Immunité level 6 , à nerfer (:

Répondre
Partager Rechercher
3 pa relance 10 + état faible (impossibilité de cac) pendant la durée de l'immu sur la personne ciblée ça me semble bien.
Ca reste dans une optique de soutien et ça limite les abus actuels.
J'avais fait un grand pamphlet contre tout les nerfs, puis conscient que sa allait saouler les lecteurs, je recommence mon post pour en faire un plus conventionnel.

Je suis contre ce nerf pour plusieurs raisons. Le Féca meilleurs classe de protection? Bah oui... Immu c'est pas juste un sort PvP, c'est aussi un sort PvM qui permet de tenir tete a de gros groupes. C'est loin d'être fumé, même s'ils peuvent le cumuler a des armures/boucliers.. C'est vraie qu'entre treve/immu, le feca reste tres peu en etat de faiblesse, mais bcp de classe peuvent débuffer, et la c'est quand même le drame... Pour ceux qui ne peuvent débuffer, c'est sur c'est la croix et la bannière, mais pas plus dure:
Que tuer un iop sans aller cac sinan => X_X
Pas plus dure que combattre seul dans une map entouré de piège d'un sram invisible 1/2 de son temps...
Pas plus dure qu'un Pandawa qui te prive de ton cac, te tackle ac son wasta, te coince et cogne souvent en Bi-element..
Qu'un Eni intuable sauf peut etre ac un OS...
Un sacrie sacrifié, qui juste full vita sans stats, se retrouve ac plus d'agi et force que toi...
Pas plus dure qu'un enu ou sadi qui te laisse a 0 pm tout les tours pour te tuer a une porté de fou...
No comment sur les xels qui ont l'intelligence de mettre de la sagesse...

etc etc On pourrait aller loin comme ça...

Arrêterun ptit peu de vous plaindre, accepter les différences et les roxxances de chacun parce qu'aucune classe n'est plus abusée qu'une autre. Certaines sont plus simple a jouer que d'autre c'est vraie, mais toutes peuvent réduire a rien ses adversaires! Les bêtes noirs sa existent, mais des déséquilibres dans le fond, il y'en a que très peu!

Je terminerai par dire que Dofus restent avant tout et surtout un jeux PvM, et les nerfs doivent d'abord ce baser sur ce constat avant de crier au nerf PvP!

Merci de m'avoir lu tout de même, en esperant avoir apporté quelque chose au débat..
Ce sort est quand même sacrément puissant, trop pour etre lanceable tous les 6 tours

Le faire durer deux tours, c'est bien, 2pa, c'est limite, mais faut augmenter son delai de relance surtout qu'il y a treve entre deux si le feca veut..
Citation :
Publié par Baalia
Juice, t'es limite agressif quand meme :/
(Ta boite Mp est pleines du coup je fait là)

Ou là, je m'en excuse c'est vraiment pas mon but, et je vois pas ou tu trouves que je suis aggressif, dit moi histoire que j'édit.
C'est vraiment pas mon but
Citation :
Publié par Aeris-

Le faire durer deux tours, c'est bien
non justement il est ptet la aussi l'probleme.

ce sort de protection ultime c'est l'inverse de la colere ça doit etre le dernier recours, sauver une vie qui va sauter si on fait rien. pas creer un terminator.

un tour, ça me paraitrait deja plus logique.

"tu me tapera pas, nananereuuuu"

et pas

"tu me tapera pas, nananereuuuu, et en plus j'te marave la gueule, nananereuuuu² "
J'ai pris le temps de lire les 7 pages, et, jouant féca depuis quelques temps, j'ai un peu peur de vos remarques....

CAr bon, un féca feu lui, à la limite, il s'en tape un peu qu'on lui nerf son immu de un ou deux PA de plus au final il aura toujours les autres boubou...

Moi personnellement je joue un féca terre/eau/sagesse (114 actuellement).
CE choix est axé sur retour du bâton, et les autres avantages de la classe féca qui sont : téléporte/retrait de PA, PM ET immunité.

Mylife OFF, je joue en tous cas beaucoup sur immu autant en pvp qu'en PVm, et j'attends avec impatience le passage à 2PA du 121 !!

Avec une longue expérience de dof, je peux dire qu'une chose c'est que la plupart des gens qui pense une classe intuable, n'ont en fait rien compris à LEUR classe.
Lorsque tu sais jouer une classe, tu as certes de difficultés contre telles ou telle race, mais au final tu PEUX gagner.
faudrait un peu arrêter de toujours vouloir que tout soit plus simple pour soi uniquement grâce à l'intervention extérieur d'AG !!
Apprenez à jouer vos classes, apprenez à comprendre TOUS vos sorts et vous verrez qu'au final, n'importe quel sram, n'importe quel panda qui a réfléchi sur son mode de jeu, quio connait son perso dans ses moindres capacités, se gausse réellement que le féca balance immu.....

Les commentaires des xélor qui jouent full intel qui prône le nerf d'immunité n'ont aucvune valeur à mes yeux, on ne devrait pas proposer de nerfer des classes (ou des sorts) uniquement pour son plaisir personnel...
Jouez, et jouez intelligemment, vous verrez qu'au final un sort qu'il soit cheaté ou pas, ça détermine JAMAIS l'issue d'un combat PvP....
le dernier recours : je veux bien mais un dernier recours lanceable tous les 6 tours.. c'est plus trop un "dernier"

et l'autre qui dit que tt classe est vaincable par un autre, c'est la plus belle des conneries, les classes ont ttes leur poitn fort et faible, et pr qu'une classe soyant le point faible de l'autre gagne, faut que la classe roxxante suxx, sinon c'est mort

prenons l'exemple d'un feca vs un sacrieur, entre immu/treve/telepo/bouclier le feca approche tous les 6 tours (quand il est imu) se telepo, se cache derriere n'importe quoi, le sacri a beau faire ce qu'il veut, sa seule chance, c'est une erreur de la part du feca (bon ça arrive svt , je reconnais XD)

Mais un feca sachant jouer vs un sacri sachant jouer, le feca s'en sortira forcement, puisqu'il a bcp de temps pr rendre la punition inutile, mais ça encore, tant mieux pr lui, mais quand t'es sacri et que tu crois que son immu est passé, il l'a lvl 6 et elle revient quasi aussi vite, dc tu meurs
Citation :
Publié par Mary Pumpkins

ce sort de protection ultime c'est l'inverse de la colere ça doit etre le dernier recours,

Chez le feca, cette description correspond bien plus à Trêve(en plus 20 tours de relance) dans les combats de pvp que j'ai vu que ça soit en Multi ou en 1vs1, ce sort est utilisée vraiment quand la situation est chaude.

En 1vs1, il permet au feca d'attendre tranquillement, le retour de téléportation, cawotte, immu. En multi il peut permettre à un eni de soigner tranquillement (très pratique si l'équipe adverse n'a pas d'eni) de récupérer immu/reconstitution.

Immu étant bien trop flexible actuellement pour correspondre à ce critère là.

Edit BP: oui je sais, mais, j'ai l'impression que peu de feca monte ce sort ( en réalité j'en sais rien, je n'ai jamais fait attention à la reduc/cout en PA quand un feca lance ce sort), au niveau 6 si mes souvenirs sont bon la relance doit etre en 7/10 tours soit assez proche d'immu.
Citation :
Publié par Aeris-
le dernier recours : je veux bien mais un dernier recours lanceable tous les 6 tours.. c'est plus trop un "dernier"

et l'autre qui dit que tt classe est vaincable par un autre, c'est la plus belle des conneries, les classes ont ttes leur poitn fort et faible, et pr qu'une classe soyant le point faible de l'autre gagne, faut que la classe roxxante suxx, sinon c'est mort

prenons l'exemple d'un feca vs un sacrieur, entre immu/treve/telepo/bouclier le feca approche tous les 6 tours (quand il est imu) se telepo, se cache derriere n'importe quoi, le sacri a beau faire ce qu'il veut, sa seule chance, c'est une erreur de la part du feca (bon ça arrive svt , je reconnais XD)

Mais un feca sachant jouer vs un sacri sachant jouer, le feca s'en sortira forcement, puisqu'il a bcp de temps pr rendre la punition inutile, mais ça encore, tant mieux pr lui, mais quand t'es sacri et que tu crois que son immu est passé, il l'a lvl 6 et elle revient quasi aussi vite, dc tu meurs
ça doit sûrement être des sacris grobe ce que tu décris avec des dagues et 9 PA, car des sacris fait pour le PvP augmentent plutôt les sort pour justement punir (10PA avec chafer lvl 6 et le reste)et aussi des sorts pour soigner (folie et coagu) et l'épée volante qui est un abus aussi
et ton feca aura besoin de beaucoup réfléchir pour pas perdre
Hum, oui, l'immu est abusé, mais... toutes las classes ont de quoi luter je pense!

-Le iop bond et s'arache, ou tire des pms et bloque la ldv, etc
-Le xel téléporte ou vire les pa ou se tire a coup de fuite
-L'eca fait chance ou se tire a coup de felintion/bond
-Le feca d'en face treve
-Le panda lance loin le feca et bloque la ldv/le debuff
-L'eni se soin/se prev/le virre a coup de fray/lui tire pa/pm
-L'enu tente de debuff, sinon il lui vire des pm, s'en donne, et cours
-Le sadi debuff ou lui tire ses pm et invok poupée pour la ldv
-Le cra le recule lui tire pa/pm
-Le sacri aura du mal mais il trouvera bien un truc
-L'osa invoquera son dragonet et prespic
-Le sram le degage + poison + invisibilité

Et voila, sa fait 12 classes. Moi je pense que s'il y a quelque chose a changer se serai de ne le faire durer qu'un tour, I agree with Mary.
Le bon vieux post de nerfage ^_^

Nan mais serieusement, j'en vois dire, bouclier feca est abuser...... laissez moi rire, a haut level, bouclier ou pas bouclier, tu t'en prend pas mal dans la tete, ca reduit oui, mais pas suffisement pour te faire gagner un combat (dependant de la classe qui est en face)

Immu, je m'en sert que tres rarement maintenant, pourquoi? desenvoutement tout simplement. En fait je l'utilise principalement en pvm pour booster sacri, c'est tout ^^.

J'ai passer le niveau 190, toutes mes armures sont booster a font, parcho a 101 partout, et en PVP je suis une brele XD

Ce que je veux dire en fait, c'est que le feca est bien comme il est en ce moment, et qu'il n'y a rien a changer, il joue son role de protecteur et puis voila ^^.

De plus, autant les fecas sont assez demander pour certains donjon, et assez abuses en pvp dans les level de 1 a 150, autant ils deviennent moins utile passer ce niveau, et apres 190 n'en parlons pas
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Mary Pumpkins

ce sort de protection ultime c'est l'inverse de la colere ça doit etre le dernier recours, sauver une vie qui va sauter si on fait rien. pas creer un terminator.
Ouais sauf que colère assure (quasi) la victoire.

Avant tout, je suis feca (eau/dom, qu'importe), mon post est probablement empli de mauvaise foi mais je trouve aussi qu'immu devrait être nerfée.
Le coût en pa, ridicule et le temps de relance l'est tout autant.

Bouclier feca, quant à lui, est aussi trop élevé (et pourtant, il s'agit de mon unique moyen défensif), je pense qu'il faudrait le réduire.
Citation :
Publié par Shua
3 pa relance 10 + état faible (impossibilité de cac) pendant la durée de l'immu sur la personne ciblée ça me semble bien.
Ca reste dans une optique de soutien et ça limite les abus actuels.
Faut voir sur la durée aussi.
Parcontre pour l'optique de soutien j'ai prévenu que je parlais du cas général en pvp.
Citation :
Publié par Phione
ça doit sûrement être des sacris grobe ce que tu décris avec des dagues et 9 PA, car des sacris fait pour le PvP augmentent plutôt les sort pour justement punir (10PA avec chafer lvl 6 et le reste)et aussi des sorts pour soigner (folie et coagu) et l'épée volante qui est un abus aussi
et ton feca aura besoin de beaucoup réfléchir pour pas perdre
Si un feca veut pas que le sacri approche , il approchera pas même si le combat doit durée 30 minute coop/transpo/puni sa demande 2 tour (comptant l'invoc) sa laisse le temps de sortir de la po (Tele inside) fumer l'invoc sans se découvrir (assez simple ) voir être full boubou pour que la puni sois pas trop douloureuse en sachant qu'il aura autant de pv que les 11 autre classes sans réduction elles
Après j'compte même plus les kikoo féca que j'grille avec cawotte devant moi qui sorte de leur cachette puis folie atti/puni mais c'est des féca en carton , les vrai tu les attrapes pas et ça je le dis en ayant jouer sacri et féca

épée volante un abus => Olol²

Citation :
Publié par Fealys
Vous râlez pour le pvp, mais moins quand c'est à grobe dans les gros donjons, où il faut imu le sacrieur qui a fait sacrifice sur tout le monde hein?
Un sacri imu pendant le châtiment c'est un abus et c'est comme sacrieur perso principale que je le dis mais on impute souvent l'abus aux châtiment au lieu de remettre en causes Imu , louche hein

Si on va dans votre logique, l'invisibilité des srams n'est-elle pas abusée?
Oui et on en parle
les soins des enis (notamment l'alternance de cura, regen, recons, prev) ?
même chose
La ronce agressive 1/2 avec l'anneau de classe des sadi pour une très grosse PO+debuff+imo?

Anneau de classe HL réduit les stats évidemment rien à dire c'est la pano classe

Les enu qui debuff/imo aussi?
need cc pour vraiment imo idem le debuff
Les xels qui, s'ils ont assez d'agi pour tacler ( ce qui est pas dur en général ) vous mettes à 2-3 PA ( sur une armure aqueuse...)
déjà nerf et sa pose plus de problème après delete ton feca c'est une bonne solution aussi pour tomber à 2-3 pa (à moins que tu joue 6 pa Oo)

Ps: Les sacri, ils ont généralement plus d'ini qu'un féca,
Lol , les paliers les plus hard du jeu à part le matos ini mais tout le monde est à égalité la dessus en sachant que équiper ini le feca aura l'avantage grâce aux stats
et sur beaucoup de map, attirance + puni au premier tours est possible... Et après épée volante, transpo, coop, y'a plus dur à gérer pour un sacri
Avoir l'ini

Je pense pas que l'immunité des féca soit la priorité de nerfage...
Bon,pour résumer,Immunité est bel et bien un abus sans nom (remarque si,Immunité...Je m'auto noob,là).
Bref,ce sort est carrément trop puissant,sa c'est sur.Etre invincible pendant 2 tours pour deux minuscules Pa,c'est carrément Kisscool,du coup.
Seul une classe peut désenvouter intentionnellement, deux autres doivent compter sur la chance,et une dernière,se qui est bien pire,sur l'IA /o.
Alors oui,réduire le nombre de tour ou augmenter le coup en Pa,sa gérerai.
Mais interdire l'usage du Cac et des attaques offensives lors de la dite Imu,sa serait,a mes yeux,parfait.
Je rappelle que cette immunité est senser permettre des tours de répit,et pas servir de God Mod Gogo Cac sans prendre aucun risque (sauf contre les dites classes désenvoutantes). Je suis 100% pour un nerfounet
Maj'
Edit:Autant pour moi,me semblait bien que sa me rappelait quelque chose...Bon,interdire le Cac comme dit plus haut,c'est la solution è.è
Citation :
Mais interdire l'usage du Cac et des attaques offensives lors de la dite Imu,sa serait,a mes yeux,parfait.
Une petite voix me dit : *hey c'est ça existe déjà ce sort! ça s'apelle Trêve!*

Voila l'idée est bonne mais c'est un autre sort ça

Pourquoi pas alors une reduction des dégats? ou reduire les tours ....

(Slt god mod 2 tour)

Et puis même , on dit souvent "UI ME LE SADI IL DEBUF" ouai ok , le probleme c'est que même un feca debuff ça roxx encore

Alors avec buff go se pendre '-'

Le probléme d'un feca , ça rejoin un peu l'eni, c'est que il a son avantage (les boucliers) mais que avec ça il tape comme un bourrin (slt les glyphes/god gerse)

Donc je dirais qu'une reduction des dommages serait pas mal mais moi en tant que sram je privilige l'augementation de PA du sort ainsi que le sort ne durant qu'un tour

(ça ne poserait pas de probleme en PVM pour bosst les sacris, vu que on ne bosst un sacri qu'un seul tour)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés