170K points abyssaux par jour! Interview d'un ranger

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kraal Osok
Sauf qu'il y a pas de difficulté au sens ou il faudrait bien joué!
C'est pas difficile c'est juste long et pas fun, attaquer les petits et fuir face aux joueurs normaux.
Ou encore plus simple : juste farm les nouvelles instance pve de la 1.5...
Citation :
Publié par Kraal Osok
A vous entendre y a que les Abyss pour ce stuff?
Surtout qu'il ne parle pas des Abysses....
Il n'explique pas non plus en quoi consiste la difficulté pour lui, mieux vaut donc éviter d'interpréter ses propos.
Citation :
Publié par Wotech
Surtout qu'il ne parle pas des Abysses....
Il n'explique pas non plus en quoi consiste la difficulté pour lui, mieux vaut donc éviter d'interpréter ses propos.
Sauf que nous on parle de ça.
Pour info le titre du sujet ici c'est "170K points abyssaux par jour! Interview d'un ranger"
Citation :
A vous entendre y a que les Abyss pour ce stuff?
Ok Mea culpa, avec ton erreur d'orthographe j'ai compris que tu pensais qu'il limitait le farm d'AP aux abysses seulement.
"Aujourd'hui j'ai craqué, j'en avais marre, je suis mort deux fois".

Petit joueur

Non, respect pour le challenge et respect pour accepter de se faire chier pendant loongtemps pour un arc (il le dit lui que parfois ça saoule). Je pourrai pas.

Une seule mort réduit à néant ta journée de farm

C'est vrai que ça doit être chiant à la fin de jouer 100% sureté, le parfait rogue et se priver du vrai pvp.
Ptin j'imagine le type comment il doit stressé quand il voit un pseudo rouge
"OMG y'a du rouge, ca fait combien de pourcentage ça ? ho ça doit bien fait 98%... hummm je tente.. ou pas... BAhhhhh... allez fufu "

Au moin la mort prend son sens dans cette situation, mais, personnellement je voudrais pas me privé de pvp à ce point la...
C'est pas un peu dur ce système pvp ?
Tu meurs tu perds plein de points abyssaux je trouve que c'est un point assez négatif d'Aion
J'espères quand même qu'il y aura du zerg...

Xadomania Séide 6L0 (YS/hib) Les Dragons célestes
Xadoo Helhaxa 6L7 (Broch/Mid) Disciples de Jah

Warhammer

Nouveau^^

Xado sorcier niveau 11 Brionne Disciples de Jah
Salut,
j'ai un suivi un peu le topic, et si j'ai bien compris quand on meurt on perd des points (en fonction de son rang), et quand on tue quelqu'un on gagne des points en fonction du rang que le mec a en face...

En fait c'est un peu comme un système de lvl up / XP.
Un gars qui a pas beaucoup de point c'est comme un mob bas lvl, donc tu le tue, tu gagneras des broutilles, alors que si tu tue un mec de ton rang, tu gagneras énormément !

Après, le fait que tu perdes des points oui c'est frustrant... mais ça oblige a jouer défensif, et ça c'est bien, parce que si on avait pas ce genre de truc, il suffirai de foncer dans le tas en espérant tuer un truc, puis revenir une fois mort encore et encore ! Bonjour le coté stratégique !
Là ça donnera ce genre de truc pour les mecs qui n'ont rien a perdre, mais des que des gens auront acquis quelques points, d'un coup ça jouera plus safe, plus stratégique, etc etc ... Et heureusement... les bastons où tout le monde fait nawak, ça va un moment, mais au final c'est pareil qu'un hack'n'slash en flash ... ça a plus aucun intérêt ...
Donc vivement des combats intense !
Citation :
Publié par Xadomania
C'est pas un peu dur ce système pvp ?
Tu meurs tu perds plein de points abyssaux je trouve que c'est un point assez négatif d'Aion
J'espères quand même qu'il y aura du zerg...
C'est dur seulement pour les plus haut rang et surtout pour ceux pour qui cela a de l'importance. Et franchement j'ai hâte de voir comment cela se caractérisera IG. Parce que je ne vois pas comment quelqu'un qui longe les murs peu gagner suffisamment de point pour devenir héros surtout dans les abysses (puisque normalement c'est là qu'on gagne les AP)ou ils vont voir se ruer sur eux tout les ennemis dès qu'ils popent.

Je me répète, mais je pense que c'est à ce niveau là que le groupe prendra tout son sens. Prendre quelques risque sans doute mais en ayant également plus de chance de gagner des AP. Le problème n'est pas de savoir combien on va perdre à chaque mort mais la différence entre les perte et les gains et si tu gagne des clopinettes la moindre mort bousillera ta journée de farm alors que si tu t'attaque à de vrais cibles tu a plus de chance de mourir mais de gagner des AP aussi. La on a l'exemple d'un fufu, mais les autres classes ne pourront pas agir de le même manière et je ne pense pas que le premier héros soit un fufu solo car il sera trop frileux.

On verra si ce système mets en avant les vrais héros sachant s'entourer d'une bonne équipe ou les pleutres frileux.
Chacun sa méthode propre pour tuer l'ennemi. Tout le monde sait que le ranger est le meilleur pour pvp solo, d'autant que l'avantage avec ça c'est qu'il n'a pas toujours la nécessité d'appeler un collège à lui pour lui soutenir h24.

Après organiser un groupe soudé et motivé afin de l'éliminer serait une très bonne chose aussi
Pas choquant , quand on veut arriver a un but on ce donne les moyens . J'ai fait aussi le mode Nolife , dans le PVE HL , ce qui est diffèrent niveau game play mais aussi long niveau temps de jeu .

chacun joue a ca façon , ce que j'espère juste , ce que cette classe finira pas comme sur WoW ou seulement 10% peuvent la tuer normalement Ca doit etre fun de tuer des mecs stuffé comme ca quand méme
Citation :
Publié par Mikiori
eh ben, moi qui aime bien le combat en petit groupe ou le solotage, ça donne envie d'être ranger tout à coup
mdr j'espère que t'as du temps devant toi parce que c'est pas parce que tu joues ranger que ça résoudra tout ^^ heureusement d'ailleurs
sinon je t'avoue que c'est super fun de jouer cette classe en pvp
Citation :
Publié par Mr Propre
mdr j'espère que t'as du temps devant toi parce que c'est pas parce que tu joues ranger que ça résoudra tout ^^ heureusement d'ailleurs
sinon je t'avoue que c'est super fun de jouer cette classe en pvp
Je me doute^^

Mais bon je m'étais décidé à faire un templar pour être peinard en solo, en petit groupe pour le pvp (et de masse avec le multi grapin ), et aussi pour le PVE ou tout le monde a besoin d'un templar

Mais là j'suis face à un dilemme, dans l'interview le gars dit ceci

"Je pouvais terrasser un Templier qui avait divine armor d’activé lorsque j’étais en transformation Lycan et si j’avais de la chance avec les crits, mais en Gardien, c’est genre même si un Templier charge sur moi, je peux le tuer sans verser une goutte de sueur."

ça change la donne comme on dit!
Oui mais en gardien on peut écraser n'importe quoi, ça n'a plus de rapport avec la classe. Juste qu'il faudra quelques secondes pour mettre à terre un templier, alors qu'une suffit pour le reste des classes..

Après pour la transformation lycan, je connais pas du tout le ranger, donc sais pas ce que c'est.. Mais n'importe qui peut tuer un templier, avec un bon niveau de jeu, un bon équipement, la chance aussi peut rentrer en compte..

Je pense pas qu'il y est sur Aion des classes ou on est sur d'être "tranquille" et increvable. Peut être le templier à haut niveau en stuff abyssal, ça doit être très dur et long à tomber..
Ca me fait imaginer un Daoc où les gains de rang auraient eu le même mécanisme...
La galère...

Mais qu'est ce que c'est tentant de retourner faire du pvp de masse avec ce couteau sous la gorge.
Pour citer quelqu'un de célèbre : "Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder". ( Oscar Wilde )
Le truc c'est que le système ne doit pas se baser que sur la frustration. Il doit être un moteur, avec une point de danger, mais ne jamais l'impression de ramer dans le vide ou alors les joueurs iront vers la facilité.

Si la perte d'Ap est trop grande par rapport au gain, combattre devient plus dangereux que drole ou productif. Le dosage doit donc être précis.
Je trouve que le système de perdre des points à chaque mort en PvP n'est pas si mal...
Maintenant, la perte est beaucoup trop importante dans les derniers grades, ça enlève trop de plaisir au jeu.
Imaginez vous mettez quelques semaines à arriver dans les derniers grades ( on est pas tous des killer fou qui font ça en 3jours hein ) et en 2jours, vous retombez dans les grades "moyens", ça fout les boules.
Citation :
Oui, c’est dur mais ce qui est encore plus dur c’est le fait d’éviter tous ces PvP qui auraient pu m’amuser
Mmmh..c'est bien dommage d'oublier le but premier des jeux pour ca.
Citation :
Publié par Oceanie
C'est dur seulement pour les plus haut rang et surtout pour ceux pour qui cela a de l'importance. Et franchement j'ai hâte de voir comment cela se caractérisera IG. Parce que je ne vois pas comment quelqu'un qui longe les murs peu gagner suffisamment de point pour devenir héros surtout dans les abysses (puisque normalement c'est là qu'on gagne les AP)ou ils vont voir se ruer sur eux tout les ennemis dès qu'ils popent.

Je me répète, mais je pense que c'est à ce niveau là que le groupe prendra tout son sens. Prendre quelques risque sans doute mais en ayant également plus de chance de gagner des AP. Le problème n'est pas de savoir combien on va perdre à chaque mort mais la différence entre les perte et les gains et si tu gagne des clopinettes la moindre mort bousillera ta journée de farm alors que si tu t'attaque à de vrais cibles tu a plus de chance de mourir mais de gagner des AP aussi. La on a l'exemple d'un fufu, mais les autres classes ne pourront pas agir de le même manière et je ne pense pas que le premier héros soit un fufu solo car il sera trop frileux.

On verra si ce système mets en avant les vrais héros sachant s'entourer d'une bonne équipe ou les pleutres frileux.
Sauf que tu oublies qu'on peut farmer les AP en instance PvE, donc voila, je farme en instance PvE, jusqu'a avoir les mega pouvoirderoxxordelaoufquitue et je me pointe aux abysses pour pwned tout le monde, et je peux te dire que ça sera pas les solos qui feront ça... mais des full grp... bref, système d'AP à revoir.
Je ne suis pas tout à fait d'accord pour dire que la perte (même importante) d'AP soit génératrice de frustrations qui nuiraient au pvp.

La perte des APs entraine certes la perte des rangs, mais elle permet surtout au système de tourner dans une certaine mesure : elle donne une chance à d'autres d'atteindre certains rangs, un genre de roulement...

Enfin je le vois aussi comme ça

D'ailleurs si on considère que la mort, l'achat d'équipement, les transformations en avatar sont des sources de perte d'AP ; on peut penser que ce roulement est quelque chose de voulu par les devs...

EDIT : Je crois me souvenir (j'ai plus la source c'est quelque chose qui venait de retours) que le gain d'AP dans les instances PVE restait assez faible en comparaison du gain-pvp... A vérifier j'ai plus les chiffres-exemples
Citation :
Publié par Darkhain
Sauf que tu oublies qu'on peut farmer les AP en instance PvE, donc voila, je farme en instance PvE, jusqu'a avoir les mega pouvoirderoxxordelaoufquitue et je me pointe aux abysses pour pwned tout le monde, et je peux te dire que ça sera pas les solos qui feront ça... mais des full grp... bref, système d'AP à revoir.
On est loin de pouvoir farm les instances en continue.

L'alternative est alors de retourner aux abysses selon moi.
Car tu observes de loin un système mais que tu n'y es pas encore. Quand tu es un haut rang, tu as certes un meilleur équipement, mais objectivement ton personnage reste le même qu'un autre (sauf si transformé). Si tu te fais trois gulu mais qu'au quatrième tu meurs, et que ce dernier a lui seul te fais perdre plus de point que ce que tu as gagné... le jeu n'en vaut plus la chandelle.

Il faudrait selon moi mettre un plafond aux pertes d'AP, pour que le jeu reste amusant quoi que plus dangereux a haut rang.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés