[Football] Championnat de France de L1 et coupes nationales, saison 2008-2009 (#12)

Fil fermé
Partager Rechercher
Avant de parler d'excellent résultat, faudrait voir à gagner le match contre le LOSC, hein ^^

Disons que c'est un résultat qui limiterait la porté d'une contre performance face à Lille.
Ca serait tellement beau que Fauvergue nous donne le titre.

En meme temps, 3 jours après la finale, ça va etre tedu à Rennes.. J'espère qu'ils auront deja la tete a la finale, car ils sont vraiment perdus tout seul dans le ventre mou du championnat, personne devant, personne derriere.
Citation :
Publié par Spleet
Ca serait tellement beau que Fauvergue nous donne le titre.
quelle est la probabilité que fauvergue marque 2 matches de suite? mieux vaut jouer au loto.
Citation :
L'attaquant Sidney Govou, à qui il reste un an de contrat à Lyon, a déclaré dans le journal Le Monde qu'il ne resignerait pas à l'OL. "Il me reste un an de contrat. La seule chose que je sais, c’est que je ne resignerai pas à Lyon. L’envie de découvrir un nouveau club n’est pas négligeable pour moi." Concernant la Ligue des champions, Govou ajoute: "Seules trois ou quatre équipes peuvent dire qu’elles ont pour objectif d’aller en finale de la C1.
Citation :
Publié par dadubliner
le psg a sorti le même jeu que contre lille. acec succés, mais c'est quand même bien moche à regarder.
Match à l'extérieur aussi c'est normal, à domicile on garde le ballon un peu plus quand même. Dommage pour Hoarau
Citation :
Publié par Fioana / KemS
Need une vidéo de ça.
Il a chialé pendant 5 minutes sur :

- les journalistes
- l'arbitrage
- la malchance
- l'arbitrage
- les journalistes
- l'arbitrage
- les journalistes

Et sa phrase finale est complètement épique : "La réalité (le fait que Marseille et Bordeaux soient devant l'OL) est une réalité beaucoup plus dure que ce que vous (les journalistes) pensez pour le football français"

http://player.canalplus.fr/#/235881/@
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par AxeLon II
Il paye son recrutement de merde, il ne peut s'en prendre qu'à lui même. Faudrait peut-être voir à acheter à l'étranger au lieu de tout prendre au LOSC.
cette année il va vouloir gignac, bastos, rami et hoareau.
Message supprimé par son auteur.
Le plus grand responsable de la débacle - toute relative - lyonnaise reste Puel tout de même. On a longtemps critiqué Perrin mais au moins lorsqu'on suivait les matchs de l'OL à cette époque on ne se faisait pas chier comme actuellement.

Bon, personne n'en parle puisque tous les yeux sont une nouvelle fois braqués vers Marseille, Bordeaux voir même le PSG, mais une petite victoire de Lille Dimanche et on pourrait recoller à la tête du championnat avec un calendrier très favorable pour cette fin de saison. On croise les doigts pour ne pas réitérer le non-match de Saint-Etienne et pour que Garçia ne mette pas Bastos dans les buts.
Citation :
Publié par Kaname
Le plus grand responsable de la débacle - toute relative - lyonnaise reste Puel tout de même. On a longtemps critiqué Perrin mais au moins lorsqu'on suivait les matchs de l'OL à cette époque on ne se faisait pas chier comme actuellement.

Bon, personne n'en parle puisque tous les yeux sont une nouvelle fois braqués vers Marseille, Bordeaux voir même le PSG, mais une petite victoire de Lille Dimanche et on pourrait recoller à la tête du championnat avec un calendrier très favorable pour cette fin de saison. On croise les doigts pour ne pas réitérer le non-match de Saint-Etienne et pour que Garçia ne mette pas Bastos dans les buts.
Je n'y crois plus vraiment, je pense qu'il manque encore quelque chose au Losc pour franchir un palier et accrocher la CL. (Qui a dit un grand attaquant ? )

Pour moi le tournant ce sont les 3 matchs : Paris / St Etienne / Marseille. Si il y avait au moins 2 matchs gagnés, je pense qu'ils auraient pu arracher une qualification pour la CL. Mais là ça risque d'être difficile, les autres équipes du haut montrent une plus grande détermination que le LOSC en cette fin de championnat.

Puis derrière il reste aussi un déplacement à Toulouse, même si on était meilleur qu'eux lors du match de coupe de France, je les vois plus déterminé que notre équipe à aller chercher quelque chose.

Maintenant une belle victoire contre Marseille pourrait peut être remotiver le groupe, mais si il y a un match nul ou défaite, je pense qu'on peut oublier l'Europe. Quoiqu'une place UEFA soit déjà pas mal, en espérant la jouer à fond.
Citation :
Publié par Soumettateur
Il a chialé pendant 5 minutes sur :

- les journalistes
- l'arbitrage
- la malchance
- l'arbitrage
- les journalistes
- l'arbitrage
- les journalistes

Et sa phrase finale est complètement épique : "La réalité (le fait que Marseille et Bordeaux soient devant l'OL) est une réalité beaucoup plus dure que ce que vous (les journalistes) pensez pour le football français"

http://player.canalplus.fr/#/235881/@
Enorme cette phrase, j'ai aussi bien aimé :

Ce 0-0 est ce que c'est un drame ? est ce qu'il redistribue les priorités ? Est ce que maintenant c'est le podium et la LdC la priorité ?
- C'est déjà pas un drame pour les commentateurs puisque je vois qu'il y a beaucoup de joie dans la détresse lyonnaise ...

Il me dégoûte ce gars.
Citation :
Publié par AxeLon II
Mouais y'a des chances.

Si tu achètes tout à une équipe qui finit régulièrement entre la 2e et 6e place bah c'est logique de se retrouver dans la même position ensuite vu que ce sont les mêmes joueurs.
Omg, c'est pas un peu nimp ta façon de voir les choses
Citation :
Publié par Kaname
Lille est à 8 points de Marseille et 6 de Bordeaux. La seule chance de Lille serait un effondrement complet de ces deux clubs d'ici la fin de saison; c'est évidemment pas impossible mais totalement improbable.
Citation :
Publié par Orald
Enorme cette phrase, j'ai aussi bien aimé :

Ce 0-0 est ce que c'est un drame ? est ce qu'il redistribue les priorités ? Est ce que maintenant c'est le podium et la LdC la priorité ?
- C'est déjà pas un drame pour les commentateurs puisque je vois qu'il y a beaucoup de joie dans la détresse lyonnaise ...

Il me dégoûte ce gars.
Franchement Aulas n'a pas totalement tord non plus je trouve. Y beaucoup de commentateurs sur toutes les chaînes, qui aimeraient que Lyon ne finisse pas premier, et qui ont du mal à ne pas le montrer lors de leurs commentaires.

Je ne suis pas du tout Lyonnais, et pourtant je le ressens assez fortement lors des matchs de Lyon, alors j'imagine que lorsqu'on est Lyonnais, ce ressenti doit être multiplié par 10 !

Lyon est dans une mauvaise passe, avec de la malchance en plus et des décisions pas toujours favorables, mais ça fait parti du foot, d'autres équipes aussi ont joué de malchance durant certaines saisons, et ont été la proie des médiocres prestations arbitrales. Faut faire avec, je pense qu'ils arracheront quand même la 3ème place au moins, en fait je l'espère quand même, pour le football français.
Citation :
Publié par Soumettateur
Lille est à 8 points de Marseille et 6 de Bordeaux. La seule chance de Lille serait un effondrement complet de ces deux clubs d'ici la fin de saison; c'est évidemment pas impossible mais totalement improbable.
je suppose que kaname parle de la troisieme place qui reviendrait à la portée du losc en cas de victoire. pour le titre c'est mort et enterré depuis le nul du psg et la défaite à sainté.
Citation :
Publié par Kyor
Je n'y crois plus vraiment, je pense qu'il manque encore quelque chose au Losc pour franchir un palier et accrocher la CL. (Qui a dit un grand attaquant ? )

Pour moi le tournant ce sont les 3 matchs : Paris / St Etienne / Marseille. Si il y avait au moins 2 matchs gagnés, je pense qu'ils auraient pu arracher une qualification pour la CL. Mais là ça risque d'être difficile, les autres équipes du haut montrent une plus grande détermination que le LOSC en cette fin de championnat.

Puis derrière il reste aussi un déplacement à Toulouse, même si on était meilleur qu'eux lors du match de coupe de France, je les vois plus déterminé que notre équipe à aller chercher quelque chose.

Maintenant une belle victoire contre Marseille pourrait peut être remotiver le groupe, mais si il y a un match nul ou défaite, je pense qu'on peut oublier l'Europe. Quoiqu'une place UEFA soit déjà pas mal, en espérant la jouer à fond.
Le match de la dernière chance c'est certain maintenant ça risque d'être compliqué mais j'ai encore un peu d'espoir pour une place en UEFA. Je ne souhaite pas plus car nous n'avons pas le niveau pour jouer la Ligue des Champions mais comme de toute façon aucune équipe ne l'a en France actuellement, après tout, pourquoi pas.

Franchement je trouve le niveau des équipes devant nous très moyens, je ne vois Marseille ou Bordeaux si exceptionnels comme je le lis ici et là, bien au contraire. On risque de ne pas passer les phases de poule l'année prochaine en Ligue des Champions si Marseille et Bordeaux venaient à terminer devant Lyon (qui n'a pas de niveau de jeu bien supérieur mais possède une certaine expérience). C'est très bien pour le football français qu'il y ait du changement mais ce n'est clairement pas bon signe sur une plus grande échelle.

Mais bon, l'absence de pointe et notre incapacité à faire le jeu contre les équipes qui refusent le jeu - soit plus de 50% des équipes de Ligue 1 - nous aura coûté cher cette année bien plus que les saisons précédentes car avec ce niveau général à la limite du médiocre et malgré nos manques nous aurions pu remporter ce championnat.
On a eu trop de blessés cette année et on a pas forcément les joueurs pour les remplacer à leur poste, il y a un problème d'équilibre dans cette équipe. C'est surtout depuis que Govou est blessé que ça va mal car ce dernier est vraiment indispensable à L'OL, au même titre que Benzema et Juninho.

Aulas et Lacombe ont fait un mauvais recrutement ça c'est sur, et je crois qu'ils l'ont compris, enfin j'espère . . .
Citation :
Publié par Mole
On a eu trop de blessés cette année et on a pas forcément les joueurs pour les remplacer à leur poste, il y a un problème d'équilibre dans cette équipe. C'est surtout depuis que Govou est blessé que ça va mal car ce dernier est vraiment indispensable à L'OL, au même titre que Benzema et Juninho.

Aulas et Lacombe ont fait un mauvais recrutement ça c'est sur, et je crois qu'ils l'ont compris, enfin j'espère . . .
Pjanic, Ederson, Mensah, Makoun c'est pas des merdes quand même.
Mais disons que trop de gens au même poste, voilà quoi. Ca joue sur le moral.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés