C'est quoi cette nouvelle forgemagie?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par xelorthebest
tu a mal compris^^ j'arrête car il y'auras surement un rollback et que sa sert a rien du coup que je joue pour rien
Ok tu vois t'es impacter sur la fm, ca fait mal c'est pas plaisant, mais bienvenue dans le club des frustrer (ou pas),

Attention le jeu à évoluer et y'a des consequence négative, mais même si on s'en fout je suis tjrs la, on verra bien non?
Je pense comme ci-dessus, j'ai pas envie d'aller faire le tour des dopeuls, ni de remonter mes sorts ou quoi que ce soit, ça pue le rollback à plein nez.
Laisser des items AV comme c'est fait à chaque MàJ concernant la FM, ou les items, c'est une chose, laisser ce genre d'items j'y crois déjà moins.
Marrant, ici meme sur Jol sur le beta test fm, y'a eu pas mal de reaction pour dire overmax trop simple. Là ca sent quand meme la ra fo en masse pour monter si haut, je m'etais pas aventuré a tester autant. Et puisa 60 agi sur mon zoth ca avait fait ec ec ec ec, j'aurais du pousser à la ra a ge encore plus loin.

Merde, j'aurais du, me sens presque coupable du coup. Enfin, je pense que nombre de fmeurs ont testé l'overmax sur la beta, bizarre de pas avoir vu de tels items là bas et que ca sorte juste maintenant.

Bon, ben rollback ou injustice si on laisse en l'etat les items magés et qu'on change la version de la fm, on verra bien. Je conseille pas de continuer a pexxe aujoud'hui ceci dit ^^
Citation :
Publié par BillySnipes
Je pense comme ci-dessus, j'ai pas envie d'aller faire le tour des dopeuls, ni de remonter mes sorts ou quoi que ce soit, ça pue le rollback à plein nez.
Au contraire tu devrais aller essayer de booster tes sorts, au moin en cas de regret ou de changement d'avis tu pourra éviter la même erreur après le Roll Back.
En meme temps s'il n'y avait pas de roll back, ca serait abusay que ce genre d'items traine dans le jeu na ?

C'est quand meme bizarre qu'il n'y ait pas eu plus d'items comme ces botte meulou +1xx force sur la beta et puis on m'avait dit que la fm etait plus dificile que lors de la precedente version, on m'a dupé x) je crois là!
le truc qui permet ces overmax avec les jets a cote, c'est "le jet exotique est selectionne en priorite pour les effets de puits"
du coup, sur les objets monoelementaires, une fois qu'on met la carac en overmax, elle ne peut plus piocher ailleurs qu'en elle-meme (grosso modo hein, c'est un peu plus complique que ca, mais c'est l'idee)
Je ne sais pas si d'autres personnes ont le même ressenti que moi, mais j'étais en train de forgemager une Capignon quand, d'un coup, le système est devenu complètement fou et il ne m'a plus été possible de remonter correctement les jets (même en dessous du minimum, c'est un sacré bordel...). On dirait qu'on est retournés sur le système de FM de la 1.26...

Plusieurs de mes camarades de forgemagie m'ont dit avoir la même impression... Est-ce général ?
En même temps, optimiser un objet avec telle ou telle stat, c'est pas de l'optimisation de stuff?

De ce que j'en sais, sur wakfu y a, pour un même objet, plusieurs paliers, qui sont classés, dans l'ordre de qualité:

objet dropé < objet crafté < objet dropé puis recrafté < objet crafté puis recrafté

C'est peut être quelque chose que les devs ont voulu implanter dans dofus un système du même genre? Si les objets sont avec de meilleurs jets, les normes des joueurs changeront, je ne vois pas trop le problème...

Certes, maintenant des overmax sont bien plus puissants que des normaux, mais quand y en aura plein partout, ça créera une sorte d'équilibre non?

Bon, après, des meumeu +50 c'est quand même abusé.
Citation :
Publié par sylfaen
Remise en place temporaire de l'ancien système de Forgemagie Suite à une faille dans le nouveau système de Forgemagie qui permettait de créer trop facilement des objets trop puissants, nous avons temporairement remis en place l'ancien système. Le nouveau système de Forgemagie nécessitant d'être encore testé plus en profondeur, nous nous accordons plusieurs semaines supplémentaires sur le Serveur de Test avant de le remettre en place.
Ca été dit au devs que l'overmax était trop facile à atteindre , je comprend pas qu'on puisse mettre en ligne un système comme ça ... J'espère qu'ils vont vite se réveiller et faire un rollback rapidement avant que cela fasse trop mal et surtout retirer ce système de fm qui n'est vraiment pas utilisable pour le moment.
Citation :
Publié par Ganjalo
Je ne sais pas si d'autres personnes ont le même ressenti que moi, mais j'étais en train de forgemager une Capignon quand, d'un coup, le système est devenu complètement fou et il ne m'a plus été possible de remonter correctement les jets (même en dessous du minimum, c'est un sacré bordel...). On dirait qu'on est retournés sur le système de FM de la 1.26...

Plusieurs de mes camarades de forgemagie m'ont dit avoir la même impression... Est-ce général ?
Même impression, je remontai des ramougres apres avoir essuyer un 2e ec sur une rune de chasse et là c'est la catastrophe ...
J'arrête pour ce soir tant qu'il y a pas de messages de AG
Citation :
Publié par Ganjalo

je confirme, sur quelques tests que je viens d'effectuer j'ai perdu ~10% des jets a chaque echec

edit: bon bah reponse off, c'est cool, c'est normal
A la limite quelques petits problèmes style bugs des boucliers, coeurs de villages inaccessibles, srams ...
C'est pas trop grave.

Mais là la forgemagie touche le jeu à un tel point que seul un roll back puisse rétablir l'équilibre. Le moindre objet FM abusé crée des problèmes au sein du jeu.

Donc soit Ankama considère qu'il est normal de pouvoir obtenir des bottes meulou +1xx (en gardant PM, vita, ...), et autres objets tout aussi aberrants, soit ils réagissent et ils roll back, et n'implantent pas la FM tout de suite mais la laissent en test.

Il est clair qu'un message officiel se fait énormément attendre là (à propos des objets créés toute la journée).
Bawi, mais bon imaginons 100 stats par item

8 slots d'equipement =800 stats +80 fami +400 stats majo du perso

soit quasi 1300 carac

now calculons un cac courrin avec 1300 carac ...
ne parlons pas des soins/reduc avec 1300 carac, et du takle a 1300 agi ...
Attendez ils comptent pas faire de rollback? c'est une blague?

Parce que la me message de sylf pue le "on bloque ca pour le moment mais on laisse la merde déjà en place".
Sinon ca aurait été plus logique a mon sens de kick tout le monde et gogogo rollback direct.
Moyen d'avoir une autre annonce officielle pour savoir si oui ou non il y aura rollback ?

Sinon est-ce que théoriquement c'est possible de virer les overmax (donc repasser les bottes Meu 101 à 50 par exemple) sur les objets fm ce matin, c'est faisable via les logs ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés