[Football] Championnat de France de L1 et coupes nationales, saison 2008-2009 (#11)

Fil fermé
Partager Rechercher
Je n'espère pas, mais je pense quand même que Lyon sera champion au bout cette année. J'imagine que l'OM va finir par faire un faux pas, et que Bordeaux ne parviendra pas à prendre les devant, alors que Lyon va se réveiller, comme à chaque fois.

Mais si un des clubs du top 6 pouvait me faire mentir, quelqu'il soit, ce serait avec plaisir !
Citation :
Publié par Sackhlar Tevlaris
C'était N'Koulou. Oui je crois que son contrat se finit en 2010 mais je ne suis pas sûr, je vais me pencher là dessus. Mais c'est une certitude, lui il va être très très grand.
Oui c'est sûr. C'est certifié par Football Manager.
Citation :
Publié par Eddeck
Je n'espère pas, mais je pense quand même que Lyon sera champion au bout cette année. J'imagine que l'OM va finir par faire un faux pas, et que Bordeaux ne parviendra pas à prendre les devant, alors que Lyon va se réveiller, comme à chaque fois.

Mais si un des clubs du top 6 pouvait me faire mentir, quelqu'il soit, ce serait avec plaisir !
Tu sais ils vont pas rester champion de L1 à vie.
Lyon ça foutait la trouille avec un Juni et un benzegoal des grands moments.

mais ils ont une équipe en déclin maintenant et le renouvellement dans certains compartiment de jeu prendra exactement le même temps qu'on pu connaitre leurs adversaires directe avant d'être éfficace.

Ederson/Pjanic /bodmer etc. c'est supposé être la relève;

Ils ont droit de souffler un peu quoi... et ça nous arrangeraient
Citation :
Publié par Chrysia
Non , t'oublies !
Allez vasy fait tourner un peu

Lyon à les moyens d'aller chercher encore un nouveau titre mais cette année il y a aussi enfin les prétendants que nous attendions... enfin à une ou deux exceptions prêt et Lyon ça terrorise plus vraiment.

La plupart des prétendants non plus ce complexe psychologique à deux ronds face aux gones , preuve cette année une gifle rennaise , des défaites à domicile ,donc je miserai pas forcement sur eux.

Ca finira dans un mouchoir de poche mais le titre est accessible.

Et les Bordelais en bon dauphin , vont nous kisser les fesses

( loule )
Citation :
Publié par dadubliner
clair que j'ai pas compris la stratégie parisienne. sauf à penser que psg pouvait pas faire mieux que ça, car sinon je vois pas l'interet de blinder derrière et rester à 10 derrière tout le match( les latéraux sont montés une fois coté parisien) au vu des résultats de bordeaux, l'om et toulouse. m'enfin bon le psg voulait un point, ils l'ont eu, bien ouéj.
Y a plusieurs paramètres :
- Lille est une équipe en forme, qui joue très bien au ballon
- On avait réussi à les faire déjouer au match aller et ça avait payé
- Après ce match, il nous reste le déplacement à Lyon et la réception de Rennes en «gros» matchs ; peut-être que Paulo se dit qu'on peut gagner 5 voire 6 des 7 derniers matchs (ce qui n'est pas totalement surréaliste) et que prendre un point à Lille, c'est aussi priver un concurrent direct de 2 points
- On a toujours une défense à moitié remaniée, qui n'a pas d'automatismes
- Lille est la meilleure équipe à domicile

Les pilules genre 4-0 à Bordeaux ou 4-1 à Toulouse, franchement, c'est sympa pour le jeu mais au final, à part nous défoncer notre goal average, ça a pas servi à grand chose.
Je rappelle d'ailleurs que Paris ne doit avoir fait que deux 0-0 en L1 cette saison (ce match inclus), si ma mémoire ne me trompe pas.

Je pense que l'idée globale, c'était : équipe quasi titulaire (hors Maké et Giuly -dont la non titularisation n'est pas non plus un scandale, parce qu'un jour ou l'autre faudra bien que Luyindula et Chantôme jouent) contre Kiev, puis équipe-type à Lille et Kiev pour ramener 1 point et la qualif.
Après, on peut faire tourner contre Le Havre a priori.

En août, on m'aurait dit qu'on était en course pour la LdC à 7 journées de la fin, j'aurais signé de suite. N'oublions pas où on était la saison dernière avant de dire qu'on sacrifie l'UEFA (recrutement avec 0€ de budget transfert, sortie de deux saisons où on se sauve de justesse, surtout l'an dernier). On s'est qualifié un peu miraculeusement pour l'UEFA (équipe bis jusqu'à la finale de chaque coupe), on s'était pas battu une saison pour ça ; et malgré tout, bah ... on est en 1/4 avec largement les moyens d'arriver en ½, tout en faisant tourner l'effectif.

Franchement, quand on voit la tronche de notre banc, même si on a été plutôt épargnés par les blessures (à part ces derniers temps), je comprends pas trop qu'on puisse critiquer les résultats de PLG cette saison Oo
Fallait pas s'attendre à voir le Barça quoi.

Edit : tiens, on a aussi la troisième attaque du championnat ... pas mal pour une équipe qui bétonne à chaque match, non ?
Citation :
Publié par Niluje
Edit : tiens, on a aussi la troisième attaque du championnat ... pas mal pour une équipe qui bétonne à chaque match, non ?
note bien qu'à aucun moment je critique la tactique ultra défensive, du psg, c'était clair dés le début que le psg voulait un point et rien de plus, ils l'ont eu, tt pis pour nous. ça reste néanmoins une mauvaise opération comptable pour le psg, vu le résultat de marseille, toulouse et bordeaux.
C'était difficile de faire mieux il y a que Sessegnon qui a proposé, les deux équipes défendaient bien et Lille était plus offensif. Non franchement il nous faut Bastos à gauche, Rothen a du faire un seul bon centre sur tous le match c'est de pire en pire. Des le départ je nous voyais pas gagner, ca aurait été un hold up donc c'est un bon nul pour nous c'est sur.
Citation :
Publié par Vinc}-{enzO
C'était difficile de faire mieux il y a que Sessegnon qui a proposé, les deux équipes défendaient bien et Lille était plus offensif. Non franchement il nous faut Bastos à gauche, Rothen a du faire un seul bon centre sur tous le match c'est de pire en pire. Des le départ je nous voyais pas gagner, ca aurait été un hold up donc c'est un bon nul pour nous c'est sur.
rotten c'est un plot, le 3 qu'i a dans l'équipe c'est déja trop tellement il vous sert à rien, devant au psg y a que hoareau et sessegnon qui ont fait quelque chose. mais le psg a abusé des ballons longs pour hoareau sans lui proposer de soutien. giuly decline aussi, même si ça reste 10 x meilleur que rotten. visiblement clement, makelele et ceara avaient des consignes pour ne pas monter.
Citation :
Publié par Repu Ewemek
Lyon a encore leur destin en main, stop raconter n'importe quoi

Et l'OM champion ca aurait de la gueule
Non puisque si l'OM gagne tous ses matchs Lyon ne pourra pas être champion, donc ils devront par définition compter sur une défaillance marseillaise.

La fin de championnat s'annonce palpitante en haut et en bas du tableau, dommage que nous ne soyons pas parvenu à marquer hier, j'ai la sensation que ces deux points perdus contre le PSG vont nous coûter cher.
Citation :
Publié par Kaname
Non puisque si l'OM gagne tous ses matchs Lyon ne pourra pas être champion, donc ils devront par définition compter sur une défaillance marseillaise.
c'est pas comme si la discussion n'a pas déjà eu lieu il y a une dizaine de posts entre Mimu et moi
Citation :
Publié par Mulldrifter
Lyon a encore son destin entre ces mains s'il gagne tous ces matchs vu que dans le tas y a un OM/OL ...
L'Ol n'est pas le seul a avoir un calendrier difficile. Regarder celui de l'OM, ils vont à Lille, reçoivent Toulouse, vont à Nice, reçoivent Lyon et reçoivent Rennes la dernière journée.
Si c'est pas Lyon qui sera champion cette année, je pense plus à Bordeaux qu'a Marseille.
Pour l'ASNL par contre ça commence à resourire on va jouer contre 3 clubs en pleine déchéance pour les 3 prochains matchs y a même moyen de se mettre à l'abris sur les 5 prochains match y a que des équipes très moyennes ...
la semaine prochaine on joue à caen, ensuite on recoit Nantes et on va a geoffroy guichard pour terminer, si on n'a pas choppé les 9 points nécessaires durant ces trois rencontres y aura encore quelque chances contre lorient et grenoble parce qu'ensuite les deux derniers matchs on repartira probablement avec 0 points (l'om et lille)

Citation :
Publié par Mole
L'Ol n'est pas le seul a avoir un calendrier difficile. Regarder celui de l'OM, ils vont à Lille, reçoivent Toulouse, vont à Nice, reçoivent Lyon et reçoivent Rennes la dernière journée.
Si c'est pas Lyon qui sera champion cette année, je pense plus à Bordeaux qu'a Marseille.
je ne parlais pas de calendrier difficile ou non, seulement je repondais à kaname que l'OL a tout a fait son avenir entre les mains dans la définition qu'on donne à cette phrase.
Non mais c'était pour dire que L'OM est loin de finir champion. Faut pas trop s'exciter bien que ça doit être agréable pour les marseillais ^^
Citation :
Publié par Mole
Non mais c'était pour dire que L'OM est loin de finir champion. Faut pas trop s'exciter bien que ça doit être agréable pour les marseillais ^^
C'est sur que ça fait plaisir, mais bon le plus dur reste à faire.
Citation :
Publié par dadubliner
note bien qu'à aucun moment je critique la tactique ultra défensive, du psg, c'était clair dés le début que le psg voulait un point et rien de plus, ils l'ont eu, tt pis pour nous.
C'était pas pour toi, cette remarque, c'est juste que j'ai lu plusieurs posts comme quoi on bétonnait toujours, avec aucun fond de jeu, etc.
Je trouve quand même pas mal de planter 43 buts dans ces conditions ;o
Citation :
Publié par i'm so hood
Une 3eme place pour Paris si vous plait, on veut aller en Champion's League (et garder nos joueurs aussi...)

paris me semble pas armé pour reprendre la troisieme place, paris est à mes yeux l'équipe la plus faible du top 6.
Citation :
Publié par dadubliner
paris me semble pas armé pour reprendre la troisieme place, paris est à mes yeux l'équipe la plus faible du top 6.
C'est certainement vrai, mais on a le calendrier le plus favorable des 6 (avec Bordeaux), donc on a un coup à jouer quand même. Mais on a aucun droit à l'erreur.
c'est n'importe quoi... Paris a un passage a vide depuis quelques temps. Mais en Janvier quand on a faillit prendre la place de leader c'est pas ce qu'on disait...

On est surtout l'équipe la moins chanceuse au niveau des blessures/suspensions imaginaires. Surtout quand on est la derniere équipe à jouer l'europe (avec l'om qui va se qualifier en plus je pense)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés