C'est quoi cette nouvelle forgemagie?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par el-poulpo
Quid des achats fait en fonction du système implanté, des items qui ont été foirées et qui n'auraient pas été fm si ce système n'était pas là
Citation :
Publié par Yuyu
Après pourquoi de tel chose se font à la fm, bug ou est ce que les joueurs n'ont pas test ou volontairement rien dit sur le beta ?

Le bug d'overmax je l'ai jamais croisé et je doute que vraiment des personnes l'ont découvert sur la Beta.

Ce qu'on savait, clairement autant pour les joueurs et les devs (oopah a fm sur la beta et a vu la facilité forcément), c'est que des items parfaits sont ultra-easy à avoir. Sur tous les serveur, sur les thread de jol et du fofo off, c'était plein de monde qui disait clairement: je vends mes items bon jet à un prix de fou, ou pas mais dans tous les cas je me paye les items valant rien hdv et je me fais des items parfaits"

Ce qui signifie que le bug n'est pas les items parfaits, même si ils sont vraiment parfaits, mais ces overmax irréels.

Sinon :c j'ai pas mon ougartau fm fs ...

Le gros problème plus que la faille, c'est ceux qui fm et se retrouvent avec un item daubé 1.26 à cause du changement brusque...
Je viens de lire ça :

o Il est impossible de dépasser un jet naturel maximum si la somme du power-rate non-naturel et du power rate actuel de l'effet dépasse une limite fixe. Il est par exemple impossible de dépasser 100 points de force sur un objet dont le jet maximum de base est de 60.

Alors c'est quand meme bizarre qu'il y ait des bottes meulou avec 1xx de force, est-ce un fake, ou bien une faille du systeme tout simplement ?

Lien:http://devblog.dofus.com/fr/billets/...beta-1-27.html
Citation :
Publié par Myleise
Bravo à ceux qui auront pu en profiter.
Ouai en fait, juste bravo à ceux qui ne bossaient pas/n'avaient pas cours entre 10h et 17h et qui ont donc pu se co pour en profiter.

Pas trop de mal pour ceux qui ne pourront se co que à 18h30 voire 19h puisque'ils seront prévenus du retour à la FM 1.26 avant de massacrer quoi que ce soit.

Et tant pis pour la tronche (ou le fondement, en fait, puisque c'est bien là qu'on va devoir s'enfoncer nos items massacrés) de ceux qui étaient entrain de FM quand le changement s'est opéré sans qu'ils aient été prévenus IG de quelque manière que ce soit.

Une fois de plus, c'est juste une question de chance, mais la 1.27 devait rendre le jeu moins aléatoire et frustrant, non ?
Citation :
Publié par Eldric
Sinon So² j'ai pas compris il s'est passé quoi pour que le dopeul te pique tout ?
C'est ma Sram du serveur héroïque, donc bah j'ai perdu alors le Doppeul recup tout les items et j'repasse lvl 1. Ce qui est bête c'est que la récuperation d'objets n'a pas été prévue sur les Doppeuls du serveur héroïque.

Mais ça n'a pas de rapport avec la fm.
Citation :
Publié par tayde
Je viens de lire ça :

o Il est impossible de dépasser un jet naturel maximum si la somme du power-rate non-naturel et du power rate actuel de l'effet dépasse une limite fixe. Il est par exemple impossible de dépasser 100 points de force sur un objet dont le jet maximum de base est de 60.

Alors c'est quand meme bizarre qu'il y ait des bottes meulou avec 1xx de force, est-ce un fake, ou bien une faille du systeme tout simplement ?

Lien:http://devblog.dofus.com/fr/billets/...beta-1-27.html
ils avaient mal calculé aparament ^^
pk ils rollback pas alors que sa ressoude tout les problème et en + la plus part des joueurs sont d'accord... ils ont pas dit qu'ils sont a notre écoute???
ou c'est un coup monter contre sO²? ^^
Ce qui me gêne c'est le coté "sans prévenir" du changement de la FM qui est plutôt gênant, alors que pour faire de la pub pour leur animé ils savent très bien utiliser les message pour prévenir tout le monde.

Mais bon comme dit avant les personnes laisées "n'ont qu'a attendre qu'une semaine ou deux :')" (sans pour autant être sur d'avoir le même résultat hein et en devant acheter des runes :/) apres tout ils sont coupable de ne pas avoir ete voir toute les 5 minutes sur le carnet de bords !

Bref vraiment desapointé par le manque de communication
[17:57] à -Sept- : va se passer quoi avec les items fm ?
[17:58] de -Sept- : on va retrouver les busay pour les virer
[17:58] à -Sept- : remettre au stats d'avant ou completement sup les objets ?
[17:59] de -Sept- : on va pas les suppr ^^
[17:59] à -Sept- : et ceux qui ont détruit leurs objet en pensant c'étais la new fm ? :X
[17:59] de -Sept- : euh ceux là ils vont nous haïr je crois
[18:00] à -Sept- : relou x)
[18:00] de -Sept- : on n'a pas trop de solution
[18:01] de -Sept- : les manifs ça sert à rien, mais ça met une sale ambiance dans les locaux et après on devient dépressifs et on fait plus de bugs

Epic Fails !
Citation :
Publié par xelorthebest
ils avaient mal calculé aparament ^^
pk ils rollback pas alors que sa ressoude tout les problème et en + la plus part des joueurs sont d'accord... ils ont pas dit qu'ils sont a notre écoute???
ou c'est un coup monter contre sO²? ^^
Ha ouais donc 30 personnes sont d'accord pour rollback sur jol, donc la plupart des joueurs sont d'accord.

Perso je suis contre totalement. Et ça n'aura pas lieu comme annoncé.
J'comprends pas pourquoi se faire chier à trouver des solution toute trouvé, le rollback ça coute rien dans le passé y se genaient même pas pour l'utiliser pkoi changez de politique x')
Citation :
Publié par Order
[17:57] à -Sept- : va se passer quoi avec les items fm ?
[17:58] de -Sept- : on va retrouver les busay pour les virer
[17:58] à -Sept- : remettre au stats d'avant ou completement sup les objets ?
[17:59] de -Sept- : on va pas les suppr ^^
[17:59] à -Sept- : et ceux qui ont détruit leurs objet en pensant c'étais la new fm ? :X
[17:59] de -Sept- : euh ceux là ils vont nous haïr je crois
[18:00] à -Sept- : relou x)
[18:00] de -Sept- : on n'a pas trop de solution
[18:01] de -Sept- : les manifs ça sert à rien, mais ça met une sale ambiance dans les locaux et après on devient dépressifs et on fait plus de bugs

Epic Fails !
Sept se parle à lui même ?
Le rollback est nécessaire, c'est un fait. Ok, c'est désagréable, tout le monde va gueuler, mais il n'y a aucune autre solution pour rétablir l'égalité au niveau des objets parfaits ou non. Pour les gros overmax c'est plutôt facile à voir, mais là, c'est déjà autre chose.

Ou alors mettre le même système pour remonter ses objets pourris sans le bug de l'overmax (Je n'ai même pas compris si le problème était uniquement ça ou le système en lui-même qui permettait d'avoir des items parfaits en deux coups de cuillère à pot.) tout en faisant, à côté, le ménage chez les possesseurs de très gros overmax. Mais reste le problème de ceux qui se sont pris dans la gueule le changement brusque de la FM. C'est pourquoi je trouve que le rollback serait une meilleure idée. Même sans compensation, je m'en fous.
Citation :
Publié par Gaule hum
Sincèrement sa sort des majs bien trop vite sans meme se rendre compte des abus possible
Trop Vite??! On est déjà au 4ème jours des vacances scolaire dans ma zone, ils avaient plutôt du retard sur le planning chez Ankama imo

Tapay pas mais sa peut pas être une coïncidence sa?
On a eu une béta de 3 semaines et ils ont rien vu venir ? c'est du foutage de gueule là.
Comment peuvent-ils virer les items overmax si ils ont déjà été vendu (bottes meu 101 fo ça part vite..), comment peuvent ils dédommager les joueurs qui , n'étant pas avertis , ont continués à fm leurs objets clopins clopant et se sont tapés des ec à -10% des stats ?
La réponse est là et on l'attend tous : un rollback.
On voit ceux qui tirent leur épingle du jeu : les connectés tot qui ont direct overmax et ont vendus super cher , ceux qui se font couillonner : ils remontaient pépère leurs items qu'ils gardaient en chaud en prévision de la màj et ceux qui sont spéctateur (bosseurs/étudiants).
J'espère que ça va vite être réglé
Ok c'est rassurant de savoir qu'on ignore complètement les joueurs "l'ayant où je pense" et qu'on dise "c'est pas grave" à ceux qui en ont abusé (je demande aucune sanction là, il ne pensait surement pas mal faire en profitant du nouveau sytème de fm). D'autant plus que c'est pas comme si beaucoup avaient dit que la forgemagie n'était pas au point sur la béta.
J'suis pas du genre à cracher sur le studio mais là laisser de coté une partie de leurs clients je trouve pas ça terrible.
J'approuve aussi un RollBack, bien que j'ai xp pas mal cet aprem...
C'est la solution la plus viable, la plus efficace et la plus juste en terme d'égalité entre les joueurs.

D'autre part, plus vite y aura Roll Back, plus vite on pourra reprendre une activité dofusienne normale... Parce que nager dans le brouillard quant aux intentions d'Ankama, c'est relou quand même :x
Et quel sera le devenir des équipements qui ne sont pas suroverstatédelamortquitue mais bigrement bien remontés? (Ougarteau donne par exemple de 351 a 400 vita, et j'ai fait passer le mien de 27 a 387)

Vont ils être supprimé, car dans un sens ils sont normaux, dans les jets normaux, mais aussi ils ne sont pas supérieurs aux classiques
Ha ouais donc 30 personnes sont d'accord pour rollback sur jol, donc la plupart des joueurs sont d'accord.

Perso je suis contre totalement. Et ça n'aura pas lieu comme annoncé.
+1.

J'ai vraiment pas envie d'un rollback, j'ai accumulé plein de truc, dont une ressource qui coute dans les 8M quand même.

Puis comme tu dis, 30 personnes sont d'accords, elles représentent à elles-mêmes les 1M+ de joueurs.
Citation :
Publié par Gloks
Citation de Sylfaen : Il n'y aura pas de Rollback des serveurs.

En revanche, nous réfléchissons à une solution pour retirer du jeu et remplacer les objets trop puissants issus de ce problème.

Donc ça va l'injustice sera régler
Ah tu trouves que ce sera réglé ? Oui peut-être pour ceux qui ont Fm comme des porcs leurs items, mais ce qui n'ont pas été mis au courant quand le changement s'est opéré ? Ceux qui ont détruits leurs items sans s'inquiéter de ne pouvoir le remonter ?
Donc cette erreur due à un manque de communication d'AG, qui déséquilibre complètement les joueurs, ne sera pas réglée si Rollback il n'y a pas. Je pense que c'est la meilleure solution, surtout que les objets Overmaxés +100 etc... vont sûrement être retiré donc tout le monde sera satisfait.

Par ailleurs je ne pensais pas me connecter sur une Beta en ouvrant la fenêtre de Dofus ce matin...
le plus flagrant dans tout ça c'est que certaines personnes veulent conserver leurs avantages en felicitant ankama de ne pas rollback

belle exemple d'egoisme et de déni, les gens ne se rendent pas compte de l'impact que cette décision va avoir sur les serveurs dans les mois a venir

accessoirement on a toujours pas eu de message in game pour prevenir les joueurs

bravo la comm (...encore...)
D'un côté, pour ceux qui utilisaient le système de FM, impossible de distinguer ceux qui cherchaient à abuser du système et ceux qui voulaient simplement remonter leur jets pourraves.

Pour les premiers, tant pis pour eux. Pour les seconds, ils avaient de toute façon des jets moyens, et puisque le prochain système de FM permettra de remonter tout objet à des jets corrects, ils n'ont qu'à attendre un mois au plus.
heureusement qu'il 'y a pas de rollback il manquerais plus que sa . le studio assure franchement la en revenant a l'ancien système directement sans passer par un énième rollback
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés