[Football] Championnat de France de L1 et coupes nationales, saison 2008-2009 (#12)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Adriana/Astralya
Le nul d'hier permet quand même à l'OM d'avoir un joker pour demain, car c'est pas gagné à Lille...
Perso, je pense que le nul d'hier ne change pas grand chose ; Marseille a un joker par rapport à Marseille - Lyon, mais pour moi leur plus grand adversaire, si ce n'est eux-mêmes, c'est Bordeaux.
Aulas qui dit que ça se joue sur des coups du sort et que c'est bien dommage, haha bien priceless les coups du sort, comme si ça leur était jamais arrivé J'ai hate de voir dans quelques années quand les arbitres seront à la retraite, ce qu'ils diront sur les coups du sorts des Bordeaux-Lyon de 2006, des Nice-Lyon de 2008, et tous les autres coups du sort.

Je veux bien qu'un président fasse tout pour que son club gagne mais au bout de quelques années ça devient ridicule la tonne de crême qui circule...

Gogo aigri mec > viens sur jol !
Citation :
Publié par Superdry
Pjanic, Ederson, Mensah, Makoun c'est pas des merdes quand même.
Mais disons que trop de gens au même poste, voilà quoi. Ca joue sur le moral.
C'est pas des merdes mais comme tu dis ça sert à rien d'avoir 30 milieux et 0 attaquant et défenseur en cas de blessure.
Et Fred nous aura pas aidé non plus, on était pas loin de recruter un attaquant cet hiver mais ce dernier à tout fait foirer en partant après le mercato au brésil.
Citation :
"La réalité (le fait que Marseille et Bordeaux soient devant l'OL) est une réalité beaucoup plus dure que ce que vous (les journalistes) pensez pour le football français"
c'est pas plutot par rapport à l'europe ? ( vu que Lyon était un peu la seule equipe française à tenir la route en CL)
Fred, c'était couru d'avance qu'il allait lâcher l'OL et Puel n'as pas voulu recruter malgré son enveloppe de 15 Millions.
Sur ce coup, les dirigeants n'ont qu'a s'en prendre à eux-mêmes

Citation :
Publié par jalh
c'est pas plutot par rapport à l'europe ? ( vu que Lyon était un peu la seule equipe française à tenir la route en CL)
Cela doit être ça mais bon si "tenir la route en CL", c'est sortir des poules et se faire éliminer en 1/8, je pense qu'a terme tout les gros du championnat pourront le faire si celui-ci devient plus équilibré.
Citation :
Franchement je trouve le niveau des équipes devant nous très moyens, je ne vois Marseille ou Bordeaux si exceptionnels comme je le lis ici et là, bien au contraire. On risque de ne pas passer les phases de poule l'année prochaine en Ligue des Champions si Marseille et Bordeaux venaient à terminer devant Lyon (qui n'a pas de niveau de jeu bien supérieur mais possède une certaine expérience). C'est très bien pour le football français qu'il y ait du changement mais ce n'est clairement pas bon signe sur une plus grande échelle.
Non mais Lyon il on pas ete en 8eme des leur premiere participation hein, si l'om se qualifie cette année et donc pour la 3eme foi consecutive, on sera surement dans le 2eme chapo, et la je vois pas pourquoi on atteindrais pas les 8eme.

De plus, si on fini champion, les moyens pour le mercato seront au bas mot doubler, sa aussi sa peut joué.

Si Marseille et Bordeaux ne sont pas si fort que sa, que doit t'on dire des equipes qui suivent ?
Citation :
Publié par Mamadou Niang
Si Marseille et Bordeaux ne sont pas si fort que sa, que doit t'on dire des equipes qui suivent ?
C'est exactement ça, l'OM a même eu plusieurs fois l'occasion de passer devant dans la saison mais il ne l'ont pas saisi, a présent ils sont 1er mais le calendrier n'est pas facile.
Après Lyon c'est certainement la pire équipe depuis 8ans, faut pas le nier. On ne voit pas de fond de jeu comme les autres année. Aucune volonté de recruté au mercato, donc avec les blessures aucun défenseurs et attaquants. Aulas ne doit donc s'en prendre qu'à lui même. Le seul point positif, c'est que s'il se qualifie pas pour la C.league, ils auront eu le temps de faire des économies qu'ils n'ont pas mis par exemple dans les transferts.
De plus, effectifs comme Marseille ( qui pour moi à la meilleur profondeur de banc) ou Bordeaux se sont renforcés.
Citation :
Publié par Persee

Cela doit être ça mais bon si "tenir la route en CL", c'est sortir des poules et se faire éliminer en 1/8, je pense qu'a terme tout les gros du championnat pourront le faire si celui-ci devient plus équilibré.
certes mais ils ont pas eu de moule de tomber sur MU et Barça ces deux dernières années.

Marseille, Bordeaux, Paris en CL j'ai peur qu'on ait pas de clubs en 8eme l'an prochain
Citation :
Publié par jalh
certes mais ils ont pas eu de moule de tomber sur MU et Barça ces deux dernières années.

Marseille, Bordeaux, Paris en CL j'ai peur qu'on ait pas de clubs en 8eme l'an prochain
Pareil..
Citation :
Publié par Kyor
Franchement Aulas n'a pas totalement tord non plus je trouve. Y beaucoup de commentateurs sur toutes les chaînes, qui aimeraient que Lyon ne finisse pas premier, et qui ont du mal à ne pas le montrer lors de leurs commentaires.

Je ne suis pas du tout Lyonnais, et pourtant je le ressens assez fortement lors des matchs de Lyon, alors j'imagine que lorsqu'on est Lyonnais, ce ressenti doit être multiplié par 10 !
C'est la même chose pour les 19 autres équipes hein ?
Tu prends n'importe quelle équipe qui joue n'importe quel match, il y aura toujours autant (plus ?) de personne qui souhaiteront leur défaite pour x raisons :
- Ces bachibouzouks nous ont volé sur un penalty imaginaire il y a 23 ans nous privant du titre.
- Ces empapaoutés ont pas respecté la minute de silence lors du derby contre les verts et blancs l'année du sacre quand deux de nos cars se sont percutés au retour du stade de colombe.
- J'ai pas aimé bienvenu chez les ch'tis donc j'aime pas ces enfoirés de nordistes (tout ce qui est au nord de la Loire = le Nord)
- Ils ont acheté les journalistes pour que ces derniers n'arrêtent pas de pratiquer l'onanisme sur leur 541 qui fait des 0-0 à la pelle.
- Si ils perdent contre telle équipe, l'équipe machin la semaine prochaine jouera pas à fond, et on sera relégable...

Bref j'ai souvenirs de matchs où les commentateurs étaient nettement plus de parti pris au soir des matchs de la journée joués. Et aucun commentateur ne s'en cache, voir l'OL devant pendant 7 ans, ça devenait un peu laçant.
Tout comme il y avait des journalistes pour dénigrer les parcours de l'OM, des girondins malgré des bonnes performances.

Il n'y a guère que les monegasques qui soient à l'abri de ça vu qu'eux ils ont aucun supporters donc ils ne provoquent la jalousie de personne. (kiss juan elber elle est pour toi celle là)
Citation :
Publié par jalh

Oé enfin , Lyon aurai pu être premiers de leurs groupe , C'est sur que quand ta Cris et Juniho qui font expret de prendre un carton jaune pour être suspendu contre le Bayern , sa aide pas pour eviter les gros , bref ~~
Citation :
Publié par Mamadou Niang

Ce n'est pas parce qu'une équipe possède plus de points qu'une autre qu'elle est forcément meilleure. Il suffit de regarder les résultats des confrontations directes pour s'en rendre compte.

Si Marseille et Bordeaux sont en tête du championnat, c'est que ces équipes ont réussi à prendre des points contre les plus faibles, chose que par exemple Lille et Rennes n'ont pas su faire de façon suffisamment régulière. Car d'un point de vue purement footballistique, ces deux dernières proposent (ou proposait pour le Rennes du début de saison) tout de même un jeu beaucoup plus séduisant. Mais bon, beau football ne rime pas toujours avec bons résultats.
Citation :
Publié par Kaname
Ce n'est pas parce qu'une équipe possède plus de points qu'une autre qu'elle est forcément meilleure. Il suffit de regarder les résultats des confrontations directes pour s'en rendre compte.
Non, c'est débile ce raisonnement.

Exemple Bordeaux n'a pas trop géré les matchs contre les gros mais a parfaitement géré ses matchs contre les "plus faibles". Si une équipe a autant de point de Bordeaux en ayant géré ses matchs contre les gros ça veut dire que cette équipe a complètement losé contre des "faibles". A partir de là comment assurer qu'elle est en fait meilleure ?

Moi je ne sais pas dire qu'est-ce qui est le mieux, et en fait on a rien trouvé de mieux que le classement par points pour trancher.

Donc voilà Lille et Rennes perdent contre des équipe de merde de temps en temps à partir de là tu peux te palucher sur leur football mais bon un champion de France qui gagne ses confrontations contre les opposants direct mais qui perd contre Le Havre, Caen, Sochaux et consorts ça me fait pas rêver perso. Je préfère le faux pas contre le gros adversaire que contre le faible.
Citation :
Publié par Kaname
C'est bien débile comme argumentation, ça. T'arriveras toujours à trouver des cas où x à battu y qui a battu z qui a battu x.

C'est qui le plus fort dans ce cas là

C'est pas parce que x à battu y sur un match que x est plus fort que y. Le plus fort dans une compétition, c'est celui qui gagne à la fin.
Citation :
Publié par Soumettateur
C'est bien débile comme argumentation, ça. T'arriveras toujours à trouver des cas où x à battu y qui a battu z qui a battu x.

C'est qui le plus fort dans ce cas là

C'est pas parce que x à battu y sur un match que x est plus fort que y.
La théorie des tournois et son principe de couverture bien emmerdée oui
Sinon tu résumes à peu près ce que je voulais dire.
Citation :
Publié par Seif'
Govou a beaucoup manqué au club cette saison. Ca va être dur de le remplacer, un gros travailleur, et surtout une bonne expérience du très haut niveau.
Citation :
Publié par Kaname
Ce n'est pas parce qu'une équipe possède plus de points qu'une autre qu'elle est forcément meilleure. Il suffit de regarder les résultats des confrontations directes pour s'en rendre compte...

euh l om pour le coup c'est la meilleur attaque du championnat on joue avec 4 défenseurs les latéraux passent leur match a monter, au milieu on a passer une partie de la saison avec ziani en "récupérateur" et je parle meme pas de la partie offensif avec a peu prés trois vrais attaquant devant ... donc au niveau du jeu proposer avec l om personne ne peut se plaindre ...

Pour bordeaux on peux dire ce qu on veut mais c'est la deuxieme meilleurs attaque du championnat et avec gourcuff chamack cavenaghi ect ... il y a eu du jeu aussi a bordeaux cette saison .
Bordeaux et l om sont simplement meilleurs que lyon cette saison
En plus tu parles des matchs direct mais pour le moment bordeaux - lyon, il y a eu un nul ( doute ) et une victoire de bordeaux et l'om - l'ol, il y a eu match nul a lyon avec une equipe lyonnaise qui a refuser le jeu pendant tout le match -_- .

Puis bon un championnat se joue sur toute une saison c'est donc l equipe qui a le plus de point qui est la meilleurs .
Sur un match cela ne veux plus rien dire aujourdhui nantes pourrait battre lyon a l aller et au retour on ne dirait pas que nantes est meilleur que lyon,
sur un match il peux y avoir des erreurs d arbitrage des joueurs blesser ect ...
Moi je dis on devrait mettre les 20 équipes de 11 joueurs sur le même terrain et regarder qui marquera le plus de buts, ça aurait un petit coté ultimate fighting, mais comme ça on saurait qui est le plus fort (avec une règle tous les coups sont permis bien sûr)
Citation :

Si Marseille et Bordeaux sont en tête du championnat, c'est que ces équipes ont réussi à prendre des points contre les plus faibles, chose que par exemple Lille et Rennes n'ont pas su faire de façon suffisamment régulière. Car d'un point de vue purement footballistique, ces deux dernières proposent (ou proposait pour le Rennes du début de saison) tout de même un jeu beaucoup plus séduisant. Mais bon, beau football ne rime pas toujours avec bons résultats.
Ben en reponse je dirais

+1 ex voto
+1 soumettateur
+1 eodryl

Et j'ajouterais que meme si on suit ton raisonement, l'om contre "les gros" c'est

a l'exterieur

Nul a Rennes, Nul a Lyon( avec beaucoup de blessé ) , Nul a Bordeaux ( avec un vol de l'arbitre ) , nul a Toulouse, victoire a paris

A domicile

Defaite contre Paris, Nul contre Lille ( qui menait 2 - 0 et qui mange un but de Samassa alors pouet pouet ), Victoire contre Bordeaux.

Il reste Lille - OM, OM - Toulouse, OM - Lyon et OM - Rennes

Donc si on fait le bilan sa fait, 3 pts/6 VS Paris
4 pts/6 VS Bordeaux

Pour le reste il est encore trop tot vu que les match retour n'on pas encore eu lieu mais si on vous bats dimanche sa ferais 4 pts/6 VS Lille et donc bilan positif

@DC: m'ouais c'est footmercato et relayer nul part pour le moment en tout cas.
Ah c'est cool Youssouf Hadji est dans le groupe pour le match contre Nantes finalement !! Je pense qu'il sera pas titulaire vu sa blessure la semaine derniere mais sa rentrée en fin de match pourra faire du bien.
Allez si on prend ces 3 points le maintient sera ENFIN assuré...
Citation :
Publié par eodryl
euh l om pour le coup c'est la meilleur attaque du championnat on joue avec 4 défenseurs les latéraux passent leur match a monter, au milieu on a passer une partie de la saison avec ziani en "récupérateur" et je parle meme pas de la partie offensif avec a peu prés trois vrais attaquant devant ... donc au niveau du jeu proposer avec l om personne ne peut se plaindre ...

Pour bordeaux on peux dire ce qu on veut mais c'est la deuxieme meilleurs attaque du championnat et avec gourcuff chamack cavenaghi ect ... il y a eu du jeu aussi a bordeaux cette saison .
Bordeaux et l om sont simplement meilleurs que lyon cette saison
En plus tu parles des matchs direct mais pour le moment bordeaux - lyon, il y a eu un nul ( doute ) et une victoire de bordeaux et l'om - l'ol, il y a eu match nul a lyon avec une equipe lyonnaise qui a refuser le jeu pendant tout le match -_- .

Puis bon un championnat se joue sur toute une saison c'est donc l equipe qui a le plus de point qui est la meilleurs .
Sur un match cela ne veux plus rien dire aujourdhui nantes pourrait battre lyon a l aller et au retour on ne dirait pas que nantes est meilleur que lyon,
sur un match il peux y avoir des erreurs d arbitrage des joueurs blesser ect ...

Cavenaghi ne propose pas de jeu .
Et avoir des joueurs ne suffit pas pour avoir du jeu .
Citation :
Publié par Soumettateur
Et sa phrase finale est complètement épique : "La réalité (le fait que Marseille et Bordeaux soient devant l'OL) est une réalité beaucoup plus dure que ce que vous (les journalistes) pensez pour le football français"
Son club règne sans partage depuis plus 7 ans maintenant et il s'inquiète pour le football français c'est trop bon
Comment?! Vous ne saviez pas que le fait que l'OL soit en passe d'être déchu de son trône est un signe annonciateur de l'apocalypse? On ne devrait plus tarder à voir les 4 cavaliers de l'apocalypse (Samassa, Leko, Rothen et Tavlaridis) réaliser la prophétie.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés