Modifications apportées par la mise à jour des serveurs du 05/05/09

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Myleise
Je suis heureuse de cette maj. Elle me conforte grandement dans l'idée qu'il faut vraiment quitter ce jeu désormais.
Go serveur héroique <o/.
N'importe quelle classe peut-être opti PvP mais ce n'est pas apparemment à la portée de n'importe quel joueur.

Et sinon ouais j'suis plutôt d'accord : l'xp c'était trop mais on a jamais demandé un up de l'xp. Fallait nerf oui, mais là c'pas un nerf c'est un anéantissement quasi total du système.
Moi je sent bien le:

Suite a une erreur dans le fichier langue, le serveur de jeu va etre redemarré.

Veuillez nous excuser pour la gene occasionnée bla bla bla...

Qui pari?
Citation :
Publié par Yuyu
Ca kuro le parchotage c'est au contraire normal de le rendre accessible, que seul une partie des joueurs puissent en abuser, c'était pas normal. Evidement que c'est puissant, les joueurs claqueraient pas des millions de kamas là dedans ou des dizaines et dizaines d'heures de farm dedans.

A haut level globalement de tout façon, les effets du parchotage, à bas level par contre c'est la boucherie en effet, peut être certains sorts niveau 5 seront revu à la baisse (coucou les iops feu/air, xélor air )
Au contraire, tu ne justifie une tel puissance que par la difficulté et la rareté du truc. Si tu le rend accessible à tous, il faut rendre les effets du parchottage moins puissants. C'est comme si tu distribuais des turquoises ou des pourpres à gogo. D'ailleurs, c'est pas abusé ça tiens, qu'une poignée de joueur puisse profiter de +40% dom et +15CC gratos ? Quel différence avec le parchottage ? 101 partout est moins puissant que 50%dom peut-être ?

Même à HL je considère que c'est un avantage conséquent pour les flexibilité que cela permet au niveaux des pré-requis et du multi-élément. A BL c'est plus flagrant parce qu'on remarque plus facilement les gros dommages que la flexibilité, c'est tout.

Et à quoi bon des palliers différent en dessous de 100pt de carac ? Pourquoi on permet pas à toutes les classes un coût de 1 pour 1 dans toutes les carac jusqu'a 100point si à coté on part vers un parchottage pour tous ?

Un jeu c'est pas juste des patch et des correctifs, y'a des principes de bases qui sont posés, qui lui donne ses particularités/son cachet et qu'il faut conserver. On peut en corriger la mise en place, mais faut pas oublier les fondements (cf l'exemple du faux départ de wakfu et sa machine arrière en cours de dev).

Kuro.
La différence avec le parchotage c'est que se sont des objets.
Le parchotage se sont des carac purs, indissociable, peu ludique à obtenir et sont fonctionnement est tellement mal foutu qu'il est bien mieux de le laisser accessible à tous.
Et évite de parler du turquoise comme exemple d'équilibre, ça me met en rage
Nouveau bug concernant les dopeul et les parchemins, apparement les dopeul refuse d'échanger les doplons vs les parchemins même si l'option est indiquée "sur le papier"...
On va vraiment commencer à croire qu'ils n'ont pas mis le bon fichier de MaJ ...
A bientôt pour la suite de la maintenance
edit : bizarre moi j'ai eu un "undefined" quand j'ai cliqué ...
Citation :
Publié par < Opti / Kamyille >
Nouveau bug concernant les dopeul et les parchemins, apparement les dopeul refuse d'échanger les doplons vs les parchemins même si l'option est indiquée "sur le papier"...
On va vraiment commencer à croire qu'ils n'ont pas mis le bon fichier de MaJ ...
A bientôt pour la suite de la maintenance

Quelqu'un a essayé la fm ? Si ca se trouve, ca a été implanté sans qu'il le sache
Citation :
Publié par yodagraph
Non mais c'est n'importe quoi, après avoir longuement débattu sur le nerf de cri de l'ours, rez nat, prespic beaucoup trop important on s'attendait à voir un équilibrage sur la bêta avant de le sortir en version définitive, là on est juste pris pour des cons, yen a ras le bol !

Encore une fois Ankama nous prouve son incompétence en matière de game designer !
Je suis bien d'accords avec toi. Ca commence à bien faire d'être prit pour des cons. Un coup les sorts sont remontés mais trop puissants, maintenant limite useless.... Ca change toutes les semaines mais jamais comme il faut. Nan parce que res nat qui dure 7 tours et relance sur 3 en gros tu dépasses pas les 2 et quand je vois que, le prespic (lui aussi modifié) par exemple, il suffit que l'un en face est un soucis gastrique pour qu'il clamce.

Je n'arrive pas a cerner quel est leur mode de fonctionnement et ce vers quoi ils essayent de tendre depuis quelques temps mais, à titre personnel, j'ai le sentiment que le jeu évolue de manière assez bizarre donc qu'elle en est la finalité.... Vivement la Convention #4 que l'on puisse discuter à bâton rompu... Une modif toute les semaines pour quelque chose qui aurait du être fixe un petit temps suite à une refonte totale et bas non, c'est pas possible de faire ça dès le départ... Mais bon c'est pas grave, il n'y a qu'a augmenter les gains des quêtes JcJ, il n'y a que ce soucis la dans le jeu...*ironie of course*
Ha tiens hier je me disais c'est bizarre ils ont pris en compte les remarques des joueurs pendant 3 semaines de beta ou quoi?

A priori j'ai pas révé AG en a rien à foutre, c'est EXACTEMENT la meme modif que celle annoncée il y a trois semaines sur le serveur de test =D

On applaudit bien fort cette splendide contre performance =) et ce déni total de l'avis de la clientèle.
Je suis vraiment pas du genre à cracher dans la soupe mais la c'est vraiment du grand n'importe quoi

on passera au passage sur le coup des chatis qui disparaissent quand le mob meurt qui n'a pas été annoncé malgré son implantation des la 1.27 et sur la modif violente des momies koalak toujours pas annoncée =D, non pas que j'aille la bas mais y'en a qui doivent pleurer...

A au fait, MdM rest in peace.... 400 par tour une fois tous les 3 tours pour 8 PA au lvl 6 OLOL!
RN est à deux tours de relance aux level 5 et 6.

edit: changement de ankama fichier mis a jour, donc Rn passe à 3 tours, donc un magnifique sort useless que j'ai remonter sur mes deux osas \O/
Citation :
Publié par salmarys
Moi je sent bien le:

Suite a une erreur dans le fichier langue, le serveur de jeu va etre redemarré.

Veuillez nous excuser pour la gene occasionnée bla bla bla...

Qui pari?
Tu vas perdre dans tous les cas, ça n'implique aucunement le serveur.

D'ailleurs les fichiers sont mis à jour, pensez à vider votre cache pour avoir les vraies* dernières valeurs.

* : pas sûr que ça soit correct vu les modifications effectives annoncées par zigow sur Résistance naturelle 6.
Je rejoins ce que dit kuro.

Le parchottage, dans la tete de chaque joueur qui a quelques annees passées sur le jeu etait une sorte de saint graal, le truc de fou qui pouvait rendre le perso ultime.
Bien avant oto, les persos full parchos etait rare, et ca allait de paire avec la difficultée et le temps passé pour l'acquerir. Alors certes, ce systeme est mal pensé a la base, il n'y a rien de jouissif a casser du champ pendant des semaines pour faire tomber ces fouttus spormes.

Mais c'etait un truc qui donnait toute son ampleur a son personnage. C'etait vraiment de l'optimisation pure et dure, un passage obligé pour quiconque voulait avoir LE perso parfait.

Avec le reset offert par oto, on a vu fleurir ces persos full parcho, la magie etait deja brisée. Certes il ya avait une part de difficulté (les 2 premieres semaines, chaud de faire un kim^^) mais deja la, ca commencait a partir en sucette. Connaissez vous un mmo ou on peut changer les carac de son perso?

Puis les dindes se sont mise a donner des parchos aussi. Ca a fait le choux gras des eleveurs, ca avait un aspect plus ludique que le farm intensif, c'etait pas une mauvaise idee.

Puis les dopeuls qui permettent de restat. La deja, ca fait un sacré coup. Plus la peine de se faire chier avec les quetes et les dj oto. Une tournee des dopeuls et on se restat vite fait bien fait.

Et maintenant ces memes dopeuls qui donnent des parcho...
Le parchottage n'est plus l'optimisation ultime, ce n'est plus qu'une etape dans l'evolution d'un personnage. Un passage quasi-obligé ou on allie xp des dopeuls et parchottage.

Il est loin le temps ou ce n'etait reservé qu'a l'elite la plus motivée.
Citation :
Publié par salmarys
[...]
Il est loin le temps ou ce n'etait reservé qu'a l'elite la plus motivée.
Oué ben c'est très bien comme ça.
Je vois pas pourquoi on devrait garder ce privilège d'être parchoté. C'est une étape obligatoire depuis que le reset est possible, alors c'est normal de tout faire pour le rendre accessible.
Et c'est seulement accessible, car c'est loin de se faire en claquant des doigts non plus.
Citation :
Publié par Salvia
Sauf que les traques profitaient essentiellement aux classes optimisées pvp, déjà quelles ont la chance de pouvoir participer à se mode de jeu ludique sans trop se casser la tête si en plus le pex est démesuré c'est trop...

En attendant la démocratisation du pvp, c'est à dire qu'il soit accessible à tous je trouve qu'il est normal que se moyen d'xp ne puisse pas remplacer complètement le farm de mobs ou les donjons .
Ça profite surtout au classe cheaté en pvp 1vs1 (olol Sacri j'ai 10 kamas de stuff je tue n'importe qui t'a vue²).

Les traques c'était une bonne idée personnellement j'en ai fait beaucoup (plus de 150 combats), mais au final on se fait chier.
Déjà on tombe asses régulièrement sur les même joueurs par exemple je suis la cible et j'ai comme cible 2 même personnes tous les jours ou je fais du pvp (pourtant Jiva c'est pas le plus petit serveur je pense), mais surtout le problème c'est qu'en 1vs1 tu sais très bien fasse a quel classe tu a aucune chance.

Par exemple moi étant iop : Sacri aucune chance, Osa impossible si ils savent lancer des bouftous et des perspics, eca 2/3 de perde un combat même si le mec et sans aucun équipement (chance d'eca powa).

Les autres classe a stuff équivalent ca dépendra surtout du niveau de jeux du mec en fasse.

D'ailleurs j'ai bien ris quand j'ai vue qu'il ne nerf que le niveau 1 a 5 d'épée volante, c'est pas comme si au lv 6 le sort etait complètement fummé (et puis olol les objets de classe pour la relancer tous les 3 tours).

Du coup les traques je lâche un peux l'affaire.
Une petite remarque sur le fonctionnement de leurs algo de recherche de cible ca serais bien qu'il évite de nous donner les cibles par Map.

Exemple : j'ai une traque sur un mec en combat a grobs avec 7 autres anges de mon lv ailes ouverte, et bien je me taperais a la suite les 8 du meme combat en recherche si je demande une nouvelle cible. Donc la pour un combat a grob je devrais attendre au moins 80 minutes pour esperer une cible agressable. (bawi tu va pas agro un mec qui grob, deja c'est pas classe et surtout tu va te faire taper en 8vs1).
Oui enfin bon, faut dire que les prérequis de pas mal d'armes nécessitent généralement un parchottage pour être porté. Même pas un investissement simple de points dans les caracs, mais réellement, un parchottage avec l'investissement de points.

J'ai aussi l'impression que pas mal de ces prérequis pour certains, on justement été fait par rapport à un éventuel parchottage, et non à une carac maxée sans parcho. Donc bon, le parchottage est aussi devenu "obligatoire" à la vue de certains prérequis d'armes. Les rendre accessibles, c'est à mon sens faciliter une partie du jeu chiante et sans intérêt qui pourtant est devenu un passage obligé pour une carac au moins.
Citation :
Publié par Yuyu
C'est une étape obligatoire depuis que le reset est possible, alors c'est normal de tout faire pour le rendre accessible.
Obligatoire, non. Un perso non parchoté est toujours viable si le stuff et le skill assurent un minimum derrière. Mais ce gain d'accessibilité au parchotage donne plus d'amplitude aux joueurs dans le choix de leur investissement sur leur perso, et c'est une bonne chose
Citation :
Publié par Yuyu
Oué ben c'est très bien comme ça.
Je vois pas pourquoi on devrait garder ce privilège d'être parchoté. C'est une étape obligatoire depuis que le reset est possible, alors c'est normal de tout faire pour le rendre accessible.
Et c'est seulement accessible, car c'est loin de se faire en claquant des doigts non plus.

Tu ne trouve pas ca abusé qu'il n'y ait plus aucun but ultime qui recompense les plus motivés hormis le lvl 200?
Ca restait un des derniers truc vraiment dur a faire dans ce jeu, se parchotter 101 necessitait de consacrer du temps et de l'argent la dedans. Temps pendant lequel on allait ni xp ni s'equiper afin d'ouvrir son onglet carac en etant fier de ses 101 partout.

Maintenant la norme va devenir d'etre parcho 101 partout.

Et qu'on me parle pas des dofus comme objectif, un truc basé sur la chance irl n'a pas sa place la dedans

Les prerequis d'armes etait contournables via le stuff. ben oui fallat cogiter pour arriver au stuff parfait. Ou s'investir dans un parchottage.

Le casual? Je le vois mal se connecter juste 1 h par jour pour faire sa tournee des dopeuls et deco jusqu'au lendamain. Waw super diversifié le jeu.

Ca ne reste encore qu'une enieme simplification d'un jeu de plus en plus tourne grand public/bas age.
Si il n'y a plus de modification en vue, même le plus vieux des clochards pourra se faire un parchotage complet dans chaque caractéristique.

Il y a encore les parchemins de sort qui peuvent faire toutes la différence en PvP.
Encore heureux qu'on ne puisse pas les obtenir pour cinq jours de ''farm'' dopeuls.
Citation :
Publié par Zti'
Obligatoire, non. Un perso non parchoté est toujours viable si le stuff et le skill assurent un minimum derrière. Mais ce gain d'accessibilité au parchotage donne plus d'amplitude aux joueurs dans le choix de leur investissement sur leur perso, et c'est une bonne chose
Non désolé, le joueur qui débarque à haut level non parchoté sagesse, j'explose de rire. Il perd plus de 25% d'esquive pa et je parle même pas de sa capacité en retrait
Non c'est vraiment devenu obligatoire, ou alors tu restes neutre en pvm, là c'est sûr que pour taper les mobs, le parchotage tu peux t'en passer.

Citation :
Publié par salmarys
Tu ne trouve pas ca abusé qu'il n'y ait plus aucun but ultime qui recompense les plus motivés hormis le lvl 200?
Ca restait un des derniers truc vraiment dur a faire dans ce jeu, se parchotter 101 necessitait de consacrer du temps et de l'argent la dedans. Temps pendant lequel on allait ni xp ni s'equiper afin d'ouvrir son onglet carac en etant fier de ses 101 partout.

Maintenant la norme va devenir d'etre parcho 101 partout.

Et qu'on me parle pas des dofus comme objectif, un truc basé sur la chance irl n'a pas sa place la dedans
Si c'est ça ta vision de Dofus... voilà quoi.
Et encore une fois, les 6 carac à 101, amusez vous à faire ça en mono compte, dopeul ou traque ou dragodinde ou farm, ca représente un temps dément...
Après si vous jouez avec vos 8 comptes, oué bah assumez cet easy mode, faite le tour du jeu rapidos, et changez de jeu. Pensez bien que le joueur lambda, le 200 full parcho c'est le truc qu'il va mettre des années à faire.
Citation :
Publié par Yuyu
La différence avec le parchotage c'est que se sont des objets.
Le parchotage se sont des carac purs, indissociable, peu ludique à obtenir et sont fonctionnement est tellement mal foutu qu'il est bien mieux de le laisser accessible à tous.
Et évite de parler du turquoise comme exemple d'équilibre, ça me met en rage
euh les dofus ? qu'est-ce que ça change que cela soit des objets ? un slot à dofus de pris ... c'est tout comme un slot gratuit sur ton matos.

Les dofus sont tout autant peu ludique à obtenir, certain apportant un avantage plus faible que le parchottage (hoho le pourpre et l'emeraude), du coup, je ne comprend pas que tu evoques comme raison "le parchottage faut le démocratiser, parce que c'est trop puissant pour être laisser juste entre les mains de quelques anarchés/anciens".

Le tutu n'est pas un exemple d'équilibre, je l'ai pris en exemple pour le mettre en rapport avec le parchottage. C'est un saint graal comme un parchotage 101 partout. Pourquoi on laisserait aux quelques joueurs qui ont été mouleux ou qui ont farmé 300 DC ou CM leur Tutu, mais qu'on ne le donnerait pas à tous après ... allez ... 500 dopeuls vaincu ?

Mettons les choses en rapport un peu, le dofus pourpre, est-e qu'il vaut ne serait-ce qu'un parchottage 101 en agilité + sagesse ? je ne crois pas

Pourquoi donc l'un resterait un truc rare tandis que l'autre serait démocratisé ?

Y'a une équation difficulté/rareté/puissance qui doit rester cohérente dans un jeu, sinon les efforts du joueur perdent en valeur.

Kuro.
Je note que, maintenant, il est bon de se casser la tête à faire les challenge sur les doppeuls : 380.000 xp en trois minutes (plus le doplon) pour avoir respecté les deux conditions, ça roxxe pas mal quand même.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés