170K points abyssaux par jour! Interview d'un ranger

Répondre
Partager Rechercher
Ce qui est naze dans ce système c'est qu'il influe sur l'obtention du stuff pvp lui même.

Sinon parler comme une débile n'a jamais aidé à mieux faire comprendre les choses. J'ai même pas fini la première phrase.
Je pense qu'au contraire ce système va permettre, un plus grand nombre pvp sauvage et instaurer une sorte de chasse aux gros et de traque aux petits.
Si cela permet d'activer toute une zone ça ne peut être que bénéfique.
Citation :
Sinon parler comme une débile n'a jamais aidé à mieux faire comprendre les choses. J'ai même pas fini la première phrase.
Si tu avait fini le post tu aurais au moins compris que mon message était constructif , enfin bon ...
Citation :
Publié par korudakorewa
Si tu avait fini le post tu aurais au moins compris que mon message était constructif , enfin bon ...
Je crois que rien que de lire la première ligne te bloque pour lire la suite
Je pense pas qu'en parlant comme cela, quelqu'un qui ne comprends pas auras envie de comprendre quoi que ce sois Ton post à la capacité de faire l'effet de jeter sur le feu par contre
En même temps, les "gros" vont devenir très attrayant pour les joueurs adverses du serveur et ils risque d'être traqués. Donc, si ils veulent avancé ils ont plutôt intérêt à s'organiser surtout si la 1.5 apport effectivement un malus et une possibilité de localisation du joueur qui fait du grey kill. Parce que si ils sont gros et qu'en plus ils se font localiser facilement, ils vont pas le garder longtemps leur rang .

Leur meilleurs atout ce sont leurs collègues de rang qui ont le même objectif et les mêmes avantages. A ce niveau, un groupe de rang 14+ doit être super efficace et presque invincible (mais attention aux trahisons ). Mais bon c'est sur que si ils veulent pvp solo, ils sont pas près de progresser.
Ce système d'AP me laisse perplexe a vrai dire ...

La pénalité en cas de mort je trouve ça intéressent bien que un peu exagérée pour certains rang mais soit, c'est pas vraiment un problème. Le fait de pouvoir acheter du stuff et redevenir un troufion de base, pourquoi pas, ça le mérite d'être plutôt original...

Par contre, gros point noirs sur les places limités ! Ok, on était plus ou moins au courant que la transfo Gardien n'est réservé qu'aux "meilleurs" mais la on se retrouve avec le syndrome WoW ou l'ennemi n'est pas forcément celui qu'on croit ... je m'explique :

Imaginons que je soit Rang 11 Colonel ou les places sont limités a 800 et que je me retrouve a la position 800 ayant le moins d'AP que les autres de mon pallier. Ok, c'est cool je me touche le kiki et je continue a farm les abysses. Cependant, il y'a des gens derrière toi qui "veulent" ta place et c'est la tout le problème. Ça devient une compétition entres joueurs de la même faction plutôt qu'une guerre entre factions.
J'ai peur que ça ne divise les gens plutôt qu'a les rassembler sous la même bannière a force ... j'espère me tromper mais la carotte est plutôt intéressante pour voir arriver un tel phénomène.

Je sais très bien que tous les joueurs n'ont pas cet esprit et tant mieux, mais c'est le cas pour un bon nombre d'entre nous.

Donc a voir sur le long terme mais je reste sceptique quand a ce système.
J'ai une petite question,

sur la release chinoise j'ai eut une quête en arrivant dans les abyss où je devais tuer 9 ou 10 Asmo rang 9 une fois celle ci terminé j'ai la même chose mais avec des rang 8.

Jusqu'ou continue cette quête doit-on en arriver à tuer le commandant en chef ennemis ?
Citation :
Publié par korudakorewa
Comme dans n'importe quel jeu le but du jeu c'est le challenge
enfin pour moi c'est surtout le plaisir le but
le "challenge" j'en ai tout les jours dans ma vie professionnelle
et c'est pas des AP que je perd si je foire

le challenge fait partis du plaisir c'est certains mais il n'y a pas que ça

Citation :
Publié par korudakorewa
Imaginez un Wow (exemple) avec des gens jouant 10 min par jours ayant le même équipement , titre , haut fait , ou n'importe quoi d'autre , au même niveau que celui d'un mec qui y passe ses jours et ses nuits ? Ça vous paraît injuste non ?
le mm stuff tant mieux s'il a le mm , rien de pire que que d'écrabouiller
un mec pcq qu'on mieux stuff ou/et en groupe "opti"
le combat les plus fun sont les plus tendus ,au moins le stuff / temps de jeux compte dans la puissance du perso au plus tu as de chance d'avoir de beau combat

le systeme proposé favorise la fuite et le zerg
déja quand tu perd rien les joueurs fuient...

les gens n'ayant pas les moyen/envie/temps vont faire comme d'hab
le bus/porte avions/étoile de la mort et ils en sortirons d'autant moins qu'ils ont des trucs perdres.

et ensuite on aura les ouin ouin ça buss / jeux de merde
Angry
Le Pévépé
Je vais reprendre un des sujet que je n'avais pas traité pour l'instant :
" Les gens fuient "

Et je vous dit ? ET ALORS !

C'est la qu'intervient un des intérêt majeur du pvp ! Car a moins que pvp veuille dire:

Points de Victoire Prédominant

Ce terme signifie avant tout Player versus Player et comme certain on tendance a l'oublier , le plaisir qu'on est censé obtenir n'est pas uniquement due au point mais bel et bien a la victoire contre un adversaire !

Et c'est la que j'en reviens au sujet de base , si votre adversaire s'enfuit en vous voyant arriver , ou est le problème ? Vous n'avez qu'a lui courir (voler) après, c'est tout , vous avez des sorts , des potions et un cerveau pour arriver a le faire non ?!

Évidement ce dont je parle ne s'applique que dans le cas d'un 1 vs 1 , mais si c'est un groupe contre groupe au final c'est pareil , vous verrez vous arrivez près d'un groupe d'ennemis , ils s'enfuient , vous les rattrapez (peut être : p ?)
vous les éliminez puis vous décidez d'aller farmer , et la paf le gentil groupe que vous avez poursuivis jusqu'au bout des abysse vous a retrouvé , il on trouvée des nouveau membre et vous one shot pendant votre farming , vous appelez donc vos amis et blablabla et blablabla ...

C'est l'effet boule de neige , on pense toujours au points mais croyez moi que le pvp sauvage vous fera vite oublier cette histoire de points , à vous , et à vos amis c'est ça le pvp !

Vous fuirez au début pour garder vos petits points bien au chaud , mais finalement vous formerez un gigantesque raid pour écraser ces chiens de la faction opposé qui on osé s'en prendre a vous !!!

Pardonnez moi pour ce pâté mais bon hein le pvp on aime ou on aime pas , moi à ce stade c'est même plus de l'amour

Tchoù !
Les points t'y pense pas si tu es sur de pouvoir les récupérés plus ou moins facilement comme du rang 9 à 1 après si t'as pas spécialement d'objectif d'item PvP à acheté tu t'en ficheras toujours des points mais si t'as pour objectif un item à 650 000 AP sachant que arrivé a un certain niveau au alentour des 400 000 AP ou tu perds 5000 AP par mort croit moi t'y réfléchis à deux fois avant de montrer le bout de ton nez

Enfin après si l'instance PvPvE rapport une grosse quantité d'AP cela peux éventuellement rassurer ces joueurs qui pourront toujours récupéré les AP perdu avec un bon groupe dans cette instances même si elle est a des heures particulière.
Citation :
Publié par korudakorewa
Pardonnez moi pour ce pâté mais bon hein le pvp on aime ou on aime pas , moi à ce stade c'est même plus de l'amour
Ba le Pvp comme tu l'aime, moi je ne l'aime pas.
Ce qui m'amuse c'est de combattre des ennemis, pas de taper dans le dos de fuyards.
Et si ce que tu trouves génial, c'est d'essayer de faire un bus gigantesque pour écraser l'ennemi qui t'a tué, ce n'est pas le cas de tout le monde.

Le Pvp que tu décris c'est avoir un bus plus gros que l'ennemi et attaquer pendant qu'ils font du pve, j'ai du mal à y trouver quelque chose d'amusant pour ma part.
Citation :
Ce qui m'amuse c'est de combattre des ennemis, pas de taper dans le dos de fuyards.
Gros +1
Citation :
Publié par nandof
Et si ce que tu trouves génial, c'est d'essayer de faire un bus gigantesque pour écraser l'ennemi qui t'a tué, ce n'est pas le cas de tout le monde.

Le Pvp que tu décris c'est avoir un bus plus gros que l'ennemi et attaquer pendant qu'ils font du pve, j'ai du mal à y trouver quelque chose d'amusant pour ma part.
Rah et pis merde laissez tomber ... Vous déformez tout mes propos , vous aimez pas aion ? bah ne jouez pas et si vous voulez quand même vous convaincre allez sur youtube et tapez "aion" ou "aion pvp" ou "aion rvr" ou quoi que ce soir d'autre commençant par "aion" et la vous verrez , vous comprendre de quoi je parle vous vous plaignez , pour la plupart , de simple théorie , voyez de vos propre yeux le nombre de vidéos ou vous pouvez voir des joueurs se friter face a face est incalculable alors arrêtez de dire tout le monde fuis , taper dans le dos ça sert a rien ....

Enfin bon voila mon avis ce jeu est une tuerie , et c'est pas un farmer de point qui vis sur le jeu h24 pour chopper un arc qui me fera changer d'avis sur le pvp ya qu'a regarder cette vidéo en se disant bien une chose , c'est que les serveur asiatique sont loin très loin d'être orienté pvp ...

http://www.youtube.com/watch?v=Px6ey...feature=fvste2
J'ai oublier de signaler que lorsque un gros rank de ta faction est tuer , les joueurs de sa faction a un message que tel joueurs haut rang a été tuer + la zone où il s'est fait kill
en gros c'est le meme principe que les grades sur WoW a une epoque. j'aimais bien ce systeme, meme si la c'est un peu different vu que ton grade descend avec les points abyssaux lorsque tu achetes du stuff.
Et on perd je suppose la capacité des sorts obtenus a chaques rang lorsqu'on descend de rang?
Le contraire m'étonnerait de toute facon

Dans Wow a cette epoque justement tu pouvais garder le stuff dedié a ce rang meme si tu etais redescendu.
Pareil dans AION? Car je crois que le stuff se paie avec des AP et pas de prerequis de rang, a verifier
Citation :
Publié par Ithildin®
Dans Wow a cette epoque justement tu pouvais garder le stuff dedié a ce rang meme si tu etais redescendu.
Pareil dans AION? Car je crois que le stuff se paie avec des AP et pas de prerequis de rang, a verifier
Non, tu garde ton matos, évidemment. A ma connaissance, seul le niveau entre dans les prérequis. Je trouve d'ailleurs que ça ajoute une dimension stratégique plutôt intéressante, dans la mesure où la seule chose que tes ennemis voient de toi, c'est justement ce rang.

Économiser ses AP pour s'acheter du stuff, mais paraître une cible de choix pour tes ennemis à cause de ton rang qui monte vite.... Au contraire dépenser tes points au fur et à mesure en achetant du matos et abaisser régulièrement ton rang pour "masquer" ton niveau aux yeux de tes cibles... Ca ajoute une dimension supplémentaire à l'avancée pvp je trouve.
Citation :
Publié par PtYODA
Dépenser ses points pour s'acheter de l'équipement haut niveau permet justement de ne pas enfermer 'indéfiniment' le joueur dans un rang élevé (A moins qu'il veuille le garder a tout prix mais les items sont plus intéressants que les bonus de manière globale, donc avant d'avoir tous les items, y'a de quoi faire).

On le constate avec ce mec, mais c'est le cas d'autres joueurs, qui font du pvp pour s'équiper encore plus et pouvoir faire du... pvp.

Du coup, on va faire du yoyo sur les rang pvp assez régulièrement, alors bien sur pour obtenir les meilleur items, faudra tout déboiter dans un premier temps, puis faire plus attention, et enfin se la jouer ninja ou alors être protégé sans arrêt par sa 'legion' et pas hésité à fuir quand la situation est perdue : ça va forcer les comportements cohérents à tous niveau.

Sur le long terme, on se rendra compte de la capacité d'un joueur a être un excellent joueur de pvp a la fois par son rang et surtout par ses items achetés en AP.

On pourra rencontrer des persos rang 2 3 4 qui ont en fait achetés pleins d'items pour des centaines de milliers d'AP et qui sont très expérimentés en pvp de toutes situations.

Ce systeme n'est frustrant que pour ceux qui pensent jouer à un jeu facile et qui seront deg de mourir s'ils font pas attention à partir d'un certain rang, et qui mettront plus de temps à obtenir le nombre d'ap nécessaire à leur bonheur en item.
entierement d'accord

RIFT :
Rogue r90 , Warrior r90 , Mage r72,Clerc r71

http://www.youtube.com/watch?v=xr1j4SEFZQU

Daoc : Snader
Solo MDA 10L4 (provenance PVP us Mordred)
inactif
Solo Reaver10L2 (provenance PVP Eu Camlann) inactif
Une question que je me pose.

Si tu te fixe l'objectif d'arriver au rang n (celui de héros par exemple) et que tu y parvient et qu'ensuite tu te déco et ne rejoue plus. Il n'y a plus de moyen de te déloger théoriquement. Dans ce cas la le dit héros le sera à vie (tout du moins tant que serveur sera debout)... ou pas ?

Edit : Après réflexion je pense que ce ne sera pas le cas puisqu'il ne suffit pas d'avoir atteint le premier le nombre de point pour être le héros mais d'avoir plus de point que les autres. Par exemple si le héro actuelle à 1 148 500 AP et qu'un autre joueur atteint 1 200 000. Alors ce dernier passe héro et l'autre redescend au rang inférieur. Est-ce bien cela ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés