C'est quoi cette nouvelle forgemagie?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par $lif
Si je regardais le problème de façon purement nombriliste (ça se dit ça ?), j'aurais l'envie de dire non au RB pour la simple raison que cela fait 3 mois que j'ai en ma possession des ruiks foiré au fm résultant de la fm 1.26. Je les ai finalement remontée incessamment sous peu sans exces.
Tu devrais pouvoir les remonter après aussi vu que c'est le but de la modif' de la forgemagie.
Bref, je vois même pas matière à débat, un rollback immédiat aurait été la chose la plus simple et la plus logique à faire et les seuls à qui ça pourrait vraiment nuire sont ceux qui ont pu surexploiter la forgemagie mise en place pendant quelques heures (les drops de Tutu and Co c'est vraiment marginal je pense).
Ce message est précieux, puisque limité au niveau du temps o/

Bon, clairement, pour ceux qui ont fm au mauvais moment, et ont cassé leurs items, avez-vous posté sur le support ? Si oui, où ? Car les sections sont assez fermées. Alors soit on poste n'importe où, soit on couine nulle part. En attendant, je me promène à 3 PM et c'est sympa aussi !

Enfin, je ne souhaite pas le rollback pour autant, n'ayant finalement perdu qu'un item à 7M en rattrapant mes jets miteux sur d'autres (comme l'annolamour, intentable en fm 1.26...), mais ce serait peut-être la solution la plus efficace pour pallier à un gros problème de communication. J'aurais arrêté directement ma forgemagie si un message rouge était apparu, m'informant du retour à la fm 1.26. Au lieu de ça, j'ai EC à la ra, une ou deux fois, avant que le PM saute (ce qui n'était pas à craindre avec la FM 1.27, et permettait de tenter des items que l'on aurait pas tenté avec la fm 1.26 !). Et du coup boum ! Je vous épargne un screen, mais c'est pas beau à voir.

Du coup voilà, la solution la meilleure serait d'appeler ceux qui ont été lésés en forgemageant au mauvais moment, à poster sur le support dans une section spécialement créée pour l'occasion, et ce qui permettrait de vérifier les dires de chacun dans les logs, et de restituer les items tel que nous les avions avant de les détruire joliment.

Cela éviterait un rollback, mais serait très long, et très astreignant, en comptant que certains tenteront encore une fois de gruger. Mais bon ! Pourquoi pas. J'attends de voir si vous avez posté sur le support ou pas, pour vous suivre si c'est le cas, en rendant compte précisèment de mes aventures !

En tout cas je ne suis pas haineux, juste déçu ; j'y ai perdu et j'y ai gagné, mais je n'ai aucunement cherché à dépasser les jets max, préférant assurer à mes items mauvais jets de goûter au plaisir d'être remontés - cela avant l'accident fâcheux.

Bref, bonne soirée, à dans une demi-heure
Prenez votre mal en patience. Quand ils vont restaurer le nouveau système, vous pourrez remonter vos trucs foirés. Sans doute le raisonnement derriere la decision du non rollback. Reste a savoir quand ils le feront...

Sinon les gagnants ici sont ceux qui ont vendu les stuffs overfm.
GG a eux. C'est bien jouer vous avez du flair.
Citation :
Publié par Fouduglen
un rollback immédiat aurait été la chose la plus simple et la plus logique à faire et les seuls à qui ça pourrait vraiment nuire sont ceux qui ont pu surexploiter la forgemagie mise en place pendant quelques heures (les drops de Tutu and Co c'est vraiment marginal je pense).
+1 en + du problème de la forgemagie, y'a la faille du restat caractéristique qu'on peut la faire 2 fois (ou plus pas tester) au lieux d'une...
mais bon ils ont choisie de pas rollback aparament..
Citation :
Publié par So²
Moi je suis plutôt pour le Rollback!

http://img7.imageshack.us/img7/8925/failfpw.jpg

Salut les gars,

J'ai arrêté Dofus mais je me mets quand même au courant donc voilà j'ai une question...

D'où sortent tous ces objets dropés sur le dopeul? c'est le serveur héroïque?

Désolé si c'est une bête question, c'est que je dois etre outdated...
C'est une question de justice.
Bonjour à tous et à toutes

Je souhaiterais intervenir dans cette discussion, afin d'essayer de trouver une solution ensemble, ou du moins d'en diverger. Je vais recapituler la situation. Ce matin, une fois la maj finit, des joueurs se sont co, à leurs habitudes, et ont pu constater les changements qui ont été fait au niveau de la forgemagie. En consequence de cela, beaucoup de joueurs en ont profité, ce qui est normal je pense, tous le monde pensaient que cette maj serait fixe, et qu'il n'y avait aucun problème. Des items apparaissant de lors, peu de temps après et le studio ce rend compte qu'il y a eu une faille dans leur système. Ainsi peu de temps après, le support, remet l'ancien systeme de forgemage, sans prevenir, où du moins prevenir à l'avance sur les serveurs.

Nous en arrivons à une situation qui a trois debouché.

La première, des joueurs ont bien profité de cette faille, voir tres largement profité.

La deuxieme, des joueurs ont profité de cette faille, ou du moins ont tenté et sont arrivés au mauvais moment, c'est à dire quand l'ancien système a été remis, et là, catastrophe, des forgemages detruisant des heures de drop, ou de kamas depensés.

La troisieme situation se resume dans ceux qui ne se sont co qu'une fois la remise de l'ancien système de forgemage fut remis. Ceux là n'ont subit ni perte ni gain, mais je considère qu'ils entrent aussi en compte, car ils auraient peut-etre voulus tenter leur chance.

Les solutions à ce problème se comptent sur les doigts d'une main, et à mes yeux, je pense qu'il en existe deux qui pourraient etre exploités facilement par le support.

Je me met à la place des joueurs ayant eut le temps de faire des bonnes forgemages, je ne souhaiterais forcement pas un rolback, mais je ne souhaiterais pas non plus que mes items, fraichement modifié soit supprimé, pour deux raison, la premiere, ils sont certainement mieux qu'avant la modification, la deuxieme est que dans l'eventualité où les items seraient supprimés et remplacés, l'argent depensé dans les runes pour ces forgemages, ne sera pas remboursé. Il ne faut pas oublier de prendre en compte que le prix de ces runes est très rapidement monté, vu la croissance de la demande. Donc dans ce cas là, j'estime que le rolback serait la solution la plus juste pour eux.

Passons au cas suivant, c'est à dire les items modifié, apres la remis de l'ancien système, sans avoir vraiment avoir été prevenu. Ceux là j'estime, se sentiront totalement rejeté par votre solution, à savoir celle de supprimé les items modifié trop largement, mais de ne rien faire pour ceux qui ont au contraire, totalement echoué dans leurs manoeuvres d'amelioration des items. Je pense qu'ils prefereraient un rolback.

Mais il apparait là une nouvelle solution, differente du rolback, et je pense qu'elle pourrait etre mise en place, c'est à dire, remettre le systeme de forgemage de cette après midi, certe, admettons que c'est un peu trop exageré, mais dans ce cas permettre une remonte facile des jets, des items, mais la rendre plus compliqué à partir du moment où on souhaite depasser le jet normal maximum. C'est une idée comme une autre, qui pourrait etre adapté à cette situation. Dans ce deuxieme cas, cela permet à ceux qui ont echoué dans leurs forgemages de remonter au niveau, et surtout cela permet aussi à ceux qui n'ont pas du tout forgemage de la journée, d'avoir acces à cette nouvelle technique. Enfin, il reste une toute derniere solution, je ne peux pas specialement l'argumenter, mais je peux tout du moins la partager, il y aurait la possibilité de remettre les items qui ont été forgemager au dela de la limite normal, à un bon niveau, sans qu'il soit pour autant "abuzay", et on remettrait la nouvelle solution de forgemage de cette apres midi, en imposant des limites cette fois, comme je l'explique çi-dessus. Je ne vois que ces trois solutions pour resoudre le problème qui nous est imposé. Je partage donc mes idées, ou tout du moins, les resultats que j'en conclus.

Sur ce, je sais que le studio trouvera une solution qui devrait correspondre à nos attente et une bonne justice. Essayons juste de regler ce problème au plus vite, et si vous pouvez proposer des solutions, faites le, elle peuvent toujours aider.

Bonne soirée à vous

Luange
Citation :
Publié par Mairlin
Nous en arrivons à une situation qui a trois debouché.

La première, des joueurs ont bien profité de cette faille, voir tres largement profité.

La deuxieme, des joueurs ont profité de cette faille, ou du moins ont tenté et sont arrivés au mauvais moment, c'est à dire quand l'ancien système a été remis, et là, catastrophe, des forgemages detruisant des heures de drop, ou de kamas depensés.

La troisieme situation se resume dans ceux qui ne se sont co qu'une fois la remise de l'ancien système de forgemage fut remis. Ceux là n'ont subit ni perte ni gain, mais je considère qu'ils entrent aussi en compte, car ils auraient peut-etre voulus tenter leur chance.
Et ceux qui tente de simplement remonter des jets en croyant le systeme 1.27 toujours actif et qui on ruiné leur item?
Citation :
Publié par Ekureuil
Salut les gars,

J'ai arrêté Dofus mais je me mets quand même au courant donc voilà j'ai une question...

C'était l'equipement de Gryne.

Oui, c'est le serveur héroique.
Citation :
Publié par Ekureuil
Salut les gars,

un gars avant toi a essayé le dopeul puis est mort et tu as été le suivant et tu as gagné le combat donc tu as récupéré les equipements de celui qui est mort.
Citation :
Publié par Mairlin
Bonjour à tous et à toutes
Mais il apparait là une nouvelle solution, differente du rolback, et je pense qu'elle pourrait etre mise en place, c'est à dire, remettre le systeme de forgemage de cette après midi, certe, admettons que c'est un peu trop exageré, mais dans ce cas permettre une remonte facile des jets, des items, mais la rendre plus compliqué à partir du moment où on souhaite depasser le jet normal maximum. C'est une idée comme une autre, qui pourrait etre adapté à cette situation. Dans ce deuxieme cas, cela permet à ceux qui ont echoué dans leurs forgemages de remonter au niveau, et surtout cela permet aussi à ceux qui n'ont pas du tout forgemage de la journée, d'avoir acces à cette nouvelle technique. Enfin, il reste une toute derniere solution, je ne peux pas specialement l'argumenter, mais je peux tout du moins la partager, il y aurait la possibilité de remettre les items qui ont été forgemager au dela de la limite normal, à un bon niveau, sans qu'il soit pour autant "abuzay", et on remettrait la nouvelle solution de forgemage de cette apres midi, en imposant des limites cette fois, comme je l'explique çi-dessus. Je ne vois que ces trois solutions pour resoudre le problème qui nous est imposé. Je partage donc mes idées, ou tout du moins, les resultats que j'en conclus.
La solution marche pas, sauf si tu me payes les runes Ga Pa et Ra dont le prix a doublé (triplé) en une journée.
La deuxième ne marche pas plus pour les mêmes raisons, on fait quoi de ceux qui ont voulu tester la fm au mauvais moment ?
La troisième okay, mais on fait quoi des objets bousillés ?

Moi je savais pas que y'avait une faille, quand j'ai fm mes différents items, c'était pas pour les monter à 101 partout, je voulais juste rattraper les jets mini en jets moyens.

Ankama a merdé, il faut qu'ils trouvent une solution. Le rollback était une solution cet aprem, dès que la faille a été repérée, on perdait 5h de jeu. Maintenant c'est 12h de jeu qui seraient supprimées, donc encore pire qu'avant.

Je veux bien qu'ils fassent quelque chose pour les items abusés qu'on a vu apparaitre, si et seulement si ils font quelques choses pour les objets qu'ils ont détruits, mais là je leur souhaite bonne chance. Regarder et contacter tous ceux qui ont utilisés la forgemagie entre 10h et 16h ? :/
Bonsoir,
n'étant pas concerné par ce problème je resterais neutre sur les différentes possibilités de résolutions.

Mais une nouvelle fois, ce qui est dommage c'est la communication bâclée concernant le changement express de système de FM.

Même à l'heure actuelle, il n'y aucune information "clairement apparente" de disponible, j'entends par là qu'hormis le message sur le forum (Et je doute fort que les gens qui rentrent d'une dure journée de boulot etc... ne vont passer sur la section du forum off pour avoir la bonne info au bon moment, et vont peut être aussi être déçus). La moindre des choses auraient été de mettre une annonce voyante dans les news du launcher.

Sur ce, je compatis avec les gens touchés par le souci.
Dans le carnet de bord il dise qu'ils vont retirer les equipements trop abuser mais si c'est de l'overmax de la 1.26 ça risque de partir? Et quand l'ancien fm est revenu j'ai overmax mon anneau meu que j'avais remonter y a-t-il des risques qu'il soit retirer?
Citation :
Publié par slapsh
Faux, c'est pas le dopeul qui drop le stuff.
Quand on sait pas, on se tait.

C'est bel et bien le Dopeul qui drop, et le stuff est irrécupérable.

Sinon, je suis d'accord sur le fait que le tutu et les autres trucs rares, ca doit être 3-4 cas.
Citation :
Publié par Nephilia/Glasnost
La solution marche pas, sauf si tu me payes les runes Ga Pa et Ra dont le prix a doublé (triplé) en une journée.
La deuxième ne marche pas plus pour les mêmes raisons, on fait quoi de ceux qui ont voulu tester la fm au mauvais moment ?
La troisième okay, mais on fait quoi des objets bousillés ?

Moi je savais pas que y'avait une faille, quand j'ai fm mes différents items, c'était pas pour les monter à 101 partout, je voulais juste rattraper les jets mini en jets moyens.

Ankama a merdé, il faut qu'ils trouvent une solution. Le rollback était une solution cet aprem, dès que la faille a été repérée, on perdait 5h de jeu. Maintenant c'est 12h de jeu qui seraient supprimées, donc encore pire qu'avant.

Je veux bien qu'ils fassent quelque chose pour les items abusés qu'on a vu apparaitre, si et seulement si ils font quelques choses pour les objets qu'ils ont détruits, mais là je leur souhaite bonne chance. Regarder et contacter tous ceux qui ont utilisés la forgemagie entre 10h et 16h ? :/
Exactement la même, j'ai juste remonté mes items à des jets corrects qui sont souvent torpillés par les fm de changement d'élément, j'ai même pas tenté l'over. Pourquoi ne pas descendre les items craft durant cette période ayant été over à leur jets max tout simplement. C'est un abus certes mais moindre que l'over de 100% du carac, quitte à virer également les fm exotiques (genre la cape tot avec 1 PA ).
Citation :
Publié par Thanith
Exactement la même, j'ai juste remonté mes items à des jets corrects qui sont souvent torpillés par les fm de changement d'élément, j'ai même pas tenté l'over. Pourquoi ne pas descendre les items craft durant cette période ayant été over à leur jets max tout simplement. C'est un abus certes mais moindre que l'over de 100% du carac, quitte à virer également les fm exotiques (genre la cape tot avec 1 PA ).
Pourquoi craft? Je peux décider de fm un item que j'ai craft y'a 3 mois hein...
Sinon a moins qu'ils aient des logs de toutes les fm qui se sont passés et le temps de les vérifier, ca va être dur de trouver une meilleure solution que le rollback.

Et puis quelle critère vont ils utiliser pour savoir si un item est abusay? Parce que ya sûrement des malins qui ont fm jet perfect partout ou overmax a la limite de ce qui était faisable a la 1.26 pour ne pas être chopés(ce que j'aurait fais si j'étais co plus tot). Bref la seule solution potable qui était présente était le rollback. Ils l'ont refuser, j'espère qu'ils ont une idée pour régler sa.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Barbok
ca fait toujours plaisir de voir les conséquences d'une boite qui confie la partie "tests" de son code à des joueurs

>bon courage
Tu sais barbok, les beta testeur son avant tout joueur, mais bon un beta teste fermé avec inscription d'autre le fond pourquoi pas dofus.

cela éviterait les pseudo roxor qui teste leur stuff future plutot que les bug.
J'hallucine là. Juste "lol" ...

Je me demande bien comment ils vont se sortir de cette situation, cette fois ci. Cela aurait été tellement plus simple de mettre en place un RB dès que l'alarme était lancée.
Citation :
Publié par lemagefou
Tu sais barbok, les beta testeur son avant tout joueur, mais bon un beta teste fermé avec inscription d'autre le fond pourquoi pas dofus.

cela éviterait les pseudo roxor qui teste leur stuff future plutot que les bug.
Et les dev du jeu ils se touchent pendant que les joueurs testent? Avec un test approfondit d'AG y'aurait pas eu cette " faille ". M'enfin, Dofus est encore en beta, et restera en beta tant que les dev se sortiront pas les doigts du c*l pour éviter ce genre de soucis digne d'amateur. Ca fait un moment que Dofus est sortie en " VF " (olol MaJ de rééquilibrage tout les 3 mois), des merdes du genre on devrait plus en voir quoi.
Citation :
Cela aurait été tellement plus simple de mettre en place un RB dès que l'alarme était lancée.
Bah il faudrait être réactif pour ça Et pas avoir peur de tous les kikoolol qui vont se plaindre, alors qu'ils ont eux-mêmes abusés du sytème (j'imagine les mêmes dont Ankama à tenu compte des avis avant de mettre en place la maj... ou pas).

Mais bon...S'aurait été tellement plus simple de réfléchir et de tester eux-mêmes en profondeur (à priori pas du tout le cas) la maj, AVANT son implantation...
On doit pas tous avoir la même logique, ni le même processus de réflexion
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés