fort c'est essentiellement pour le fun et pour les AP (et encore on en gagne pas forcemment énormement)
Mais je peux me tromper, je suis pas aller plus haut que lvl 27 et j'ai fait aucune capture de fort.
Hmmm... Il faudrait lever la restriction de nombre. C'est trop proche du premier système pvp de WoW, même si il y a un tournus obligatoire avec la dépense des points.

Sinon pour donner des exemple, je pourrai te donner le PvP de WoW qui a finit d'être achevé par les arènes sans pour autantr que ces dernières soient veritablement mauvaise. Le RvR de WAR ou le GvG souffre aussi des BG, pour donner un autre exemple.

Le problème est que diviser l'activité est contre productif, justement car le PvP est fait de joueurs.
Citation :
Je t'incite néanmoins avant de vouloir te faire plus poilu que tu ne l'es à passer par les différents topics qui traitent de l'absence de véritable sens à la capture et à la défense des forts.
Ouais enfin ça ça dépend des joueurs, ceux qui courent après les carottes et les autres.

Un fort ça donne du contrôle à la faction, ce qui fait baisser les prix chez les marchants (y compris ceux du royaume).
Un fort ça donne accès à des PNJ marchants.
Ca donne accès à un tp pour ne pas avoir à se taper tte la route à chaque fois.

Sur DAOC en dehors des 1-2 soirs par mois de prise de relique, posséder un fort ne servait qu'à avoir un tp et pourtant tout le monde les jouaient.
posseder les forts c'est clairement pas un luxe a reserver à ceux qui s'ennuient !

je rajoute qu'avoir un fort donne accès a des quêtes aussi, et les fameux pnj marchants qui vendent entre autres des recettes de craft qualité rare

maintenant pour le systeme de point, a haut rang c'est clair que ça devient technique ! Personnellement je ressens une nouvelle fois ce désir de la part de NCsoft qui est de faire reflechir les joueurs sans qu'ils foncent betement dans le tas des qu'ils aperçoivent des joueurs adverses
Dans l'interview il parle d'une vidéo qu'il a faite pour montrer un truc sur les rangs ... ya un endroit pour la voir ou c'était que du streaming ? merci !
Citation :
Publié par Chrome Shiel
Hmmm... Il faudrait lever la restriction de nombre. C'est trop proche du premier système pvp de WoW, même si il y a un tournus obligatoire avec la dépense des points.

Sinon pour donner des exemple, je pourrai te donner le PvP de WoW qui a finit d'être achevé par les arènes sans pour autantr que ces dernières soient veritablement mauvaise. Le RvR de WAR ou le GvG souffre aussi des BG, pour donner un autre exemple.

Le problème est que diviser l'activité est contre productif, justement car le PvP est fait de joueurs.
Je pense qu'au contraire la restriction de nombre est une excellente chose, les meilleurs titres sont pour les meilleurs.

Le système de rang de WoW avait quand même pour différence majeure de ne reposer que sur le farming.
Citation :
Publié par Ricomax
Je pense qu'au contraire la restriction de nombre est une excellente chose, les meilleurs titres sont pour les meilleurs.

Le système de rang de WoW avait quand même pour différence majeure de ne reposer que sur le farming.
Les meilleurs oui et non. Le problème quand les places sont limitées est qu'il ne suffit pas d'arriver a un certain niveau, il faut être au dessus des autres.

Avec ce système, même un gulu qui ne totalise que des victoires ne pourra prétendre aux meilleurs places sans jouer de manière conséquente. Une personne qui gagne moins souvent mais qui joue plus aura l'ascendant sur lui.

Si le phénomène est moindre que sur WoW, en raison de la perte d'ap en cas de défaite, il exige malgré tout un temps de jeu beaucoup trop conséquent pour être équitable.

(je ne suis pas de ceux qui disent que chacun a le droit aux mêmes chances avec des temps de jeu différent, mais l'équipement, l'experience... le temps de jeu a déjà son rôle dans beaucoup de domaine)

Même si les places n'étaient pas limitées, il faut se souvenir que de toutes les façons... il est impossible que tout le monde gagne. Il y en a forcément qui perdent. Le contrôle du nombre se fait donc automatiquement, sur les victoires et non sur le temps.
Je trouve super l'idée qu' à un certain niveau, un combat perdu peut te faire perdre beaucoup.

Ca fera toujours réfléchir avant de combattre, pour les hauts grades.... ca va je ne me sens pas concerné....

et c'est aussi rassurant pour faire un rango
Le malus a gros niveau est trop important, qu'on est un malus à partir d'un certain moment (genre débuff rp recus etc..)
Mais la, une fois gros rang, tu met pas les pieds en open si t'as pas un groupe imba, tu roam plus en solo, si tu sais que tu domines pas la zone, bref ça doit vraiment casser le jeu
La c'est sur des kamikaze y en aura pas.
Il va y avoir des team opti de chaque coté, mais au lieu de s'affronter elles s'éviter et chercher les plus petit groupe voir gars solo.

Franchement je vois pas où est le mal d'essayer de s'attaquer à plus fort ou plus nombreux que soit. Perso, je trouve que c'est largement le plus intéressant ça que de farm des gars qui ont aucune chance.

Et si on se dit osef du rand, il n'y aura carrément rien à gagner, il y'aura une impression de stagnation et donc beaucoup se lasseront.

Comme le dit Chrome les bg peuvent reduire la qualité du pvp open, mais à mon avis ce système risque d'être bien plus nocif. Ce principe peut être interessant s'il est encadré mais pas en open.

Par-contre j'ai pas trop compris, on utilise des ap pour acheter du stuff, mais du coup on perd le grade pour acheter une partie? c'est bizard comme système.

La solution c'est qu'ils mettent des serveurs sans et d'autre avec, ou a différant niveau.

Sinon quel différence réel y a t'il entre un soldat rang 9 et un rang 1, par exemple?
Qu'apporte réellement la monté en grade?
La montée en grade apporte certains skills en plus selon les grades.

Et oui tu perds ton rang en achetant des choses avec tes AP ^^
Le rang est constitué de points. Soit du gardes tes points pour avoir le rang, soit tu les dépenses pour t'équiper, à toi de voir.
Les skills sont ils fumé? (ce qui ne m'étonnerait pas) Genre va il faire toute la différance sur un combat?

Sinon on les (les skills) garde après avoir été rétrogradé? (genre après avoir acheté du stuff?).
Je suppose que non mais si oui ce serait pas mal, il suffirait de se priver un peu pour avoir ce que l'on veut puis après on pourrait la jouer un peu plus cool et en profiter sur autre chose que sur du freekill... ça ne serait absolument plus gênant.

Par contre si la différence apporté par ces skills est trop violente, ça sera bof.
Dépenser ses points pour s'acheter de l'équipement haut niveau permet justement de ne pas enfermer 'indéfiniment' le joueur dans un rang élevé (A moins qu'il veuille le garder a tout prix mais les items sont plus intéressants que les bonus de manière globale, donc avant d'avoir tous les items, y'a de quoi faire).

On le constate avec ce mec, mais c'est le cas d'autres joueurs, qui font du pvp pour s'équiper encore plus et pouvoir faire du... pvp.

Du coup, on va faire du yoyo sur les rang pvp assez régulièrement, alors bien sur pour obtenir les meilleur items, faudra tout déboiter dans un premier temps, puis faire plus attention, et enfin se la jouer ninja ou alors être protégé sans arrêt par sa 'legion' et pas hésité à fuir quand la situation est perdue : ça va forcer les comportements cohérents à tous niveau.

Sur le long terme, on se rendra compte de la capacité d'un joueur a être un excellent joueur de pvp a la fois par son rang et surtout par ses items achetés en AP.

On pourra rencontrer des persos rang 2 3 4 qui ont en fait achetés pleins d'items pour des centaines de milliers d'AP et qui sont très expérimentés en pvp de toutes situations.

Ce systeme n'est frustrant que pour ceux qui pensent jouer à un jeu facile et qui seront deg de mourir s'ils font pas attention à partir d'un certain rang, et qui mettront plus de temps à obtenir le nombre d'ap nécessaire à leur bonheur en item.

Mais qui a dit que Aion est un mmo facile ?

C'est l'un des plus tendu (et encore pour moi ça reste trop facile mais bon), en leveling et en pvp, tout en étant LARGEMENT accessible, parmi les derniers mmo grand public sorties.

pour l'instant je dis que c'est encourageant, et que tout ça ne demande qu'a être encore amélioré aménagé en contenu et en intérêt, mais ça part mieux que d'autres mmo en la matière.
Citation :
Publié par Criti
Le malus a gros niveau est trop important, qu'on est un malus à partir d'un certain moment (genre débuff rp recus etc..)
Mais la, une fois gros rang, tu met pas les pieds en open si t'as pas un groupe imba, tu roam plus en solo, si tu sais que tu domines pas la zone, bref ça doit vraiment casser le jeu
Et oui, on se retrouve avec des "généraux" qui vont plus a la guerre seul ou a 5, si ils se font avoir, ca a un gros impact, ca parait réaliste non ?
C'est aux soldats de proteger leurs heros ( tiens ca me rappel une certaine "Reine"d'albion dans daoc )
Citation :
Publié par PtYODA
Dépenser ses points pour s'acheter de l'équipement haut niveau permet justement de ne pas enfermer 'indéfiniment' le joueur dans un rang élevé (A moins qu'il veuille le garder a tout prix mais les items sont plus intéressants que les bonus de manière globale, donc avant d'avoir tous les items, y'a de quoi faire).

On le constate avec ce mec, mais c'est le cas d'autres joueurs, qui font du pvp pour s'équiper encore plus et pouvoir faire du... pvp.

Du coup, on va faire du yoyo sur les rang pvp assez régulièrement, alors bien sur pour obtenir les meilleur items, faudra tout déboiter dans un premier temps, puis faire plus attention, et enfin se la jouer ninja ou alors être protégé sans arrêt par sa 'legion' et pas hésité à fuir quand la situation est perdue : ça va forcer les comportements cohérents à tous niveau.

Sur le long terme, on se rendra compte de la capacité d'un joueur a être un excellent joueur de pvp a la fois par son rang et surtout par ses items achetés en AP.

On pourra rencontrer des persos rang 2 3 4 qui ont en fait achetés pleins d'items pour des centaines de milliers d'AP et qui sont très expérimentés en pvp de toutes situations.

Ce systeme n'est frustrant que pour ceux qui pensent jouer à un jeu facile et qui seront deg de mourir s'ils font pas attention à partir d'un certain rang, et qui mettront plus de temps à obtenir le nombre d'ap nécessaire à leur bonheur en item.

Mais qui a dit que Aion est un mmo facile ?

C'est l'un des plus tendu (et encore pour moi ça reste trop facile mais bon), en leveling et en pvp, tout en étant LARGEMENT accessible, parmi les derniers mmo grand public sorties.

pour l'instant je dis que c'est encourageant, et que tout ça ne demande qu'a être encore amélioré aménagé en contenu et en intérêt, mais ça part mieux que d'autres mmo en la matière.

+1 , texte parfait qui explique bien l'idée que j'ai des PA et du pvp d'Aion. Je préfère me faire plaisir avec le stuff en gardant un rank moyen plutôt de d'être obligé de jouer le parano avec un haut rank. Surtout que le pvp solo je trouve cela peut intéressant car cela revient comme le dit le coréen à du calcul de niveau de l'adversaire. Je vais sur Aion pour le pvp de groupe et ce système est loin de me déplaire et je le trouve beaucoup plus intéressant que le système de cumule de rp. Dire que les groupes opti s'éviteront ces idiots car c'est à ces fights là qu'on fera le plus de PA et c'est ces figts là que je chercherais. Le système convient à beaucoup de style de joueur.

Après on est dans un MMORPG alors forcément le temps de jeu joues beaucoup sur nos possibilités réel de classement.
oui le systeme de AP est plutot bien foutu...

c est un choix en gros...qui passe par plusieur phase

la phase nomainsland, ou tu fonce et tu t en fou de mourire
la phase ou tu doit commencer a t organiser un minimum
et la phase de prudence si tu veut atteindre des sommet

mais rien t oblige de reste au sommet, tu fait sa pour au final obtenir un stuff et recommencer plus rapidement XD

pour ce qui est des fort....t'auras beau dire que les coréen et chinois les prennent c est vraie....de l'a a dire qu ils ont un ennorme intéret...mouais quoi
sa apporte quoi concretement

une somme de kinas chaque jours qui corespond a la participation sur le gardien
des medaille pour le stuff
un tp pour l endroit pour tout les bas level de la faction
et les marchand et tout

la prise de fort est très sympa, c est rigolo et sa rapporte un peut....

mais dit moi quelle est l interet de le garder
la somme de kinas ridicule recus?
...a cote de sa, ca te fait des mobs 45+ en moins a farmer
rien te pousse vraiment a le garder....c est même plus intéressant de le rendre a l ennemies pour pouvoir le reprendre

pour moi il est clair que les fort on un cruelle manque d'interet dans le faite de les garder... et j en est fait des sieges
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés