C'est quoi cette nouvelle forgemagie?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par mathieuremy
Non mais vous pensez qu'à ceux qui ont perdus.

Il y a une personne (que je ne citerais pas) qui à drop un tutu, ce matin (enfin, vers 12H)
Moi, j'ai enfin eu ma peau de skeunk.
D'autres, ont réussis à craft leurs items, dropé des trucs intéressants, xp à grande dose ...

Et on vire tout ca ?
Fin, pour le gars qu'a drop le tutu, j'aimerais vraiment pas être à sa place si il y a roll.
A tous les rollback y a eu des centaines de personnes pour se plaindre parce qu'ils avaient enfin drop leur Dofus/Gelano/Plumes de Boufton à Trouze mille kamas. Pourtant, ça n'a pas empêché Ankama d'en faire.
Citation :
Publié par Mary Pumpkins
ça s'appelle des cretins, remettre des jets proche du perfect est une fonctionnalité prevue de la 1.27, s'ils payent avant la maj des items super cher alors que c'est annoncé qu'on pourra les faire facilement apres, c'est leur probleme

franchement, ça me rappelle les glands capables d'acheter des dofawa 200 000k le jour de la maj. tu joues a un jeu, y'a une maj, et tu vois apparaitre, le jour de la maj, des trucs totalement en contradiction avec ce que t'as l'habitude de voir.
si tu les achetes sans savoir comment on les obtient/fabrique, tu merites vraiment de te prendre la baffe qui suit derriere

donc en gros, si on enleve les tete en l'air les les cretins, il ne reste que les gens ayant fm des items a 100 stat pour eux meme, et ceux la vont se voir retirer leur abus.

jvois pas ou faut absolument un rollback
We bien sûr on devait la prévoir 1 an à l'avance la maj... tiens d'ailleurs, et les gens qui ont dépensé des millions en optimisation/overmax sont aussi des crétins parce que leurs efforts ont été réduits à néant depuis peu ?

Font marrer les gens qui ont un quelconque rapport avec le studio... toujours à demander le respect, l'indulgence... mais quand rien marche, et quand ils réduisent certaines initiatives à néant on est qu'une bande de crétin.

D'ailleurs c'est pas super crétin de tester la fm pendant plusieurs semaines et de ne pas écouter que l'overmax est trop simple ?
Sympa la surprise ...
J'avais remonté mon Ougarteau ce midi 350 vita, 30%, 30 Sag, 10 Do et 10 pp.
Devant partir en cours, je l'ai laissé tel quel voulant le remonter vers 35-38 sur les % et la Sag.
Alors je rentre et je reprends la fm du marteau ..
Super le massacre
Mais... comment on fait alors, le RB c'est le plus simple hein.

Comme mécontent y'aura seulement ceux qui ont drop des trucs énorme, un lundi c'est pas courant excusez moi.

Pour info y'a aussi (comme moi) ceux qui avaient tenté des trucs fou sur leurs items étant persuadé que y'allais avoir la maj FM le lendemain. On fait quoi maintenant ? Sois c'est une journée en moins pour ceux qui ont drop un lundi, soit c'est une semaine (ou plus) en moins pour d'autres.
Donc c'est soit une journée de perdu pour les rares qui jouent le lundi, soit c'est une semaine ou plus de perdu pour ceux qui ont des items défoncés.

Pour 2ème info ça fait quand même un bout de temps que y'a des items 1XX caracs sur la beta donc c'est pas nouveau.

Meilleur solution : rollback 24h et c'est plié.
Citation :
Publié par mathieuremy
Non mais vous pensez qu'à ceux qui ont perdus.

Il y a une personne (que je ne citerais pas) qui à drop un tutu, ce matin (enfin, vers 12H)
Moi, j'ai enfin eu ma peau de skeunk.
D'autres, ont réussis à craft leurs items, dropé des trucs intéressants, xp à grande dose ...

Et on vire tout ca ?
Fin, pour le gars qu'a drop le tutu, j'aimerais vraiment pas être à sa place si il y a roll.
Et tu penses toi a ceux qui ont acheter des items a 10M Overmaxer a 1xx force qui seront remis a 50 force après la correction ?
Ta penser a ceux qui ont gagner des kamas suite a ces failles ?
Ta penser a ceux qui allait fm leur items en croyant qu'il y'a toujours le system de Fm de la 1.27 ?
Tu as penser a ceux qui te ferons les kikoulooljeroxxleplusketoi ?

Bref toujours pour un simple Roll back qui corrigera tout ces bugs.
Je remercie tous les pigeon de Jiva qui m'ont permis de renflouer mon porte monnaie comme jamais, j'ai toujours su que les stuff agi de mon sram 160 pourraient se vendre cher un jour, avec un overmax +3x partout.
Citation :
Publié par Tofu-bavard
Et tu penses toi a ceux qui ont acheter des items a 10M Overmaxer a 1xx force qui seront remis a 50 force après la correction ?
Ta penser a ceux qui ont gagner des kamas suite a ces failles ?
Ta penser a ceux qui allait fm leur items en croyant qu'il y'a toujours le system de Fm de la 1.27 ?
Tu as penser a ceux qui te ferons les kikoulooljeroxxleplusketoi ?

Bref toujours pour un simple Roll back qui corrigera tout ces bugs.

Les joueurs honete n'ont pas à payer pour les autres.

L'acheteur de botte meuh + 100 force est autant coupable que le vendeur.

Donc pas de Rolback... Ceux qui ont rater leurs FM suite a la remise de la 1.26, ils auront + de chance la prochaine fois et pourront remonter leurs item...
Citation :
Publié par Love-white, Otomaï
Donc pas de Rolback... Ceux qui ont rater leurs FM suite a la remise de la 1.26, ils auront + de chance la prochaine fois et pourront remonter leurs item...
Ha, OK... Donc ceux qui sont dans la merde injustement, qui voulaient juste remonter leurs items aux jets moisis à des jets un peu plus respectables, "ils auront + de chance la prochaine fois" ?
Chouette, ça c'est une bonne nouvelle.
J'arrive a comprendre les deux partis, ceux qui demandent un roll back et les autres qui n'en veulent absolument pas.
D'ailleurs j'était pour un roll back, personnellement, mais directement après les premiers test de la fm ce matin, faut pas non plus exagérer quand on est a l'origine d'une modification le minimum c'est de tester in game après cette modif, m'enfin...

Ce que je reproche le plus c'est le manque de réaction et surtout de communication d'ankama games. Un roll back aurait du avoir lieu (dsl pour ceux qui ont les yeux qui piquent a chaque fois qu'ils voient ce mot ^^') mais maintenant c'est juste carrément trop tard .

Il aurait fallu une réaction immédiate et si ça n'avait pas été le cas, une annonce sur les modifications en jeu aurait vraiment été un minimum.

Tout ça pour dire qu'on est tous dans la même galère vous retournez pas les uns contre les autres. Maintenant a ankama games de trouver la solution qu'ils auraient du trouver plus tôt.
Citation :
Publié par Z-7
Je remercie tous les pigeon de Jiva qui m'ont permis de renflouer mon porte monnaie comme jamais, j'ai toujours su que les stuff agi de mon sram 160 pourraient se vendre cher un jour, avec un overmax +3x partout.
Et sinon à part faire mon kikoololjvouspissedessus ton post sert à quoi ?

A propos du RB , ça serait bien si les arguments du type "j'ai drop peau de skeunk : pas de RB pitié ! " ou "j'ai défoncé mes harry : RB pitié" disparaissent, dans les deux cas c'est de l'égoïsme.

Moi ce que j'aimerait voir c'est un message explicite de AG qui précise :
-Les raisons de cette faille et pourquoi ils n'ont rien vu venir
-Ce qu'ils vont faire
-Dans combien de temps le problème sera reglé
Citation :
Publié par Mary Pumpkins
donc en gros, si on enleve les tete en l'air les les cretins, il ne reste que les gens ayant fm des items a 100 stat pour eux meme, et ceux la vont se voir retirer leur abus.

Ouai et dans mon cas, par exemple - ouai j'en ai profité pour rajouter 100 vita non-over sur mon ougarteau - c'est considéré comme un abus du système de FM ou ... ?

En tout cas gg le changement à l'improviste du systeme de FM. J'me retrouve avec un vaudou -250 vita 22 int quand j'ai voulu refoutre 2 dom dessus.
Citation :
Publié par Mary Pumpkins

Exemple simple, je suis entrain de runer une Racine Cithi pour avoir + de 30 vita dessus (je demande pas la lune, avec 40 force 15%do 6cc et 180 vita je suis satisfait hein) je rune, tout va bien, et paf, on repasse d'un coup à la FM 1.26 et d'un coup je recommence à perdre 10% par EC, le souci, je ne m'en rends compte qu'au 4em EC, bilan, un baton complètement massacré sans avoir voulu profiter d'un quelconque abus, mais en ayant regardé avant de FM si la nouvelle version avait été implantée (puisque ça n'a rechangé qu'en cours de runage)

La question qui s'en suit : Je suis dans quelle catégorie selon toi ? Tête en l'air ou crétin ?

Note : Le +cc indiqué sur la balise est faux, c'est 5 à 6, donc je ne cherchais aucun overmax.
Citation :
Publié par ifixoo
-Les raisons de cette faille et pourquoi ils n'ont rien vu venir
-Ce qu'ils vont faire
-Dans combien de temps le problème sera reglé
a mon avis ils sont entrain de réfléchir a une solution vu qu'ils interviennent plus sur aucun sujet et qu'ils on quasiment supprimer tout les sujet "maging" sur le forum international et les autres (sauf le francais)
Citation :
Publié par Nunux
Ouai et dans mon cas, par exemple - ouai j'en ai profité pour rajouter 100 vita non-over sur mon ougarteau - c'est considéré comme un abus du système de FM ou ... ?

Non c'est prévu pour. Comme le harnage perfect de freddykrugger première page
Citation :
Publié par Love-white, Otomaï
L'acheteur de botte meuh + 100 force est autant coupable que le vendeur.
est on sensé connaitre les limites de la fm et de l'overmax ? non je pense pas, ok pour du 100 c'est gros, mais combien y a t'il eu d'item moins flagrante qu'un nouveau système aurait pu permettre (du 75/80 ou j'en sais rien)?
Et j'pense aussi au ptit bambin de 12 piges qui joue juste pour faire passer le temps entre son gouter, le repas et ses devoirs et qui suit pas l'actualité de dofus aussi fortement que d'autres. J'pense pas qu'ils se posent toutes ces questions.

Puis on est pas sûr de retrouver la meme FM que celle de ce matin, des modifs y en a eu 2 par semaines pendant 3 semaines. On peut s'attendre à encore autant de temps de beta test et autant de changements

Enfin je sais pas mais quand je vois l'énormité de la merde d'ankama, j'les trouve bien léger sur la façon de traiter le problème
Citation :
Publié par ifixoo
Et sinon à part faire mon kikoololjvouspissedessus ton post sert à quoi ?

A propos du RB , ça serait bien si les arguments du type "j'ai drop peau de skeunk : pas de RB pitié ! " ou "j'ai défoncé mes harry : RB pitié" disparaissent, dans les deux cas c'est de l'égoïsme.

-Les raisons de cette faille et pourquoi ils n'ont rien vu venir > Manque d'écoute / non prise en compte d'avis et de constats évidents ?
-Ce qu'ils vont faire > Scrabble me paraît pas mal pour ce soir. + sérieusement à part RB pour rattrapper leurs conneries (qui à dit encore ??? sisi je l'ai entendu !), je vois pas.
-Dans combien de temps le problème sera reglé > Hihihi... non sérieusement, je dirai peu de temps avant la maj 2.0 sans doute, ou peu de temps après le passage en l'an 2020 qui sait
Il serait urgent qu'ankama réagisse je crois. Et s'il peuvent en plus informer les joueurs, alors là... C'est de l'utopie ce qu'on demande ?
Citation :
Publié par Gaule hum
Sauf qu'il y'a peux être bien plus que 3 items qui sont busay vu le nombre de joueur pratiquant la fm ..

Quand a ceux qui actuellement on plus d'item en tentant de les fm et qui les ont bousiller on les empêches de jouer pendant XX jour le temps que les devs trouvent la solution?

Des roolbacks pour des conséquences moins grande on déjà été effectuer donc je vois pas en quoi un rollback d'une journée ne pourrais pas être fait surtout vu le déséquilibre actuel.

Sans compter le type qui a overmax a mord et qui a revendu aussitôt le type qui la acheter va perdre kamas et items .

Encore une fois tu trouve ca normal?
Oui

Le mec qui achete un item meu (ou autre) overmaxé à 100 le jour d'une maj et alors que le systeme de forgemagie est bancal est un fou si il pense le conserver

Pour les mecs qui ont demonter leurs items et qui ne peuvent pas jouer, lol? le mec qui bousille totalement un item en fm alors que c'est sencé être plus simple, soit il est normalement constitué et il se renseigne, soit c'est un peon et il s'acharne sur ses autres items un par un...allons soit serieux deux minutes =)

Pour le nombre d'item fm de facon abusive, j'ai dit 3 par serveur en plaisantant mais en fait ca m'a l'air d'être un chiffre superieur à la réalité, sur mon serveur, pour le moment j'en ai pas vu un seul en hdv

Pour tout ca, oui , je jugerais le roll back totalement innaproprié et je pense que la reponse de sylphaen est correcte.

Apres, si roll back il y a, je veux bien que tu me quote et que tu te moques de moi jusqu'a la prochaine maj
Moi je comprends plus rien, je viens de massacrer une botte meulou et une coiffe meulou idem... ca passe pas bien du tout, impossible de remonter une carac sans perdre les autres, et je me serais bien contenté de 80% du max, je parle pas d'abus là. Alors c'est quoi ces annonces pour venir tout cassé derrière...

Quelqu'un a t'il une explication...

PS : c'est sur que j'ai gardé le PM sur mes bottes
Citation :
Publié par Mary Pumpkins
ça s'appelle des cretins, remettre des jets proche du perfect est une fonctionnalité prevue de la 1.27, s'ils payent avant la maj des items super cher alors que c'est annoncé qu'on pourra les faire facilement apres, c'est leur probleme

franchement, ça me rappelle les glands capables d'acheter des dofawa 200 000k le jour de la maj. tu joues a un jeu, y'a une maj, et tu vois apparaitre, le jour de la maj, des trucs totalement en contradiction avec ce que t'as l'habitude de voir.
si tu les achetes sans savoir comment on les obtient/fabrique, tu merites vraiment de te prendre la baffe qui suit derriere

le soucis c'est uqe bcp de monde a ( et continu surement d'ailleur ) a bousiller ses items a la FM pck on nous a fait un joli article devblog " la nouvelle FM " un bel article sur le site officiel " la FM " qu'on a mis dans la liste des modifications de la 1.27 cette même forgemagie

une forgemagie plus equitable plus ci plus ça

forcement ça a fait rêver beaucoup de monde et les gens se sont jetés sur la chose c'est completement compréhensible, c'est quand même tres osé de traiter des gens comme ça d'abrutis/crétins qui ont pour certains perdus des items de grandes valeur pour une durée indeterminée ( pck excuse moid'être cinique mais les délai de modifications ankama on les connais, rien ne nous dit que le nouveau systeme de fm sera opérationnel d'ici 1 mois )

on ajoute quand même a cela que depuis quasiment 3h que le changement a été effectué le studio s'est contenté d'un pauvre message sur son forum pour signaler les changements

excuse moi de penser comme beaucoup qu'un tel evenement mérite un rabâchage permanent toutes les 10 minutes in game ( que les messages rouges servent a kkchose pour une fois )

au lieu de ça...RIEN

le studio PENSE a des solutions pour retirer les objets abusés du jeu, rien ne nous dit qu'ils vont y arriver ( je l'espere mais qui sait )

alors oui un rollback c'est tres lourd, oui c'est pénalisant, mais sur le coup le studio accumule quand même les bourdes et ça me paraissais quand meme la seule solution viable sur l'instant, maintenant c'est trop tard, il ne reste plus qu'a prier que les conséquences ne soient pas dramatiques
La FM de ce matin était bien sympa.
Ca permet aux joueurs qui ne sont pas co très souvent d'optimiser leur stuff sans gros risques (je parle pas des surFm bidon comme les bottes meu). Et oui y'en a pas mal qui craftent leur pano krala en plusieurs mois et qui les ont bien grosses en voyant jet mini cc /dommage etc.
A dans quelques semaines une fois le "problème" réglé.
Citation :
Publié par Tite-catin
La FM de ce matin était bien sympa.
Ca permet aux joueurs qui ne sont pas co très souvent d'optimiser leur stuff sans gros risques (je parle pas des surFm bidon comme les bottes meu). Et oui y'en a pas mal qui craftent leur pano krala en plusieurs mois et qui les ont bien grosses en voyant jet mini cc /dommage etc.
A dans quelques semaines une fois le "problème" réglé.
Tout à fait d'accord parce qu'à nous lire on peut croire que tout est à revoir mais hormis le problème de l'overmax complètement disproportionné, le reste est vraiment nickel, très plaisant avec un minimum de pratique et beauuuuuuucoup moins frustrant que le système 1.26.

En espérant que l'on nous corrige ce bug vite fait et que l'on revoie la même forgemagie sans son overmax déréglé sur nos serveurs.

Quand à ceux qui ont ruiné leurs items : Je compatis :<

Mais si on fournit de bons retours sur la bêta je pense qu'il y a de fortes chances pour que l'on ait à nouveau affaire à la fm 1.27 débuggée sur nos serveurs. Patience donc, se balader avec une cape sans vita/rez pour une semaine ça se fait \o/
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés