[My life] J'ai couché avec un autre ...

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Joseph?
Tu sais ce que le mot célibataire veut dire ?
Ah ouais my bad, c'est le "avant de retourner dans la vie de couple", j'sais pas pourquoi j'ai pensé "retourner avec".

Ca reste un moyen facile d'accéder à un comportement de dévergondage qu'on reproche. Ok, si t'es célib c'est un crime sans victime, mais c'est reconnaître que la tentation existe et y céder.
Moi je pars du principe que cette tentation n'existe pas pour moi, et c'est pour ça que je pardonne pas la tromperie, mais si t'es tenté de coucher à droite et à gauche, c'est déjà un bon premier pas pour comprendre et pardonner.
L'Homme est faillible.
Citation :
Publié par Communard

Edit je comprends mieux avec la réaction de Vilehaine en fait : C'est pas être amoureux ça les gars, c'est être égoiste.
Je t'admire Communard.

Comment fait-tu pour faire tomber si vite le couperet de tes opinions avec toujours un minimum d'éléments péchés a la va vite sur un forum de discussion.

Moi j'avoue j'suis un peu con, alors il me faut toujours échanger beaucoup plus, pour faire tomber une opinion ferme.

A que ne donnerais-je pas pour avoir ta vivacité d'esprit, alors comme toi je n'aurais que des certitudes .

J'ai bien l'impression qu'il y a nombre des gens qui ne sont pas de nature égoïste/possessive qui font le choix d'une vie de couple emprunte de fidélité quand ils sont amoureux .... va falloir qu'on m'explique ...
Citation :
Publié par Vilehaine
Moi j'avoue j'suis un peu con, alors il me faut toujours échanger beaucoup plus, pour faire tomber une opinion ferme.
Moi j'affirme d'abord, et je discute ensuite ! Un avis brut, qu'on peaufine au fur et à mesure en quelque sorte.

Mais bon, c'est un thème déjà vu et revu, pour moi un couple viable ne peut être basé que sur une relation non exclusive. Il n'y a rien qui me gène plus qu'une partenaire étouffante, j'ai besoin d'être libre, dans mes choix, et dans mes décisions, et je ne supporterai pas que quelqu'un s'impose sur ce point. Ce qui ne veut pas dire que les autres ne font pas partie des facteurs qui me poussent à faire certains choix, ou certains autres, juste que je pense être le seul apte à peser le pour et le contre dans ce type de décisions.

En partant de là d'ailleurs, et même si ce n'est jamais facile j'en ai aussi conclus que je devais agir de la même façon avec les nanas. Si j'ai envie d'être avec quelqu'un, et que, de la même façon, cette personne à envie de passer du temps avec moi, alors ça se fera tout seul, et sans que l'un impose son choix à l'autre. Je ne force jamais la main de quelqu'un, je dis pas que c'est facile, loin de là, d'ailleurs en général l'autre ne comprends pas, enfin si il comprend, il est même d'accord, mais il n'y arrive pas. Il n'empêche que je reste persuadé que c'est comme ça que ça marche et je n'agirais pas autrement.
Pour être vraiment honnête j'ai déjà laissé partir des filles que j'adorais, et qui je pensais m'aimaient aussi beaucoup, et ce sans vraiment lutter, ça m'a rendu vraiment malheureux parfois, mais à aucun moment je n'ai douté de mes choix, la liberté c'est la base de tout, en couple peut-être plus qu'ailleurs.
Citation :
Publié par Quild
Ah ouais my bad, c'est le "avant de retourner dans la vie de couple", j'sais pas pourquoi j'ai pensé "retourner avec".

Ca reste un moyen facile d'accéder à un comportement de dévergondage qu'on reproche. Ok, si t'es célib c'est un crime sans victime, mais c'est reconnaître que la tentation existe et y céder.
Moi je pars du principe que cette tentation n'existe pas pour moi, et c'est pour ça que je pardonne pas la tromperie, mais si t'es tenté de coucher à droite et à gauche, c'est déjà un bon premier pas pour comprendre et pardonner.
L'Homme est faillible.

Non, juste être libre, te branler devant du pr0n tout nu un paquet de chips éventré et une pizza à portée de mains, faire des soirées PES par dizaines avec des potes en se bourrant la gueule, péter et roter, laisser 5 jours de vaisselles sans que personne râle, chier la porte ouverte, aller au bar, baiser si l'occasion se présente sans toutefois être à l'affut, bref du pur célib quoi.

Ça permet de se vider de ses pulsions s'tu veux, avant de retrouver s'il le désire ensuite une vie de couple. Descendre dans la hiérarchie naturelle pour retrouver l'état de primate avant de reprendre celui d'homme civilisé si tu le vois comme ça
Ben oui mais chacun vit selon ses aspirations et égoïstement fera pour lui (et donc pour l'autre) les choix qui le rende heureux.

Au final le mec qui contraint une nana un peu volage a la fidélité ne sera pas plus égoïste que toi qui refusera (meme amoureux) l'engagement avec une nana qui n'attends que ça.

Après quand 2 personnes s'accordent il n'y a pas d'égoïsme, que du bon sens.

C'est la qu'on peut pas trop juger les gens, chacun fait sa sauce.

@ K-Lagan : Si! tu saute des quinquagénaires mariées qui s'épilent pas la chatte, tu est le mal K-Lagan.
Citation :
Publié par Vilehaine
Au final le mec qui contraint une nana un peu volage a la fidélité ne sera pas plus égoïste que toi qui refusera (meme amoureux) l'engagement avec une nana qui n'attends que ça.
Je ne suis pas d'accord avec toi et K-Lagan, j'ai fais des choix de vie, et je m'y tiens. C'est bien différent de faire varier ses décisions selon son petit plaisir personnel et selon l'avantage que l'on peut tirer dans telle ou telle situation.

D'ailleurs je ne refuse pas "l'engagement", j'ai parfois eu envie de m'engager de mon côté avec des filles, sauf que je ne prendrais en compte que mon petit plaisir du moment en ce faisant, sachant pertinemment que, si un jour cet engagement ne me convient plus j'y mettrais un terme. Ce que je refuse ce n'est donc pas de m'engager moi, c'est de l'engager elle, ce n'est pas du tout la même chose.
Citation :
Publié par Communard
Je ne suis pas d'accord avec toi et K-Lagan,
Tu me cites juste pour le fun ? je réitère ma question : Qu'est ce que je viens faire la ? (Je te rassure de suite, j'ai pas lu la suite parce que OSF, je comprends juste pas ce que je viens faire dans le débat)

Citation :
Publié par Vilehaine
tu est le mal K-Lagan.
Ô c'est rien ça, on me le dit souvent.
Citation :
Publié par K-Lagan
Tu me cites juste pour le fun ? je réitère ma question :
Désolé, je me suis arrêté là, je n'ai pas lu la suite, je suis donc dans l'impossibilité de te répondre.
Citation :
Publié par Communard
bla..j'ai fais des choix de vie, et je m'y tiens..bla
Il n y a que les imbeciles qui ne change pas d avis non ?
Un peu borner sur le coup.
Citation :
Publié par Eric & the Raven
Citation éditée.
Putain, mais polluez pas le ML des autres, faites un sujet à part plutôt, c'est plus drôle.
Citation :
on a fait l'amour mais deux minutes après je lui ai dis que je voulais arrêter parce que j'ai déjà un copain.
Comprendre : "deux minutes après, j'ai vu qu'il était encore plus rapide que toi au pieu, donc que j'ai préféré choisir le moins pire des deux nuls".
Citation :
Publié par Chatimentzz
Il n y a que les imbeciles qui ne change pas d avis non ?
Ce qui ne destine pas pour autant les mecs raisonnables à être des girouettes, rien de plus stupide que d'utiliser les proverbes de mamie à tort et à travers.
Citation :
Publié par Vilehaine
Après quand 2 personnes s'accordent il n'y a pas d'égoïsme, que du bon sens.

C'est la qu'on peut pas trop juger les gens, chacun fait sa sauce.
Quand les deux personnes s'accordent, alors elles s'accordent aussi sur leur conception du couple, donc le problème ne se pose pas.

Je suis plutôt d'accord avec toi, chacun sa tambouille et dans le cas qui nous occupe, chacun ses démons.

Je reste cependant d'accord avec Communard. Dans le cas où des deux membres d'un couple, un seul est adepte d'une forme donnée de libertinage qui ne correspond pas à l'idée que l'autre se fait de l'amour, celui qui impose sa vision à l'autre le fait de manière égoïste et pour son propre bien être.

D'ailleurs, c'est valable autant pour celui qui impose la fidélité que pour celui qui impose le libertinage. Le seul truc, c'est qu'imposer la fidélité c'est culturellement normal, donc plus courant, imho.

Je sais pas vous mais perso, les rares fois où j'ai cru être amoureuse, le bonheur et le bien-être de l'autre passait avant le mien. Je ne me serais jamais permise d'imposer mes moeurs sexuelles bien que très sages à un mec un peu trop attaché à la fidélité.

@dessous: tu ne confondrais pas soumission et compromis ?
Citation :
Publié par TabouJr
Je sais pas vous mais perso, les rares fois où j'ai cru être amoureuse, le bonheur et le bien-être de l'autre passait avant le mien. Je ne me serais jamais permise d'imposer mes moeurs sexuelles bien que très sages à un mec un peu trop attaché à la fidélité.
Hél'ohèle soumise.
Citation :
Publié par Communard
Ce qui ne destine pas pour autant les mecs raisonnables à être des girouettes
D apres ce que j ai lu, tu es dans l autre extreme.
Un mec raisonnable, c est vite dit ! Il me semble plus raisonnable de laisser une chance a une fille qu on aime plutot que de s attacher a sa facon de concevoir un couple et de ne pas laisser une chance au couple.
A partir du moment que tu es bien avec toi meme, heureux, tu peut etre avec n importe qui.
Citation :
Publié par Edouard BaladursGate
Putain, mais polluez pas le ML des autres, faites un sujet à part plutôt, c'est plus drôle.
Pliz, pour qu'on puisse sortir le pop corn une fois pour toutes.
Citation :
Publié par Chatimentzz
D apres ce que j ai lu, tu es dans l autre extreme.
Un mec raisonnable, c est vite dit ! Il me semble plus raisonnable de laisser une chance a une fille qu on aime plutot que de s attacher a sa facon de concevoir un couple et de ne pas laisser une chance au couple.
A partir du moment que tu es bien avec toi meme, heureux, tu peut etre avec n importe qui.
Pourquoi donc ? Moi aussi j'ai changé. Dans mes premières relations j'étais exclusif, possessif, jaloux etc. avec les filles que j'aimais, comme beaucoup.

Au fur et à mesure j'ai remarqué que ce qui me plaisait chez une nana c'est sa capacité à me faire confiance, à me laisser mes liberté, et pour les plus douées leur aptitude à effectuer ce savant dosage entre présence et absence, ce n'est pas facile d'être présent en continu sans devenir envahissant. Et puis je me suis peu à peu penché sur ma façon d'être à moi, observant par la même avec surprise que je ne me serais jamais satisfait maritalement tel que j'agissais, j'ai donc pris sur moi. J'ai assez rapidement mis en // le fait surprenant que je n'agissais pas du tout pareil avec mes proches qu'avec celle qui partageait mon lit, surprenant, pas vraiment, comme tout le monde j'ai un affect, qui doit régulièrement être satisfait, sans ça on tombe très vite dans le manque, la notion de vide affectif et du coup on s'accroche beaucoup trop à la première personne qui vient le combler.
Citation :
Publié par Communard
comme tout le monde j'ai un affect, qui doit régulièrement être satisfait, sans ça on tombe très vite dans le manque, la notion de vide affectif et du coup on s'accroche beaucoup trop à la première personne qui vient le combler.
Ca ne dure qu'un temps. Comme les plans culs désintéressés, d'ailleurs.

[Modéré par Roger F. Gint : Devenu sans objet suite à l'édition de la citation. ]
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés