[Football] Championnat de France de L1 et coupes nationales, saison 2008-2009 (#12)

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
C'est toujours mieux que Lyon
Remarque même Grenoble champion, ça serait mieux que Lyon en fait.

Je suis pas spécialement fan de l'OM, mais bon ils gèrent bien leur sujet et proposent du jeu, sur la longueur leur titre ne serait pas volé. C'est pas fini pour autant, 6 points c'est beaucoup et peu en même temps, tout dépendra du OM-OL qui s'approche, même si à mon avis Lyon vient de griller son dernier joker contre Paris.
Gros match de toute l'équipe ce soir qui a constamment rattrapé les erreurs des autres quand il y a eu. Une belle équipe avec du mental et du talent qui a mérité la victoire je pense avec des joueurs motivés qu'ils soient titulaires ou remplacants (très bon match de Zubar dans un poste nouveau pour lui et face a un adversaire délicat, pareil pour Kabore....et puis Ben Arfa a fait plaisir a voir sur les quelques ballons qu'il a joué).

J'y croyais pas vraiment au début du match mais Gerets prouve encore qu'il sait ce qu'il fait et que l'équipe a décidement des resources pour j'espère aller au bout
Lille décevant. Cabaye on n'a pas du lui apprendre de jamais garder le ballon dos au but dans l'axe en benjamin... C'est navrant.

Mais bon c'est pas fini Si bordeaux gagne mercredi il recolle Marseille et on ne sait pas à quoi s'attendre avec ce match Om - Ol ...
Félicitations à L'OM. Dans l'envie c'est largement mérité.
Les lillois n'avaient pas envie ce soir, si ce n'est Hazard qui s'est bien dépensé.

Y a quand meme un peu de réussite pour Marseille, sur les 2 buts, faut vraiment les mettre, c'est pas simple, et les gestes sont réussis avec un peu de chance derrière (rebond sur le premier, petit filet du gauche sur le 2eme.)

Niang il est fort quand même je trouve, le meilleur marseillais.
Par contre ce serait bien de sanctionné les simulations, car il a beaucoup simulé, à tomber constamment, sans prendre de jaune, car il en avait déjà un.

A part ce petit défaut, qu'il a en commun avec Valbuena, c'est un excellent joueur.

Côté Lillois, très déçu de certains joueurs, à commencer par Cabaye qui offre le 2eme but et qui depuis quelques matchs ne fait plus rien du tout. Il a déjà la tête ailleurs car il va partir cet été. Dans ce cas qu'on le mette en CFA.

Fauvergue, pitié...Qu'un club vienne nous le prendre... On le donne gratuitement.

Je pense que c'est foutu pour Lyon là, pour la premiere place. Ca va se jouer entre Marseille et Bordeaux. Les 2 méritent leur place de toute façon.
Je suis catastrophé par la prestation lilloise. A part Hazard, personne ne court, personne n'attaque le ballon, personne n'a envie d'être là, personne n'est motivé pour ce match pourtant si important. Puis que dire de la composition mise en place par Garçia, dès le début j'ai dit aux personnes à coté de moi que Cabaye à la place d'Obraniak était une énorme erreur, que ce dernier était complètement nul cette saison, ça n'a pas manqué, il offre le second but aux marseillais.

Il n'y a rien à dire sur cette rencontre, le LOSC a pratiqué son football sur une seule et unique occasion, celle du but. Il y avait largement la place pour prendre les trois points avec du sérieux et de la motivation surtout avec cette défense mise en place par Geretz à cause des différentes absences.

Marseille mérite amplement cette victoire car eux la voulaient.
Le match Marseille Lyon peut aider bordeaux. Mais 6 victoires d'affilées en championnat, Marseille entame bien son sprint. Le match entre Rennes et Bordeaux va etre important. (Comme tout les autres)

Ca se decante un peu en bas du classement avec 4 equipe reelement en danger, En haut ca va etre chaud pour la ligue des champions

Lille et toulouse pour la derniere place UEFA, mais Rennes peut revenir a 3 point de toulouse

le ventre mou n'est plus limité a Nice. Avec l'arrivée d'Auxerre et Monaco voire meme Grenoble.
Je vais finir par claquer avec ce suspens à la con

Bon bah, encore une fois, bravo à l'équipe pour ses ressources mentales. Il fallait aller la chercher cette victoire à Lille. On voit aussi que le banc de l'OM ne manque pas de ressource. Maintenant il faut maintenir le cap et ne pas compter sur une erreur de Bordeaux. GG l'OM
Alala ça fait plaisir de revoir Niang bien jouer, franchement il a pas eu une saison facile avec les blessures, alors que l'année dernière c'était lui qui portait l'équipe (il avait marqué 18 buts tout en étant allé à la CAN et même a été blessé je crois donc c'était assez fou). Bref si il garde le niveau ça présage du bon.

Par contre niveau carton c'était RIDICULE. Mais olala Ziani qui prends un jaune alors que c'est l'autre qui vient le chercher, Valbuena pareil c'était inutile comme carton...Et Cheyrou et Niang la même ridicule enfin je l'avais dit à la mi-temps ceux là...

Niveau occasion on en a pas trop eu mais c'est dû au fait que Ziani défends beaucoup, peut être que à domicile contre Toulouse il mettra Ben Arfa, enfin on verra^^

On conserve la première place, la pression sur Bordeaux maintenant!
Pour l'instant tous les résultats du haut du tableau nous sont favorables, reste plus qu'à attendre le dernier match de la journée^^

j'ai été le premier a voter sur le site de l'om! oui osf...^^
Citation :
Publié par Kaname
Je suis catastrophé par la prestation lilloise. A part Hazard, personne ne court, personne n'attaque le ballon, personne n'a envie d'être là, personne n'est motivé pour ce match pourtant si important. Puis que dire de la composition mise en place par Garçia, dès le début j'ai dit aux personnes à coté de moi que Cabaye à la place d'Obraniak était une énorme erreur, que ce dernier était complètement nul cette saison, ça n'a pas manqué, il offre le second but aux marseillais.

Il n'y a rien à dire sur cette rencontre, le LOSC a pratiqué son football sur une seule et unique occasion, celle du but. Il y avait largement la place pour prendre les trois points avec du sérieux et de la motivation surtout avec cette défense mise en place par Geretz à cause des différentes absences.

Marseille mérite amplement cette victoire car eux la voulaient.
Il faut pas se leurrer, ça fait plusieurs matchs que Lille montre ses limites.
En même temps c'est normal, ils sont à leur place, ils n'ont pas non plus l'effectif d'un Marseille, Bordeaux, Lyon ou Paris.

Donc je ne suis pas très étonné. Il manque vraiment un GRAND gardien et un GRAND attaquant au LOSC pour passer un palier, et une profondeur de banc.

On va perdre quelques joueurs : Cabaye sûrement, mais c'est pas plus mal, il n'a plus envie de jouer au Losc, et Bastos si une grosse écurie aligne beaucoup d'argent. Après le reste, je pense qu'ils resteront, même Rami.

A nous de faire un bon recrutement, on a laissé filer Gignac et Gameiro, si on avait eu ces 2 joueurs en plus, on aurait été bien plus performant. J'espère que cette fois ci on va bien recruter.
Une victoire, c'est vraiment énorme.
On m'aurait dit match nul avant le match avec tout les absents j'aurais signé dessuite. Du coup, on a pas grillé de joker et c'est bordeaux qui a la pression, qui rencontre une équipe rennaise en quête de rachat
Une victoire qui fait bien plaisir, il ne reste plus qu'a espérer une victoire de rennes contre bordeaux et le titre nous tendra les bras.

En tous cas, on a mis un bon trou a Lyon ca nous laisse de la marge pour notre confrontation.
bon je viens de récupérer mon cœur qui ma lâcher après le penalty repousser et presque redonner a retirer ...

Mon analyse de ce match on est magnifique ( ok je déconne ) .
Non plus sérieusement match énorme de toute la partie offensif que se soit dans le pressing ou la finition ( niang ).

Derriere match solide de la part de notre charnière centrale.
Sur les cotes c'était moins pire que prévus on va dire, kabore et zubar on assurer le minimum c'est a dire pas se faire déchirer sur chaque attaque ...

Le milieu OMG le milieu cheyrou (qui n'est même pas preconvoquer en edf c'est vraiment lolesque quand on voit ses matchs ) a était énorme et mbami a parfaitement remplacer cana en étant plus dans l ombre .
Nos milieux on étouffer les milieux lillois franchement mavuba il a du toucher 10 ballon c'est abused ( j exagère on est d accord )

Dernière partie bah MANDANDA ok un penalty arrêter et une défense soulager sur la plupart des coups de pieds arrêter ou il a fait taire pas mal de ses détracteurs sur les sorties, en gros très bon match .
Qu'elle belle victoire quand meme sur Lille + l'arbitre

Bon je pense que si on prend 12pts soit 4win sur les 6 derniers match et c'est gagner, perso je vois pas Bordeaux gagner contre VA, et attention a Sochaux.
Citation :
Publié par eodryl
Non plus sérieusement match énorme de toute la partie offensif que se soit dans le pressing ou la finition ( niang ).
Si on est moins subjectif que toi et qu'on veut faire la fine bouche, on aura noté 2 actions de niang et de ziani manquées assez lamentablement qui auraient pu s'avérer préjudiciables.

PS : peut-être que j'en oublie d'ailleurs.

Edit :
Citation :
Publié par Mamadou Niang

Bon je pense que si on prend 12pts soit 4win sur les 6 derniers match et c'est gagner, perso je vois pas Bordeaux gagner contre VA, et attention a Sochaux.
on me dit dans l'oreillette qu'il reste 5 matchs
Citation :
Publié par Kyor
...
C'est sûr, mais l'envie ne coûte rien. Quand je vois le match de Bastos qui n'a pas dû faire plus de 5 mètres de suite en courant lors de la rencontre alors que c'est sensé être notre meilleur joueur, je me pose des questions (et c'est loin d'être le seul). Les joueurs ne se sont pas battus, c'est mon principal reproche ce soir et la source de ma déception. Si au moins ils avaient tout donnés, on aurait déjà posé beaucoup plus de problèmes à Marseille, mais surtout on n'aurait rien eu à se reprocher.

Car Lille va finir sa saison avec une montagne de regrets, avec ces matchs que nous avons laissé filer en première moitié de championnat alors que nous les avions en main et ces rencontres complètement abandonnées à l'adversaire, au point de se demander pourquoi ils se présentent sur le terrain... Bref, je suis très déçu ce soir, voir même en colère car selon moi nous avions la possibilité avec un peu plus de volonté de grimper plus haut dans le classement.

Sur ce point, Marseille en veut, certainement l'équipe française qui en veut le plus (cette année du moins), rien que pour ça, j'espère qu'ils seront champions. Surtout que pour ne rien gâcher, ils jouent au ballon, parfois maladroitement, mais ils essaient toujours et encore.
Citation :
Publié par LaPulga
Edit :

on me dit dans l'oreillette qu'il reste 5 matchs
Ouais j'comptais le match de Lille en fait bon ba plus que 3V et c'est bon

Citation :
Car Lille va finir sa saison avec une montagne de regrets, avec ces matchs que nous avons laissé filer en première moitié de championnat alors que nous les avions en main et ces rencontres complètement abandonnées à l'adversaire, au point de se demander pourquoi ils se présentent sur le terrain... Bref, je suis très déçu ce soir, voir même en colère car selon moi nous avions la possibilité avec un peu plus de volonté de grimper plus haut dans le classement.
Sa c'est valable pour plusieur equipe notament L'om, Cf Nancy Lorient Nantes Le Mans etc etc etc ... et la tentative de roulette de M'bami dans le money time a la premiere journée tient
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés