Franchement Aulas n'a pas totalement tord non plus je trouve. Y beaucoup de commentateurs sur toutes les chaînes, qui aimeraient que Lyon ne finisse pas premier, et qui ont du mal à ne pas le montrer lors de leurs commentaires.
Je ne suis pas du tout Lyonnais, et pourtant je le ressens assez fortement lors des matchs de Lyon, alors j'imagine que lorsqu'on est Lyonnais, ce ressenti doit être multiplié par 10 !
C'est la même chose pour les 19 autres équipes hein ?
Tu prends n'importe quelle équipe qui joue n'importe quel match, il y aura toujours autant (plus ?) de personne qui souhaiteront leur défaite pour x raisons :
- Ces bachibouzouks nous ont volé sur un penalty imaginaire il y a 23 ans nous privant du titre.
- Ces empapaoutés ont pas respecté la minute de silence lors du derby contre les verts et blancs l'année du sacre quand deux de nos cars se sont percutés au retour du stade de colombe.
- J'ai pas aimé bienvenu chez les ch'tis donc j'aime pas ces enfoirés de nordistes (tout ce qui est au nord de la Loire = le Nord)
- Ils ont acheté les journalistes pour que ces derniers n'arrêtent pas de pratiquer l'onanisme sur leur 541 qui fait des 0-0 à la pelle.
- Si ils perdent contre telle équipe, l'équipe machin la semaine prochaine jouera pas à fond, et on sera relégable...
Bref j'ai souvenirs de matchs où les commentateurs étaient nettement plus de parti pris au soir des matchs de la journée joués. Et aucun commentateur ne s'en cache, voir l'OL devant pendant 7 ans, ça devenait un peu laçant.
Tout comme il y avait des journalistes pour dénigrer les parcours de l'OM, des girondins malgré des bonnes performances.
Il n'y a guère que les monegasques qui soient à l'abri de ça vu qu'eux ils ont aucun supporters donc ils ne provoquent la jalousie de personne. (kiss juan elber elle est pour toi celle là)
|