Immunité level 6 , à nerfer (:

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mell
sa peut paraitre abuzai oui mais contre un énutrof le féca il pleurs car il se fait désenvouter. voilà on sais que les perso ne sont pas tous de la même puissance au même moment et que certaine classe on plus de facillité que d'autre. tu m'aurait dit qu'elle durée 3 tour au lvl 6 j'aurai trouver sa un peu fort oui mais là bof.
Le Feca ne pleure pas, il rigole si il sait jouer. L'enutrof perd déjà 4 PA pour utiliser un sort qui se base sur la chance (j'entends par là que le CC n'est jamais sûr de sortir) pour désenvouter.

Si le Feca sait utiliser ses sorts, il ne fera pas le combot aqueuse/boubou d'entrée, il utilisera ses sorts de manière convenable pour ne jamais être "vulnérable" à ce désenvoutement, et utilisera son placement pour l'éviter un maximum possible (Cawotte, se cacher derrière un obstacle...).

Immunité reste un sort puissant, mais la seule chose que a été dite ici et avec laquelle je suis d'accord, c'est que ça devrait surement être le sort ultime de la classe, et non pas un sort de niveau 21.
Encore, si Immunité valait 2PA au Niveau 6, mais qu'on l'obtenait au niveau 100 (donc 200 pour le niveau 6), ça serait peut-être acceptable.

Mais là, en PvP comme en PvM, y'a une énorme facilité. Aucun effet kiss-cool néfaste pour le Féca, invincible un tour sur quatre, 2PA (121), y'a quand même un problème.

Le désenvoutement est quand même une denrée rare. Pour moi, le passer à 3 ou 4 PA au niveau 6, ou remonter le niveau d'obtention, ou mettre un effet kiss-cool sur le sort (de l'ordre de -%domm, fait passer 1 tour, ou un truc du genre) serait une bonne solution.

Mais comme il a été dit, le problème c'est le cumul' des résistances. Le 2 tours à vide sur les armures pour compléter un nerf d'Immunité, ça serait pas mal. Faut pas nous prendre pour des cons, c'est quand même pas dur de garder des résistances pour les deux tours à vide.
Citation :
Le désenvoutement est quand même une denrée rare.
Pas top l'argument. Trop nerfer l'immu reviendrait à rendre le Féca trop facile à tuer pour le Sadida bien que...

Citation :
Immunité reste un sort puissant, mais la seule chose que a été dite ici et avec laquelle je suis d'accord, c'est que ça devrait surement être le sort ultime de la classe, et non pas un sort de niveau 21.
Même en temps que Féca, je suis bien obligé d'admettre que le coût en PA du lvl 6 est bien trop imba.

Replacer le sort en tant que sort lvl 100 et augmenter le coût en PA du sort lvl 6 me parait une bonne chose. On peut imaginer d'augmenter sa PO en contrepartie afin de le rendre encore mieux en pve.

Citation :
Le 2 tours à vide sur les armures pour compléter un nerf d'Immunité
Je sais pas ce que tu joues comme classe pour chialer sur toutes les autres de la sorte. Eca, c'est ça?

Citation :
c'est quand même pas dur de garder des résistances pour les deux tours à vide.
Le jour où il y aura du stuff vita à bas level avec sagesse toussa, ouais peut-être.
Citation :
Publié par -Flambeuse-
Le désenvoutement est quand même une denrée rare
humour? ^^'

Pour rappel sur les 12 classes du monde de dofus, 5 peuvent désenvouter: Osa, panda, enu, eca, sadida.

Parmi les autres classes, voyons comment faire pour eviter de prendre un feca immunisé qui fonce au CaC (je trouve cela d'ailleurs relativement comique comme stratégie mais bon admettons...)

- Sacrieur: transpo, coop, tacle, etc...
- Eniripsas : mot de prevention, leurs heal de oufzor, etc...
- Xelors :momification, leurs pertes de PA, leur fuite, teleportation, etc...
-Iop: double bond et puis allez au CaC d'un iop, meme sous immunité, c'est juste drole.
-Sram: no comment, contre un sram l'immunité n'a jamais été un sort offensif, il permet juste d'attendre un peu plus sereinement la fin de l'invisibilité et donne du temps pour debusqué l'adversaire.
-Feca: immu vs immu ^_^
- Cra: l'immunité peut être effectivement un problême pour un cra, cela dit certaine classe ont des difficultés face à d'autres et c'est tant mieux, un cra avec du Skill arrivera soit à se sortir du CaC, soit à l'eviter.
Citation :
Publié par Sir-Aurelus
humour? ^^'

Pour rappel sur les 12 classes du monde de dofus, 5 peuvent désenvouter: Osa, panda, enu, eca, sadida.

Parmi les autres classes, voyons comment faire pour eviter de prendre un feca immunisé qui fonce au CaC (je trouve cela d'ailleurs relativement comique comme stratégie mais bon admettons...)

- Sacrieur: transpo, coop, tacle, etc...
- Eniripsas : mot de prevention, leurs heal de oufzor, etc...
- Xelors :momification, leurs pertes de PA, leur fuite, teleportation, etc...
-Iop: double bond et puis allez au CaC d'un iop, meme sous immunité, c'est juste drole.
-Sram: no comment, contre un sram l'immunité n'a jamais été un sort offensif, il permet juste d'attendre un peu plus sereinement la fin de l'invisibilité et donne du temps pour debusqué l'adversaire.
-Feca: immu vs immu ^_^
- Cra: l'immunité peut être effectivement un problême pour un cra, cela dit certaine classe ont des difficultés face à d'autres et c'est tant mieux, un cra avec du Skill arrivera soit à se sortir du CaC, soit à l'eviter.
Oui mais il est vrai que sur ces classes qui dispell t'en as quand même la moitié où c'est sur un coup de bol, hum surtout pour l'éca.

Donc oui, chouiner la dessus faut le faire. Il suffit juste d'empêcher des combos trop douloureux en augmentant le nombre de PA et basta.
Selon moi (avis d'un feca, pour info), ce sort est un abus complet au niveau 121, c'est à dire niveau auquel on peut le monter à 6.

Toutefois signalons qu'en PVP, rares sont les sorts dont l'effet ne change absolument pas avec l'augmentation de niveau et de stats du lanceur (la réduction est telle que réduire de 500 de + au niveau 190 qu'au niveau 121, ça ne change strictement rien en PvP)

On remarque donc une stagnation de l'effet de ce sort au fil des lvl de son lanceur, alors que les autres classes voient leurs sorts s'améliorer du fait de leurs équipements s'améliorant avec la montée en niveau.

Ainsi, les classes ayant la capacité de désenvouter voient la portée de cette capacité monter ostensiblement (un sadi n'a pas à se creuser trop la cervelle pour trouver un stuff lvl 150 qui permet de coller l'insolente à 9 ou 10 PO, quand même...)
Les classes ayant des sorts permettant d'optimiser les tours d'immunité du feca voient également leurs sorts s'améliorer (du poison qui traverse, au retraits de PA, sans oublier les retraits de PM inesquivables de certains, etc...)

Donc, arrivé à très haut niveau, ce sort reste certes un avantage significatif pour la classe, mais ne représente plus du tout un "abus" contrairement à bien d'autres points sur d'autres classes.

J'ajouterais à titre anecdotique que toutes les classes ayant la capacité de se donner un bonus de coups critiques ont, une fois le Dofus Turquoise en poche (à titre anecdotique, j'ai bien dit, mais à très haut niveau, ça se rencontre quand même de plus en plus souvent) ont un avantage réellement énorme, à savoir un stuff 1/2 au 1/50 leur permettant de jouer 1/2 avec nos chers amis chafer et arakne grace à leur buff cc. Ceci rajoute donc 2 classes dans la capacité de désenvouter leur adversaire, avec une source potentielle de PA qui plus est.
Citation :
On remarque donc une stagnation de l'effet de ce sort
Ca parait difficile de faire mieux que "annule tous les degats"
Dans le genre argument beton, ca se pose pas trop là non?
Citation :
Publié par Kreesh
Ouais sauf les poisons.
Et les dégats reçus quand on est poussé.
Enfin bon c'est pas ça qui fait mal

C'est un des meilleur sorts du jeu en tout cas.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sir-Aurelus
humour? ^^'

Humour? ^^'

Pour rappel débuff avec un éca est tellement rare que quand il sort et que l'on gagne (oui un féca débuff n'est pas forcément un féca mort) il reviens soit nous re aggro soit nous re défier; Généralement le spectre de la défaite plane sur nous.

Enu et Osa, sont aussi aléatoire niveau débuff mais bon...

Le soucis ne vient pas d'immu mais plus de la réduction du cumul armure+boubou qui réduit mes dégats de plus de 160. Donc soit disant que le féca ne frappe pas fort il tape quand même entre 300 et 500 par tour à mon niveau.

Personellement je ne toucherais pas à l'immu mais ça n'engage que moi.
Citation :
Publié par Garfunk
Je suis xélor, j'empoisonne comment ?
Si j'ai déjà TP, je fais comment 2 tours après quand il relance immu et que je suis dans 2 ou 3 glyphe genre immo/silence ? Parce que même si j'ai 180% d'esquive, je perds toujours au moins 1 PM et 1 ou 2 PA, donc en plus des PA à utiliser avec fuite je me retrouve un peu marron là...
Tu meurs et c'est tout. Tu viens de découvrir que pour certaines classes en tuer d'autres relève de l'exploit?

Hier une amie Pandawa s'est fait exploser par un Xel qui se planquait à l'autre bout de la map et spammait Aiguille chercheuse.

Franchement je crois que les Xelor n'ont pas trop à se plaindre niveau gameplay moisi.
Citation :
Publié par Kreesh
Tu meurs et c'est tout. Tu viens de découvrir que pour certaines classes en tuer d'autres relève de l'exploit?

Hier une amie Pandawa s'est fait exploser par un Xel qui se planquait à l'autre bout de la map et spammait Aiguille chercheuse.

Franchement je crois que les Xelor n'ont pas trop à se plaindre niveau gameplay moisi.
Je vois pas comment elle a fait (à partir du niveau 100) , ou alors elle a +0 PO, pour moi les xels comme ça, c'est très rigolo et ça permet d'up grade.
Citation :
Publié par Baalia
Ca parait difficile de faire mieux que "annule tous les degats"
Dans le genre argument beton, ca se pose pas trop là non?
Hum, se voir recons total est bien plus puissant que ne pas subir de dégâts tu trouves pas ? (Chance d'Eca, tout les sorts de soins Eni, les sorts de vol de vie permettent ca. Tu remarqueras que j'ai pas compté roulette \o/)

D'ailleurs il y a des sorts similaires à Immunité dans d'autres classes :
- Puissance sylvestre. (il peut pas taper pendant ce temps)
- Mot de prévention. (exactement le même qu'Immu, a une différence de reduc moins importante, aléatoire et pour 3 Pa)
- Momification. (malus Pm, bonus %esquive, relance plus longue, contre une durée plus longue de l'effet).

Dans un autre genre il y a l'effet passe ton tour de roulette ou Invi des Srams.

Concernant immu,
A mon avis, ce sort devrait être obtenu au niveau 100, ainsi le sort couterait 2 Pa qu'au niveau 200.
Les armures devraient durée 5 tour et 7 tours en coup critique.
Glyphe d'immo devrait s'obtenir au niveau 21 à la place d'immu.
Glyphe enflammé au niveau 90 à la place de glyphe d'immo.
Glyphe de silence au niveau 70 à la place d'enflammé.

L'abus d'immunité est présent entre le 70 et le 13x, car il offre un godmod au Féca combiner avec Glyphe enflammé face aux faibles PdV de chacun dans cette tranche de niveau.
Après ca, en plus des classes qui débuff, d'autres peuvent se mettre hors de portée du Féca, se boost, utiliser des sorts de retraits, des malus Po ou se reboost etc.
Un Féca ne tappera jamais aussi fort qu'une classe DD.

Les seuls classes ne pouvant rien faire sont pour moi, les Cras non cc et les Xelors non sagesse (et encore je suis sur que si ils jouent bien y a moyen, les xel hein).
Le premier si il joue pas CC sux, l'autre a cause des bonus d'armures aqueuse % d'esquive.
L'effet God mod reviens à plus haut niveau avec des CaC puissant aprés le 176.

@ Funk:

Citation :
Pour immu, a vrai dire j'ai pas rencontré beaucoup de féca l'ayant réellement monté 6
C'est pourtant ultime en pvm un coup a 2 pa et un po de plus !!
Heureusement que c'est lourd, surtout pour un Xel, je comprend grave, mais faudrait pas que ca soit trop facile non plus \o.
Ca me fait penser, je me suis fait pown par un Xel avec des items CM, 50%res feu à Pelle Aigante 1/2.J'ai beau eu le réagro pour trouver la faille, impossible, ca tape trop fort!Et moi comme une quiche.

(J'édit pour Mommif thanks )
Message supprimé par son auteur.
Osa = 1 debuff tous les 5 tours (et encore, faut assez se rapprocher et bien placer le drago pour debuff)
De plus, avec notre trop grande marge entre chaque debuff, debuff une Immunité, c'est useless/ridicule, autant debuff les armures et surtout le boubou Feca.

C'cheaté quand même 2 tours d'immu, sauf quand un Feca s'immu, glyphe, avec mon panda, je le debuff, je fou sur sa propre glyphe, il aime
Citation :
Publié par Juice Oweng'
- Mot de prévention. (exactement le même qu'Immu, a une différence de reduc moins importante)
Super aléatoire, bien plus faible (environ 25 fois plus puissant) et pour 3PA la même quoi....

enfin je suis bien content de voir un tel post arriver et ceux pour deux raisons :

- Les joueurs commencent a découvrir que les féca se résument pas au "KIKOULOLPEX" mais que se sont des machines de guerre si bien joué.

- Sa me change des topics énibused supprimer prévention
Citation :
Publié par azarre
Super aléatoire, bien plus faible (environ 25 fois plus puissant) et pour 3PA la même quoi....
A côté tu as aussi du soin. (qui déjà consequent sans armure)

edit : quel est par exemple l'inconvénient d'invisibilité Shua ? Excepté les dégâts en zone si on gère bien son invisibilité + ses pms. (peu de chance de se prendre un dégat en zone si on a 5/6 Pm de base)
Je parle bien sur d'un combat PvP pas pvm.
Citation :
Publié par Juice Oweng'

D'ailleurs il y a des sorts similaires à Immunité dans d'autres classes
Ouais et chacun de ces sorts a des inconvénients, contrairement à Immunité qui d'ailleurs se lance sans LDV histoire de rigololer encore plus.
Nerfer l'immu reviendrait a encourager encore plus massivement que maintenant le build unique feca full feu gerse toussa.

Avec bouclier feca, l'immu est la seule défense vraiment efficace des fecas qui ont décidé de se lancer dans des builds alternatifs non basés massivement sur l'intel et la réduction de dommage de masse.

Bref, ce serait dommage quoi ...
Et bien avec ça on met un ptit temps d'attente pour relancer les armures genre deux tours a vide quoi , ce qui d'ailleur aurait du se passer mais vu que ces messieurs fecas ont chialés, les devs se sont depechés de les remettre 8 tours sur 8...

Ps juice 2 trucs:

1:Mot de prévention. "(exactement le même qu'Immu, a une différence de reduc moins importante, aléatoire et pour 3 Pa)" ouais donc en fait ils sont totalement différents :')

2: compter les désenvoutement ecaflip, c'est une blague? (j'espere en tout cas...)
Perso, ma nunu contre immu, je corromp' et je me barre en courant et en balancant des pelles fantômes, puis je balance des pelles du jugements jusqu'a ce qu'il arrête de me saouler avec ces immu/trêve/bouclier/armures.

Mon féca contre immu, je glyphe aveugle et je balance une cawott dans mon dos (300 agi inside) puis la fin du combat n'est qu'une partie de plaisir.

Mon xelor... ralentissement powa/fuite/invocation de cadran ou aiguille, jle fais chié pour qu'il ne puisse pas bouger (d'ailleurs je continue sur tout le combat, le tapant de temps a autres )

Eniripsa... Euh... Je fais pas de PvP avec ma nini, c'ay chiant. D'facon c'est connu, contre les fécas, ca met toujours 20 ans. Suffit de taper de temps en temps, armé d'un chtit bouclier, ca doit passer, non?

L'osa d'un keupin: Go invoc, go! Le bwork mage et le sanglier, ca poutre, libé, cawott, prespic, craqueleur, dragonnet... ou comment faire chié l'ennemi.

Avec un crâ, no complex. Recul/ oeil de taupe/ Cinglante... (d'facon 1/2 a l'arakne majeur )

Eca... comment on peut se plaindre en PvP? Apprendre a jouer 1/2 a la griffe de caengal/rapeuse/destin... c'est une tuerie ces trucs...

Sram: olol². Jouer bi élément, ca peut être util.

Sacrieur: mouais. Bon euh, d'facon c'nul un sacri en PvP, suffit de les frapper de loin =D Enfin, avec une bonne technique ca peut marcher, nan? (genre transpo/coop coincé derrière un mur puis puni/cac/cac et pour l'immu, s'enfuir un coup)

Brefeuh, jvais pas tous les faire... C'est mon experience PayvéPay. Toujours est-il que quand je me fais aggro ou que j'aggro avec mon féca, c'est toujours une difficulté d'arriver a emmerder le féca en face pour le fatiguer... Et si c'est un féca a la floribonde, une poolache, des meloros , bref des persos capables de VdV, ca devient lourd ~~
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés