[Football] Championnat de France de L1 et coupes nationales, saison 2008-2009 (#11)

Fil fermé
Partager Rechercher
cool la Ligue 1
Super match en tout cas. C'était très sympa à regarder.

Marseille est désormais clairement favori pour le titre vu le calendrier de Lyon, mais la presion risque de monter sévère du côté du vieux port.

Bordeaux, toujours en embuscade, toujours 3ème, mais toujours plus proche du 1er, j'aime bien.

Par contre, si Marseille gagne à Lorient la semaine prochaine (ce qui est loin d'être faitceci dit), ça risque de se faire dans le froc à Lescure, et des deux côtés.

Allez les gigi, 3 points d'avance sur les 4èmes, c'est quand même très cool.

Bordeaux champion.
Dans l'hypothèse ou Lyon et l'om gagne respectivement leur 4 prochain match , ça peut faire un OM - OL du feu de dieu.

mais bon ya les bordelais la qui traînent leur crampon dans le coin...
Citation :
Publié par Spleet
Super match en tout cas. C'était très sympa à regarder.

Marseille est désormais clairement favori pour le titre vu le calendrier de Lyon, mais la presion risque de monter sévère du côté du vieux port.
+1 pour la qualité du match, par contre pour ce qui est du favori, c'est plutôt bordeaux pour moi, ne serait-ce que pour le calendrier.
Citation :
Publié par O&R
+1 pour la qualité du match, par contre pour ce qui est du favori, c'est plutôt bordeaux pour moi, ne serait-ce que pour le calendrier.
Ben, ce qui m'emmerde, c'est de ne pas avoir de confrontation directe avec l'OM, et vous avez 2 points et demi d'avance... Et l'OM me fait flipper depuis quelques semaines, car ils degagent une vraie sérénité.
j'vois pas l'om s'ecrouler en cette fin de saison, surtout si on se qualifie pas jeudi, pour la regularité en 2009 on est l'equipe de L1 la plus reguliere avec 8V 1N 1D, et la defaite c'etait sur un terrain eneiger et moisi a sochaux.
Thumbs up
Mes imperssions sur Lyon-Monaco et mes pronos sur l'avenir.
Mdr sur un fofo lyonnais à propos de Piquionne :

Citation :
- c'est ça le pire, si il avait vraiment réussi son retournée, ça finissait dans les nuages...
C'est trop ça, j'ai la même impression.

Bon je vais quand même faire une analyse sur ce match. C'est pas tous les jours que je suis un peu fier de mon équipe donc je vais prendre mon temps.


Gros match de Monaco, superbe prestation de mon équipe. Toute la France devrait nous remercier d'avoir basculé cette fin de championnat ( kikoo aux voisins marseillais ).


Ruffier : Juste énorme. GROS GROS match de notre nouveau gardien qui a superbement remplacé mon Flavio Roma. Son seul défaut et qui malheureusement est lui aussi assez gros, ses sorties. C'est vraiment dommage car il aurait pu rendre une copie parfaite, c'est pas la première fois qu'on prend des buts bêtes à cause de lui. Mais je lui en veut même pas.


Igor Lolol : Bon match, sans plus, des failles en défense.


N'Koulou : Alors LUI, et ça je le dis depuis le début de la saison, je l'adore ce joueur. Il a tout d'un grand, c'est un futur grand joueur en puissance. Il a tout, très bon positionnement, du culot, des interventions très propres. Il est énormissime, je ne comprends pas comment Ricardo l'a écarte pendant une bonne partie de la saison, car il avait été impérial au début et sa complémentarité avec Simic était excellent. Il est juste énorme, il a tenu tête à Benzema alors qu'il a même pas 20 ans (18 ans je crois), il a fait une superbe intervention sur Mounier. C'est une vrai tou de contrôle, il me fait penser à Desailly de la grande époque, juste énorme ( je crois que je l'ai dit ).J'ai hâte de voir ce qu'il va devenir dans les années qui viennent car je sens en lui de très bonnes choses. J'espère vraiment qu'on va le garder longtemps, c'est une vrai perle.


Cédric Mongongu : Bon match, là aussi, il a tenté, des fois ça a marché, des fois ça marchait pas mais il a montré de bonnes choses. Mais à côté de N'Koulou, faut admettre qu'il fait tâche.


François Modesto : Hum....Heu honnêtement je l'ai pas calculé. Par contre je retiens qu'il y a souvent des actions lyonnaise très dangereuses côté gauche donc je pense qu'il a pas été très efficace dans son rôle de Arg.


Gosso : Bon match, dommage qu'il y ait quelques mauvais choix qui auraient changer l'issue du match mais en général il a bien tenu son rôle.


Diego Pérez : Très bon match de l'équarisseur de Montevideo. Quand il est en forme, on sent qu'il a un impact au milieu de terrain, un très bon récupérateur qui a beaucoup anéanti les actions lyonnaises. Il a balayé de long et en large la verticale du terrain. Et pour peaufiner le tout, il m'a fait honneur en récoltant son carton jaune habituel. Merci Mec.


Jerko Leko: , Ptin, c'est dans ces moments là où je sais pourquoi tu vas me marquer à tout jamais. Un but, un carton jaune lié à une faute "stylé" en plus. Copie presque parfaite, j'aurais aimé que tu fasses plus de fautes ou que tu haches une bonne pour toutes cette grosse ***** de Piquionne mais bon, ce sera pour la prochaine fois, mais tu m'as fait honneur et ça je le retiens, toi au moins comme ton pote Pérez, tu penses à tes fans. Chapeau bas.


Yohan Mollo : Aka Futur C.Ronaldo. Ben je l'aime bien ce joueur donc je vais pas être objectif, mais j'ai beaucoup apprécié sa hargne habituelle dans les duels, ses dribbles, sa volonté d'aller au but, de déborder. Réveillère était complètement à la ramasse par ses dribbles, je pense qu'il a dû se remémorer les passements de jambes de Mancini.
On sent qu'il aime le club et il a montré à plusieurs reprises. Je pense qu'avec de l'expérience, il aura un profil intéressant. Ce joueur est à surveiller pour une possible place en EdF si il continue sur cette lancée.


Pino : Bon match, un but, mais a été trop égoiste sur certains actions qui auraient pu aboutir à quelquechose de plus intéressant, mais faut qu'il continue comme ça. Il a un profil très intéressant pour la suite


Park : Il a eu un rôle ingrat, le travailleur de l'ombre, mais il a fait son match. C'est un vrai chieur pour les défenses adverses, toujours à se démener, à rôder dans la surface. Toujours aussi intenable alors que ça fait 2 ans de suite qu'il enchaîne les matchs (en été, le championnat en Corée continue). Bravo à mon petit coréen.



Je pense que cette équipe a de l'avenir. On a des joueurs très intéressants, notre charnière centrale était en CFA2 l'an dernier et ont quand même réussi à contrer les assaults lyonnaises. C'est une équipe très jeune qui paie son manque d'expérience cette année. Mais je pense qu'avec de la bouteille, on peut aboutir à quelquechose enfin de sérieux, à moins qu'on se remettre à foutre Meriem titulaire. Pour une fois, je n'ai rien à reprocher de Monaco. J'espère vraiment qu'on va garder cette belle équipe de jeunes avec 2-3 renforts pour peaufiner tout ça.



Allez A.S.Monaco !
Citation :
Publié par Nenn
Bin le jeune qui a été énorme en DC le mec qui commentait disait que son contrat finissait en 2010 non? (enfin je sais pas lequel), donc bon le garder risque de pas être évident :>
C'était N'Koulou. Oui je crois que son contrat se finit en 2010 mais je ne suis pas sûr, je vais me pencher là dessus. Mais c'est une certitude, lui il va être très très grand.
Bon bah voilà, le championnat de France se termine sur cette 31ème journée mémorable. Merci à tous pour ces moments partagés tout au long de cette saison. N'oubliez pas d'éteindre les lumières du stade en partant du gymnase. Et à la saison prochaine... hein, quoi non?!?!!§?
Citation :
Publié par Orald
Y'a pas 100% Foot ce soir c'est normal ? ou ils sont en deuil ?
Non, y'a pas parce que c'est férié.
Les cons, pour une fois qu'ils auraient eu des trucs à raconter...

Du blog de Pierre Menez :
Citation :
Ah, j'allais oublier : demain soir pas de 100% Foot. Comme c'est dimanche de Pâques, M6 diffuse un téléfilm. Intitulé "Docteur Jekyll et Mister Hyde", je crois. Notez : ça vous changera pas beaucoup. Jekyll et Hyde, c'est un peu Grimault et moi...
Citation :
Publié par Orald
Y'a pas 100% Foot ce soir c'est normal ? ou ils sont en deuil ?
Bah quand Monaco gagne/match nul contre un club médiatique, comme dab, y a jamais personne pour en parler.

Pour une fois que j'aurais pu entendre des choses intéressantes.


---------------------
Les 11 plus grands espoirs des moins de 21 qui jouent en L1 : Monaco le plus représentés avec 3 joueurs. Parmi eux le fameux camerounais Nicolas N'Koulou.

http://fr.imscouting.com/global_news_item.aspx?id=1762
Citation :
Publié par Orald
Y'a pas 100% Foot ce soir c'est normal ? ou ils sont en deuil ?
Ouais, pour cause de dimanche de Pâques. M6 passe un téléfilm à la place.
Pierre Ménès en parle à la fin de cet article.
Citation :
Publié par Orald
Y'a pas 100% Foot ce soir c'est normal ? ou ils sont en deuil ?
Jour férié demain, et comme à chaque fois dans ce cas là pas de "100% foot".

On a droit à un magnifique téléfilm à la place.
Citation :
Publié par Orald
Y'a pas 100% Foot ce soir c'est normal ? ou ils sont en deuil ?
idem, déçu.

Sinon, la dernière fois que l'OM était en tête à la 31ème journée, c'était en 1999. On était derrière vous... à 2 points.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés