Modifications apportées par la mise à jour des serveurs du 05/05/09

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Sorts élémentaires :

- Marteau de Moon : la portée du sort est réduite à 7 cases à tous les niveaux du sort. La probabilité d’échec critique du sort passe à 1 chance sur 100 à tous les niveaux. La portée minimale du sort passe de 1 à 4 cases. Les effets de réduction de portée durent 5 tours à tous les niveaux du sort. L’intervalle de relance du sort passe à 3 tours. Les dommages sont moins aléatoires à tous les niveaux du sort. Le sort dispose désormais d’un coup critique. Nous avons modifié ce sort car sa portée trop importante apportait un avantage trop conséquent aux classes qui sont censées avoir un faible potentiel offensif à longue portée. Nous avons réduit les effets aléatoires du sort afin de le rendre plus prévisible et pour renforcer son intérêt tactique. Nous avons ajouté un intervalle de relance sur ce sort afin qu’il reste un sort de harcèlement qui soit utilisé en complément des autres sorts d’attaques de classes, sans pour autant servir de sort principal à distance. L’intervalle de relance permet en outre aux adversaires de pouvoir profiter de cet intervalle afin de s’exposer avec moins de risques pendant une durée limitée. Nous avons ajouté une portée minimale d’utilisation au sort afin qu’il puisse être contré plus facilement par les adversaires.

- Boomerang Perfide : la probabilité d’échec critique du sort passe à 1 chance sur 100 à tous les niveaux. La portée du sort n’est plus modifiable. La portée minimale passe de 4 à 5 cases. La portée maximale passe de 7 à 8 cases. Le sort coûte 7 points d’action à tous les niveaux du sort. L’intervalle de relance du sort passe à 7, 6, 5, 4, 3, et 2 tours. Les dommages sont identiques et moins aléatoires à tous les niveaux du sort. Les dommages occasionnés en coup critique sont réduits. La probabilité de coup critique passe de 1 chance sur 100 à 1 chance sur 50. Nous avons modifié ce sort afin de le rendre efficace à tous les niveaux. Nous avons réduit les effets aléatoires du sort afin de le rendre plus prévisible et pour renforcer son intérêt tactique. Nous avons ajouté un intervalle de relance sur ce sort afin qu’il reste un sort de harcèlement qui soit utilisé en complément des autres sorts d’attaques de classes, sans pour autant servir de sort principal à distance. L’intervalle de relance permet en outre aux adversaires de pouvoir profiter de cet intervalle afin de s’exposer avec moins de risques pendant une durée limitée. Les points de sorts investis sont rendus.

Les difficultés que rencontrent certaines classes dans les attaques à distance, ne doivent pouvoir être compensées que partiellement par l’utilisation des sorts communs. Nous sommes conscients que les sorts communs peuvent améliorer la viabilité de certains personnages atypiques, mais les points forts et faibles de chaque classe ne doivent pas être bouleversés par l’utilisation de sorts communs.

Temples de classe et Dopeuls :

Vous avez été très nombreux à nous reporter votre déception concernant les modifications récentes des gains de points d’expérience apportés par les Dopeuls des temples de classes. Nous avions conçu ces Dopeuls comme une façon plus accessible de gagner des points de sorts déjà investis et comme une façon alternative de faire progresser son personnage.

Nous n’avions pas l’intention de proposer un système alternatif de progression qui puisse être suffisant pour faire entièrement progresser son personnage. Nous ne voulons pas réduire l’exploration du jeu et la progression d’un personnage à l’affrontement des Dopeuls. Cependant, nous sommes attentifs à votre volonté de pouvoir faire progresser vos personnages plus rapidement, dans des combats plus intéressants, qui offrent des défis plus importants que les combats PVM classiques. Nous voulons faciliter la progression des personnages évoluant généralement seuls et n’ayant pas accès à un temps de jeu conséquent.

- L’expérience gagnée contre les Dopeuls des temples de classe est augmentée afin de valoriser les bonus apportés par les challenges et pour offrir une façon alternative de gagner une partie de l’expérience d’un personnage.

- Affronter un Dopeul rapporte désormais 5 kamas par niveau du Dopeul affronté (500 kamas pour un Dopeul de niveau 100 par exemple). Nous avons ajouté ces récompenses afin de compenser l’utilisation importante de consommables que nécessitent les combats contre les Dopeuls.

- Les jetons Doplons peuvent être échangés contre des parchemins de caractéristiques. Ces récompenses doivent permettre de gagner des parchemins progressivement sans pour autant constituer un système suffisant pour obtenir l’intégralité des parchemins nécessaires à un personnage.
Les autre modification ici

Mes condoléances à la famille et aux amis du défunt Marteau.
Hello.

En regardant la màj on vois qu'ils se disent pas 'Et si on refoutay les boubou non oO, ca fait juste 3 semaines.'

Et ca m'énerve car le skin des personnages est assez moche pour certain sans leur bouclier, de plus c'est pas du tout pratique au niveau du pvp, sinon pour Mdm et perfide, ca sert de les remonter ?
C'est quoi l'intérêt de passer les modif en bêta si ils n'écoutent jamais les retours ?
J'ai pas pu tester les traques en bêta parce qu'il est quasi impossible de trouver une cible qui ne soit pas occupée donc on verra demain si on peut pleurer la mort de ce système d'xp alternatif.
Non parce que 10 minutes entre chaque traque ça fait 6 traques par heure soit 6*240 000 xp au lvl 80 au maximum soit 1M440 d'xp au maximum.
Sachant qu'en général on enchaîne trèèèèès vite les traques à ce lvl (genre 10/12 par heure) et qu'il y'en a au moins 3/4 qui sont occupées, j'vois pas en quoi ça reste intéressant.
Et à THL avec tous les multicompteurs, tous les kikoulols qui rejoignent quand un lambda plus bl se fait agro même si ils ne le connaissent pas, tous les gens qui sont au zaap 75% du temps, tous ceux qui déco 7 secondes après la prise du contrat de traque, ceux qui tp dans la minute à bonta/brâkmar, ceux qui entrent dans en combat pour le prochain quart d'heure, ceux qui... 10 minutes pour une traque ça fait encore moins de cibles potentiels donc encore moins d'agressions.
Bref ça me lourde sérieusement de voir à quel point Ankama se fout royalement des retours sur la bêta.
Citation :
Publié par Ano' - Family.
Hello.

En regardant la màj on vois qu'ils se disent pas 'Et si on refoutay les boubou non oO, ca fait juste 3 semaines.'

Et ca m'énerve car le skin des personnages est assez moche pour certain sans leur bouclier, de plus c'est pas du tout pratique au niveau du pvp, sinon pour Mdm et perfide, ca sert de les remonter ?
Le boubou c'est un bug client, il ne peux pas être corrigé par un maj serveur, il faut une update du client pour le corriger (comme quand l'armure incandescente des feca était en bas de la carte au lieu de sur le feca)

Édit:
Citation :
Publié par Shua
C'est quoi l'intérêt de passer les modif en bêta si ils n'écoutent jamais les retours ?
J'ai pas pu tester les traques en bêta parce qu'il est quasi impossible de trouver une cible qui ne soit pas occupée donc on verra demain si on peut pleurer la mort de ce système d'xp alternatif.
Au contraire, ça risque de devenir "trop simple" si les cible de niveau proche étant épuisé, le système va piocher dans les cible de 19,5 lv de moins
Moche pour RN et Cri :s

MdM et BoomPerf ... vu la difficulté pour avoir ces 2 sorts par rapport à Flamiche, c'est un peu spécial la façon dont ils ont été rabaissés...

Sinon, je ne vois pas la petite phrase, les points de sorts sont rendus. C'est un oubli ou un moyen supplémentaire de pousser les gens à faire des dopeuls pour le restat sort cette fois ?

Moche aussi le nerf de l'xp des dopeuls, une restriction à une quête des 12 par semaine aurait suffit. En plus, les parcho à gogo, c'est nul. M'enfin j'imagine qu'il faudra attendre le moment où plus de 50% de la population sera a 101 partout pour que les gens comment à se poser des questions.

Kuro.
Citation :
  • 1 jeton de chaque Dopeul contre deux petits parchemins de caractéristique.
  • 1 jeton de chaque Dopeul contre 1 parchemin de caractéristique.
  • 2 jetons de chaque Dopeul contre 1 grand parchemin de caractéristique.
  • 5 jetons de chaque Dopeul contre 1 puissant parchemin de caractéristique.
  • 14 jetons d’un même Dopeul contre 2 petits parchemins de caractéristique.
  • 14 jetons d’un même Dopeul contre 1 parchemin de caractéristique.
  • 28 jetons d’un même Dopeul contre 1 grand parchemin de caractéristique.
  • 70 jetons d’un même Dopeul contre 1 puissant parchemin de caractéristique.
Si j'ai bien compris, en faisant tous les dopeuls chaque jour pendant 70 jours je peux avoir 70 puissants parchemins?

Hallelujah!
Hum ce sentiment de travail accompli, de réflexion sur les modifications des modifications des osas, les longs débats justifiant que c'est déséquilibré.... quelle saveur de se savoir écouté !

...

...

...

Ah bah non finalement. Niet et nada, j'aurais mieux fait d'upper plutôt que de me fendre de tickets polis et concis au support. Parce que je vous parie aussi que le cooldown de trois tours à rez nat qui n'est pas annoncé sera effectif. Marre d'être prise pour Kevin 12 ans qui a pas voix au chapitre.

*dégoûtée*
Citation :
Publié par Da geek
Le boubou c'est un bug client, il ne peux pas être corrigé par un maj serveur, il faut une update du client pour le corriger (comme quand l'armure incandescente des feca était en bas de la carte au lieu de sur le feca)
Ouai et qu'ils on mit combien à débuger :P ? Enfin bon...C'est pas un ouin ouin ou quoi mais c'est quand même assez long de voir que pour de simple bouclier futile à leurs yeux, bah ils mettent un bout à réparer :/...Sinon merci pour l'info ^^
Citation :
Publié par Kamchatka
Si j'ai bien compris, en faisant tous les dopeuls chaque jour pendant 70 jours je peux avoir 70 puissants parchemins?

Hallelujah!
12 parcho tout les 70 jours ou 1 parcho tout les 5 jours (soit 14 tout les 70, l'option 70 d'un même dopeul est donc useless)
Citation :
Publié par Da geek

Édit:

Au contraire, ça risque de devenir "trop simple" si les cible de niveau proche étant épuisé, le système va piocher dans les cible de 19,5 lv de moins
Oui, l'updater sert justement à ça, normalement, à éviter d'attendre la prochaine MàJ qu'une modification soit appliquée.
Citation :
Publié par Kamchatka

Hallelujah!
70 doplons = 1 parchemins.
Citation :
Publié par Kamchatka

Hallelujah!
70 jours de farm = 14 puissants dans le meilleur des cas.
Citation :
Publié par lichen
L’expérience gagnée contre les Dopeuls des temples de classe est augmentée afin de valoriser les bonus apportés par les challenges et pour offrir une façon alternative de gagner une partie de l’expérience d’un personnage.
Citation :
Publié par Kuro

Moche aussi le nerf de l'xp des dopeuls
Hum...
Je vois pas l'intérêt mettre une attente de 10min sur les traques, à part embêter tous les joueurs qui utilisent normalement le système de traque.
Si c'est pour lutter contre les abus des abandons, je le redis, ça ne changera rien, les joueurs sont déjà organisés entre eux et se connaissent, ça va légèrement ralentir l'abus sans le supprimer tout en genant tous les autres joueurs qui n'avaient rien demandé.

Pour le cri de l'ours osa... bah lol. Ca résume ce que j'en pense.
(et j'espere que le bug de relance de résistance naturelle a été corrigé).

Pour les dopeuls, très bonne revalorisation, ni trop, ni pas assez. Je vais aller en refaire un peu.
Non mais c'est n'importe quoi, après avoir longuement débattu sur le nerf de cri de l'ours, rez nat, prespic beaucoup trop important on s'attendait à voir un équilibrage sur la bêta avant de le sortir en version définitive, là on est juste pris pour des cons, yen a ras le bol ! et pendant ce temps les sacrisbusay vont continués alors qu'il sont 100 fois plus busay qu'un osa overstuffé !

Encore une fois Ankama nous prouve son incompétence en matière de game designer !
Citation :
Publié par Shua
Hum...
Disons que au vu de ce que j'avais pu tester sur la Beta, non, cela n'était pas vraiment un up, même avec les challenges.

Peut-être pour celui qui pouvait terminer la quête des 12, mais dans ce cas c'est paradoxal.

On veut que les joueurs passent moins de temps à xper sur les dopeuls, et on met la grosse cagnotte que si il arrive à faire tout les dopeuls...

M'enfin, l'un comme l'autre, je trouve une mauvaise idée cette revalorisation par les Parcho. Je me rappele que Lichen considére les parchos comme la carotte susceptible d'intéresser tout le monde (cf echange dinde) mais dans l'ensemble, je vois d'un mauvais oeil cette histoire. Si ça doit passer par les dopeuls pourquoi pas, mais cumuler les moyens... bof.

Kuro.
J'espère au moins que en cas de plusieurs bouftous, ils géreront correctement leur nouveau sort, en ne le lançant pas sur quelqu'un qui est déjà sous pesanteur.

Pour les autres modif... Ca sert à quoi de les tester pendant 2-3 semaines si c'est pour sortir la copie conforme après?
Citation :
Publié par Lord Swan
J'ai raté quelque chose ou bien les points investis dans Moon ne sont pas rendus ?

Lord Swan.
C'est débile, les points de sort modifié sont rendu xD..Réfléchit 2 secondes.
Citation :
Publié par MegaKirby
J'espère au moins que en cas de plusieurs bouftous, ils géreront correctement leur nouveau sort, en ne le lançant pas sur quelqu'un qui est déjà sous pesanteur.

Pour les autres modif... Ca sert à quoi de les tester pendant 2-3 semaines si c'est pour sortir la copie conforme après?
Ca tu rêves
Mais globalement le bouftou perd quand même énormement d'intérêt, sauf si vraiment les dégats sont correct, mais j'en doute.
Parce que sa capacité pesanteur... elle sera vraiment accessoire, plus moyen de s'appuyer dessus.

(je dirais que bouftou est intéressant en attendant le craqueleur... car c'est l'invoque qui a une relance assez rapide comparé aux autres, ou alors au niveau 6, en faisant du spam bouftou... oué le spam vu que c'est la seule solution qu'Ankama offre pour jouer sur les invocations).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés