pipolagneau :
Mais voila, le cout des objets? Franchement tu es de bien mauvaise foi. Autant pour les planches en bambou sacré ok, ca douille.. mais fait comme moi, du bambou sombre coute dix fois moins cher (20.000k les 10 planches = 10 objets), et surtout, si tu fait travailler tes dindes alors qu'elles sont encore fécondes, le bambou sombre suffit à les rendre à nouveau fécondes avant qu'elles n'aient accouchées... pas besoin de les presser au sacré, je vois pas l'interet.
Les autres objets d'élevage? le prix des dragofesses en cuir BR est dérisoire, et les carresseurs en plume de TR durent des mois avant d'être usées jusqu'à la moelle, ainsi que les baffeurs...
Disons en voyant large qu'une reproduction de toutes mes dindes me revient a 200.000k, allez 300.000k grand max...
Gaule hum :
Faux et archi faux je sais pas quelle genre élevage tu fais mais pour tout ce qui concerne les puissant parcho (donc derniere generation) ca te prend un temps fou .
Pourtant j'ai tout d'organiser jusqu'au moindre détail mais si j'utilise du bambou sombre au bout de 156 heure ils seront surement pas en phase féconde.
Puisque tu as l'endurance l'amour ainsi que la maturité a monter au maxi.
Donc crois moi sur parole le bambou sombre ok sur des dindes de première catégorie mais sur du derniere generation j'en vois pas l'interret si ce n'est que passer le double de temps devant l'enclos.
Triple archi faux??
J'eleve que des stades 10, ce matin encore mes dindes ont accouché, jai pu les accouplé directement, leurs carac étant a fond depuis plus de 24h..., et pourtant je ne passe pas un temps montre dessus, juste le temps de les rendre fatiguées chaque jour (et pourtant jen ai 130)
Donc oui le bambou sombre est suffisant, et peut-etre que tu t'y prends mal après tout... pkoi j'y arriverai et pas toi? t'as combien de dindes, 5000? ...et me ressors pas que jsuis de mauvaise foi -_-
Pour ce qui est des ventes de dindes que tu me dis très difficiles à réaliser, ben là encore doit y avoir un truc, pourquoi moi je vends toute sortes de dindes stade 10 sans pb et pas toi? De plus elles ne sont quasiment jamais matures, et ben j'en vends quand meme tout autant. Soit, t'as ptetre pas de bol tout simplement.
Aussi ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, quand je parlais de long et couteux, j'ai rajouté "AU DEBUT" (de l'élevage), car la rentabilité maintenant est limite trop abusive, et le cout infime. Je serai curieux de savoir le nombre de dindes que tu comptes dans ton élevage et de quelles sortes, histoire d'estimer un peu ton chiffre d'affaire... couteux.. je reve la. Donc ne prends pas ca en contre exemple, essaye de lire mieux et de comprendre ce que j'essaye de te dire.
Et quand je dis 'ma fortune je l'ai montée grace aux dindes' et que toi tu me sors 'faux', que ca n'est pas rentable, que tu n'as pas grosse fortune avec les dindes, parce que tu dépenses ton argent dans divers investissements, pas slmt les dindes... ben euh... que dire euh... ué et il est ou le pb? 'j'ai pas de sous car je dépense tout'... la faute aux dindes? ~~
Bref, t'as pas tout saisi à mon avis. Fais un effort de comprehension quand tu contre-argumentes c'est plus crédible.
A mon avis soit tu sais pas lire, soit tu ty prends comme un pied. Dsl mais c'est ce qui ressort à mes yeux