Modifications apportées par la mise à jour des serveurs du 05/05/09

Répondre
Partager Rechercher
J'suis aller tester sur le jeu et... C'est quoi cette maj baclée?
mdm même pas a 6 pa alors que la po change comme anoncé?
fiches de sort non a jour aussi :/
Edit: désolée,me semblais ^.^"
Citation :
Publié par Laeryl
Je note que, maintenant, il est bon de se casser la tête à faire les challenge sur les doppeuls : 380.000 xp en trois minutes (plus le doplon) pour avoir respecté les deux conditions, ça roxxe pas mal quand même.
Sans ton niveau, c'est un peu dur de se faire une idée du gain hein
Justement Yuyu je pensais surtout au pvm ^^

Bon, le 101 sagesse fait un peu exception parce que rien que pour le gain d'xp je pense que même le plus casual des casuals envisage ce parchotage à un moment donné.

Sinon +1 pour le temps d'investissement, même avec les 4 options ressources + dindes + doplons + traques, faut forcément y passer un temps de jeu conséquent.
Citation :
Publié par Yuyu
Si c'est ça ta vision de Dofus... voilà quoi.
Et encore une fois, les 6 carac à 101, amusez vous à faire ça en mono compte, dopeul ou traque ou dragodinde ou farm, ca représente un temps dément...
Après si vous jouez avec vos 8 comptes, oué bah assumez cet easy mode, faite le tour du jeu rapidos, et changez de jeu. Pensez bien que le joueur lambda, le 200 full parcho c'est le truc qu'il va mettre des années à faire.

C'est pas une question de ma vision de dofus. Comme partout, ce qui donne une puissance superieure doit s'acquerir en impliquant sacrifices et efforts.

Et je suis bien loin d'etre multicompte,3 perso differents joués sur... 1 seul compte. J'emprunte par moment celui de ma femme irl qui va surement vouloir utiler ses doplons pour se parchotter. Le plus bas etant 160. 1 full parcho, l'autre en cours, manquant 30 chanc, 50 force, 75 vita, l'autre tout a 25. Donc vois tu je ne parle meme pas de l'immense avantage encore une fois donné au gros multicompteurs qui vont se regaler a parchoter leur team deja fumé.

Je pare d'un avantage immense, un truc qui quelques annees en arriere etait semi mithique dans le jeu qui se retrouve offert comme ca.

Apres, oui, chacun sa vison, chacun regarde ce qui l'interresse apres tout.

Je trouve juste tres dommage que ce jeu s'enfonce dans une spirale de simplification a l'extreme.
Citation :
Publié par Hlina
J'suis aller tester sur le jeu et... C'est quoi cette maj baclée?
mdm même pas a 6 pa alors que la po change comme anoncé?
fiches de sort non a jour aussi :/

Il n'a jamais été question de passer Mdm à 6PA.
Pour le coup des parchemins non obligatoires là j'ai un doute , dans ce cas les cra full feu THL devraient être viables , pas forcément roxxor mais au moins viables.

Or tout ce que j'ai lu donne à penser que le cra viable THL est le crâ multi CC +dom

Pour eux les parchemins et les diamants sont obligatoires contrairement à d'autres classes qui peuvent rester mono élément en étant efficaces ....

du coup que le parchottage soit facilité je trouve cela bien

Ca c'est vraiment un moyen de valoriser le jeu en groupe, soit disant un objectif de la 1.27....

Gain de K par contre, c'est pour rigoler ^^ 10.800 k

Mais bon, la démagogie à parlé....

A Vouloir le bonheur de chacun, on crée le mécontentement pour tous. (libre adaptation, je sais)
Citation :
Publié par Zti'
Sinon +1 pour le temps d'investissement, même avec les 4 options ressources + dindes + doplons + traques, faut forcément y passer un temps de jeu conséquent.
Avec l'arrivée des parcho via les dindes, les prix ont radicalement chuté, ce qui m'a permis d'acheter mon parchottage chance (le farm à drop, pas mon truc).

En multipliant les sources d'acquisitions, on augmente de manière importante le nombre de joueur pouvant mettre en vente des parchos. Pas besoin d'être un génie pour prévoir qu'au fil des temps, les prix des parchos vont chuter. Et la, plus question de temps de jeu conséquent, se faire de l'argent, cela va très vite (rien qu'en tuant des dragoeuf et en faisant de l'achat/transformation de ressources)

Kuro.
Les Dopeuls sont de nouveau intéressants, sans être exagérés. J'en ai testé un vite fait en mode full sagesse : 820.000 xp + 185.000 xp de la quête en 5 minutes sans jouer vite, en réalisant les 2 challenges. C'est correct.

Par contre, il y a un petit "bug" à notre avantage (pour une fois) : au lieu de gagner simplement 1000 kamas en fin de quête (dopeul 200), j'ai eu droit à ceci ...
Citation :
Tu as gagné 100 kamas.
Tu as gagné 1000 kamas.
Citation :
Publié par Yuyu
Si c'est ça ta vision de Dofus... voilà quoi.
Et encore une fois, les 6 carac à 101, amusez vous à faire ça en mono compte, dopeul ou traque ou dragodinde ou farm, ca représente un temps dément...
Alors imagine le temps qu'un mono compte passait à se parchotter avant Otomaï. Je me souviens de mon féca lvl166 que j'ai "abandonné" pour en recréer un autre qui lui serait parchoté ; j'y suis arrivé en y mettant le temps; puis arriva Otomaï... Et là, au lieu d'avoir un perso "particulier", j'ai juste une collection de persos ordinaires/normaux. (je me fiche d'avoir un perso qui tape fort ou pas, le parchottage représentait un aboutissement).

Plus les màj arrivent, plus on se dirige vers une uniformisation du jeu qui, si cela continu, n'aura plus beaucoup d'intérêt.
Citation :
Publié par phoenix_stealer
Sans ton niveau, c'est un peu dur de se faire une idée du gain hein
Mince, je pensais que je l'avais noté :/

Je suis lvl 131, donc je tape des lvl 140 ^^
Est-ce que quelqu’un a tester les –20% de dégâts qu’inflige l’épée volante ?
C’est pas comme si les sacrieurs étaient dans le collimateur

Citation :
Publié par salmarys
Le casual? Je le vois mal se connecter juste 1 h par jour pour faire sa tournee des dopeuls et deco jusqu'au lendamain. Waw super diversifié le jeu.
Bah pourquoi pas, car passer une petite heure tranquilou avec 12 dopeuls, oubien essayer de faire des boss ou moob buggé avec des teams de plus en plus rabaissée (ou pas toujours disponible pour jouer) qu’il faut sens cesse farmer pour ex / drop, au final le choix en temps que casual peut être vite fait.
Citation :
Publié par Gawel
Les Dopeuls sont de nouveau intéressants, sans être exagérés. ... Par contre, il y a un petit "bug" à notre avantage (pour une fois) : au lieu de gagner simplement 1000 kamas en fin de quête (dopeul 200), j'ai eu droit à ceci ...
Je viens de refaire le lot de douze, l'xp gagnée comparativement à l'ancienne version n'est pas énorme, au final 25% de plus (faut dire que j'ai eu presque systématiquement les challenges : ne pas perdre de vie (impossible pour moi) et surtout le tuer en un tour ! Bonjour l'optimisation des challenges).

La récompense en fin de chaque dopeul étant baissée (de 250000 à 185000) et la récompense de fin de quête passe de 1M5 à 1M.

Je trouve bien cette nouvelle maj sur ce point et faire 1h - 1h30 de dop/jour ne va pas tuer le jeu en groupe.

De toute façon ceux qui veulent jouer seuls le font quand même souvent par le biais du multi compte.
Il y a t'il eu des modifications sur le tackle ?

Hier, quand je faisais les dopeuls, j'me collais a eux, avec les châtiments, ils pouvaient plus me tackler.
La, aussi bien je les tackles, mais parfois ils arrivent a se barrer alors que j'ai clairement plus d'agilité que quand je les tackle...

Normal ?

EDIT pour en dessous : Autant pour moi, mais je vois rien qui parle du tackle dans le carnet de bord de la MAJ d'aujourd'hui...

Citation :
Publié par mistik
Est-ce que quelqu’un a tester les –20% de dégâts qu’inflige l’épée volante ?
C’est pas comme si les sacrieurs étaient dans le collimateur
Niv 1 avant la MAJ, elle tapais aux alentours de 170, maintenant elle tape du 110. (Les deux essais fait sur dopeul 160, donc environ 20% de res terre me semble)
Citation :
Publié par Akeginu
Il y a t'il eu des modifications sur le tackle ?

Hier, quand je faisais les dopeuls, j'me collais a eux, avec les châtiments, ils pouvaient plus me tackler.
La, aussi bien je les tackles, mais parfois ils arrivent a se barrer alors que j'ai clairement plus d'agilité que quand je les tackle...

Normal ?

Faut peut-être penser à lire le carnet de bord, ça te permettrais de voir que la formule de tacle à été modifiée ...
Citation :
Publié par -Sasarai-
Plus les màj arrivent, plus on se dirige vers une uniformisation du jeu qui, si cela continu, n'aura plus beaucoup d'intérêt.
C'est pas parce qu'un build est plus facile à faire qu'il est forcément fait. Oui, parce que c'est plus facile, tu auras un peu plus de builds dit avant "exotiques", mais les build full mono éléments continuent d'avoir de beaux jours devant eux.

La tranche d'Eca full meulol ou de sadi meu²+rilleuse ou de Fécas full intel est toujours bien présente dans le jeu. Le restat a permis à certains de ces persos qui ont pris conscience qu'il existait d'autres builds d'aller justement les explorer, mais la grande majorité est restée sur les "bases" du mono.

Y a uniformisation parce que les joueurs se jettent sur les builds les mieux expliqués sur les forums, les plus visibles. Ca n'empêche pas l'existence d'une multiplicité de builds annexes, qui marchent aussi mais sont juste moins connus.
Au delà du passage à 10mn même en cas de victoire, il y a un petit truc assez irritant, c'est la disparition du Parchemin de prime prématurée. Car là, quand on revient parler aux Sacre avant l'heure, on a le droit à un joyeux “Revenir plus tard”, et on ne peut plus avoir plus de précisions en pointant l'heure d'obtention dudit Parchemin.
Alors oui, la solution est simple, c'est de regarder l'heure au lancement de la mission. Reste que c'est un appauvrissement du gameplay.

Enfin, ça doit être un bug éphémère, étant donné qu'on perd un 'undefined' en reparlant aux Sacre au moment opportun.
Citation :
Publié par Et cætera
Au delà du passage à 10mn même en cas de victoire, il y a un petit truc assez irritant, c'est la disparition du Parchemin de prime prématurée.
Au début, j'imaginais ça comme ça. On revient avant l'heure pour refuser la traque, on nous retire les parchemins. Par contre, avoir un nouveau parchemin pour nous indiquer l'heure de la fin de dernière traque / dernier refus de traque pour savoir quand lancer la traque suivante me semblerait judicieuse à mettre en place.
Citation :
Publié par Lyael/Palinka
C'est pas parce qu'un build est plus facile à faire qu'il est forcément fait. Oui, parce que c'est plus facile, tu auras un peu plus de builds dit avant "exotiques", mais les build full mono éléments continuent d'avoir de beaux jours devant eux.
un build exotique est pas vraiment conditionné par le bi ou multi-élément. Un eca full feu est sensé être à la base un build exotique, mais il est en passe de devenir le build secondaire de l'ecaflip alors que les palliers intel sont pourris (donc une voie sensé être plus difficile).

D'ailleurs, il y a une drôle de contradiction dans ce système pallier pourri = gros dégats de base.

Si les palliers sont pourri, c'est parce qu'on veut pas que le joueur fasse des gros dégats dans cet élément.... donc pourquoi on fout des gros dégats de base aux sorts ? Pour rendre viable quand même ce build élémentaire ? donc pourquoi avoir mis des palliers pourris ?

si on rajoute le parchottage dans l'équation pallier pourri - gros dégats de sort, on peut se demander pourquoi avoir mis des palliers pourris en dessous de 100, pour restreindre la puissance d'une classe dans un élément, si on se dirige vers une démocratisation du parchottage 101 dans un ou plusieurs carac ? A quoi bon mettre des palliers à 5pour1 à partir de 80 si on peut s'en affranchir avec un point de parchottage qui à la même valeur quelque soit le pallier de la carac ?

Après on peut arguer que c'est trop tard, on peut rien y faire.... mais je trouve ça moche que la solution du problème soit "bon bah tant pis, c'est mal foutu mais ca se verra moins si c'est le bordel partout" avec le parchottage à outrance.

Kuro.
Citation :
Publié par Kuro

si on rajoute le parchottage dans l'équation pallier pourri - gros dégats de sort, on peut se demander pourquoi avoir mis des palliers pourris en dessous de 100, pour restreindre la puissance d'une classe dans un élément, si on se dirige vers une démocratisation du parchottage 101 dans un ou plusieurs carac ? A quoi bon mettre des palliers à 5pour1 à partir de 80 si on peut s'en affranchir avec un point de parchottage qui à la même valeur quelque soit le pallier de la carac ?

Kuro.

Surement car a l'epoque de la creation des palliers, le parchottage devait rester ... exceptionel?

Mais apparament ca plait aux amateur de facilité, donc.. faisons de dofus un jeu d'assisté a la difficulté inexistante
Genial j'adore la plus part des modifications surtout le marteau de moon et je suis un perso air!

Et c'est marrant les doplons, on dirait pas comme ça mais en faite le calcule est logique

Sinon le truc de l'arnaque je comprend toujours pas l'interet si ce n'est TUER le RP

J'aurais proposé qu'on ne puisse volé qu'une fois la cible à la limite

Mais pas supprimé totalement, c'est stupide et sans interet

Sinon stoper un peu votre délire avec "la difficulté inexitante" à croire qu'un joueur casual passe level 200 en deux jours parfois ici
Citation :
Publié par Lyael/Palinka

La tranche d'Eca full meulol ou de sadi meu²+rilleuse ou de Fécas full intel est toujours bien présente dans le jeu. Le restat a permis à certains de ces persos qui ont pris conscience qu'il existait d'autres builds d'aller justement les explorer, mais la grande majorité est restée sur les "bases" du mono.

Y a uniformisation parce que les joueurs se jettent sur les builds les mieux expliqués sur les forums, les plus visibles. Ca n'empêche pas l'existence d'une multiplicité de builds annexes, qui marchent aussi mais sont juste moins connus.

Tout d'abord je tiens à préciser que je joue actuellement un féca eau/agi, ce qui est loin d'être la voie la plus facile à suivre dans ma classe. Ensuite il faut avoir le courage, l'envie de repartir à zéro avec un nouveau perso comme je l'ai fait. Il y a en effet peut être uniformisation à cause des forums et du détail des différents builds, cependant était-il vraiment nécessaire de faciliter l'accès à ces builds comme Ankama le fait en permettant des restats à volonté?
Citation :
Publié par salmarys
Surement car a l'epoque de la creation des palliers, le parchottage devait rester ... exceptionel?

Mais apparament ca plait aux amateur de facilité, donc.. faisons de dofus un jeu d'assisté a la difficulté inexistante
Quelle bonne blague. Amateurs de facilité ou de diversité? Telle est la question. Je ne vois pas en quoi certains builds un peu originaux devraient rester l'apanage des rerolls de THL. Donc quoi? Quand on n'a pas les moyens on se met tous en Xel feu, sadi force etc?

Le parchotage étant un accès à la diversité, il n'a pas à être exceptionnel. Faudrait également voir à ne pas confondre difficulté et trucs chiants à répéter ad nauseam.

Pour ceux dont l'affichage du libellé des sorts bug, il faut relancer le jeu. Le MM mort? Si vous le dites. Je ne suis pas du tout du même avis... bien que je sois pour une révision du coût en PA.
Citation :
un build exotique est pas vraiment conditionné par le bi ou multi-élément. Un eca full feu est sensé être à la base un build exotique, mais il est en passe de devenir le build secondaire de l'ecaflip alors que les paliers intel sont pourris (donc une voie sensé être plus difficile).
Peut être que c'est une histoire de syntaxe : en quoi un éca full feu est plus "exotique" que "secondaire" ? Pour moi, les deux mots peuvent convenir.
Par abus de langage, exotique veut dire "rare", et secondaire, bah, c'est pas principal

En effet, l'écaflip feu a toujours été secondaire, mais il perd son statut "exotique". c'est pas grave, si ?

en gros, c'est une histoire de proportion : avant on avait 80% de terre, 10% de feu, maintenant on va avoir 60% de terre, 30% de feu.

Citation :
D'ailleurs, il y a une drôle de contradiction dans ce système pallier pourri = gros dégats de base.

Si les paliers sont pourri, c'est parce qu'on veut pas que le joueur fasse des gros dégats dans cet élément.... donc pourquoi on fout des gros dégats de base aux sorts ? Pour rendre viable quand même ce build élémentaire ? donc pourquoi avoir mis des paliers pourris ?
à mon avis, les paliers pourris viennent de deux choses :
* à l'époque, il n'y avait pas de parchottage, ni équipement monstrueux, donc tu avais un pallier pourri, tu ne pouvais pas monter cette caractéristique.
* Ces paliers permettent de mettre de côté, pour les débutants, les caractéristiques pas simples à jouer en premier personnage, par exemple l'intelligence pour les éca : tu vas pas tenter un éca si tu peux pas monter à plus de 100 en intell, sauf quand tu te rends compte que ton équipement/tes sorts le permettre. Pour moi, ça fait office de filtre.

Citation :

si on rajoute le parchottage dans l'équation pallier pourri - gros dégats de sort, on peut se demander pourquoi avoir mis des paliers pourris en dessous de 100, pour restreindre la puissance d'une classe dans un élément, si on se dirige vers une démocratisation du parchottage 101 dans un ou plusieurs carac ? A quoi bon mettre des paliers à 5pour1 à partir de 80 si on peut s'en affranchir avec un point de parchottage qui à la même valeur quelque soit le pallier de la carac ?
Pour pousser les joueurs secondaires à se donner les moyens de rendre leurs personnages viables ?
à l'époque, c'était dur, mais un personnage parchotté était puissant.

Maintenant qu'on vise une démocratisation des builds secondaires, le parchottage se "simplifie" pour ouvrir plus de voies.

Oui, ça va peut être s'accompagner d'une diminution des dégâts de quelques sorts, pour coller à la nouvelle "norme" du personnage parchotté, mais ça va pas être si apocalyptique que tu le dis, ou du moins ça m'étonnerais
Bon en gros, moi ce que j'en ai vu sur mon perso osa : ankama nous donne puis reprend... What else...

alors d'un coté on a une classe sympa niveau pvm, très 4x4, mais niveau pvp solo, le problème revient avec le pic².

cette classe osa a l'air de leur poser pas mal de problèmes et d'interrogations. j'espère qu'ils trouveront des réponses sans nous les retirer par la suite (pour une fois)

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés