Modifications apportées par la mise à jour des serveurs du 05/05/09

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- Il y a désormais un délai minimum imposé de 10 minutes entre la prise de deux quêtes JCJ.

- Lorsque la cible d’une quête JCJ est vaincue, elle ne peut plus être désignée comme cible d’une quête JCJ pendant un délai de 30 minutes.
N'ayant que le PvP comme motivation ça risque de me peser, vu le nombre de personnes qu'on sort en DJ ou en arène ennemie...
Quand je voie sa, je me dit que je suis bien content d'avoir arrêté dofus depuis 2 mois.
Je me suis re co comme sa aujourd'hui est au bout de 1 heure je me suis déco, plus de plaisir a joué... Pour moi dofus est tombé bien bas !
Le jour ou le pvp 1vs1 sera équilibré entre toute les classes je soutiendrais ce mode de jeu, en attendant cela reste un mode de jeux qui met en évidence l'énorme déséquilibre entre les classes, notamment entre celles qui doivent pondre un stuff par type de classe à affronter pour avoir une toute petite chance de gagner et celles qui poutre 3/4 des classes avec un stuff de base...

10 min c'est trop ? 20min ne m'aurai pas gêné ...
Merci Ankama d'avoir écouté les retours des osamodas sur la bêta, et de nous ruiner cri de l'ours + RN... sans parler du prespic et du bouf (à HL) qui retournent à l'état inutile !
Bon bah je me quote

Citation :
Publié par Young
Pourquoi ne pas limité la mesure des châtiments au PvP seulement? Différencier complètement PvP et PvM sur les châtiments? Parce-que là ça devient bidon...
Ouf, les dopeuls de nouveau valorisés pour les casuals. L'expérience sera moins conséquente qu'au début de la 1.27, mais si Ankama a trouvé le juste milieu alors tout roule

Par contre pour les 10min de changement de cible.. C'était vraiment nécessaire ?
Mwarf, comme vous ça me fait plutôt mal au cul d'avoir un simple copier/coller entre les modif's à tester et celles appliquées ensuite sur nos serveurs respectifs.

Si encore l'ensemble de la communauté avaient salué les modifications et n'avaient pas apporté d'arguments censés contre certains points, mais je crois que pour le coup on en est loin.

Le plus aberrant c'est de sanctionner les amateurs de PvP parce qu'une poignée de mecs a profité du fait qu'Ankama ne se soit pas douté que ça arrive. Je vais pas refaire la liste que beaucoup ont donné avant mais, c'est vraiment rare d'avoir une cible PvP exploitable et les 6 min d'écart avaient déjà beaucoup de mal à compenser ce fait.

On aurait également apprécié un p'tit mot sur la FM, même si c'est pour dire " Les test effectués en interne et nos observations sur le serveur beta ne nous permettent pas de vous proposer un nouveau système de forgemagie valable mais, nous faisons tout notre possible pour mettre en place un système opérationnel dans les semaines à venir, désolé pour la gène occasionnée."

Après ça j'ai du mal à croire que nos 48 VIP soient en mesure de faire la différence face à une telle surdité.
Autant je comprends parfaitement que les Devs aient le dernier mot en ce qui concerne les modifications, et je trouve ça heureux d'ailleurs, autant le fait de mettre en Beta des modifications, et de ne pas prendre la peine de répondre aux diverses constatations faites par les testeurs me semble d'un amateurisme plus que déconcertant.

Si on est sur de ces modifications et que les réactions des testeurs ne sont pas intéressantes, la moindre des choses est de ne pas demander aux joueurs de les tester.

Ah mais suis-je bête, les réactions des joueurs vont bientôt être prises en compte grâce à un forum où seuls des joueurs soigneusement choisi par Ankama auront leur mot à dire. Ouf ! J'espère que les Betas leurs seront réservées, qu'on arrête de faire perdre du temps à des gens en leurs affirmant de manière mensongère qu'ils auront voix au chapitre.


Il y a quand même des choses qui clochent, les joueurs sont parfois écoutés quand ils se plaignent de choses qui sont en cours sur les serveurs normaux, mais les réactions concernant la Beta restent lettres mortes.
Alors, j'ai beau tourner ça dans tout les sens dans ma tête, je ne vois pas l'intérêt de faire tourner un serveur Beta Test si les serveurs normaux sont les seuls à recevoir un traitement digne d'un serveur Beta Test.
Citation :
Publié par Young
Bon bah je me quote
Oui, c'est un bonne idée, voir même foutre des paliers plus bas (genre un chati max à 1000, 1200) histoire de limiter la puissance des sacris en pvp mais de les laisser en pvm...

Déjà que avec le machin dès qu'un mob meurt on perd tous nos boosts, je trouve ça nawak. Qu'on rende les pdv insoignables perdus à cause de ce mob dans ce cas...

Encore une maj faite à l'arrache quoi. On veut voir du nouveau, du VRAI nouveau, pas des dopeuls permettant d'xp très convenablement sans perdre 10h par jour à chain le même mob... Sortez cette 2.0 (inutile) et mettez frigost, parce que la perso on tourne en rond... A force on se demande si le studio connaît bien ses priorités, entre les nerfs à la hache, les up (qui conduisent les 3/4 du temps à un nerf) et j'en passe.

Ag, vu la taille de votre entreprise, il serait peut être temps d'engager de VRAIS modérateurs, de VRAIS testeurs... parce que des fois on a un peu l'impression de se faire prendre pour des cons.
Citation :
Publié par Waren
Par contre pour les 10min de changement de cible.. C'était vraiment nécessaire ?
oui quand on voit ce que générais une pers avec des mules aux wabbits.

les traques normqles vont se fqire un peu lus calmement plus besin de se presser pour rentabiliser un max
Citation :
Publié par AdGentilleSacrieuse
Cool les points pour BP sont pas rendu youpi.
(va encore farmer les dopeuls)
Il est pourtant bien écrit "Boomerang perfide [...] Les points de sorts investis sont rendus."
Citation :
Publié par Nied

Ah bah non finalement. Niet et nada, j'aurais mieux fait d'upper plutôt que de me fendre de tickets polis et concis au support. Parce que je vous parie aussi que le cooldown de trois tours à rez nat qui n'est pas annoncé sera effectif. Marre d'être prise pour Kevin 12 ans qui a pas voix au chapitre.

*dégoûtée*
Citation :
Publié par Shani.ineffect
La victoire du nivellement par le bas, la mort du background du jeu, et la promotion du jeu en solitaire...

Ou comment détruire un jeu MMORPG, en le transformant en en FPS....
Citation :
Publié par yodagraph

Encore une fois Ankama nous prouve son incompétence en matière de game designer !
Citation :
Publié par MegaKirby
Pour les autres modif... Ca sert à quoi de les tester pendant 2-3 semaines si c'est pour sortir la copie conforme après?
Citation :
Publié par ritryne
Toujours rien sur la fm... Ankama commence légèrement a briser mes rorones a ne pas corriger leurs erreurs...
Citation :
Publié par ifixoo
A l'avenir , avant de balancer une grosse màj, Ankama ferait mieux de bosser plus dessus parceque on joue sur une béta sur patte là.
NB: Lichen appelle ca des attaques gratuites...va lui faire comprendre!

Citation :
Publié par ritryne
A l'avenir d'une grosse Maj, faudra la télécharger puis aller jouer a d'autre jeux surtout oui... le bug de la fm avais était précisé, ils s'en on pas tenu compte, thx
Citation :
Publié par gravensky
Franchement ça m'énerve, elle servent à quoi les bêta, ils lancent une maj rapidement et nous laissent une version totalement pas finie.

Vraiment déçu sur ce coup là (en plus il y a la maj de boom qui pour moi est trop forte mais c'est un avis perso et il y a un sujet là dessus).

Citation :
Publié par ifixoo
Finalement , Ankama carbure avec deux techniques :

-Nerf à la hâche et on recolle un peu les morceaux quand on s'apercoit qu'on a coupé plus loin que là ou la grangrène était allée.

-Greffe à la hate ( Dopeuls ?) : Et au final , on recoupe tout ça parceque qu'on s'aperçoit qu'on a fait un truc de trop.

Donc finalement , on arrive à quoi ? à un patient qui a subi une batterie d'opérations mais qui est dans le même état qu'à son entrée à l'hopital.

Excusez la comparaison vaseuse. Mais c'est au final toujours de la décéption quand on voit le manque de communication entre AG et ses joueurs, quand on voit qu'ils lancent des màjs en oubliant ce qui était un pilier des modifs annoncées pour la 1.27, en nerfant sans écouter..

Citation :
Publié par Kamchatka
Mais nan, Ankama en fait c'est Dr House.
Pendant tout l'épisode t'as l'impression qu'il fait de la merde (1.27 pleine de bugs et d'abus) et en fait, c'est trop de la boulette et le patient est sauvé dans la grande majorité des cas (correction des bugs, etc...).

Si il y arrive pas, le patient meurt par contre
Citation :
Publié par Sah Rat Pelle Alorde
Non vraiment... Ca m'énerve... Des dev's qui ne prennent pas en compte les retours de la communauté à propos de Marteau de Moon et Boomerang Perfide.

A quoi sert une Bêta ?

Les dev's font trop, puis rabaisse trop, puis remonte.
Vous avez un jeu ? Vous jouez à ce jeu ? Pourquoi n'êtes vous pas capable d'avoir un meilleur jugement ?

Pourquoi ne faites vous pas attention à ce que dit la communauté à propos de certains nerfs ?

Comment pouvez-vous instauré cela demain ? Alors que la communauté attend autre chose ? Pourquoi ne pas encore laissé en Bêta-test ? ca évitera le reset de certaines personnes, pour rien, alors que finalement 1/2 semaines après vous allez vous rendre compte que vous avez fait mal.

Vous pouvez peut-être vous dire, que certaines choses sont bien, mais à mon avis, elles sont trop poussés, comme la majorité de vos rehausse ou encore vos nerfs.

Exaspérant... Là ça me dépasse...
Citation :
Publié par Nied
Faut donc attendre le patch 1.27.3 ?

Pour ma part, je le prends assez mal qu'on me propose d'effectuer des tests, que je prenne sur mon temps de jeu pour les aider, et que finalement non, pas de réponses rien niet nada. A aucun moment les dev's, un membre de l'équipe Ankama, la concierge de Dofus, ou le chat de Lychen n'est venu s'exprimer sur les modifications pour les osas ... On a écrit des pages et des pages de discussions, et ça n'a servi à rien. J'ai signalé le bug cri de l'ours et rez nat, mais aucune correction en quinze jours.

J'ai payé pour un service, j'attends un minimum de respect en face. Au hasard, des versions définitives épurées de leurs nombreux bugs. Que l'on modifie le jeu, je peux comprendre. Que l'on ponde des versions tellement bancales et bourrées de bug imprévus (boucliers, objets de récolte, etc.)qu'elles me font douter des capacités de codage des développeurs, ça non. Et non, leurs clients ne sont pas uniquement des gosses de 15 ans "olol abu sa pu" qui tant qu'ils peuvent taper fort se fichent totalement du reste "paske jsui p800".
J'ai tenu le même discours au chef en MP avant qu'il m'envoie balader!

Citation :
Publié par phenix-invocable
encore une maj même pas réfléchi : les dev's sortent des modifs, les joueurs débâtent et font des compromis pour les améliorations

mais on est jamais écouter
Citation :
Publié par xixis21
Quand je voie sa, je me dit que je suis bien content d'avoir arrêté dofus depuis 2 mois.
Je me suis re co comme sa aujourd'hui est au bout de 1 heure je me suis déco, plus de plaisir a joué... Pour moi dofus est tombé bien bas !
A mon avis tu vas te sentir de moins en moins seul comme déserteur...beaucoup vont te rejoindre, ca se sent de loin!

Citation :
Publié par mamaf
Autant je comprends parfaitement que les Devs aient le dernier mot en ce qui concerne les modifications, et je trouve ça heureux d'ailleurs, autant le fait de mettre en Beta des modifications, et de ne pas prendre la peine de répondre aux diverses constatations faites par les testeurs me semble d'un amateurisme plus que déconcertant.

Si on est sur de ces modifications et que les réactions des testeurs ne sont pas intéressantes, la moindre des choses est de ne pas demander aux joueurs de les tester.

Ah mais suis-je bête, les réactions des joueurs vont bientôt être prises en compte grâce à un forum où seuls des joueurs soigneusement choisi par Ankama auront leur mot à dire. Ouf ! J'espère que les Betas leurs seront réservées, qu'on arrête de faire perdre du temps à des gens en leurs affirmant de manière mensongère qu'ils auront voix au chapitre.


Il y a quand même des choses qui clochent, les joueurs sont parfois écoutés quand ils se plaignent de choses qui sont en cours sur les serveurs normaux, mais les réactions concernant la Beta restent lettres mortes.
Alors, j'ai beau tourner ça dans tout les sens dans ma tête, je ne vois pas l'intérêt de faire tourner un serveur Beta Test si les serveurs normaux sont les seuls à recevoir un traitement digne d'un serveur Beta Test.
Citation :
Publié par Xouille
A force on se demande si le studio connaît bien ses priorités, entre les nerfs à la hache, les up (qui conduisent les 3/4 du temps à un nerf) et j'en passe.

Ag, vu la taille de votre entreprise, il serait peut être temps d'engager de VRAIS modérateurs, de VRAIS testeurs... parce que des fois on a un peu l'impression de se faire prendre pour des cons.

Est ce qu'un des 48 osera résumer ceci et faire un retour aux devs sans avoir peur de perdre son titre? (bon courage pour le retour de flamme à celui qui le fera^^)

Le résumé est simple: On en a marre!
heu, le kralamoure geant regagne 200 pv par tour ? s't'une blague ?

en gros tu le tue en un tour ou tu le tues pas .. c'etait pas l'inverse de ce qui etait voulu, entre autre avec le nerf des chatis ?

non parce que le kralou on le fait tranquilement, on lui vire 2000 pv en tapant tous a distance, sans s'presser, en activant la chaine 3 ou 4 fois, en risquant a chaque fois l'erreur ...

la il regagne les 2000 pv en 10 tours, soit grosso modo le temps entre deux activation pour peu qu'il faille remplacer l'invoc de la primaire quand elle fait la difficile ...

il devient juste intuable pour une team qui se specialise pas en "gros chati a 1500 sur deux sacris + 3 pandamulevulné pour le OS" vive la diversité

tout ça pour un sort de merde mal foutu

...
Waaaa je suis citer <3

Je pense pas que se sois la peine de reporter sur leurs forum, sa changerai quoi? Ils vont pas tous se rassembler et bosser sur la fm pour la mettre demain... ils sont incapable de la mettre correcte en 2 / 3 semaines alors en une nuit

Pour les osa, je comprends pas trop, cris de l'ours deviens un peu useless je trouve ( mon avis perso de non osa hein ) fin, good luck a vous.

Citation :
NB: Lichen appelle ca des attaques gratuites...va lui faire comprendre!
Pauvre petit choux :X
J'aimerais avoir une info, ça sert a quoi d'avoir mis les modification sur la beta avant de les mettre sur les vrais serveurs si c'est pour se foutre royalement des remarques des joueurs?
Autant faire comme la fm foutre tout le truc tout pourris et pas test sur les serveur normaux et ****** a sec les joueurs en remettant l'ancien système quand on remarque que ca bug dans tout les sens, sans prévenir personne.
Bien joué en tout cas je pensais pas que ca pouvais s'aggraver la communication et l'efficacité d'ankama mais je me trompé, creuse a la pelleteuse maintenant....
Citation :
Publié par Tuk
A mon avis tu vas te sentir de moins en moins seul comme déserteur...beaucoup vont te rejoindre, ca se sent de loin!
tout le monde arrete dofus et on go sur un autre MMO ( qui a dit WOW?) AG va se rendre compte qu'il y aura plus personne et vont p-e changer quelque chose

Si vous arretez dofus je vous conseil vivement WOW, sa va vous faire un choc en voyant la communauté, la mentalité des joueurs et surtout AUCUN DESIQUILIBRAGE flagrant. bref stop dofus/ go WOW?

edit pour en bas : XD tu peux fait rire a toujours comparé les choses!
edit 2 : /whois Medart?
Citation :
Si vous arretez dofus je vous conseil vivement WOW, sa va vous faire un choc en voyant la communauté, la mentalité des joueurs et surtout AUCUN DESIQUILIBRAGE flagrant. bref stop dofus/ go WOW?
Medart, sors de ce corps!!

Honnêtement, en ce moment, AG me fait plutôt penser à un enfant qui a fait une petite bêtise, et qui essaye de la cacher en la camouflant.

Par exemple un enfant qui tache un mur fait un grand dessin autour de la tache pour que cela ne se remarque pas.

Bah là c'est pareil, depuis la 1.27 on se fait abreuver de news destinées à "masquer" le vrai problème (un peu comme la grippe porcine masque la crise financière ), qui est le foirage total d'ankama niveau communication.

Alors oui la bêta de la 2.0 a débuté, oui l'xp dopeul remonte, mais quid de la FM, des boucliers, etc...??
Citation :
Publié par Zoudoul
Il se tue en un tour sans Sacri hein, le truc c'est que si tu as besoin de deux tournées de dégâts et que la primaire fait des siennes, ben t'es bien niqué.
En supposant que les autres invocations, utilisées pour nourir les autres tentacules soient toujours la , avec la modification du sort cité ci-dessous c'est moins sur.

Citation :
Le sort Vulnérabilité de la Tourbière augmente désormais les dommages du Kralamoure et de ses alliés de façon fixe afin de rendre cette créature beaucoup plus dangereuse une fois que ce sort est lancé.
Rendre cette créature plus dangereuse, le krala, il avait pour habitude de os la cible quand il pouvait taper, et les tentas, sont en général placés assez loin ce qui les empêchent de nous toucher quand le sort est effectif, donc ca devient juste plus chiant si les invocations meurent, mais ca les rends pas dangereuses ...

Sinon c'est assez marrant, un mob qui se voit tant modifié, mais lui on peut pas le tester sur la bêta ... ca va être beau les prochaines ouvertures
Citation :
Publié par Northernlights
oui quand on voit ce que générais une pers avec des mules aux wabbits.

les traques normqles vont se faire un peu lus calmement plus besoin de se presser pour rentabiliser un max
Non mais les mules à traque elles vont encore rester à glander à la milice justement. Se sont eux qui vont s'en tirer le mieux avec ce nerf sur la relance de traque, car eux ils jouent plein de comptes, alors ils s'en foutent royal du temps d'attente.
Par contre tous les joueurs qui jouaient le jeu, bah ils se font bien niké sur ce temps augmenté.

(a l'heure où je parle y a encore tout un groupe de mule perso sur mon serveur en milice, je vous parie qu'elles seront toujours là demain).

Je ne comprend pas ce qu'Ankama cherche à faire, le problème est évident, la solution aussi.
Je l'ai déjà dit, mais je le répète.

J'ai LA super-idée qui plaira et qui va TOTALEMENT dans le sens de la 1.27

On implante tous les temples dopeuls, l'arène, une arène PVP à Incarnam.

Car en fait le jeu va se résumer à ca.

Et on peut allègrement supprimer toutes les autres maps, ca allégera les serveurs.
Citation :
Publié par Mary Pumpkins
heu, le kralamoure geant regagne 200 pv par tour ? s't'une blague ?

en gros tu le tue en un tour ou tu le tues pas .. c'etait pas l'inverse de ce qui etait voulu, entre autre avec le nerf des chatis ?

non parce que le kralou on le fait tranquilement, on lui vire 2000 pv en tapant tous a distance, sans s'presser, en activant la chaine 3 ou 4 fois, en risquant a chaque fois l'erreur ...

la il regagne les 2000 pv en 10 tours, soit grosso modo le temps entre deux activation pour peu qu'il faille remplacer l'invoc de la primaire quand elle fait la difficile ...

il devient juste intuable pour une team qui se specialise pas en "gros chati a 1500 sur deux sacris + 3 pandamulevulné pour le OS" vive la diversité

tout ça pour un sort de merde mal foutu

...
J'ai toujours tuer le krala sans sacri et souvent en un tours (par contre c'est vrais avec deux panda)
Mais globalement, deux panda avec le bonne objet de classe (si on se protège grâce à une tenta) et l'ini sur la team , deux gros dealer d'un même élément et c'est plié.

Par contre le coup du soin de 200 et la porté augmenté ça ressemble plus à une rustine qu'à une correction.
Entre les dommages insoignable et la présence déviante d'un enu (quitte à ne pas être nombreux un ou deux coffre c'est mieux) dans ses équipes réduites de kill, ils seront toujours capable de tuer le krala sans vulné.
Rétablir une prise en compte des %résistances pour le poison liée au pa (j'aimais bien réduire d'un tiers les dommage d'étourderie mortel moi :'() aurait été bien plus adapté.

Autant quand je parcours le blog de Lichen je me dis "Waaa, la classe", autant quand je vois certaines mauvaise idée mise en place je me demande...
Citation :
Publié par Zoudoul
Mwarf, comme vous ça me fait plutôt mal au cul d'avoir un simple copier/coller entre les modif's à tester et celles appliquées ensuite sur nos serveurs respectifs.

Si encore l'ensemble de la communauté avaient salué les modifications et n'avaient pas apporté d'arguments censés contre certains points, mais je crois que pour le coup on en est loin.

Le plus aberrant c'est de sanctionner les amateurs de PvP parce qu'une poignée de mecs a profité du fait qu'Ankama ne se soit pas douté que ça arrive. Je vais pas refaire la liste que beaucoup ont donné avant mais, c'est vraiment rare d'avoir une cible PvP exploitable et les 6 min d'écart avaient déjà beaucoup de mal à compenser ce fait.

On aurait également apprécié un p'tit mot sur la FM, même si c'est pour dire " Les test effectués en interne et nos observations sur le serveur beta ne nous permettent pas de vous proposer un nouveau système de forgemagie valable mais, nous faisons tout notre possible pour mettre en place un système opérationnel dans les semaines à venir, désolé pour la gène occasionnée."

Après ça j'ai du mal à croire que nos 48 VIP soient en mesure de faire la différence face à une telle surdité.
J'avais juste envie de quoter pour dire que ça résume ma pensée (sauf pour la dernière phrase, j'ai de l'espoir).

Je vais m'amuser à traquer s'il faut attendre 30 min une fois que la personne est morte, 30 min, c'est un tout petit peu énorme pour quelqu'un qui sort ses ailes et se doit d'assumer ses agressions...

M'enfin, moi aussi, devoir attendre 30 min avant qu'un autre sacri/sram viennent me poutrer, ça me fout mal.
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