[My life] J'ai couché avec un autre ...

Fil fermé
Partager Rechercher
Je suggère :

1. Plaque là
2. Pleure un bon coup
3. Réouvre un blog pour raconter ta triste de vie de cocu
4. Arrête les MyLife

Alors, a pas meurtre, a pas suicide, a pas truc en rapport avec la mort, a pas humiliation, a pas allusion sexuelle... Je crois que là, c'est bon, je suis dans le ton.

Citation :
Publié par Armand Laenor
...
Une prise de position justifiée par la peur de souffrir est une preuve d'égocentrisme supplémentaire.

Je met quand même 1€ sur toi : parier sur Communard, c'est devenu trop commercial.
Citation :
Publié par Communard
Peut-être oui... Peut-être aussi que ton égocentrisme malsain, couplé à une connaissance plus que sommaire des relations de couple influencent fortement tes propos.
Ou alors c'est peut-être parce qu'après avoir bien morflé ma race en étant super conciliant sur deux relations de suite dont une vraiment sérieuse pour moi et dans les faits sur lesquels je m'attarderai pas, j'ai décidé de ne plus prendre de risques inutiles et de pas être gentil si ça devait arriver une nouvelle fois

Mange ton caca avant de dire de la merde, c'est plus simple quand on y goutte avant pour reconnaître des jugements merdiques et hâtifs
Citation :
Publié par Benson
ça me rappelle vraiment l'émission de Difool ce thread quand même
vous savez, l'émission où de jeunes gens pas très intelligents passaient un coup de fil pour qu'on les conseille en direct sur leur vie de couple
D'ailleurs c'était pathétique.
Citation :
Publié par TabouJr
Je suggère :

1. Plaque là
2. Pleure un bon coup
3. Réouvre un blog pour raconter ta triste de vie de cocu
4. Arrête les MyLife

Alors, a pas meurtre, a pas suicide, a pas truc en rapport avec la mort, a pas humiliation, a pas allusion sexuelle... Je crois que là, c'est bon, je suis dans le ton.
Demander qu'il fasse un autre blog devrait être interdit
Citation :
Publié par iarwain
As tu envisagé un truc a 3?
Ce qui me parait-être la plus sympa des solutions, en admettant que tu acceptes de regarder ta nana infidèle se faire attraper par un autre.

Beuuaah.
Citation :
Publié par Bazoldi J.
Demander qu'il fasse un autre blog devrait être interdit
A ce point là ?

J'avoue parler d'un sujet que je maîtrise peu. Pour moi, les blogs de GML, ça fait partie de la culture barienne comme une référence de pathos. Cepandant, ça reste assez abstrait dans mon esprit.
Citation :
Publié par Armand Laenor
Ou alors c'est peut-être parce qu'après avoir bien morflé ma race en étant super conciliant sur deux relations de suite dont une vraiment sérieuse pour moi et dans les faits sur lesquels je m'attarderai pas, j'ai décidé de ne plus prendre de risques inutiles et de pas être gentil si ça devait arriver une nouvelle fois
Pas très surprenant que tu n'arrives à rien vu comment tu raisonnes à l'envers, mais je suis bon prince, je vais t'éclairer.

Tu nous explique, que, si ton amie te trompe, tu vas étudier deux possibilités (Je résume) :
1/ Tu tiens à elle, tu lui pardonnes.
2/ Tu ne tiens pas à elle, tu rompt.

Pourquoi cette réaction, a priori sensée, n'est elle pas adaptée ? Tout simplement car tu agis de façon égocentrique, cette question (Je l'aime ou je l'aime pas ?) tu te la poses car tu viens d'être mis en danger, hors, c'est une question que tu devrais, si tu étais honnête dans ta(es) relation(s), te poser au quotidien. Pas besoin d'être trompé pour essayer de rester avec une fille que l'on apprécie, et rompre avec une fille à laquelle on ne tient pas vraiment, il faut juste un peu de courage.

Ce point étant éclairci, tu vas me demander, "Mais alors, quelle est la bonne réaction ?" C'est pourtant simple, et si tu n'étais pas aveuglé par ta petite personne tu le saurais déjà. C'est bien elle qui vient de jeter un pavé dans la marre, c'est elle qui apparemment, à un souci dans votre couple, c'est donc vers elle que tu dois te tourner pour essayer de comprendre ce qui se passe, et aviser ensuite d'une solution possible. Tu vas généralement être face à deux situations. Dans le premier cas ton amie est quelqu'un de libéré, normalement tu étais un peu au courant, et, en tout cas selon ses dires, et rien ne semble te prouver le contraire, c'est juste une aventure sexuelle, un besoin de changer un peu, et cela ne change rien (a ses yeux en tout cas) à l'amour qu'elle te porte, dans ce cas c'est surtout à toi de voir comment tu te situes face à cette vision libertine, si tu peux l'accepter, ou pas, et si non, peut-elle elle, moduler ses actions en conséquence (i.e. ne plus aller voir ailleurs).
Dans le deuxième cas, il y a clairement un problème de son côté, vis à vis de toi, elle n'avait pas pu/voulu t'en parler plus tôt, mais c'est clairement ce malaise dans votre couple qui à fait qu'elle à pu, beaucoup plus facilement, se retrouver dans une situation ambigüe, et franchir le pas. Dans ce cas c'est à vous d'en parler et de voir ensemble si ce problème est trop important pour la survie de votre histoire, ou pas.

Citation :
Publié par Armand Laenor
Mange ton caca avant de dire de la merde, c'est plus simple quand on y goutte avant pour reconnaître des jugements merdiques et hâtifs
Autant je suis heureux d'avoir pu t'aider dans le domaine des relations de couple, autant sur ce point je me vois dans l'obligation de m'en remettre à ton jugement éclairé, n'ayant jamais goutté de caca.
"Ne t'inquiète pas, tu as réagi en accord avec ta nature de fille pas sympa, comme bien d'autres "

Edit: Hihi désolé, il est vrai que j'ai été un peu grossier
Citation :
Publié par Communard
...
Ouais mais c'est tendu de cogiter tout ça juste après qu'on t'annonce que t'es cocu.

C'est pour cela que je conseille d'utiliser des exutoires : la fille et le mec. Une fois ses pulsions relâchées, il pourra envisager sereinement la situation.

Btw pour ce que j'ai entendu dire de l'amour,
Citation :
cette question (Je l'aime ou je l'aime pas ?) tu te la poses car tu viens d'être mis en danger, hors, c'est une question que tu devrais, si tu étais honnête dans ta(es) relation(s), te poser au quotidien
on ne se demande pas ça quand on connaît le vrai amûûûûr. On est certain de la réponse.
Citation :
Publié par Turgon
on ne se demande pas ça quand on connaît le vrai amûûûûr. On est certain de la réponse.
Tu touches du doigt, de façon bien plus subtile que certaines ici, les limites de la théorie :/
Citation :
Publié par Communard
Pas très surprenant que tu n'arrives à rien vu comment tu raisonnes à l'envers, mais je suis bon prince, je vais t'éclairer.
J'avais bien saisi l'allusion que tu développes si bien par la suite lorsque j'ai lu le terme égocentrique.
Malgré ton beau phrasé, tu pars souvent sur un postulat non-neutre pour expliquer les raisons d'une tromperie, avancer une situation qui plaît à ton argumentaire, ça me laisse de marbre. Cela étant dit, je suis bien d'accord avec toi sur le fond et surtout la forme à mettre en pratique dans ce genre de cas, mais après libre à la personne de considérer que si le compagnon ou la compagne est trop con pour parler des problèmes et doit aller se faire mettre/fourrer sa bikounette partout pour dire, oualala y'a un problème, le dit problème que tu n'avais peut-être pas capté au quotidien, bah tu es en droit de l'envoyer paître comme une malpropre, avec force insultes. C'est toujours facile de rejeter les fautes pour X raisons sur l'autre, dans le cas du cocu ou de la fautive, mais il n'empêche qu'en finalité du problème il reste qu'elle est allée voir ailleurs. Et que même si théoriquement c'est quelque chose d'acceptable, à vivre c'est parfois bien plus dur même en comprenant les raisons qui l'ont poussé à passer plus facilement à l'acte.

D'où je réitère mes propos plus clairement :

- Soit tu y tiens beaucoup, et tu corriges le tir en comprenant pourquoi et tu fais en sorte pour un temps de ne pas vous mettre l'un comme l'autre dans des situations chelous ou ambiguës..
- Soit tu l'envoies chier parce que l'idée qu'elle soit partie voir ailleurs t'insupporte et est plus forte que le reste. (Ou alors qu'au final tu t'en fous totalement d'elle et tu es un gros con)

Je me classe dans la seconde partie, pour des raisons qui sont propres à mon vécu. Ca me classe pas nécessairement comme tu sembles vouloir le démontrer dans la catégorie des égocentriques malsains, puisque rien ne te dit que je ne fais rien pour que mon couple se porte à merveille, ou que je sois tellement inaccessible que le seul moyen de dire les choses est d'aller exposer sa foufounette au premier venu qui te fait du rentre dedans pour venir chouiner après.

Pour l'histoire du caca, j'avoue que je pensais bien me faire clasher, merci la façon d'y répondre aura eu le mérite de me faire bien rire

Edit : Enfin après tout ça je te répondrai plus hein, j'aime pas être jugé hâtivement, ni être jugé tout court en fait surtout par un inconnu
Citation :
Publié par Vilehaine
Je réponds quand meme : je la jette.

Oh pas pour l'infidelité, mais parce que si elle me sort :

"non mais moi je voulais pas, mais il a commencé a enlever mon pantalon, mais moi vraiment je voulais pas, mais mon pantalon il a glissé ... et ma culotte aussi, elle a glissé ... pis il a mis sa quequette ... pis quand meme au bout de 2 minute de pénétration, j'ai dis stop ! je veut pas aller plus loin ! "

La je me dis qu'en plus d'être infidèle, elle me prend ouvertement pour un con !
Voilà, tout simplement. Sache qu'elle n'a aucun remords, elle a juste peur que tu finisses par le savoir et préfère prendre les devants en atténuant la chose.
Citation :
Publié par Carlito6grammes
Voilà, tout simplement. Sache qu'elle n'a aucun remords, elle a juste peur que tu finisses par le savoir et préfère prendre les devants en atténuant la chose.
Ouais, ou alors elle est effectivement folle amoureuse de GML, elle a des remords, des regrets, ne comprend pas comment elle a pu lui faire une chose aussi horîîîîîble, et tient à se réconcilier avec lui.

...

Tu dois avoir raison
Citation :
Publié par Communard
Tu touches du doigt, de façon bien plus subtile que certaines ici, les limites de la théorie :/
J'ai certes trouvé une limite à ta théorie mais ce n'est pas une raison pour pointer les miennes.
Citation :
Publié par Armand Laenor
Je me classe dans la seconde partie, pour des raisons qui sont propres à mon vécu. Ca me classe pas nécessairement comme tu sembles vouloir le démontrer dans la catégorie des égocentriques malsains [...]
Attention, qu'on soit bien clair, loin de moi l'idée de te juger, je parlais juste de ton attitude, ici c'est bien l'égocentrisme que je trouvais malsain, pas toi.
D'ailleurs après éclaircissement, et telle que tu nous la présente à nouveau, ta ligne de conduite semble beaucoup plus défendable ainsi tempérée.

[Modéré par Advocatus : Vulgarité. ]

à mon avis elle a trouver un bon moyen pour se débarrassée de toi en t'avouant avoir coucher avec un autre, si tu lui pardonne et que tu restes avec, elle recommencera, encore et encore, jusqu'à ce qu'elle obtienne satisfaction

P.s. Combien mesure ton sexe?
Y'a un facteur oublié (non pas Besancenot) : arrivera-t-il a pécho une autre nana assez vite s'il plaque l'actuelle ?

Tant qu'a faire, un fake pardon si ca te gene pas de continuer de la fourrer tout en cherchant a te recaser et comme ca t'es gagnant sur toute la ligne.
En plus si elle se sent vraiment coupable tu pourras la contraindre a faire beaucoup plus d'expériences qu'elle n'aurait accepté avant.
Si tu rêves de plan a 3 c'est le moment.
Fais lui une proposition qu'elle ne pourra refuser...

Pour que votre relation continue de bien fonctionner, il faut que vous viviez les mêmes expériences...

Demande lui la permission de coucher avec une de ses amis. Si elle refuse quitte là ! Si elle accepte tu prendras du bon temps et en plus tu ne culpabiliseras pas !

Votre couple repartira sur de bonnes bases
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés