C'est quoi cette nouvelle forgemagie?

Répondre
Partager Rechercher
http://img513.imageshack.us/img513/9531/clint.jpg

Dans la vie y'a ceux qui on les pistolets chargé (Ceux qui on abuser de la fm)

Ceux qui creuse(Ceux qui on bousillé leur items et ceux qui demande un roolback)

Alors creusons ....
Citation :
Publié par Rastera
quand je vois que mes 5 popo incendies ont loupé sur mon m'pouce, et que je voit des abus comme ca, ca me fait vraiment penser que la ,c'est vraiment du n'importe quoi ...
pareil sur ma racine semilia... holalala quel merdier
Citation :
Publié par Ganjalo
|Limitation à un message pour 30 minutes pour éviter les débordements inutiles, je sens que ce fil va devenir chaud. |
Bravo pour ton intuition!
Je pense qu'un Rollback serait la meilleure solution pour rétablir un juste équilibre.
Stop raconter des âneries aussi sur ce poste.

La fm élément n'a pas été changé par la 1.27.0, je vois pas ce que ça vient faire ici.
Ceux qui ont exploser leur objet, pourront les remonter plus que facilement quand la fm sera corrigé. Patience.

Non le soucis ici, se sont ceux qui ont remonté les jets au delà des jets normaux avec une grande facilité, ça ce n'était pas prévu.
Perso moi j'avais tout FM en vu de la mise a jour, comme ça si il y avais EC je remontais.
Maintenant je suis dans la merde avec un item mort que je peut pas remonter comme prévu...

Alors pour moi ça sera rollback jusqu'à hier 17h svp .
Citation :
Publié par mathieuremy
+1.

J'ai vraiment pas envie d'un rollback, j'ai accumulé plein de truc, dont une ressource qui coute dans les 8M quand même.

Puis comme tu dis, 30 personnes sont d'accords, elles représentent à elles-mêmes les 1M+ de joueurs.
Je plussoie le fait qu'il y ait eu de gros problème avec le Fm ne passe par un Roll Back obligatoire , il y a plein d'autre chose imaginez (Ou peut-être est ce du vécu) avoir dropé quelque chose d'extrement rare comme un Tutu . Ou alors vous trouvez le dernier Archi vous manquant à votre collection (En le trouvant vous même) et Bam ! Vous l'avez plus... Ou mieux être en train de FM le changement arrive mais avec un gros coup d'veine vous passez La rune la plus importante ... (Ce qui m'est arrivé je fmais mes Horchons très pourrie[Maudit craft ] je perds le PM[Sa ne devrais pas arriver avec le Système de Puit] on réussi à les monter jet Parfait et à passer une Rune PM) Malheureusement le bonheur de certains feront le malheur d'autre .

Bref ... Tous ça pour dire Contre un Roll Back qui en feront hurler certain(e)s pour diverse raison (En ne comptant pas la faille)
Franchement, rien qu'au niveau de l'injustice profonde générée je ne vois aucune raison valable de pas faire de rollback. On nous a fait des rollback d'une semaine déjà, quand les sauvegardes étaient pas monnaie courante, et pour des conneries, pour 3 mecs qui avaient dupliqués des tutu sur Jiva alors que là bas yen a des centaines fabriqués tout les jours en disant juste au serveur d'en faire un avec un zouli petit programme.

Là c'est 9 heures de jeu perdues, pas 1 semaine, et pour un abus s'élevant à plusieurs milliards de k par serveur.

Là on a quoi? des mecs qui ont payé 20-30M des items perfect avant la maj et en une matinée il y en a eu des centaines créés et overmax? Des types qui ont pensé bien faire en foutant du fric dans des items 150 fo pour se faire déchirer la rondelle à la machette à cause du virage des jets busay.
Alors on peut toujours dire que ceux qui ont pas eu de bol et se sont fait niqués c'est la vie, et blabla, c'est la loi du plus fort ou du plus mouleux..... Mais dès qu'il y a le moindre petit déséquilibre ou tout simplement dès que quelqu'un se fait massacrer en pvp, il y a des centaines de post nerf qui fleurissent; et ça marche !!!
Maintenant, c'est pas compliqué, ou on roll, ou on fous dans tout les cas une grosse merde, car, en retirant les items on va niquer ceux qui les ont achetés et sans les retirer on nique tout les autres, donc il n'y a aucune solution à part le roll.

Alors, certes, c'est pas facile d'admettre qu'on a fail comme des porcs, c'est pas facile de foutre un mess rouge pour le dire non plus, mais repasser à l'ancien système en essayant de cacher la merde au chat c'est vraiment pathétique.

Et c'est sans parler du serv héroîque où des mecs à 1400 agi-force ou autre ont du se ramasser pour 100-200M de k en pévépant cet aprèm, et vont encore le faire d'ici qu'on trouve les items cheat.

Et d'un point de vue plus nombriliste (car je suis humain, sisi), j'avais le seul voile parfait intel sur mon serveur avec des caracs monstrueuses, maintenant il y en a 20-30 nouveaux et bien mieux, sauf que le mien bah je l'ai dans le cul et eux ont pas overmax donc pas retirables.... et si ils rééquilibrent la FM on pourra jamais faire ce que ces grosses moules ont fait.

Conclusion, pourquoi faire de la chromodynamique quantique durant ses exams alors que jouer à dof est tellement plus rationnel. G-E-N-I-A-L

"Ce n'est pas le doute, mais la certitude qui rend fou" Nietzsche
un roll-back non mais n'importe quoi...
ceux qui se sont fait nikés leurs objets fallait pas fm c'est tout...
la trés grand majorité de ceux qui ont fm aujourd'hui l'on fait pour avoir des objets busay, vous l'avez fait au moment ou la FM a changé tant pis pour vous fallait pas chercher à exploiter le moindre abus.
Aprés pour ceux dont le but n'était pas de rendre un objet busay bah... tant pis pour eux aussi, je vois pas pourquoi on subirait un rollback pour une minorité de joueur.
Si les objets busay sont supprimés sa suffit.

Je précise je n'ai rien fm aujourd'hui avant qu'on m'accuse d'avoir rendu mes items busay.

Voila, post d'un joueur, qui comme beaucoup a pas envie de voir qu'il a jouer pour rien aujourd'hui
S'il y a Rollback, certains seront heureux, d'autres seront déçus.

S'il n'y a pas Rollback, certains sont heureux, certains sont déçus.

Ankama a foiré, et résultat, il y a des malheureux, et ça c'est vraiment dommage.
Pas de raison de chialé je pense pour ceux qui ont bousillé leurs items, de toutes facons les devs veulent un systeme de forgemagie permettant de revenir à un item bon/tres bon jet sans toutefois tombé dans l'abus.

Donc le probleme se situe plutot au niveau des overmax, mais a mon avis, connaissant la mentalité moyenne du dofusien, celui qui à realiser de beau item les link dans la seconde canal guilde/commerce voir sur un fofo donc il devrait être assez facile de les repertoriés.

En revanche un roll back, quelle mauvaise idée, on ne prive pas tout un serveur d'une journée de drop/pex/fm/etc... pour 3 items busay
J'y pense , je vient de nourrir mon bwak +80 intell, resultat?

1 en vie et 80 intell

ca sera compté comme un item over? ou c'est quelque chose que je n'ai pas suivi?
Je veux alarmer personne, mais avant d'avoir vu que le système avait déjà été rechangé pour eviter les failles, j'avais test ce système, j'arrive a des résultats aberrant (avec le système actuel, qui est dit comme l'ancien, sauf que...)

Donc en gros, je test le systeme 1.26 en le croyant 1.27

Items bouftou de base: je peux même pas dépasser le 15 intel sur l'amu, auparavant j'en avais monté des +20... et sur l'anneau, je viens de monter un +5X vita,...

Donc, quel système est en place actuellement?
Citation :
Publié par Anewbyss
Là on a quoi? des mecs qui ont payé 20-30M des items perfect avant la maj et en une matinée il y en a eu des centaines créés
ça s'appelle des cretins, remettre des jets proche du perfect est une fonctionnalité prevue de la 1.27, s'ils payent avant la maj des items super cher alors que c'est annoncé qu'on pourra les faire facilement apres, c'est leur probleme

Citation :
Des types qui ont pensé bien faire en foutant du fric dans des items 150 fo pour se faire déchirer la rondelle à la machette à cause du virage des jets busay.
franchement, ça me rappelle les glands capables d'acheter des dofawa 200 000k le jour de la maj. tu joues a un jeu, y'a une maj, et tu vois apparaitre, le jour de la maj, des trucs totalement en contradiction avec ce que t'as l'habitude de voir.
si tu les achetes sans savoir comment on les obtient/fabrique, tu merites vraiment de te prendre la baffe qui suit derriere

donc en gros, si on enleve les tete en l'air les les cretins, il ne reste que les gens ayant fm des items a 100 stat pour eux meme, et ceux la vont se voir retirer leur abus.

jvois pas ou faut absolument un rollback
@Zivius Tu n'as pas compris qu'il n'est pas possible de supprimer les objets busay sans creer une injustice, imagine un mec lambda qui voit des bottes meu 100 force disons 5/10m , le support par l'action du St Esprit supprime cet objet , tu les a dans les dents tes 10m et t'as rien fait pour le mériter.

Comme le dit le post plus haut , Ankama a déconné et il serait temps qu'il accepte leur erreur et ne se voilent plus la face , tout n'est pas rose , tout n'est pas beau , vous avez fait une connerie , admettez le et reparez là.

Si rolllback il faut faire , faudra se dépécher car chaque minute perdue en est une de trop, si rollback il n'y a pas faudra bosser à fond sur la fm et remettre ça vite en jeu pour palier aux désagréments qu'ont subis certains joueurs aujorud'hui ou d'autres qui ont préparés cette màj et avait leur stock d'item à fm et peuvent les mettre en chaud en attendant qu'elle revienne.
Je me souviens d'une Maj il y a de cela quelque année ou les maitrise on été descendu a 35% pour ne plus avoir de "kikoolol mon cac rox"

Maintenant, on aura juste des +800 intel ou force grace a des stuff bien overbuzay ...

(je reste gentil pasque une meulou c'est pas chere et ya de quoi tester pour passer tout a 100 forces)
Citation :
Publié par Rastera

1 en vie et 80 intell

ca sera compté comme un item over? ou c'est quelque chose que je n'ai pas suivi?

Mon dieu les familiers se overfm brûlez les tous ces mutants transgéniques makdonalisés

Un rollback à ce matin me ferrait déféquer, ceux qui ont fm ben vous l'avez dans l'os, ceux qui ont exploité la faille qu'ils avaient vu en beta c'est pas bien du tout vous serrez punis

Bref tout le monde serra pas content de cette nouvelle version de dof pour une raison ou une autre, mais tout va bien il y a pas que dof dans la vie ^^
Citation :
Publié par Sir-Aurelus
Pas de raison de chialé je pense pour ceux qui ont bousillé leurs items, de toutes facons les devs veulent un systeme de forgemagie permettant de revenir à un item bon/tres bon jet sans toutefois tombé dans l'abus.

Donc le probleme se situe plutot au niveau des overmax, mais a mon avis, connaissant la mentalité moyenne du dofusien, celui qui à realiser de beau item les link dans la seconde canal guilde/commerce voir sur un fofo donc il devrait être assez facile de les repertoriés.

En revanche un roll back, quelle mauvaise idée, on ne prive pas tout un serveur d'une journée de drop/pex/fm/etc... pour 3 items busay
Sauf qu'il y'a peux être bien plus que 3 items qui sont busay vu le nombre de joueur pratiquant la fm ..

Quand a ceux qui actuellement on plus d'item en tentant de les fm et qui les ont bousiller on les empêches de jouer pendant XX jour le temps que les devs trouvent la solution?

Des roolbacks pour des conséquences moins grande on déjà été effectuer donc je vois pas en quoi un rollback d'une journée ne pourrais pas être fait surtout vu le déséquilibre actuel.

Sans compter le type qui a overmax a mord et qui a revendu aussitôt le type qui la acheter va perdre kamas et items .

Encore une fois tu trouve ca normal?
Citation :
Publié par Anewbyss
Et d'un point de vue plus nombriliste (car je suis humain, sisi), j'avais le seul voile parfait intel sur mon serveur avec des caracs monstrueuses, maintenant il y en a 20-30 nouveaux et bien mieux, sauf que le mien bah je l'ai dans le cul et eux ont pas overmax donc pas retirables.... et si ils rééquilibrent la FM on pourra jamais faire ce que ces grosses moules ont fait.
Ce qui est souligné m'échappe. Pourquoi est ce que tu l'as dans le derrière ? Tu as tenté de le remonter par la suite et c'est le moment où le système de FM a changé, et donc tu as ec ? Ou alors c'est juste parce qu'il y'en a des meilleurs maintenant que le tien est devenu pourri ?

Ce qui est en italique m'échappe aussi. Ton voile était perfect intell, donc pourquoi est ce qu'il serait retirable ? Ca m'intrigue et ça m'inquiète aussi, répond moi par MP si tu veux vu que toussa limite à 30 minutes.

Ce que je me demande aussi, c'est pourquoi tout le monde qui a tenté des FM après la remise à jour du système de FM s'est retrouvé avec du stuff tout cassé. Ils se sont pas rendus compte que les items perdaient à nouveau 10% de leurs stats par ec, donc ils ont continué sur un autre item pour vérifier ?

Ah, sinon, pour tous ceux qui parlent de l'abus full force ou full agi, je signale que Pampulilupampam avait réussi à atteindre pas loin de 1400 en agi avec l'ancien système de forgemagie. Et quand bien même il avait 10 doms de bonus en tout, quand je vois les bottes Meulou tooootalement abusées en première page, je me dis que les nouveaux persos abusés à 1400 force, ils auront pas beaucoup plus que 10 dommages eux non plus.

Citation :
Publié par Rastera

1 en vie et 80 intell

Il était déjà possible d'avoir un bwak 1 vita 80 intell avec la 1.26, en amorçant la vita (En lui donnant donc 2 ressources-à-vita) et en montant l'intell au max. Si ton bwak atteint 2 vita et 80 intell par contre c'est qu'il y'a un problème, et là il sera sûrement remplacé par un 80 intell simple si les gens en charge du problème remplacent effectivement les items.

Sinon, je suis bien content de pas m'être connecté aujourd'hui, avec mon bol ç'aurait été 5 minutes avant le changement du système de forgemagie.
Citation :
Publié par ifixoo
@Zivius Tu n'as pas compris qu'il n'est pas possible de supprimer les objets busay sans creer une injustice, imagine un mec lambda qui voit des bottes meu 100 force disons 5/10m , le support par l'action du St Esprit supprime cet objet , tu les a dans les dents tes 10m et t'as rien fait pour le mériter.

Comme le dit le post plus haut , Ankama a déconné et il serait temps qu'il accepte leur erreur et ne se voilent plus la face , tout n'est pas rose , tout n'est pas beau , vous avez fait une connerie , admettez le et reparez là.

Si rolllback il faut faire , faudra se dépécher car chaque minute perdue en est une de trop, si rollback il n'y a pas faudra bosser à fond sur la fm et remettre ça vite en jeu pour palier aux désagréments qu'ont subis certains joueurs aujorud'hui ou d'autres qui ont préparés cette màj et avait leur stock d'item à fm et peuvent les mettre en chaud en attendant qu'elle revienne.
+1

Malheureusement je ne crois plus au Père Noël depuis longtemps
Citation :
Publié par Zivius
un roll-back non mais n'importe quoi...
ceux qui se sont fait nikés leurs objets fallait pas fm c'est tout...
la trés grand majorité de ceux qui ont fm aujourd'hui l'on fait pour avoir des objets busay..
ta trau réson on é d kikitoudur laul, j'avoue je voulais avoir des dagues de chasse busay pour pvp :/ tu m'as decouvert :x

Non le probleme est qu'il n'y a pas eu de message et qu'ils aient changer ca sans le moindre redémarrage ni le moindre commentaire je dois avouer que faire le guignols portant 1500 couteaux de chasse a chaque aller retour ne me fait que moyennement marrer, mais bon passons on en était tous au courant.
Donc apres 45 minutes de retour je me retrouve fièrement avec 2 runes pour se faire (bawi on passe pas forcement notre temps sur le forums pendant les deplacement) j'essaye de passer mes runes pis je vois que je suis passé d'un jet plutot bon a un truc qui fait assez pitié alors que simplement prevenir aurait deja fait un enorme plus.

Mais je te remercie quand même pour ton analyse, je vais te faire la mienne :
t'es simplement aussi égoïste que le reste du peuple qui demande un RB t'as juste pas envie de perdre ton temps de jeux, et on a pas envie de perdre ce qu'on a perdu suite aux manques d'informations, remet leur choses a leur place.
Non mais vous pensez qu'à ceux qui ont perdus.

Il y a une personne (que je ne citerais pas) qui à drop un tutu, ce matin (enfin, vers 12H)
Moi, j'ai enfin eu ma peau de skeunk.
D'autres, ont réussis à craft leurs items, dropé des trucs intéressants, xp à grande dose ...

Et on vire tout ca ?
Fin, pour le gars qu'a drop le tutu, j'aimerais vraiment pas être à sa place si il y a roll.
Moi perso , j'avais des tongues CM sale jet , j'ai voulu FM avec le nouveau systeme.

Au début j'me suis dit chouette ca marche bien, puis apres plein d'echec, j'me retrouve avec des bottes plus pourries qu'avant....

J'aimerai bien un rollback ...
Citation :
Publié par rotcivi
Moi perso , j'avais des tongues CM sale jet , j'ai voulu FM avec le nouveau systeme.

Au début j'me suis dit chouette ca marche bien, puis apres plein d'echec, j'me retrouve avec des bottes plus pourries qu'avant....

J'aimerai bien un rollback ...
On appelle pas ça de l'égoïsme ?
Hello !

L'objectif de la MAJ était de pouvoir remonter les jets des objets que l'on possède et de rendre à priori les surmagies et bonus exotiques très couteux/difficiles à placer.
Supprimer les objets qui n'entrent pas dans ces critères et redonner la possibilité dans un délai raisonnable au joueur de rémonter les stats de leur objets et je pense que cela conviendra à tout le monde.
A mon avis la question n'est pas rollback ou non mais plutôt de voir dans quels délais la FM nouvelle formule sera mise en place et dans quelle mesure elle ouvrira aux joueurs la possibilité de remonter les jets de leurs équipements aussi facilement qu'en ce début d'après midi. L'annonce de plusieurs semaines de test me laisse assez perplexe et c'est ce qui risque au final de foutre bien la misère sur les serveurs au niveau économique.

Si tout le monde sait que d'ici qques jours grand maxi il sera à nouveau possible par exemple de remonter les jets d'équipements facilement et bien les personnes ayant profité de la MAJ (je ne parle pas des items fumés) ne pourront que difficillement tirer avantage de leurs crafts !

Bref ce n'est que mon opinion...
Dofus - Clan Sérianne
Citation :
Publié par Zivius
je vois pas pourquoi on subirait un rollback pour une minorité de joueur.

Voila, post d'un joueur, qui comme beaucoup a pas envie de voir qu'il a jouer pour rien aujourd'hui
1. Une minorité de joueur dis tu ? Peut-être un sondage pourrait permettre d'éclaircir cela mais sincèrement je pense que la majorité des joueurs ont FM leurs stuffs dans l'après midi, soit au moment du changement.
Enfin, je pense qu'une majorité des joueurs souhaiteraient/ne seraient pas tellement dérangée par un Rollback.

2. Rooo franchement quelques heures dans ta vie supprimés...c'est triste. Ne t'arrêtes pas à une journée quoi. Et franchement pousse ton raisonnement un peu plus loin, des gens qui ont passés plusieurs jours/semaines/mois sur le stuffs qu'ils ont tués c'est pas plus important en termes de temps ?
Si tu joues sans penser à la communauté change de jeu, va sur la Xbox et joue à Fifa.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés