C'est quoi cette nouvelle forgemagie?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par charea
le soucis c'est uqe bcp de monde a ( et continu surement d'ailleur ) a bousiller ses items a la FM pck on nous a fait un joli article devblog " la nouvelle FM " un bel article sur le site officiel " la FM " qu'on a mis dans la liste des modifications de la 1.27 cette même forgemagie

une forgemagie plus equitable plus ci plus ça

forcement ça a fait rêver beaucoup de monde et les gens se sont jetés sur la chose c'est completement compréhensible, c'est quand même tres osé de traiter des gens comme ça d'abrutis/crétins qui ont pour certains perdus des items de grandes valeur pour une durée indeterminée ( pck excuse moid'être cinique mais les délai de modifications ankama on les connais, rien ne nous dit que le nouveau systeme de fm sera opérationnel d'ici 1 mois )

on ajoute quand même a cela que depuis quasiment 3h que le changement a été effectué le studio s'est contenté d'un pauvre message sur son forum pour signaler les changements

excuse moi de penser comme beaucoup qu'un tel evenement mérite un rabâchage permanent toutes les 10 minutes in game ( que les messages rouges servent a kkchose pour une fois )

au lieu de ça...RIEN

le studio PENSE a des solutions pour retirer les objets abusés du jeu, rien ne nous dit qu'ils vont y arriver ( je l'espere mais qui sait )

alors oui un rollback c'est tres lourd, oui c'est pénalisant, mais sur le coup le studio accumule quand même les bourdes et ça me paraissais quand meme la seule solution viable sur l'instant, maintenant c'est trop tard, il ne reste plus qu'a prier que les conséquences ne soient pas dramatiques

ah ben tiens +1 ,
c'est remarquablement courageux de ta part ,
vu ta position ,

faut être optimiste : Jol s'est amélioré , Ankama va le faire , on y croit .

bon jeu.
Citation :
Publié par Ti-demon
ANkama ne veut pas faire de Rb mais

Ils essayent de trouver une solution pour reprendre les Items Overmaxer

Sans pénaliser les autres Joueurs Voilà tout
S'ils se contentent de réduire les Items overmaxés à des jets maximum, ils ne fournissent pas une solution non pénalisante pour les autres joueurs.
En effet, à la base, le souci est cette faille du système de forgemagie, mais Ankama, en voulant y apporter une solution temporaire a fait une grosse bourde de par son manque de communication.
Citation :
Publié par charea
une forgemagie plus equitable plus ci plus ça
Quand le système de forgemagie est repassé à celui de la 1.26, les seuls à avoir été vraiment pénalisés ont été ceux qui ont tenté de mettre des bonus aberrants sur leurs items, comme les Bottes Meulou de la première page.
Les autres se sont retrouvés avec les mêmes chances de remonter leurs items qu'avec la 1.26.

A moins que quelque chose ne m'échappe, bien sûr, ce n'est pas impossible.

Un nouveau système abusif se voulant plus équitable, qui, quand il a disparu, a puni les joueurs voulant en abuser plutôt que d'en profiter "honnêtement" dirons nous.
Citation :
Publié par Bigluff
quand il a disparu, a puni les joueurs voulant en abuser plutôt que d'en profiter "honnêtement" dirons nous.
Absolument pas, "vouloir en abuser" n'est pas le terme, il s'agissait juste de la même version que sur la bêta, "vouloir en profiter" était simplement le cas. (Sans vraiment avoir conscience qu'il y avait un abus étant donné que c'était plutôt cohérent avec ce qui était annoncé)
Citation :
Publié par Bigluff
Quand le système de forgemagie est repassé à celui de la 1.26, les seuls à avoir été vraiment pénalisés ont été ceux qui ont tenté de mettre des bonus aberrants sur leurs items, comme les Bottes Meulou de la première page.
Les autres se sont retrouvés avec les mêmes chances de remonter leurs items qu'avec la 1.26.

A moins que quelque chose ne m'échappe, bien sûr, ce n'est pas impossible.

Un nouveau système abusif se voulant plus équitable, qui, quand il a disparu, a puni les joueurs voulant en abuser plutôt que d'en profiter "honnêtement" dirons nous.
Ce quelque chose qui t'échappe, c'est que les chances de remonter un item de haut niveau avec le système de FM de la version 1.26 sont proches du zéro.
Ayah. J'ai remonté tranquillement des items, sans même tenter l'overmax, jusqu'à Ec 8 fois de suite à la ra sur mes Chaussons Pignons (40 fo, 20 sag, 11x vie, plus de PM...MIAM). Absolument impossible de les remonter maintenant, perte de kamas conséquente et surtout un bon bol de loose, puisqu'apparemment le système de forgemagie a été rétabli au moment même où je remontais l'item.

Bref, s'bien cool : dommage pour les abus, qui pénalisent l'ensemble de la communauté, et surtout les honnêtes malchanceux qui ont cassé de beaux items, après en savoir remonté d'autres avec succès.

C'est dommage également de n'avoir pas été prévenus IG du système rétabli : ça aurait permis de stopper net toute activité forgemagesque.

Bon, là je ne sais plus si je dois ou non espérer le rollback ; mais si rollback il y a, j'attendrai le nouveau système pour retoucher à mes items Et sinon, gogo recraft !
Citation :
Publié par Bigluff
Bien sûr.

Il est clair que l'initiative bugguée, la vita et diverses stat's étaient tout aussi simple à remonter en 1.26 que maintenant, et je te parle pas de la quantité d'items devenus bons à foutre au concasseur et qui étaient, à peu de chose près, ce qu'en attendait leur possesseur et qui ont voulu juste ajouter les petits trucs qu'il leur manquait et qui étaient BEAUCOUP trop risqué auparavant que pour prendre ce risque. Ces mêmes possesseurs qu'ils l'ont maintenant grave dans le cul, même si ils ont pas créé des items aberrants. Ok, leurs items étaient grave roxxants, mais ça sortait pas du cadre du possible.

Seuls pénalisés ? J'en doute.
Citation :
Publié par Mary Pumpkins
c'est ce que j'allai dire, une fois equilibré ce systeme devrai permettre de remonter un item correctement ( pas forcement max partout mais bon partout + 1 ou 2 stat max ) donc les items detruits ne le seront plus.

et pour cette meme raison, retirer les items qui ont été remontés perfect ce matin n'est pas indispensable, apres tous ils ne sont pas si desequilibrés par rapport a un craft bon jet mouleux.

reste juste a retirer les items overmaxés de façon abusive, ça doit pas etre tres compliqué de recenser tout ce qui a une stat depassant 80 et de faire le tri ( y'a juste les bora et les tofu fou qui vont faire chier pour la requete )

bref, pas sur qu'un rollback soit necessaire et perso ça m'farait bien chier ( dsl sO² )

Citation :
Publié par Love-white, Otomaï
Bah, j'ai minimum 200 000 runes en banque, puisque c'es mon buisnesse.
J'ai donc vider les HDV des items pouris.

Et mes 200 runes GA PA/PM demande qu'a être utiliser sur de merveilleux items^^

Pour répondre à Mika, simplement certaines personnes se détacheront en tentant des FM exotiques de partout.

Et sache que j'en ferai parti! (a moins que j'ai la poisse^^)

Citation :
Publié par Love-white, Otomaï
Moi, je suis contre le rollback.

Pourquoi, parce que je pense que c'est une rumeur...
Le screen ne prouve rien, j'ai besoin de voir ça de mes propres yeux...

Pas la peine de demander la justification de la prise de positions de certain(e)s contre le rollback hein...
Citation :
Publié par Seyroth.
Tout à fait d'accord parce qu'à nous lire on peut croire que tout est à revoir mais hormis le problème de l'overmax complètement disproportionné, le reste est vraiment nickel, très plaisant avec un minimum de pratique et beauuuuuuucoup moins frustrant que le système 1.26.

En espérant que l'on nous corrige ce bug vite fait et que l'on revoie la même forgemagie sans son overmax déréglé sur nos serveurs.

Quand à ceux qui ont ruiné leurs items : Je compatis :<

Mais si on fournit de bons retours sur la bêta je pense qu'il y a de fortes chances pour que l'on ait à nouveau affaire à la fm 1.27 débuggée sur nos serveurs. Patience donc, se balader avec une cape sans vita/rez pour une semaine ça se fait \o/
love ^^
Citation :
Publié par Ganjalo
Ce quelque chose qui t'échappe, c'est que les chances de remonter un item de haut niveau avec le système de FM de la version 1.26 sont proches du zéro.
entre remonter un item haut niveau et passé une voile d'encre de
(120 vita 20 force/intel 2cc a 20 sagesse 5 dom 1po)
a
(349 vita 80 force 80 intel 40 sagesse 3cc 10dom 1 po 8% resis partout)
c'est une autre chose...
la ce n'est plus remonter un jet detruit mais avoir tout ton stuff jet max... (voir overmax dans mon cas)

avant y'avais des personne qui possédé le meilleur jet force, d'autre le vita, d'autre la sagesse et une dizaine avait que du bon jet, maintenant tout le monde auras bon jet partout...
autant enlever le coter aléatoire des items pendant qu'on y est non? ca reviens au même de toute façon..
Moi j'ai teste ce système sur la béta et franche men j'était sur que la forgemagie allait merder ! Et franchement cela m'étonne pas, ankama est passé complètement a coté de l'avis des joueurs pour la fm ou alors ils ont entendu deux kikoolol Oo des Bottes Meu² avec +100 de force trop cool la Maj

Alors aujourd'hui je n'ai tout simplement pas jouer car je savais ce qui allait se passé et franchement pour moi le rollback reste la seul solutions possible e pour ceux qui sont contre : Franchement, une journée de dofus en moins dans votre vie ? Est ce que c'est vraiment grave ?

Alors à bon entendeur salut, vive la république vive le Rollback
(Grmbl 30 minutes)

Donc, effectivement, quelque chose m'avait échappé, j'avais pas percuté que, par exemple, comme le dit Nunux, un type pourrait vouloir remettre une Créa invoquable, ou quelques % de résistance sur son stuff déjà bien remonté, chose facile en (ex) 1.27, mais hasardeuse en 1.26. Ca m'apparaît assez évident maintenant. Si le type en question a échoué, par contre, c'est juste la faute à pas de chance, comme en 1.26, donc je suis dubitatif quand je vois des gens parler de 32 échecs consécutifs à la Ra sur un item déjà mort après l'échange des deux systèmes.

Ce que j'ai dit concerne donc seulement les gens qui ont voulu faire passer leur Voile d'Encre parfait partout à 100 en intell, c'est ceux là qui ont tenté d'abuser du système, et ceux là dont je pense qu'ils ont eu ce qu'ils méritaient en voulant abuser de ce qui était objectivement un bug dans la matrice.

Notons que ceux qui ont voulu remonter des items avec rien dessus, comme le souligne Ganjalo (me remettant ainsi en mémoire une mémorable après midi remontage impossible de Chapignon foutue), après que le système de forgemagie a été switché n'ont pas perdu grand chose, les runes infructueuses quoi.
Je suis pour le rollback aussi.
Oui, c'est vrai, des gens ont fait tomber des tutus, des peaux skeunk, et autres choses du style. C'est rare, c'est vrai.

Mais à l'inverse des gens ont fait des items busay, d'autres les ont détruits... A mon avis y'a eu plus de massacre que de bons drops, surtout un Lundi.

Sans compter l'absence de comm', et autres trucs du genre... Même si j'ai pris une bonne grosse journée d'xp, le RollBack est nécessaire. Pour moi.

(Et puis pensez au personnage de So² )
C'est la le gros tort de Ankama , ils ont écoutés certains joueurs (sur les classes particulièrement) et ont passés des messages importants , révélateurs , sous silence.
Comment est ce qu'AG a pu être bornée à ce point ?! M'enfin c'est dingue quand même ! Ils avancent à reculons là et on a toujours pas le droit à des explications , des excuses , faudrait un peu ravaler son orgueil

Edit pour au dessus : Comme dirait notre bon Jack Bauer, on ne peut pas sauver une personne pour risquer la vie des 100 000 autres.
C'est un peu pareil pour le gars au tutu (on sait même pas si c'est vrai) et les nombreux abus aujourd'hui sur les meulous
Ha nan hein ! Pas de rollback :O !
MOi chui hyper contente d'avoir remonté mon Rod Gerse ec 54 fois de 45 vita a 249, d'avoir remonté ma cape Tot de 158 à 248 vita, ma cape roiss de 165 a 195.
A la base c'était une maj de la FM pour les items détruits, ce que nombre de personne ont fait tout comme moi.
Alors après ceux qui en abusent doivent être sanctionnés oui, masi que ceux qui n'y sont pour rien (et oui je me pose en victime !) ne payent pâs pour ces connard une fois de plus ! è_é !
AG peux très bien "traquer" ces profiteurs plutôt que de mettre tout le monde dans le même panier et ainsi effectuer un Rollback qui va fairte autant de victimes sinon plus...

Merci pour votre compréhension ^_^
Citation :
Publié par -Flambeuse-
Je suis pour le rollback aussi.
Oui, c'est vrai, des gens ont fait tomber des tutus, des peaux skeunk, et autres choses du style. C'est rare, c'est vrai.

Mais à l'inverse des gens ont fait des items busay, d'autres les ont détruits... A mon avis y'a eu plus de massacre que de bons drops, surtout un Lundi.

Sans compter l'absence de comm', et autres trucs du genre... Même si j'ai pris une bonne grosse journée d'xp, le RollBack est nécessaire. Pour moi.

(Et puis pensez au personnage de So² )
On est mardi
Citation :
Publié par -Flambeuse-
A mon avis y'a eu plus de massacre que de bons drops, surtout un Lundi.
Fail.

Dans la mesure où les items 101 seront virés et que les items détruits à la fm ne le sont que pour un petit laps de temps (je me répète mais sortir avec une cape sans vita pour 1 à 2 semaines spas non plus la fin du monde), faire un rollback entraînera beaucoup plus de mécontents que de satisfaits - JoL ne couvre qu'une infime partie de la populace Dofusienne et il y avait quoi, grand maximum 10% des joueurs qui ont profité et/ou été pénalisés par ce retrait de MàJ ? (j'en sais rien c'est purement une estimation perso) Léser les 90% restants de toute une journée de jeu, là oui, c'est problématique. C'est un peu tard pour effectuer un retour à ce matin maintenant : 2 à 3h après oui sans problème, mais là ça fait quand même bientôt 12h que la 1.27 est up.
Citation :
Publié par Seyroth.
Patience donc, se balader avec une cape sans vita/rez pour une semaine ça se fait \o/
Et pour ceux qui se balladent avec une amu sans PA, y'a quoi de prévu?

Franchement, un gros craquage mythique cette fm, ça marchait ce matin, et les gens n'ayant pas lu le forum officiel au moment du post sur la remise de l'ancien système ont continuer a mager les items.

Et on parle des items qui ont un peu mangé, c'est pas grave, toussa. Sauf que moi une rune GA PA sur mon serveur ça coute 700 000 kamas, que j'aurais bien investi dans autre chose...

Je sais que je n'ai aucun recours, que je fais du ouin ouin mais p*****, qu'est ce que ça nous c**** les c*******
Citation :
Publié par ifixoo
C'est un peu pareil pour le gars au tutu (on sait même pas si c'est vrai) et les nombreux abus aujourd'hui sur les meulous
je t'assure que c'est vrai.
Tavu, perso j'suis lycéen et en vacances.
Donc oui, je joue un mardi ... Je trouve aussi normal qu'Ankama préfère la masse à la minorité (oui oui, c'pas tout le monde qui à FM, loin de là).

Et là où Ankama ferait mal en cas de roll back, c'est que ca fait 4H qu'ils ont dis qu'il n'y en aurait pas.
Du coup ,les gens ont continués à drop, xp etc ...
Et ca ferait bien chier si ils le faisait.
Message supprimé par son auteur.
'Jour,

Personnelement, j'ai lu tout le thread (sisi) et sincèrement, je ne sais que penser.

Si je regardais le problème de façon purement nombriliste (ça se dit ça ?), j'aurais l'envie de dire non au RB pour la simple raison que cela fait 3 mois que j'ai en ma possession des ruiks foiré au fm résultant de la fm 1.26. Je les ai finalement remontée incessamment sous peu sans exces.

D'autre part, lorsque je vois le nombre important d'items fumés et les injustices engendrées, j'me dis qu'un bon RB permettrait de régler bien des problèmes.
Mais, ne crérait t-il pas d'autres injustice ?

Cordialement,
Slif

"..., but what we make"
Le truc Seyroth, c'est que maintenant qu'Ankama a fait la connerie de transformer tout dofus en Bêta pour satisfaire à l'empressement d'une apparente majorité de joueurs, il serait temps d'assumer leur erreur en reconnaissant qu'ils ont merdé et de la réparer en effectuant un bon vieux rollback des familles qui simplifierait bien des choses.

Dans forgemagie il y a magie hein: elle disparait où quand n'importe quel pékin peut obtenir son item jets parfaits voir overmax?

Dans rééquilibrage, il y a équilibre, où passe-t-il quand les sacris sont les premiers à reconnaître qu'ils poutrent 3/4 des classes sans le moindre souci et éprouvent un peu de difficultés face aux autres?

Dans IA, y'a intelligence, pourquoi doit-on toujours en rechercher le strict minimum dans la majorité des invocations?

La MAJ est sortie à la va-vite, mais les sauvegardes existent, qu'Ankama revienne en arrière pour redonner à la bêta sa fonction première me semble être la meilleure solution, pas à vous?
N'étant pas sur un serveur comme jiva, etc, où certains crafts ne coûtent rien, ça faisait mal de pourrir son item à la fm sur la 1.26, mais c'était le jeu.

J'avais donc détruit une cape tot et une coiffe tot, qui ont un prix assez élevé chez moi.

Avec cette nouvelle fm, c'était l'opportunité de remonter ces jets.

Cape tot remontée le matin après 20 min de fm avec un très bon jet, normal donc.

Coiffe tot (43 chance/46 intel/9%/12X vita/7 soins/3 cc/22 sagesse/11 pp/2% feu/71 ini) que je tente de fm en fin d'après midi, se voit être pourrie complètement parce qu'on a remis l'ancien système de fm, sans aucune notification ig (oui c'était marqué sur le fofo officiel, mais qui y va toutes les heures pr scruter une éventuelle modification de fouine ?). Je me retrouve donc avec des tonnes et des tonnes d'ec de suite pour une coiffe tot donnant 3 chance/19 intel/65 vita/3 soins/0 cc/2 sagesse/1 pp/0% feu/2X ini.

Me croyant maudite je regarde jol, "ah bah tiens y'a eu une faille dans le système et on change sans rien dire ig vu les abus". *Bam*

Je suis d'accord que si il y a eu des abus de chez abus il faut brider cela, mais brider sans prévenir ig, merci les dév's...

Le système de fm va t'il revenir comme aujourd'hui sans les abus ? ou il me sera t'il impossible de remonter ma coiffe ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés