[Football] Championnat de France de L1 et coupes nationales, saison 2008-2009 (#11)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par O&R
Dsl pour St Etienne.

Bon match, maintenant faut aller claquer les turcs!
Non c'est des Ukrainiens pas des Turcs

Sinon ca c'est fait, on reste a 1 point de Lyon.
Je trouve ça très sympa la relégation de l'ASSE en L2, ca devrait calmer tous les tarés qui veulent qu'on agrandisse le stade alors que la ville est endettée jusqu'au cou pour les 15 ans à venir.

Et accessoirement ca fermera définitivement la bouche à tous ceux qui prétendent qu'on a une bonne équipe malgré le paquet de branlées qu'elle a enchainé.
Chais pas, jusqu'au péno y'a rien à dire, on fait au moins jeu égal et on aurait pu être devant su score si Gomis n'avait pas croqué un but que moi même j'aurais mis.
Puis bon derrière journées portes ouvertes, un péno, les mecs qui s'arrêtent de jouer sur le 2e but et un but française des jeux sur le 3e.

Comme d'hab y'a 10 fois la place de prendre des points et on se fait trouer. Ca fait rêver.

Citation :
Publié par Dark Cador
Je te conseille de prendre tes marques dans le topic L2 Adriana/Astralya
Moi j'attends plus rien de toute façon, au moins j'économiserais les 300 € d'abonnement qu'on me vole cette année.
Citation :
Publié par Adriana/Astralya

Le deuxième but c'est juste chaud quoi, on se prends même des buts de Clownao.
franchement pour le coup je prefere notre brandao que tu vois tout le match et qui est au bon endroit au bon moment plutot que gomis qu on voit pas du match ( sauf sur le lob ou n importe quel attaquant marque que se soit d une frappe a ras de terre puissante ou d un vrai lob ... ( sauf samassa peut etre ) ).

franchement j ai pas suivis la saison de st etienne mais je me disait waw avec de si bon joueur sur le papier comment on peut se retrouver la .
Bah maintenant j ai compris ils en ont rien a foutre ... 3-0 et c'est les marseillais qui sont les plus present dans les combats aucune reactions comme si ils n avaient pas de fierte d honneur ( je parle meme pas de l amour du maillot ) .
En gros je vois vraiment mal comment ils peuvent s en sortir ...

sur le troisieme but je dis ca je dis rien mais il y a juste 2 penalty main de tavlaridis sur la tete de civelli et pied au niveau de la tete de niang ( plutot coup de pied en faite ) quand niang essaie de mettre sa tete sans oublie que bayal golgot a aucun moment il doit finir le match coup a brandao + yo l arbitre je suis un animal je vais te manger ...
Citation :
Chais pas, jusqu'au péno y'a rien à dire, on fait au moins jeu égal et on aurait pu être devant su score si Gomis n'avait pas croqué un but que moi même j'aurais mis.
Puis bon derrière journées portes ouvertes, un péno, les mecs qui s'arrêtent de jouer sur le 2e but et un but française des jeux sur le 3e.

Comme d'hab y'a 10 fois la place de prendre des points et on se fait trouer. Ca fait rêver.

Moi j'attends plus rien de toute façon, au moins j'économiserais les 300 € d'abonnement qu'on me vole cette année.
Si tu part de la, on peut aussi dire que si Janot sort pas un gros match vous en prenez 2/3 de plus sans soucis ...
Bah oui t'a tout pigé, tu alignes l'équipe sur le papier et tu vois le banc de touche, tu fait ok cette année c'est le top 5. Et puis tu les vois jouer, et tu vois très bien que y'en a certains qui s'en battent les roubignoles. Au final ça respire la L2 alors que des équipes de plots comme VA, Grenoble ou Sochaux vont se maintenir, j'ai arrêté de chercher à comprendre.

Perso je serais les dirigeants, je leur met un ultimatum, si on descend en L2, on bloque les départs, rien à péter, t'inquètes que ça va les calmer les mecs.

Pas vraiment, Janot hormis la frappe à ras de terre et ptet une autre frappe, il a pas beaucoup vu le ballon, hormis au fond.
La chevauchée de Ben Arfa qui aurait mérité un meilleur traitement , puis une autre de valbuena ou janot est impeccable.
Mais le tournant c'est la deuxieme mi temps , on reviens gonflé à bloc et les verts on laissé leur cojones aux vestiaires.

C'est limite faute professionnel de jouer comme ça , genre taiwo , pas de pressing sur lui , à l'arrêt il ajuste tranquille sur cheyrou qui se démarque aussi tranquille et qui sert Brandao tout seul...
Pour ceux qui veulent voir ce que ça donne niveau stat cet ASSE - OM, voici un lien : http://fr.sports.yahoo.com/football/...le-235163.html

Et les réactions d'après match :

Citation :
Mathieu Valbuena : "On a eu un premier quart d'heure difficile où ils nous ont mis la pression, il fallait laisser passer l'orage. Ensuite, on a maîtrisé le jeu, on a eu des occases et on est arrivé à en mettre au fond. Chacun travaille pour l'autre, on ne regarde pas sa partition personnelle, notre force c'est le groupe même s'il y a du talent dans toutes les lignes."

Mamadou Niang : "On a fait un bon match. On a su reprendre la maîtrise du jeu et rester en place. On marque ce but qui nous délivre un peu. Ensuite on arrive à tuer le match. Il y a de la concurrence devant, avec Brandao, Hatem (Ben Arfa), Baky (Koné), Mathieu (Valbuena), Sylvain (wiltord), Mamadou (Samassa). Il faut se battre à l'entraînement pour jouer les matchs. On fait tous des efforts pour défendre, ça permet de gêner les offensives adverses et d'aider nos défenseurs."

Erik Gerets : "On est mal parti, ils ont pris le match en main... Puis sans avoir trop de danger, on a repris le jeu. En seconde mi-temps on aurait bien marqué deux ou trois buts de plus, ils s'en sortent bien avec 3-0. Après le premier but, c'était un peu plus facile de jouer en contre. On gagne 3-0, on est content."

Lorik Cana : "On a mis 20 minutes à rentrer dans le match. On a eu du mal avec Cheyrou à raccourcir les distances. On n'a pas concédé beaucoup d'occases. On marque au bon moment. L'équipe montre son niveau et qu'elle sait gérer ses matchs. On va jouer jusqu'au bout nos 8 matchs, mais également en coupe. On a envie d'Être premier même si Lyon est toujours en tête."

Jérémie Janot : "Le penalty aurait dû nous révolter mais au contraire on s'est enfoncé... On a accumulé les occases et on en prend trois face à une belle équipe de Marseille. Il ne reste plus beaucoup de points à e... Il va falloir gagner sinon on y va tout droit..."

Sources : ici et .
Franchement, je suis super déçu par St-Etienne.
Sérieux, ils ont largement les moyens de rester en L1. Un bon effectif sur le papier, un grand stade, de nombreux supporters etc...

Et quand tu les vois jouer, limite ils en ont rien à foutre d'être sur le terrain. Ils se parlent pas, ne se motivent pas, ne font aucun effort, et passent leur temps à marcher...

Comment les dirigeants et l'entraîneur, peuvent ils laisser ce genre de situation arriver ? Mais putain, s'il faut les bouger, ils peuvent les sanctionner ! Direct en CFA, et si la L2 est au bout, ils feront une super carrière en Ligue 2 !

Ils sont payés super cher, et sont pas capable de courir sur un terrain, alors que le stade est à guichet fermé. J'ai surtout l'impression, qu'il y a pleins de joueurs qui ne demandent qu'à se barrer de cette équipe, et ce, depuis le début de la saison.

Sinon, félicitations à Marseille, qui continue à mettre la pression sur Lyon ! Une bonne chose
C'est tout à fait ça, perso je serais dirigeant, je file des bons de sorties aux mecs qui se remuent sur un terrain à savoir Dabo ou Matuidi. Mais pour Gomis, Tavlaridis et compagnie, si ils veulent pas jouer, ils découvriront la L2, que ça leur plaise ou non.

Quand tu vois que ce soir y'a 35000 spectateurs, stade à guichets fermés qui pousse et que tu vois ça, t'a juste envie de gerber.

Sinon Grax et Mirallas sur les ailes mais bien sûr. La prochaine fois, quid de Monsoreau n°10, ça me parait pas mal.
Bon, maintenant si on regarde le calendrier des 3 équipes de tete et leurs confrontations directes, moi je trouve que Bordeaux et Marseille sont quand meme en super position pour le titre.

Parce que Lyon, c'est quand meme un déplacement à Marseille, Toulouse et Bordeaux. Dans le genre hardcore on fait pas pire. Alors que pour Marseille, il y a juste un déplacement périlleux à Lille, sinon la réception de Lyon et Toulouse. Quant à Bordeaux, c'est dégagé sauf la réception de Lyon.
Que dire que dire...
Une bonne premiere mi temps, après je pense que le discours de Perrin a la mi temps a du etre vraiment bien vu la seconde qu'ils ont fait...

Aucun engagement, a l'heure de jeu ils ont craqué. Bayal aurait du se faire expulser (a part ca très bon arbitrage). Après le but ils ont joué 5 minutes, puis plus rien. Des erreurs de défenses encore magistrales. Quand on passe le milieu de terrain, t'a 4 joueurs qui font des appels n'importe ou, et le porteur du ballon qui continue tete baissée. Gomis plusieurs fois a fait des super appels, mais ca gardait la balle n'importe comment.

Mais plus les matchs s'enchainent, et moins je vois comment on pourrait se sauver vu cette seconde période.
Janot il sort deux ballons, mais sinon quand il veut il s'impose dans des 6m.
Andreu a fait une bonne premiere mi temps, mais apres comme le reste de l'equipe rien.
Content de revoir Landrin.
Le penalty... je comprend toujours pas pourquoi il fait faute.
Sympa le lynchage de Gomis offert par Perrin avec la rentrée de Riviere. Il va nous la faire a chaque match? Avc la traditionnel rentrée de Monsoreau a la place d'un joueur offensif. Deux joueurs axiaux sur les ailes encore, alors que ca fait un moment qu'on voit qu'ils ne sont pas a l'aise le long de la ligne de touche. D'ailleurs est ce que Grax est a l'aise quelque part sur le terrain? A savoir.

Enfin bref, je n'attendais pas grand chose de ce match, un point je signais de suite, mais ce qui me dégoute surtout, c'est la manière. Aucune combativité. Aucun engagement (sauf pour Tavla, mais bon c'est une autre histoire).
Citation :
Publié par dadubliner
dire que mirallas a quitté lille pour pas jouer sur le coté et jouer dans un meilleur club. rha mais lol
MDR. Sérieux je comprends que ce soit jouissif cette situation.

Citation :
Publié par IsenX
outch c'est faible sainté quand meme , pas une seule occasion.

enfin j'espere qu'ils vont quand meme ce maintenir
J'aimerai bien qu'ils se maintiennent mais bon, hormis les 10 premières minutes où ils font un gros pressing, l'occasion de lob raté par Gomis, et la reprise de Mirallas, bah c'était pauvre à voir.

Bref victoire qui fait plaisir et qui était obligatoire vu que Lyon avait gagné.
Mirallas il croque, mais bon je l'aime bien le Kéké. C'est un des rares qui s'arrache le cul sur le terrain, et qui au moins essaye. Ceci dit je parlais de pas prendre mon abonnement l'an prochain, mais bon vu qu'ils vont de toute façon pas revendre 10 joueurs sur 25, on va se retrouver en L2 avec une ligne d'attaque Matsui - Mirallas - Gigliotti - Machado.

Franchement Reims et Boulogne sur mer ils vont moins faire les cakes
Eh oui Mirallas a fait sa pleureuse pendant plusieurs mois pour partir à St-Etienne.
Alors que Rudi Garcia voulait le garder à tout prix pour le faire jouer titulaire, au centre. Car en effet, à ce moment le LOSC n'avait pas encore Vittek, ni De Melo. Juste Fauvergue pour lui faire concurrence...

Mais il a choisi de partir, alors qu'il aurait enfin eu sa chance à Lille.
Il a pas vraiment de chance, car il arrive dans une équipe qui fait vraiment une mauvaise saison. Même ce soir, faute débile, il rate une rate une frappe à 5m du but etc...

Pourtant, il est pas si mauvais que ça, et il a les qualités pour devenir un bon attaquant, dans un climat serein et de confiance, ce qui n'est pas le cas à St-Etienne, actuellement.

Tant pis pour lui.
Il a perdu 1 an de carrière le Kéké, dommage pour lui mais en même temps il l'a cherché en allant au clash avec Lille. J'aurais bien voulu le voir jouer avec Hazard en plus ...
Et dire que le HAC est presque condamné et que Caen est en mauvaise posture alors que bon c'est quand même des équipes qui ont l'envie de résister... J'aimerai tant qu'on balance en L2 : St-Etienne pour que ce club s'assainisse enfin de certains Guignols sans envie et que Nancy les accompagnent.

Sinon niveau calendrier pour le championnat :

A mon avis...

Citation :
- Lyon doit rencontrer le PSG (D), Bordeaux (E), Marseille (E) et Toulouse (E) ainsi que Nantes et Caen qui seront à la lutte pour le maintien.

- Marseille rencontrera Lyon (D), Lille (E), Toulouse (D) et Rennes (D). Ils iront à Nice aussi.

- Bordeaux reçoit Lyon, va à Rennes.

- Le PSG va à Lille, reçoit Lyon.

- Lille reçoit le PSG, Marseille, va à Toulouse.

- Toulouse va à Marseille, recoit Lille et Lyon à la dernière journée.
En gros, sauf résultats surprenants dû à des défenses à 10 spé. L1.

Les calendriers le plus "simple" semble être dans l'ordre décroissant.

1) Bordeaux
2) PSG
3) Toulouse, Lille
4) Marseille
5) Lyon

• Coté confrontations directes je vois bien Lyon battre le PSG, perdre à Bordeaux, nul à Marseille et nul à Toulouse (sauf si Toulouse joue le titre encore à la 38ème). Gagner tous les autres matchs. Ce qui fait 17 pts.
  • Marseille outre le nul contre Lyon, ira gagner à Lille, gagnera contre Rennes mais feront match nul contre Toulouse ! 20 pts donc.
  • Bordeaux outre la victoire contre Lyon, fait nul contre Rennes et gagne le reste : 22pts.
  • Le PSG gagne contre Lille, perd contre Lyon. 19pts.
  • Lille perd contre les concurrents directs. 15pts.
  • Toulouse gagne contre Lille, nul contre Lyon et Marseille. 20pts.

Bon évidemment la glorieuse incertitude du foot me contredira avec des résultats inversés et des surprises mais mon classement espéré serait donc :

1) Bordeaux 56+22 = 78pts
*) Marseille 58+20 = 78pts
3) Lyon 59+18 = 77pts
4) PSG 55+19 = 74pts
5) Toulouse 53+20 = 73pts

Le championnat se décide au Goal-Average et Marseille est devant pour le moment ^^ Mais allez Bordeauxxxxxx !!!
Citation :

D'accord avec toi en premiere mi temps, on a fait jeu egale ( enfin personne a joué je dirais meme ) ensuite l'ocass la plus franche que vous avez eu c'st Mirallas qui la mange honteusement s'te drop que la meme toi tu l'aurais mis

Par contre la ou j'suis plus d'accord, deja le peno est indiscutable, tavla aurais pu ne pas finir le match je parle meme pas de Bayal, le deuxieme c'est un but splendide amené par Taiwo qui d'une passe fait l'amour a toute la defense, le troisieme si ya pas but c'est peno pour main dans la surface de Tavla sur la tete de Civelli, mais bon Mamad etait la

Bon sa c'est fait, maintenant Sainté vous etes sympa faut se bouger avec Nantes pour envoyé Nancy en L2 svp, pour Caen je crois que c'est bientot cuit.

Sverkos Erding, chacun serais titulaire dans quasi tout les clubs de L1.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés