Modifications apportées par la mise à jour des serveurs du 05/05/09

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Swana
Tu veux dire qu'il pourrait PERDRE ? Mon Dieu, il faut absolument le plaindre aux devs !
Euh je perçois un peu de sarcasmes dans cette phrase.
Kilik est un joueur au stuff optimisé que beaucoup de monde aime citer quand on parle des Osa. J'espère bien que n'importe quelle classe, avec un stuff équivalent (comprendre >100M d'investissement sur jiva), gagne la plupart de ses combats 1VS1 (et c'est le cas, il n'y a donc même pas à discuter de ça, encore heureux).
L'abus qui a fait hurler tout le monde, c'est la pano koulosse. Elle a été nerfée très justement. Je n'ai pour ma part jamais contesté les autres nerfs, estimant qu'ils étaient mérités. la modif' du cooldown non annoncée sur RN est un peu la goutte d'eau qui met le feu aux poudres.

Si on s'intéresse à l'Osa lambda avec un stuff à budget "normal", on a bel et bien mangé un nerf sacrément violent, juste à cause du 1VS1, ce qui est assez frustrant.
Citation :
Publié par judoBoy
Euh je perçois un peu de sarcasmes dans cette phrase.
Kilik est un joueur au stuff optimisé que beaucoup de monde aime citer quand on parle des Osa. J'espère bien que n'importe quelle classe, avec un stuff équivalent (comprendre >100M d'investissement sur jiva), gagne la plupart de ses combats 1VS1 (et c'est le cas, il n'y a donc même pas à discuter de ça, encore heureux).
L'abus qui a fait hurler tout le monde, c'est la pano koulosse. Elle a été nerfée très justement. Je n'ai pour ma part jamais contesté les autres nerfs, estimant qu'ils étaient mérités. la modif' du cooldown non annoncée sur RN est un peu la goutte d'eau qui met le feu aux poudres.

Si on s'intéresse à l'Osa lambda avec un stuff à budget "normal", on a bel et bien mangé un nerf sacrément violent, juste à cause du 1VS1, ce qui est assez frustrant.

Je peux comprendre votre frustration sur le nerf de vos invocs en pvm seulement en pvp c'étais trop quand je vois des osa balancer des cracs a plus de 1000 pdv avec crapaud dessus ainsi que le sort qui boost les pm et dommage désoler mais bon ...

Les osa en pvp étais clairement cheater et ca avec meme un stuff lambda(et pas que la koulosse) puisque tout reposais les 3/4 du temps sur vos boost invoque bien trop puissant .

Maintenant j'attend de voir si ca va changer quoi que se soit en pvp meme si j'ai de gros doute.
Citation :
Publié par Eras
Vous prenez une sadi de base (moi ). Face à des résistances et à un malus air, j'ai quoi : marteau de moon relançable maintenant tous les 3 tours pour 8 pa quand même et la gonflable (po qui oblige à être à 5 cases) lançable un tour sur 2 mais pour 2 pa, mais une seule fois aussi par tour. Mince tout ça, mince. Je me trouve donc désarmée ou presque au nv air.
Prenons un Éniripsa (de base, ou pas). Face à des résistances et à un malus terre, il a rien. Rien du tout. Et après ? C'pas grave, il le sait à l'avance, et il s'entoure d'amis qui tapent dans les éléments qu'il n'a pas...

Edit : ah si, bien sûr, il a le Chaferfu !
Citation :
Publié par Eras
et la gonflable (po qui oblige à être à 5 cases) lançable un tour sur 2 mais pour 2 pa, mais une seule fois aussi par tour.
Tu veux sans doute parler de la sacri?
Mais en même temps à part la sacri et sacrifice poupesque, les sadis n'ont aucun sort air.
Donc je trouve qu'on est vraiment pas les plus à plaindre du nerf de marteau de moon, contrairement aux xel agis et au srams par exemple (même si les srams sont buzays §§)
Pour ma part, je pense que c'est normal que les persos les plus forts en pvp soient les persos ayant un stuff très optimisé et qui ont monté leurs sorts de façon optimisée également.
Les osas 1.27 étaient largement surabusés même avec un stuff pas du tout optimisé en pvp... (bora ortiz xena and co ...)

Quand à MM, j'avais déjà expliqué sur l'autre post qui parlait de ce nerf que ce sort était très bien en l'état sauf peut-être vis à vis des sacris qui arrivaient à taper beaucoup trop fort à distance alors que ce n'est pas leur fonction première.
En effet, la majorité des classes agi n'ont pas de sorts potables lançables en diagonales (xelor gelure, sram rien, enu rien, sadi rien, feca rien...) donc on tue encore plus les classes agi après le nerf du tacle et de l'ini (bon on joue encore avant toutes les autres classes sauf les sacris alors qu'avant ils étaient à la ramasse).

edit : je rajoute aussi que dofus est censé être un tactical MMORPG, alors avec ce nerf le jeu de la majorité des classes agi va se résumer à cac cac cac, si on cc plus que l'autre et qu'on tape plus fort, on gagne sinon ben on perd. C'est vrai que ça devient tactique comme jeu :/
Entièrement d'accord avec toi, mais ce n'est pas parce que l'éni n'a pas de sort terre ce qui n'est pas normal (bien qu'il soit considéré plus comme une aide qu'un frappeur, désolé de le dire, mais pourtant, quand on voit ses sorts, c'est comme ça) que les autres ne puissent pas bénéficier d'un sort air potable en tant que frappeur, c'est à dire, po mini et maxi pour le placement, 8 pa, je veux bien...mais pourquoi 3 tours de relance ??

oups oui, la sacrifiée ^^ et sacrifice poupesque ne marche pas sur les monstres directement quand mm. Je ne dis pas qu'on est les plus à plaindre, je dis seulement que jusqu'à présent, on est une minorité presque silencieuse qui en pâtit aussi très largement
Citation :
Publié par Swana
Tu veux dire qu'il pourrait PERDRE ? Mon Dieu, il faut absolument le plaindre aux devs !
Kilik ne perd pas, il donne de la satisfaction à quelques personnes de temps en temps.
Pour l'xp revalorisée des dopeuls, j'ai besoin d'une explication.
Hier je faisais, en arrondis 8000xp en tuant le dopeul, et 22000 pour la quête (enparlant au perso).
Aujourd'hui, je fais 12000 en le tuant, et 18000 pour la quête. Où est la revalorisation???
Citation :
Publié par Celya77
Pour l'xp revalorisée des dopeuls, j'ai besoin d'une explication.
Hier je faisais, en arrondis 8000xp en tuant le dopeul, et 22000 pour la quête (enparlant au perso).
Aujourd'hui, je fais 12000 en le tuant, et 18000 pour la quête. Où est la revalorisation???
L'augmentation de l'xp sur le combat valorise les personnages équipés en stuff sagesse. Pour avoir fait moi même les quêtes ce matin la différence est notable entre hier et aujourd'hui. De 100kk xp sur le combat je passer à un peu plus de 450kk qui compensent très largement l'xp perdu sur la validation de la quête.
De plus l'augmentation de l'xp sur le combat permet de valoriser la réalisation des challenges (si si parfois y en un qu'on peut faire...).
Le seul conseil que je peux te donner c'est de t'équiper avec un peu de sagesse et tu verras la différence très nettement.
J'ai pas testé mais la revalorisation est dans les challenge et la sagesse qui ont un peu plus d'intérêt face aux dopeuls des temples. Si tu les tues sans challenge, sans sagesse, alors oui, tu dois sans doute xp moins qu'avant.

[owned par Raval-Miri]

Ne pas oublier non plus que ça fourni des parchemins sur le long terme.
Citation :
Publié par Eras
Entièrement d'accord avec toi, mais ce n'est pas parce que l'éni n'a pas de sort terre ce qui n'est pas normal (bien qu'il soit considéré plus comme une aide qu'un frappeur, désolé de le dire, mais pourtant, quand on voit ses sorts, c'est comme ça) que les autres ne puissent pas bénéficier d'un sort air potable en tant que frappeur [...]
J'ai pas tendance à trouver l'absence de sort Terre chez l'Eni anormale (et effectivement, c'est une classe soutien : pas besoin d'être désolé pour le dire ). Mon impression c'est qu'on est pas tous censés pouvoir tout faire tous seuls tout le temps. Et le Sadi est d'ailleurs aussi partiellement axé sur le soutien, et face à une faiblesse uniquement air, il peut aider en gérant les PMs, en invoquant, en désenvoûtant...
Citation :
Publié par Grimsow [Sumens]
Pour ma part, je pense que c'est normal que les persos les plus forts en pvp soient les persos ayant un stuff très optimisé et qui ont monté leurs sorts de façon optimisée également.
Les osas 1.27 étaient largement surabusés même avec un stuff pas du tout optimisé en pvp... (bora ortiz xena and co ...)

Quand à MM, j'avais déjà expliqué sur l'autre post qui parlait de ce nerf que ce sort était très bien en l'état sauf peut-être vis à vis des sacris qui arrivaient à taper beaucoup trop fort à distance alors que ce n'est pas leur fonction première.
En effet, la majorité des classes agi n'ont pas de sorts potables lançables en diagonales (xelor gelure, sram rien, enu rien, sadi rien, feca rien...) donc on tue encore plus les classes agi après le nerf du tacle et de l'ini (bon on joue encore avant toutes les autres classes sauf les sacris alors qu'avant ils étaient à la ramasse).

edit : je rajoute aussi que dofus est censé être un tactical MMORPG, alors avec ce nerf le jeu de la majorité des classes agi va se résumer à cac cac cac, si on cc plus que l'autre et qu'on tape plus fort, on gagne sinon ben on perd. C'est vrai que ça devient tactique comme jeu :/
Peut être que la caractéristique agilité est trop puissante pour qu'une classe est la possibilité de l'exploité en mono-élément tout le fait d'être au moins bi-élément agi/xx pour pouvoir jouer agilité. La seule classe pouvant le mieux exploité l'élément air grâce à ses sorts sont les cra (abso, recul, harcelante). Stop pleurer parce que l'élément air n'a plus le sort moon, d'ailleurs on pleure parce qu'il y avait moon avait mais les classe chance elles ont quoi? et terre ? (en sort commun), même si pour les forces y'a plus de sorts de classe.

PS : j'ai un xélor agi et je me débrouille bien sans moon d'ailleurs même avant je l'utilisais rarement donc pour le xélor x)
Citation :
Publié par Yuyu
J'ai pas testé mais la revalorisation est dans les challenge et la sagesse qui ont un peu plus d'intérêt face aux dopeuls des temples. Si tu les tues sans challenge, sans sagesse, alors oui, tu dois sans doute xp moins qu'avant.
L'xp dopeul n'avait pas été déplacé vers le gain de quête, justement pour diminuer l'impact de la sagesse dans le gain d'xp ? 0_o *a du rater un épisode*

Kuro.
Citation :
Publié par Maniaki
La seule classe pouvant le mieux exploité l'élément air grâce à ses sorts sont les cra (abso, recul, harcelante). .
Heu sram fourvoiement (olol) insidieux, arnaque, et double ...

Le soucis de moon a l'heure actuelle c'est qu'il est obsolète si pas booste, et peu puissant booste, et ce que pour les foul agi

ca en fait un sort commun pas vraiment commun, et pas interessant... (flamiche par ex est utile des le niv 1 et niv 3 son utilite est deja a son max hors po)

que les premiers niveaux soient exploitables serais deja un plus
bah l'avantage c'est qu'on regagne 15 pts de sorts, car plus besoin du MdM

Je tape aussi fort à fourvoiement avec 106 de base en force, car 3 lancés par tour avec portée boostable et en plus je peu le lancer tous les tours...

Donc plus qu'a monter la force, car de toute façon l'agilité n'assure plus le tacle.

On peut d'ailleurs carrément supprimer le singe y a plus d'intérêt à le faire... sauf pour les poils et les peaux mais la suffit de prendre la pierre avec les PVtons
Citation :
Publié par Kuro
L'xp dopeul n'avait pas été déplacé vers le gain de quête, justement pour diminuer l'impact de la sagesse dans le gain d'xp ? 0_o *a du rater un épisode*

Kuro.
Sisi, mais ankama avait mis en même temps en place double challenge sur dopeul... ce qui était idiot vu qu'ils ne rapportaient quasi pas d'xp.
Donc un juste milieu a été trouvé à priori, en donnant un peu plus d'xp avec les dopeuls pour pas rentre obsolète la sagesse et les challenges, et donc réduire l'xp de fin de quête (ce qui n'est pas forcément grave vu que finir tous les dopeuls donnent accès à des parcho).
C'est sur que le nerf de marteau de moon est beaucoup trop violent pour les classes agi, moi-même jouant sram agilité (je ne pas à me plaindre vous allez me dire) mais en diagonale, on est des poutch sur pattes.
J'ai aussi un mode arc avec l'arc du sram archer, c'est sympa à jouer mais c'est vraiment pas terrible en PvP. Les arcs à degats air sont tous 5pa (ce qui nécessite un mode 10pa et qui entraine beaucoup de baisse niveau Vitalité/dommages) mise à part le geish'arc peu interréssant...

On veut des arcs viables !

Je plussoie totalement l'avis de Grimmjow sur l'aspect tactique qu'entraine le nerf de marteau de moon, c'est sur que ce sort avait besoin d'un nerf mais aussi violent...

Sinon pour les traques, ça fait une heure que je n'ai pas eu une traque viable en en prenant une toutes les 10 minutes entre les mules, les personnes en donjon, les personnes en groupe etc etc... Déjà que 5 minutes ça paraissait une éternité
Bon je viens de tester l'xp sur les Dopeuls et je pense que c'est pas mal comme ça, disons que si tu glandes au zaap, t'as un truc à faire en solo pour passer le temps en attendant que les potes arrivent pour faire un donjon.

Sans faire trop de défis on s'en tire à 9-10M en environ 1H avec la quête. (523 sag, lvl 199)

Par contre cet enfoiré d'Eni fait Recons' maintenant, c'est relou
Citation :
Publié par Maniaki
Peut être que la caractéristique agilité est trop puissante pour qu'une classe est la possibilité de l'exploité en mono-élément tout le fait d'être au moins bi-élément agi/xx pour pouvoir jouer agilité. La seule classe pouvant le mieux exploité l'élément air grâce à ses sorts sont les cra (abso, recul, harcelante). Stop pleurer parce que l'élément air n'a plus le sort moon, d'ailleurs on pleure parce qu'il y avait moon avait mais les classe chance elles ont quoi? et terre ? (en sort commun), même si pour les forces y'a plus de sorts de classe.

PS : j'ai un xélor agi et je me débrouille bien sans moon d'ailleurs même avant je l'utilisais rarement donc pour le xélor x)
Si l'agi ne doit pas être jouée en mono élément, alors comment tu m'expliques la panoplignon ? Justement la présence du sort commun marteau de moon se justifiait pour moi car peu de classes ont des sorts airs viables. Bon les xelors ne sont pas les plus à plaindre mais quand même.

(et sinon c'est grimsow et pas grimmjow, je suis pas le méchant qui rigole tout le temps dans bleach )
OK.
Donc le bug de RN n'en était pas un.Le bug du prespic n'en était pas un.Bon...
Jouant Osa eau,avec ce nerf,je fait comment pour tenir en vie mes invocations plus d'UN malheureux tour?
Hein? Rien.
Je vais passer Feu.Super,l'originalité,thx Ankama.

Ha,tient,le bOomerang perfide a aussi été nerfer!Dit donc c'est marrant,je jouais pas mal avec quand j'était encore eau.Mais je passe feu alors ,on s'en fiche!
Super l'atipysme,thx Ankama.

Bon,ne nous faisons pas de soucis pour sa,après tout,Ankama gère,c'est bien connu.
Tient,les traques ont été modifiés?Voyons sa.Ha mince,ma cible est en donjon.
GLOUPS!Quoi?Je dois attendre 30 minutes? Bon,les doppeuls,je suis pas fan,donc je vais jouer avec des amis!
Donc voila,pour moi,plus de PVP via les traques (le seul que j'appréciais ,en dehors du Multi,qui est devenu une légende urbaine).
Plus de jeux originale avec mon Osa Eau,qui devient feu.J'ai voulu le jouer a l'arc,mais comme de ce coté là c'est No Mans Land,impossible.
Alors,il me reste le pvm entre amis.Heureusement,j'aime sa.Même si j'ai investit énormement dans le reste,c'est pas grave,Ankama gere,c'est bien connu.Je pense juste avec tristesse a la personne qui ne fait plus de Pvm sur Dofus.
Et le jour ou un nerf PVP du au 1 vs 1 me rendra injouable,je ferais quoi?
Je changerais de jeux.Thx Ankama.
désolé pour ce post dégoulinant de déception et de dégout :'.
Maj'
Citation :
Publié par judoBoy
J'espère bien que n'importe quelle classe, avec un stuff équivalent (comprendre >100M d'investissement sur jiva), gagne la plupart de ses combats 1VS1 (et c'est

Heu désolé monsieur mais pas les Cras mais c'est une autre histoire
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés