Modifications apportées par la mise à jour des serveurs du 05/05/09

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Publié par Gaule hum
Ouais donc ta pas trop suivit les évolutions ou ta pas trop suivit l"élevage tout court a mon avis .

Tu veux te parcho 101 dans chaque carac ca implique déjà d'épurer tes dindes je te laisse aller voir les topics des dindes si tu veux voir le temps que sa te prend ...

Je vais pas tout te dire non plus mais une chose es sur avec le système actuel des parcho doplon/pévetons(surtout celui la) et le système élevage c du tout cuit.

Tu a plus vite fais d'enchaîner des dopeuls ou de traquer des mecs que de épurer une dinde (je précise une dinde hein) .

Pour etre 101 partout ou meme 101 tout court tu a plus d'une dinde a épurer donc si ce n'est pas causer clairement du tort au éleveurs qui se sont gratter pendant des mois et qui vois tout foutre en l'air c'est quoi?

Suffit de voir la baisse flagrante de jour en jour des parchemins pour comprendre.

Puissant parcho sagesse étais a 900000 les 10 ya peux sur jiva il sont a 780000 actuellement .

Les puissant agil commence a subir aussi la meme chose .

Faut pas me faire croire que c'est pas du a leur connerie de système j'en croirais pas un mot .
Franchement, j'me demande si tu le fais exprès. Sur un ancien serveur au final soit t'as des dindes pures en hdv (ouais ça demande un investissement au départ mais après hein vive le pactole) soit t'as commencé l'élevage en début de serveur et dans ce cas des dindes pures t'en a forcément...

En fait ce qui te gêne dans tout ça c'est que les éleveurs n'aient pas le monopole du parchottage avec le drop. Le prix des parchos baissent, bah ouais mais c'est pas normal que la possibilité de créer des parchemins autrement que par le drop soit réservée à quelques privilégiés qui ont un enclos.

Donc même si ça demande un investissement conséquent au début (je connais hein, j'ai été éleveur y'a moins d'un an, j'ai laissé tombé car y'avait trop de choses à gérer pour moi^^), au final c'est quand même beaaaaaaaaaaaaucoup plus rentable.

Le prix des parchos baisse (et encore hein, j'sais pas mais 800.000k les 10 parchos de sagesse, sachant qu'il en faut 38 et que tout le monde n'est pas multimilliardaire ni thl à 8 comptes, contrairement à ce que tu sembles croire ) et c'est tant mieux, ça vous empêche pas de vous faire des sommes de kamas assez conséquentes pour autant.
Citation :
Publié par alucardbloodyprince
Bon en gros, moi ce que j'en ai vu sur mon perso osa : ankama nous donne puis reprend... What else...
Petite précision : ils reprennent plus que ce qui avait donné
Citation :
Publié par phoenix_stealer
...
Non, ce n'est pas grave si y'a plein d'eca feu, du tout.

Ce que je trouve "grave" (je met des guillemet, on parle d'un jeu ), c'est d'avoir mis en place une base, et de rajouter des couches par dessus pour atténuer/passer outre cette base.

Ok pour la carac principal qui indique aux débutants la voie à prendre, mais c'est pas une raison pour faciliter les autres voies. Il est important dans un jeu de conserver des dégrés de difficultés différents pour entretenir le plaisir au fur et à mesure que le joueur évolue.
D'ailleurs à quoi bon leur indiquer une voie principal quand 1 mois de jeu leur suffit pour voir que c'est possible de monter autre chose, et qu'il y a des moyens de passer outre les contraintes (parcho & stuff).

Les voies secondaires sont tout à fait viable sans parchottage à la base, c'est pour ça que les sorts ont des gros jets de dommage et/ou des effets annexes intéressant. C'est seulement parce que le parchottage s'est démocratisé qu'il faut le faire pour rester dans la course. C'est le paradoxe de l'évolution : il faut continuellement avancer pour rester à sa place.

Alors non, ce sera pas cataclysmique, peut-être qu'il y aura juste un réajustement des sorts d'élément carac faible (après mille pleurs, cri et injures) ... mais en attendant que cela soit fait, je maintiens que tout ce parchottage n'amène rien de bon au jeu.

Kuro.
Citation :
Publié par Pipolagneau
Jsuis pas tout à fait d'accord avec toi...
En tant qu'éleveur depuis quasiment le tout début, et meme en ayant laché dofus 3-4mois en fin d'année dernière, tout en ayant eu des périodes de relachement, ma fortune je l'ai faite grace aux dindes... et toi tu es ancien éleveur apparemment donc dans le meme cas que moi.

Jusqu'ici on es d'accord a defaut que ma fortune es passer par toute sorte de mode en comptant bien sur l'élevage.

ok, au départ c'était long et couteux, je parle du matériel, mais les dindes étaient aussi dix fois plus chère à la revente... Alors ok, au départ on revendait rien, on gardait pour épurer.

Oui donc finalement tu le dit toi meme c'est long et couteux je me suis jamais tromper dans mes propos .

Y'a le LONG et y'a LE COUTEUX deux termes que les péveteur et dopleur n'on pas comparer a nous.

Mais voila, le cout des objets? Franchement tu es de bien mauvaise foi. Autant pour les planches en bambou sacré ok, ca douille.. mais fait comme moi, du bambou sombre coute dix fois moins cher (20.000k les 10 planches = 10 objets), et surtout, si tu fait travailler tes dindes alors qu'elles sont encore fécondes, le bambou sombre suffit à les rendre à nouveau fécondes avant qu'elles n'aient accouchées... pas besoin de les presser au sacré, je vois pas l'interet.
Les autres objets d'élevage? le prix des dragofesses en cuir BR est dérisoire, et les carresseurs en plume de TR durent des mois avant d'être usées jusqu'à la moelle, ainsi que les baffeurs...
Disons en voyant large qu'une reproduction de toutes mes dindes me revient a 200.000k, allez 300.000k grand max...

Faux et archi faux je sais pas quelle genre élevage tu fais mais pour tout ce qui concerne les puissant parcho (donc derniere generation) ca te prend un temps fou .

Pourtant j'ai tout d'organiser jusqu'au moindre détail mais si j'utilise du bambou sombre au bout de 156 heure ils seront surement pas en phase féconde.

Puisque tu as l'endurance l'amour ainsi que la maturité a monter au maxi.

Donc crois moi sur parole le bambou sombre ok sur des dindes de première catégorie mais sur du derniere generation j'en vois pas l'interret si ce n'est que passer le double de temps devant l'enclos.

En tant qu'ancien éleveur, tu dois avoir un élevage assez conséquent. Donc comme moi tu dois pas tourner très loin de la dizaine de millions pour une centaine de dindes accouplées entre-elles, et celà si c'est bien fait c'est tous les 10jours que tu remporte le pactole.

Attention j'ai jamais dit que je gagnais pas d'argent mais juste dit que bientot on arrivera au stade de gain = dépense au rythme ou ca va.

Justement c'est la le souci .

Que les devs veulent instaurer un moyen de se parchoter autre que l'élevage pas de souci mais qu'ils foutent en l'air des mois de construction a cause d'un sytème pas trop équilibrer a mon gout je suis tout sauf d'accord.

Donc le cout des objets par rapport au prix de revient des dindes, soit tu t'y prends mal, soit tu t'es de mauvaise foi, soit tu t'y prends encore plus mal! Je vais peut-etre te surprendre, mais le plus gros de mon chiffre d'affaire sur les dineds c'est avec la revente des dindes et non pas des parchos... suffit d'etre patient, tout part en une semaine. C'est certain que si tu veux tout revendre dans la journée comme les parchos, oui tu risques de continuer de pester à l'infini...

Pourtant j'ai tester l'affaire a l'époque ou tres tres peu de dinde pur étais dans le marché jivalien et tu c'est quoi sois tu es de mauvaise fois pour te faire mousser mais en aucun cas mes dindes partais .

Je vais te surprendre mais malgré des prix plus que competitif mes dindes en 1 semaine partais pas .

Puis c'est pas comme si l'hdv étais brider a 20 dinde hein.

ou c'est pas comme si les types venais baisser a chaque fois donc encore de la perte d'argent si tu viens toi aussi baisser le prix.

Donc finalement la rentabilité des dindes en vente vaste plaisanterie l'ami.

Désolé, mais on a encore de beaux jours devant nous, meme si je sais que les prix baissent, suffit juste de se concentrer sur les dindes qui coutent plus cher en l'état qu'en parcho.
Je pense que c'est plutot pas mal de pouvoir proposer un autre moyen de les obtenir, question de partage, meme si nos affaires vont en patir. Mais voila, la cupidité a ses limites.

On en reparle d'ici quelques mois et tu verras ou je voulais en venir je me suis rarement tromper sur ce que j'ai pu voir actuellement sur jiva le prix des parcho vont encore et encore et toujours chuter .

A quand le puissant parchemin agil au meme prix que le grand parcho histoire d'enfoncer le clou pour ceux qui élevais des simple tutu?

Non parce que bon c'est ce qui risque d'arriver a la longue .

Je rajouterai également qu'il ya quand meme trop de facilités pour certaines classes, surtout qd je vois mon coloc' sacri passer de 165 a 175 en une semaine environ (alors qu'il joue depuis la vieille beta) et je ne sais cb de pévéton, avec défaites quasi-inexistantes...
Avant cette revalorisation des sacri, meme en ayant moins de 10lvl que lui, je pouvais encore le battre (moi énu). Du jour au lendemain il s'est vu attribué une sorte de pseudo God Mode, Xp sans foi ni loi, Dropeur fou de pévétons... Là je dis Halte à l'abus.
Pour ton dernier point la je suis entièrement d'accord avec toi que ce sois sacri ou osa en pvp il y'a trop trop d'abus et les devs on de sacré poche devant les yeux pour pas faire la moindre modif d"équilibrage sur ses classes.

Apres tout si on les modifies sa va encore et toujours hurler que c'est nerfer.

Sinon pour revenir sur le sujet de l'élevage je te répete que c'est des heures devant le pc a attendre que nos cher dindons tapent dans des items sans meme gagner le moindre point de xp.

Y'a du tort fais au èleveurs a ce stade la puisque grace a leur fabuleux super système mis en place maintenant le moindre individu fera la meme chose que nous et en plus de tout gagnera des levels.

Toujours aucun tort fais au éleveur?
Citation :
Petite précision : ils reprennent plus que ce qui avait donné
Ou pas?

C'est un peu violent, on a bossté casiment tout vos sorts et aprés à la moindre nerf vous ralez c'est assez enorme quand même
Citation :
Publié par Serifas
Ou pas?

C'est un peu violent, on a bossté casiment tout vos sorts et aprés à la moindre nerf vous ralez c'est assez enorme quand même
Bon tu prends résistance naturelle, pour la 1.27, il se voit bénéficier d'un effet en croix, les effets sur invocations/allié n'étant pas modifiés.

Aujourd'hui, on retire cet effet en croix, on modifie son temps d'effets sur l'invocation, et son temps de relance passe de 2 à 3.

Donc si c'est pas donner pour reprendre plus, c'est quoi ?
Citation :
Publié par Serifas
Ou pas?

C'est un peu violent, on a bossté casiment tout vos sorts et aprés à la moindre nerf vous ralez c'est assez enorme quand même
ou pas ?

tu peux preciser la notion de quasiment tous nos sorts ?
Citation :
Publié par Easy Play
tu peux preciser la notion de quasiment tous nos sorts ?
bouftou, RN et prespic.
ça fait quand même 3 sorts qui passent de "trop bien" à "ridicule" (au mieux "gadget"). ça fait mal à l'investissement en parchos de sorts ^^'
Citation :
Publié par Kuro

D'ailleurs, il y a une drôle de contradiction dans ce système pallier pourri = gros dégats de base.

Si les palliers sont pourri, c'est parce qu'on veut pas que le joueur fasse des gros dégats dans cet élément.... donc pourquoi on fout des gros dégats de base aux sorts ? Pour rendre viable quand même ce build élémentaire ? donc pourquoi avoir mis des palliers pourris ?

si on rajoute le parchottage dans l'équation pallier pourri - gros dégats de sort, on peut se demander pourquoi avoir mis des palliers pourris en dessous de 100, pour restreindre la puissance d'une classe dans un élément, si on se dirige vers une démocratisation du parchottage 101 dans un ou plusieurs carac ? A quoi bon mettre des palliers à 5pour1 à partir de 80 si on peut s'en affranchir avec un point de parchottage qui à la même valeur quelque soit le pallier de la carac ?

Après on peut arguer que c'est trop tard, on peut rien y faire.... mais je trouve ça moche que la solution du problème soit "bon bah tant pis, c'est mal foutu mais ca se verra moins si c'est le bordel partout" avec le parchottage à outrance.

Kuro.
Je tiens à plussoyer cette remarque extrêmement pertinente à mon sens qui me semble pointer du doigt un des problèmes fondamentaux en termes d'équilibrage : l'"abus" de certains sorts dans certaines configurations semble en effet pour une large part provenir du double tableau d'équilibrage à prendre en considération : les sorts (ou armes d'ailleurs, c'est un autre point de débat qui mérite d'être soulevé) d'une part, caractérisés par des dommages/effets, une zone, une portée, une relance, etc et l'effet démultiplicateur des caractéristiques sur les dits-sorts ; or il est difficile de conserver une utilité (même restreinte) à un sort dans un build basique sans le rendre excessivement puissant dans un build spécialisé et réciproquement.

Que les classes aient diverses spécialités élémentaires n'a rien qui puisse choquer, que divers sorts aient une efficacité par PA extrêmement différente non plus si d'autres effets/particularités permettent de diversifier les actions et les builds possibles mais l'existence de paliers de caractéristiques non mathématiquement équilibrés et le développement de sorts contredisant ces spécialisations élémentaires semble bien indiquer que l'objectif des devs est que quasi chaque orientation élémentaire comprenant au moins un sort soit jouable pour une classe donnée (même à titre de mineure/multi-éléments) ; quand on y ajoute l'impact excessivement variable du parchottage (l'exemple des caractéristiques à paliers <100 étant évidemment le plus parlant) et son actuelle démocratisation, pourquoi dans ce cas ne pas simplifier le problème en revoyant les paliers de caractéristiques de toutes les classes et, conjointement leurs effets de sorts? A mon sens, cela permettrait aussi pour partie de progresser dans la résolution du problème corps-à-corps/sorts en rendant les choses plus simples à équilibrer.
Citation :
ou pas ?

tu peux preciser la notion de quasiment tous nos sorts ?
Vous pouvez bossté les alliés, ce qui vous rend utile en pvm contrairement à avant où vous n'aviez aucun interet (UI ME CA SER A RIEN EN PVP LAUL)

Les soins animals on été bossté également ainsi que d'autre sort de bosst comme RN qui ne donnait casi rien avant

Donc c'est facile de voir les bosst qui vous arrange pour dire "oui mais on retire plus" mais faut voir à plus long therme :/
Citation :
Publié par Serifas
Vous pouvez bossté les alliés, ce qui vous rend utile en pvm contrairement à avant où vous n'aviez aucun interet (UI ME CA SER A RIEN EN PVP LAUL)

Les soins animals on été bossté également ainsi que d'autre sort de bosst comme RN qui ne donnait casi rien avant

Donc c'est facile de voir les bosst qui vous arrange pour dire "oui mais on retire plus" mais faut voir à plus long therme :/
redondance... ce sont toujours les memes sorts, ceux de soutiens, ce qui ne fait pas "quasiment tous nos sorts"
Citation :
Publié par Serifas
Vous pouvez bossté les alliés, ce qui vous rend utile en pvm contrairement à avant où vous n'aviez aucun interet
Faux, ça n’est pas apparu avec la 1.27 mais avec la 1.25.

Citation :
Publié par Serifas
(UI ME CA SER A RIEN EN PVP LAUL)
Mais c’est justement ce qu’on demande, punaise !
Une vraie rehausse PvM multi et une légère rehausse PvP 1vs1 (jusqu’en 1.26, on était des spots à PH, à part pour les Enis).

Citation :
Publié par Serifas
Les soins animals on été bossté également ainsi que d'autre sort de bosst comme RN qui ne donnait casi rien avant
Dès la 1.25, RN a toujours donné plus de vitalité aux alliés qu’aux invocations, à part au niveau 6 (égalité).

Citation :
Publié par Serifas
faut voir à plus long therme :/
Pour prendre des bains chauds ?
Bref parchottez vous partout montez tous vos sorts 6 (sauf mdm ^^)

et avec la forgemagie qui arrivera un jour on aura le même stuff avec les mêmes jets environ et on tapera tous pareil avec brokle sur le boss vive l'uniformité ^^ et le but de dofus c'est donc d'attendre?
Citation :
Faux, ça n’est pas apparu avec la 1.27 mais avec la 1.25.
C'est bien ce que je dis, car c'est apparu avant, ça compte plus?

Vous avez été bosst quand même non? Donc faut pas regardé que ce qui vous arrange...

Sinon on peut dire que les xelors c'est abuzay qu'on les bosst vu que jamais nerfé (bah oui pas à cette version ci voyons Oo")

Citation :
Mais c’est justement ce qu’on demande, punaise !
Une vraie rehausse PvM multi et une légère rehausse PvP 1vs1 (jusqu’en 1.26, on était des spots à PH, à part pour les Enis).
Donc d'aprés toi ça sert à rien un Osamodas?

Citation :
Dès la 1.25, RN a toujours donné plus de vitalité aux alliés qu’aux invocations, à part au niveau 6 (égalité).
Bref parchottez vous partout montez tous vos sorts 6 (sauf mdm ^^)

Et hop on revien un peu en arriére et on voit que ça donnait presque aucune vitalité aux invoques (et pas aux alliés puisque à l'époque on pouvait pas)


C'est facile de dire "on nerf plus qu'on bosst" si on regarde que le dernier bosst...


Citation :
Bref parchottez vous partout montez tous vos sorts 6 (sauf mdm ^^)

et avec la forgemagie qui arrivera un jour on aura le même stuff avec les mêmes jets environ et on tapera tous pareil avec brokle sur le boss vive l'uniformité ^^ et le but de dofus c'est donc d'attendre?
Kwwaaa?

Mais c'est quoi le rapport O_o"?

Tu sais perso actuellement je joue sans iop hein, bon on est pas tous des hards gamers trop mega roxxor qui font des tot en 2 minutes 12 comme toi Medart

Il existe des gens qui jouent pour s'amuser, si,si
Citation :
Publié par medart
Bref parchottez vous partout montez tous vos sorts 6 (sauf mdm ^^)

et avec la forgemagie qui arrivera un jour on aura le même stuff avec les mêmes jets environ et on tapera tous pareil avec brokle sur le boss vive l'uniformité ^^ et le but de dofus c'est donc d'attendre?
et toi ton but c'est toujours se plaindre?! si dofus répond pas a tes attentes pourquoi tu y joues encore?
Bonjours tout le monde...c'est bien ici pour se plaindre? apparemment oui


Donc deja etre obligé de venir sur jol pour avoir des infos je trouve sa limite, quand c'est pour des events que seul 1% des joueurs peuvent faire ou pour des promo de manga Dofus ou autre, la, y a même pas besoin de chercher.


Alors moi je ne suis pas Osa ( une chance apparemment ) et je ne fait pas de PvP ( je trouve que c'est pour les kikoulols ), beaucoup de modifications, je dis bien modifications et non equilibrage ou améliorations, sont venus à la suite de beta testeurs ( que je nomme geekoulol ), une bande de joueurs qui se sont inscrit en beta pour voir avant tout le monde les nouveautées et se permettre de donner voir d'imposer leur vision du jeux.

Ankama a été fondé par des gens qui connaissent le jdr et les mmorpg cela m' étonne qu'ils ne fassent pas la différence entre les boulets et les joueurs, pourquoi n'y a t il pas encore de serveurs PvP qui permettrais de ne pas mélanger les differents type de joueurs, afin que certaine modifications ne soient misent que sur des style de jeux bien précis.

Aprés moi je suis la avant tout pour le sort boomerang je suis sacri mais ni parchoté ni avec un CaC overfm donc au CaC je suis pas terrible (se n'est pas non plus la fonction des sacri) mais comme je ne peux plus chasser avec puni, que le marteau de chasse tape sur une seule case et que j ai dû détériorer mon arme de cac pour mettre une rune de chasse, j utilisais boomerang pour avoir deja un sort a distance et pour me regen, le changer moi j y peus rien mais il serais bien de lui laisser soit une relance par tour au lvl 6 ou alors de baisser largement son coup en PA.

Merci pour le jeux en tout cas
Citation :
Publié par Serifas
avant c'était pas mieux.
Avant RN donnait 130 en vitalité en cc pour une durée infinie une fois tous les deux tours. Je le trouvais largement mieux que la version d'aujourd'hui.
Aujourd'hui on peut le lancer sur alliés (enfin allié sans S maintenant), et il est d'ailleurs très efficace sur ceux-ci. Mais il a bel et bien été nerfé pour nos invoc', et il devient petit à petit inconcevable de jouer Osa non intel, puisqu'on ne pourra plus maintenir nos invoc'. Bye la diversité !

Cri a un effet kikoo sur alliés depuis la 1.26. On ne peut décemment pas dire qu'il ait été amélioré. Or aujourd'hui, il est nerfé.

Prespic retirait 2 à 3 PA une fois par cible. Il est passé à 2 plusieurs fois par cible, et passe maintenant à 2PA sur un cible. Même avec plus de sagesse, on y perd.

Bouftou servait à rien à THL. Il a eu une énorme réhausse, suivie illico d'un nerf qui le rend à nouveau complètement inutile à THL. donc sur le long terme (et pas therme), pas d'amélioration notable à THL, une amélioration sensible aux lvl 100-130...

Cette mise à jour est bel et bien un mega nerf de la classe Osamodas sur le long terme, ça te va Serifas ?
Citation :
Publié par Serifas

Et hop on revien un peu en arriére et on voit que ça donnait presque aucune vitalité aux invoques (et pas aux alliés puisque à l'époque on pouvait pas)


C'est facile de dire "on nerf plus qu'on bosst" si on regarde que le dernier bosst...

Redonne moi l'ancienne version de RN, celle qui boosté à l'infini sur cc, je signe tout de suite.

Mais sinon, on peut aussi dire qu'avant sa création y'avait pas RN, donc toutes modifications par rapport à rien, c'est forcément un plus ...
Citation :
Cette mise à jour est bel et bien un mega nerf de la classe Osamodas sur le long terme [...]
Bizarrement je pense pas que Kilik se fasse aggro à la chaîne pour autant, ça doit pas être si douloureux que ça
Citation :
Publié par Zoudoul
Bizarrement je pense pas que Kilik se fasse aggro à la chaîne pour autant, ça doit pas être si douloureux que ça
Moui Kilik aura toujours 4000pv et 50% résistance, mais c'est plus inhérent à son stuff qu'à sa classe.
Et je veux bien le voir affronter un sram ou un sacri (de stuff équivalent) après cette MaJ, juste pour confirmer tes dires.
Citation :
Publié par Zoudoul
Bizarrement je pense pas que Kilik se fasse aggro à la chaîne pour autant, ça doit pas être si douloureux que ça
Et c'est ce qui fait peur, ça changera pas grand chose en pvp solo, au détriment du pvm.

A quand la seconde vague " osa busay , le nerf à rien changer " ...

@Gaule Hume : Du prespic qui à une époque avait déjà moquerie 1/cible/tour. Il était clairement inutile en pvm au bout de 1-2 tour, il allait soit au fond de la map par manque de po/pm, soit en plein milieu de la map, bloquant des ldv etc . Alors il était évident qu'il fallait le revoir pour le pvp 1vs1, mais en pvm, du souvenir que j'en garde, j'ai pas envie de le remonter.

Pour RN, on peut y voir tous simplement un nerf des osas non intel (et pas forcément FI), car ne disposant pas d'un soin animal efficace, il permettait à l'osa de maintenir son invocation en vie plus d'un tour.

Pour bouftou, il prenait un interet en pvm dans certaines situation, désormais, se basé sur 1 pesanteur tous les 3 tours, il redevient inutile.

Et cri, c'est clairement annoncé comme étant parfois trop puissant dans certains combats pvm (en particulier contre les poutchs)

Donc oui, il devait y avoir des modifications pour le pvp, mais qui malheureusement impacte plus le pvm, si on part du fait que l'osa joue un peu avec ses invocations en pvm ...
Citation :
Publié par judoBoy
Moui Kilik aura toujours 4000pv et 50% résistance, mais c'est plus inhérent à son stuff qu'à sa classe.
Et je veux bien le voir affronter un sram ou un sacri (de stuff équivalent) après cette MaJ, juste pour confirmer tes dires.
En meme temps judo tu sais je t'aime bien mais je pense que niveau nerf quelques chose devais être fait sur les osa .

Je parle belle et bien en pvp ou en voyais fleurir de plus en plus au meme titre que les sacri depuis la 1.27 et qui se dandinais avec un stuff merdique et qui broyais tout sur leur passage.

Faut pas me faire croire que vous étiez équilibrer pour le one one j'y crois pas .

Maintenant je suis pas forcement assez caler en osa pour venir vraiment la ramener je constate juste un abus sur le pvp depuis un certain stade.

A quand le tour des sacris d'en prendre un peu pour leur grade ?

Edit : Donc si je comprend bien le nerf actuelle es plus coté pvm que pvp?

Si c'est le cas chapeau les devs les osa avais vraiment pas besoin de ca ca aurais été plutot le contraire .
Citation :
Publié par judoBoy
Moui Kilik aura toujours 4000pv et 50% résistance, mais c'est plus inhérent à son stuff qu'à sa classe.
Et je veux bien le voir affronter un sram ou un sacri (de stuff équivalent) après cette MaJ, juste pour confirmer tes dires.

Tu veux dire qu'il pourrait PERDRE ? Mon Dieu, il faut absolument le plaindre aux devs !
Sinon jvais changer un peu de sujet vu que ça parle beaucoup du nerf osa (justifié pour le pvp je trouve) :
en tant que xelor agi, dois je laisser marteau de moon 6 ? Mes seuls sorts agi sont pour rappel fletrissement qui tape en ligne avec Po non modifiable et gelure à 3 Po mini une seule fois par cible...
Bien que possédant le sort fuite (limité à 3 utilisations au level 6), je ne peux pas souvent utiliser fletrissement en pvp (oui les ennemis se mettent derrière des obstacles ou se mettent trop loins) donc il me reste que gelure et marteau de moon la plupart du temps.
Maintenant avec ce nerf, est-ce que ça vaut le coup de le laisser 6 ? Je pense que non mais comment je tape un adversaire qui va se planquer ou qui se met suffisamment loin pour ne pas se prendre un fletrissement ?
Oui mon post ressemble à un ouin-ouin on a nerfé mon sort mais je me rend compte que c'est tout mon jeu pvp qui va en prendre un coup.
(et que dire de ma sacri face à un enu sagesse ou un sadi)
Je profite du fait que la discussion revienne sur le marteau de moon pour dire une chose. Tout le monde en parle vis à vis des srams et des sacris...quid des autres classes qui n'ont pas de sort air et pour qui c'était une alternative aux nombreuses résistances des monstres.
Je ne parle pas de pvp, ça me gonfle toujours autant, surtout depuis les gains hallucinants.

Vous prenez une sadi de base (moi ). Face à des résistances et à un malus air, j'ai quoi : marteau de moon relançable maintenant tous les 3 tours pour 8 pa quand même et la gonflable (po qui oblige à être à 5 cases) lançable un tour sur 2 mais pour 2 pa, mais une seule fois aussi par tour. Mince tout ça, mince. Je me trouve donc désarmée ou presque au nv air.
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