clair que j'ai pas compris la stratégie parisienne. sauf à penser que psg pouvait pas faire mieux que ça, car sinon je vois pas l'interet de blinder derrière et rester à 10 derrière tout le match( les latéraux sont montés une fois coté parisien) au vu des résultats de bordeaux, l'om et toulouse. m'enfin bon le psg voulait un point, ils l'ont eu, bien ouéj.
Y a plusieurs paramètres :
- Lille est une équipe en forme, qui joue très bien au ballon
- On avait réussi à les faire déjouer au match aller et ça avait payé
- Après ce match, il nous reste le déplacement à Lyon et la réception de Rennes en «gros» matchs ; peut-être que Paulo se dit qu'on peut gagner 5 voire 6 des 7 derniers matchs (ce qui n'est pas totalement surréaliste) et que prendre un point à Lille, c'est aussi priver un concurrent direct de 2 points
- On a toujours une défense à moitié remaniée, qui n'a pas d'automatismes
- Lille est la meilleure équipe à domicile
Les pilules genre 4-0 à Bordeaux ou 4-1 à Toulouse, franchement, c'est sympa pour le jeu mais au final, à part nous défoncer notre goal average, ça a pas servi à grand chose.
Je rappelle d'ailleurs que Paris ne doit avoir fait que deux 0-0 en L1 cette saison (ce match inclus), si ma mémoire ne me trompe pas.
Je pense que l'idée globale, c'était : équipe quasi titulaire (hors Maké et Giuly -dont la non titularisation n'est pas non plus un scandale, parce qu'un jour ou l'autre faudra bien que Luyindula et Chantôme jouent) contre Kiev, puis équipe-type à Lille et Kiev pour ramener 1 point et la qualif.
Après, on peut faire tourner contre Le Havre
a priori.
En août, on m'aurait dit qu'on était en course pour la LdC à 7 journées de la fin, j'aurais signé de suite. N'oublions pas où on était la saison dernière avant de dire qu'on sacrifie l'UEFA (recrutement avec 0€ de budget transfert, sortie de deux saisons où on se sauve de justesse, surtout l'an dernier). On s'est qualifié un peu miraculeusement pour l'UEFA (équipe bis jusqu'à la finale de chaque coupe), on s'était pas battu une saison pour ça ; et malgré tout, bah ... on est en 1/4 avec largement les moyens d'arriver en ½, tout en faisant tourner l'effectif.
Franchement, quand on voit la tronche de notre banc, même si on a été plutôt épargnés par les blessures (à part ces derniers temps), je comprends pas trop qu'on puisse critiquer les résultats de PLG cette saison Oo
Fallait pas s'attendre à voir le Barça quoi.
Edit : tiens, on a aussi la troisième attaque du championnat ... pas mal pour une équipe qui bétonne à chaque match, non ?