Jsuis pas tout à fait d'accord avec toi...
En tant qu'éleveur depuis quasiment le tout début, et meme en ayant laché dofus 3-4mois en fin d'année dernière, tout en ayant eu des périodes de relachement, ma fortune je l'ai faite grace aux dindes... et toi tu es ancien éleveur apparemment donc dans le meme cas que moi.
Jusqu'ici on es d'accord a defaut que ma fortune es passer par toute sorte de mode en comptant bien sur l'élevage.
ok, au départ c'était long et couteux, je parle du matériel, mais les dindes étaient aussi dix fois plus chère à la revente... Alors ok, au départ on revendait rien, on gardait pour épurer.
Oui donc finalement tu le dit toi meme c'est long et couteux je me suis jamais tromper dans mes propos .
Y'a le LONG et y'a LE COUTEUX deux termes que les péveteur et dopleur n'on pas comparer a nous.
Mais voila, le cout des objets? Franchement tu es de bien mauvaise foi. Autant pour les planches en bambou sacré ok, ca douille.. mais fait comme moi, du bambou sombre coute dix fois moins cher (20.000k les 10 planches = 10 objets), et surtout, si tu fait travailler tes dindes alors qu'elles sont encore fécondes, le bambou sombre suffit à les rendre à nouveau fécondes avant qu'elles n'aient accouchées... pas besoin de les presser au sacré, je vois pas l'interet.
Les autres objets d'élevage? le prix des dragofesses en cuir BR est dérisoire, et les carresseurs en plume de TR durent des mois avant d'être usées jusqu'à la moelle, ainsi que les baffeurs...
Disons en voyant large qu'une reproduction de toutes mes dindes me revient a 200.000k, allez 300.000k grand max...
Faux et archi faux je sais pas quelle genre élevage tu fais mais pour tout ce qui concerne les puissant parcho (donc derniere generation) ca te prend un temps fou .
Pourtant j'ai tout d'organiser jusqu'au moindre détail mais si j'utilise du bambou sombre au bout de 156 heure ils seront surement pas en phase féconde.
Puisque tu as l'endurance l'amour ainsi que la maturité a monter au maxi.
Donc crois moi sur parole le bambou sombre ok sur des dindes de première catégorie mais sur du derniere generation j'en vois pas l'interret si ce n'est que passer le double de temps devant l'enclos.
En tant qu'ancien éleveur, tu dois avoir un élevage assez conséquent. Donc comme moi tu dois pas tourner très loin de la dizaine de millions pour une centaine de dindes accouplées entre-elles, et celà si c'est bien fait c'est tous les 10jours que tu remporte le pactole.
Attention j'ai jamais dit que je gagnais pas d'argent mais juste dit que bientot on arrivera au stade de gain = dépense au rythme ou ca va.
Justement c'est la le souci .
Que les devs veulent instaurer un moyen de se parchoter autre que l'élevage pas de souci mais qu'ils foutent en l'air des mois de construction a cause d'un sytème pas trop équilibrer a mon gout je suis tout sauf d'accord.
Donc le cout des objets par rapport au prix de revient des dindes, soit tu t'y prends mal, soit tu t'es de mauvaise foi, soit tu t'y prends encore plus mal! Je vais peut-etre te surprendre, mais le plus gros de mon chiffre d'affaire sur les dineds c'est avec la revente des dindes et non pas des parchos... suffit d'etre patient, tout part en une semaine. C'est certain que si tu veux tout revendre dans la journée comme les parchos, oui tu risques de continuer de pester à l'infini...
Pourtant j'ai tester l'affaire a l'époque ou tres tres peu de dinde pur étais dans le marché jivalien et tu c'est quoi sois tu es de mauvaise fois pour te faire mousser mais en aucun cas mes dindes partais .
Je vais te surprendre mais malgré des prix plus que competitif mes dindes en 1 semaine partais pas .
Puis c'est pas comme si l'hdv étais brider a 20 dinde hein.
ou c'est pas comme si les types venais baisser a chaque fois donc encore de la perte d'argent si tu viens toi aussi baisser le prix.
Donc finalement la rentabilité des dindes en vente vaste plaisanterie l'ami.
Désolé, mais on a encore de beaux jours devant nous, meme si je sais que les prix baissent, suffit juste de se concentrer sur les dindes qui coutent plus cher en l'état qu'en parcho.
Je pense que c'est plutot pas mal de pouvoir proposer un autre moyen de les obtenir, question de partage, meme si nos affaires vont en patir. Mais voila, la cupidité a ses limites.
On en reparle d'ici quelques mois et tu verras ou je voulais en venir je me suis rarement tromper sur ce que j'ai pu voir actuellement sur jiva le prix des parcho vont encore et encore et toujours chuter .
A quand le puissant parchemin agil au meme prix que le grand parcho histoire d'enfoncer le clou pour ceux qui élevais des simple tutu?
Non parce que bon c'est ce qui risque d'arriver a la longue .
Je rajouterai également qu'il ya quand meme trop de facilités pour certaines classes, surtout qd je vois mon coloc' sacri passer de 165 a 175 en une semaine environ (alors qu'il joue depuis la vieille beta) et je ne sais cb de pévéton, avec défaites quasi-inexistantes...
Avant cette revalorisation des sacri, meme en ayant moins de 10lvl que lui, je pouvais encore le battre (moi énu). Du jour au lendemain il s'est vu attribué une sorte de pseudo God Mode, Xp sans foi ni loi, Dropeur fou de pévétons... Là je dis Halte à l'abus.