C'est une question de justice.
Bonjour à tous et à toutes
Je souhaiterais intervenir dans cette discussion, afin d'essayer de trouver une solution ensemble, ou du moins d'en diverger. Je vais recapituler la situation. Ce matin, une fois la maj finit, des joueurs se sont co, à leurs habitudes, et ont pu constater les changements qui ont été fait au niveau de la forgemagie. En consequence de cela, beaucoup de joueurs en ont profité, ce qui est normal je pense, tous le monde pensaient que cette maj serait fixe, et qu'il n'y avait aucun problème. Des items apparaissant de lors, peu de temps après et le studio ce rend compte qu'il y a eu une faille dans leur système. Ainsi peu de temps après, le support, remet l'ancien systeme de forgemage, sans prevenir, où du moins prevenir à l'avance sur les serveurs.
Nous en arrivons à une situation qui a trois debouché.
La première, des joueurs ont bien profité de cette faille, voir tres largement profité.
La deuxieme, des joueurs ont profité de cette faille, ou du moins ont tenté et sont arrivés au mauvais moment, c'est à dire quand l'ancien système a été remis, et là, catastrophe, des forgemages detruisant des heures de drop, ou de kamas depensés.
La troisieme situation se resume dans ceux qui ne se sont co qu'une fois la remise de l'ancien système de forgemage fut remis. Ceux là n'ont subit ni perte ni gain, mais je considère qu'ils entrent aussi en compte, car ils auraient peut-etre voulus tenter leur chance.
Les solutions à ce problème se comptent sur les doigts d'une main, et à mes yeux, je pense qu'il en existe deux qui pourraient etre exploités facilement par le support.
Je me met à la place des joueurs ayant eut le temps de faire des bonnes forgemages, je ne souhaiterais forcement pas un rolback, mais je ne souhaiterais pas non plus que mes items, fraichement modifié soit supprimé, pour deux raison, la premiere, ils sont certainement mieux qu'avant la modification, la deuxieme est que dans l'eventualité où les items seraient supprimés et remplacés, l'argent depensé dans les runes pour ces forgemages, ne sera pas remboursé. Il ne faut pas oublier de prendre en compte que le prix de ces runes est très rapidement monté, vu la croissance de la demande. Donc dans ce cas là, j'estime que le rolback serait la solution la plus juste pour eux.
Passons au cas suivant, c'est à dire les items modifié, apres la remis de l'ancien système, sans avoir vraiment avoir été prevenu. Ceux là j'estime, se sentiront totalement rejeté par votre solution, à savoir celle de supprimé les items modifié trop largement, mais de ne rien faire pour ceux qui ont au contraire, totalement echoué dans leurs manoeuvres d'amelioration des items. Je pense qu'ils prefereraient un rolback.
Mais il apparait là une nouvelle solution, differente du rolback, et je pense qu'elle pourrait etre mise en place, c'est à dire, remettre le systeme de forgemage de cette après midi, certe, admettons que c'est un peu trop exageré, mais dans ce cas permettre une remonte facile des jets, des items, mais la rendre plus compliqué à partir du moment où on souhaite depasser le jet normal maximum. C'est une idée comme une autre, qui pourrait etre adapté à cette situation. Dans ce deuxieme cas, cela permet à ceux qui ont echoué dans leurs forgemages de remonter au niveau, et surtout cela permet aussi à ceux qui n'ont pas du tout forgemage de la journée, d'avoir acces à cette nouvelle technique. Enfin, il reste une toute derniere solution, je ne peux pas specialement l'argumenter, mais je peux tout du moins la partager, il y aurait la possibilité de remettre les items qui ont été forgemager au dela de la limite normal, à un bon niveau, sans qu'il soit pour autant "abuzay", et on remettrait la nouvelle solution de forgemage de cette apres midi, en imposant des limites cette fois, comme je l'explique çi-dessus. Je ne vois que ces trois solutions pour resoudre le problème qui nous est imposé. Je partage donc mes idées, ou tout du moins, les resultats que j'en conclus.
Sur ce, je sais que le studio trouvera une solution qui devrait correspondre à nos attente et une bonne justice. Essayons juste de regler ce problème au plus vite, et si vous pouvez proposer des solutions, faites le, elle peuvent toujours aider.
Bonne soirée à vous
Luange
|