C'est quoi cette nouvelle forgemagie?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Vaiana
(...)
Mais comme je le disais, certain résultats peuvent provenir d'un cheminement très complexe auxquels les bétas testeurs interne peuvent ne pas avoir pensé.
Ah ben ça, clairement ils n'y ont pas pensé, je plussoie
Au moins c'est rassurant de se dire que les testeurs "internes" sont pas aussi tordus / malhonnêtes / acharnés que leurs propres joueurs .

Bon, j'arrête je vai finir ds l'humour plus que noir sinon
Citation :
Publié par DirtyHarry
Faire confiance aux joueurs pour dénoncer les bugs, dérives sur Dofus? Mais ultra lol, mon chat s'en tape le bide tellement il rigole... 300 millions de CA et ça fait encore confiance aux joueurs... Faut arrêter de planer, dès que le jeu a eu des failles, des tas de joueurs on sauté dedans pour en retirer le max quitte à se faire calmer par un modo ou par AG... Repense aux skeunk, dc, peki et autres donjons farmés car après une deco/reco on se re-retrouvait devant le boss... Et ce genre d'abus n'est pas isolé... Ils travaillent un peu chez AG? Ou ils préfèrent encaisser le pognon et laisser les joueurs imaginer leur futur (ouin-ouin constants) tous seuls?

Rien a redire si ce n'est qu'un énorme plus un la dessus.

A la limite ce genre de faille aurais été excusable lors de la première année ou ils avais peu de budget et d'expérience .

Mais la 4 ans après on en es encore la a se demander quelle genre de professionnel sont AG...

Ils serait peux être temps qu'ils teste eux meme leur beta plutôt que faire confiance a une grande majorité d'enfant qui profiterons coûte que coûte d'une faille.
Citation :
Publié par hathos
Au moins c'est rassurant de se dire que les testeurs "internes" sont pas aussi tordus / malhonnêtes / acharnés que leurs propres joueurs .
Oui enfin la il n'était pas question de tordu, bourriner a la Ra c'est pas le truc le plus tordu qui existe... Après c'est une question de façon de réfléchir, je dois être un con car je n'ai testé à aucun moment les anciennes limites en me disant qu'elle devaient avoir été reconduites.
Citation :
Publié par Gud
Oui enfin la il n'était pas question de tordu, bourriner a la Ra c'est pas le truc le plus tordu qui existe...
C'était ironique hein, je suis bien de ton avis sinon
Code HTML:
Ensuite, personne avant lundi soir ne nous a signalé le problème des overmax à 101. Ni sur le support, ni sur les forums. Par contre, étrangement, il n'a fallu que quelques heures sur les serveurs classiques pour que ça circule. Voilà pourquoi on a lancé la Forgemagie, nous n'avions pas conscience du problème (les remontages au quasi max ne sont pas un abus²).
oO
Je n'implique pas ankama dans ça mais là tu abuses plus qu'un peu non ?

Le système de puits est excellent mais le système mis sur la maj est merdique et je trouve que là t'es un peu plus que gonflé d'avancer ce que je viens de coter
Il a été dit à plusieurs reprises que la fm était louche mais vous avez fait comme si de rien n'était pour tenir, in first genre on est pro, les délais...

Bin que dire si ce n'est que vos délais on a la connaissance quoi ! Bin ouai ça aurait gueulé mais là sérieux vous vous êtes manqué grave !
Introduire une fm daubée ainsi que le reste bah ça relève du kevinland !

Sylf c'est pas une attaque personnelle ni moins contre le studio mais arrêtez de nous prendre pour des noobizzzzzzzzz quoi !
Vous pouvez être fier de votre travail je vous suis depuis euh quatre ans et franchement votre production est vraiment au top mais vous déconnez plein tubes à chaque fois et ensuite c'est le bordel et vous devez vous justifier.... Canon comme commerce mais allez au feu chaque fois c'est de la dépense pour rien alors que vous pourriez faire autrement

Mais bon m'en fout j'ai rien craft fm ololol non sérieux si vous embauchez je donne ma candi sur la comm xd

Gros gros biztouille (nannnnnnnnnnnnn je veux pas aller dans le Nord $$)
Citation :
Publié par biztouille
Code HTML:
Ensuite, personne avant lundi soir ne nous a signalé le problème des overmax à 101. Ni sur le support, ni sur les forums. Par contre, étrangement, il n'a fallu que quelques heures sur les serveurs classiques pour que ça circule. Voilà pourquoi on a lancé la Forgemagie, nous n'avions pas conscience du problème (les remontages au quasi max ne sont pas un abus²).
oO
Je n'implique pas ankama dans ça mais là tu abuses plus qu'un peu non ?

Le système de puits est excellent mais le système mis sur la maj est merdique et je trouve que là t'es un peu plus que gonflé d'avancer ce que je viens de coter
Il a été dit à plusieurs reprises que la fm était louche mais vous avez fait comme si de rien n'était pour tenir, in first genre on est pro, les délais...

Bin que dire si ce n'est que vos délais on a la connaissance quoi ! Bin ouai ça aurait gueulé mais là sérieux vous vous êtes manqué grave !
Introduire une fm daubée ainsi que le reste bah ça relève du kevinland !

Sylf c'est pas une attaque personnelle ni moins contre le studio mais arrêtez de nous prendre pour des noobizzzzzzzzz quoi !
Vous pouvez être fier de votre travail je vous suis depuis euh quatre ans et franchement votre production est vraiment au top mais vous déconnez plein tubes à chaque fois et ensuite c'est le bordel et vous devez vous justifier.... Canon comme commerce mais allez au feu chaque fois c'est de la dépense pour rien alors que vous pourriez faire autrement

Mais bon m'en fout j'ai rien craft fm ololol non sérieux si vous embauchez je donne ma candi sur la comm xd

Gros gros biztouille (nannnnnnnnnnnnn je veux pas aller dans le Nord $$)

Le systeme est merdique? Seulement lundi a 23h57 ils ont été prévenue sur un forum non-officiel, et donc n'ont pas vue le message.

Tu te crois meilleur qu'Ankama, je te rappele qu'il ne travaillent pas 24h/24 7jours/7. Donc ils sont passer à côté de quelque chose. Tu es mort pour ça?

Ensuite je finirais par un petit... Ecrit français pour qu'on te comprennent.... (quelques fautes, c'est pas graves. Mais la...même mon frère de 11 ans en fait moins.)

Edit : je fais des fautes comme tout le monde, mais moi je ponctue. Et tu parle de mes arguments, mais j'ai pas vue les tiens. "Wé ankama cé trop dé nul tavu il sav rien fer" ça, c'est pas un argument, c'est juste que tu expose tes goûts et tes couleurs, et que nous on s'en contrefiche. (j'imagine si il t'embauche pour la com, le carnage^^ le retour d'incarnam!)
Au dessus !

Bon tu go chez tes darons car tu soules grave

Pour les fautes faudrait aussi peut être te regarder

Enfin ça construit énorme ton post autre chose ?

Le reste en mp t'es bien lourd déjà mais là tu stabilottes ta lourdeur

edit : cf. les betes à test cqfd

modif : ton frangin je m'en cogne et la ponctuation faudrait peut être se mettre à lire un peu tu veux des exemples ? tu sais des auteurs étudiés en cours oO
j'ai dit mp maintenant si tu continues ta nooberie en public ça va pas le faire ! <<<<<<< oh une ponctu xd
A la décharge de biztouille, il me semble que le B-A-BA de ce que l'on appel dans le jargon informatique "la qualification", c'est de tester les cas d'usage normaux et de tester les cas d'usage dits aux bornes. Il me semble que passer un max de rune RA sur un item (si c'est bien la technique qui a été utilisée) est un cas aux bornes.

On peux discuter sur le fait que effectivement confier cette qualification aux joueurs (dont la moyenne d'age est assez "basse") n'est pas une bonne idée (bien que cela apporte un volume) mais il me semble qu'AG devrais prendre en charge les cas aux bornes pour s'assurer qu'il n'ya pas d'éventuel abus.

Néanmoins, je ne sais pas si c'est but avoué de ce topic mais cela dérive sur la façon dont on est passé a coté de cet abus plutôt que sur la FM en elle-même.
Citation :
Publié par Sylfaen
Et pourtant, quelqun l'avais dit sur les forum JOL qu'il a rencontré ce probleme avec les bottes harry...
Citation :
Publié par ritryne
Et pourtant, quelqun l'avais dit sur les forum JOL qu'il a rencontré ce probleme avec les bottes harry...
Je ne peux que plussoyer ton post effectivement il a été dit sur les betes à test que la fm était plus que louche ! 'oups je mets de la ponctu'

Le post des betes à test concernant la fm a été très bien suivi et très bien renseigné rien à redire là dessus sauf que ankama a décidé malgré les infos de passer sa maj sur les délais donnés...

Résultat : bin retour à la fm d'avant avec tout les dommages cités sur jol car on était confiant etc....

Alors oui ça aurait gueulé mais pas plus fort que ça sur un report de la maj (je parle même pas de frigost) mais on est habitué à ce que le studio sois retardé oO
Faire le tout pour tout comme ça été fait est encore plus casse gueule et effectivement sur les bornes on peut tester mais on est pas non plus du studio....

Bizouille
Pour ma je vais parler de la Fm, pour remonter des items au max ou plus, faut y mettre des runes, et sur la Beta les runes sont en vente sur le pnj mais sur le serveur normal faut les faire ou acheter des runes.

Donc sa coûte a faire les runes mnt surtout les Ra difficile a faire, ce qui va parfaitement avec la mentalité de la maj selon la quel la formagie ne serait plus conditionné par la chance mais par l'investissement en runes, donc personnellement remettre le vieu fm sur les serveur était la meilleur solution pour limité les abus de la forgemagie, mnt on a plus qu'a attendre la réactions d ankama pour corrigé les items surabusé.

J ai cru comprendre qu'y aura pas de rollback pour pas penalisé tout les joueur qui ont progressé dans le jeu ni suppression des items, a mon avis je pense que les overmax vont être remis au jet max .

Bon sans chercher a jeté la pierre a qui que ce soit , y a eu 2 semaines pour tester la .27, personnellement concernant la forgemaige j 'ai constaté que les items se magaient facilement a condition d'avoir les runes.
Citation :
Publié par Sylfaen
Bonjour je voulais seulement répondre à ce message.

Vous dites cela en insinuant à moitié que ceux qui avaient découvert ça pendant la bêta se le sont gardé pour eux pour pouvoir en profiter sur les servs classique.(même si c'était certainement trop tard je l'avais dit quand même sur le topic FM dans la zone "bêtes à test".)

Avec tout le respect que je vous doit, je pense qu'avant de lancer la nouvelle forgemagie vous auriez dut tester vous même toute les possibilités qu'offrais celle ci (même moi qui y fait qu'un tour par moment je l'ai vu par hasard), et c'est pour ça que je n'ai pas pensé à lancer un topic exprès, je pensais que vous étiez au courant et que c'était normal.
pour au dessus: c'est justement ca l'interet d'une beta test, 10 000 joueurs testeront infiniment plus de possibilités que 4 beta tester qui y travaille a temps plein , donc non, on peut pas jeter la pierre à Ankama à propos de la fm et encors moins à l'insinuation de Sylphaen, je pense exactement la même chose, ca me parait totalement improbable que personne n'est réussi à fm de facon abusive sur la maj, donc ceux qui l'ont fait et se sont tues ont cherché à abuser du systeme.

Apres, je vais pas jouer l'avocat du diable et il est clair que cette v 1.27 est sortie au moins une semaine trot tôt au vu de tout les bugs constater à l'heure actuelle et des autres qui j'en suis sur vont êtres decouvert dans les jours à venir.

Ankama c'est precipité: oui, la 1.27 est pleine de faille/bug/toussa: oui, les joueurs sont aussi responsable que les devs : la encors oui x)
Citation :
Publié par Sir-Aurelus
Apres, je vais pas jouer l'avocat du diable et il est clair que cette v 1.27 est sortie au moins une semaine trot tôt au vu de tout les bugs constater à l'heure actuelle et des autres qui j'en suis sur vont êtres decouvert dans les jours à venir.
Non non, la beta est sorti pil a temps, quand les joueurs en avaient plein le cul de faire les memes chose, des nouveaux challenges, nouveaux mode de jeurs, dopels pvp optimisé etc, sa tombe a pic, sauf tache noir? ils sont passé la fm malgrés le probleme découvert ( sisi sylfaen, sert a rien de dire " nan" un gars la dit sur JOL, et tu connais surement mieu que moi votre forum, tu comprends, je pense pourquoi JOL est JOL et pourquoi votre forum est ce qu'il est :') )

Ce qui a eu pour effet de creer plusieurs groupes :
-Ceux qui ont fm un item abusay et qui l'on gardé ( va etre modifié )
-Ceux qui ont fm un item et l'on vendu ( dommage pour l'acheteur )
-Ceux qui ont fm un item bon jet, ba cool pour eux
-Ceux qui ont vu leurs potes avec des items bon jet ( sans pour autant overmax) et qui ont pourri leurs items et le stock de rune car Ankama a passé la fm en 1.26 en ne disant casi rien ( vive les messages rouges hein :S )

Ankama c'est precipité: oui, la 1.27 est pleine de faille/bug/toussa: oui, les joueurs sont aussi responsable que les devs : la encors oui x)
Ba comme tout hein... y aura toujours un % d'humains pour passer outre, ya sa sur tous les jeux, et meme irl donc pas pret de changer
Citation :
Publié par Sir-Aurelus
pour au dessus: c'est justement ca l'interet d'une beta test, 10 000 joueurs testeront infiniment plus de possibilités que 4 beta tester qui y travaille a temps plein , donc non, on peut pas jeter la pierre à Ankama à propos de la fm et encors moins à l'insinuation de Sylphaen, je pense exactement la même chose, ca me parait totalement improbable que personne n'est réussi à fm de facon abusive sur la maj, donc ceux qui l'ont fait et se sont tues ont cherché à abuser du systeme.
Je sais pas mais chez moi un testeur professionnel il fait une batterie de test qui est fiable et qui test tout. De plus franchement ne pas avoir testé les overmax en interne c'est quand même se foutre un peu de la gueule des joueurs.

Et je vois pas pourquoi 10.000 joueurs serait mieux que 4 testeurs professionnels, le testeur c'est son boulot de tester tout et n'importe quoi puis il est payé pour ça contrairement aux joueurs qui paye eux pour jouer donc bon dire après que les joueurs en profite... C'est déjà bien que certaines personne veuillent bien aidé à tester les nouveautés mais d'autre n'ont peut être pas envie de rapporter tout ce qu'il voit de plus comme dit Alchemist ils pensaient surement que c'était normal de pouvoir overmax comme cela.

C'est comme si Blizzard quand ils sortent une extension de WoW en officiel après les bêta test, désolé on avait pas vu ce bug vous avez pas bien testé on rollback...
J'aimerai quand même savoir si il est prévu de remettre en place le système de "craft" des RA et PA en attendant la MAJ définitive de la forgemagie. Parce que dans le concasseur la recette des PA n'existe pu :'( , et des RA non plus je suppose.
Citation :
Publié par Jaquouille [Hecate]
J'aimerai quand même savoir si il est prévu de remettre en place le système de "craft" des RA et PA en attendant la MAJ définitive de la forgemagie. Parce que dans le concasseur la recette des PA n'existe pu :'( , et des RA non plus je suppose.
Je pense pas, Ankama va pas trop tarder a remettre la fm type 1.27... question de jours je pense.

Edit: Vu l'etat castatrophique de certains items, je pense pas qu'ils vont laisser des joueurs avec des items pourri par le manque de communication.... aprés faut voir, sur mon serveur actuel ( kuri ) un des meilleurs ne va pas se réabonner ce mois, histoire que tous les bugs etc passent.... c'est bien dommage d'en arriver là je trouve :S
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés