UEFA - Coupes d'Europe, saison 08/09 (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Bon, j'ai pas vu le match, mais merci Julio Cesar d'après ce que j'ai pu lire. Ca m'a étonné au vu de la composition (Chivu ENFIN dans l'axe, Zanetti et Cambiasso devant lui...) mais des derniers matches que j'ai vu, Manchester a quand même une puissance de feu assez incroyable. Ca reste un résultat décevant, même si je ne serais absolument pas étonné par une talonnade de Zlatan ou un gros pétard de Stankovic au match retour. Rien n'est perdu pour l'Inter.

J'ai par contre vu Lyon - Barça, et j'ai été extrêmement étonné du très haut niveau de ce match. Lyon est un club de stature européenne, c'est certain après ce 1-1. Evidemment, le score est plutôt défavorable, mais imaginons Lyon face au Sporting Portugal ou au Panathinaikos... Barcelone n'a pu jouer que pendant 5 minutes, au cours desquelles ils ont marqué. Rien à voir avec le Barça que personnellement je vois jouer toutes les semaines ou presque, les Lyonnais ont fourni un match défensif d'un niveau extrêmement élevé. Rien que ça, ça mérite largement les éloges. Après, bien sûr, ça sera sans doute injouable au Nou Camp, on verra bien.

J'ai trouvé notamment Cris tout à fait impérial, engagé le plus souvent dans le bon sens (sauf lors de l'affreuse cravate sur Messi, pas beau du tout), Toulalan excellent au début mais perdant largement de son influence au cours de la seconde mi-temps, et, évidemment, Lloris étonnant. Ce garçon a réellement une belle carrière devant lui. Et Boumsong, grands dieux, quel joueur admirable. Il a pour lui de peser le double du poids de Messi, mais il s'en est très bien sorti.

Par contre, je ne m'explique pas le positionnement offensif des Lyonnais, Benzema était désespérément esseulé devant. Kader Keita a certes fourni un étonnant travail défensif, mais dès la mi-temps il s'est montré physiquement incapable d'apporter quelque chose offensivement. Beurre, argent du beurre, crémière, tout ça, mais c'est sans doute là à mon sens qu'il manque un joueur à Lyon : un bon 9 et demi, capable d'abattre du travail en pressing comme d'apporter un complément satisfaisant à Benzema. Imaginons un Tevez, un Robinho, un Van Persie, ou plus simplement un Ribéry dans un tel match, la donne en eût été toute autre.

Côté barcelonais, ce fut une copie bien médiocre. Puyol neutralisé par son placement contre-nature, Messi bien muselé par le pressing lyonnais, Eto'o peinant à se positionner convenablement, seul Yaya Touré et Henry m'ont vraiment plu ce soir. Et puis, ce gardien... Je l'ai toujours trouvé convenable, mais, bien que le coup-franc de Juninho fut admirablement tiré, Valdès se le met tout seul ce but. Avec un Julio Cesar, sérieux au possible, ou un gardien de très haute volée, Barcelone aurait une arme en plus dans son arsenal. Mais en ont-ils besoin ?
Citation :
Publié par Persee
C'est moi ou Messi c'est fait manger par Boumsong plusieurs fois ?
j'ai donc pas été le seul à me croire victime d'une puissante hallucination televisuelle?
Boumsong, j'ai rarement vu un joueur capable de tels écarts dans ses prestations, allant du profondément ridicule à l'excellence.

Mensah risque de ne pas récupérer sa place quand Clerc sera apte. C'est vraiment con que Sid se soit blessé, c'était un match pour lui et ses poumons génétiquement modifiés par Aulas à sa naissance.
Citation :
Publié par rincewind
Pour le CF, il est beau, mais Valdès est quand même ridicule sur le coup. Deux solutions se sont heurtées dans son réseau de neurones, et il a planté. Sûrement sous Windows le mec.
Dans la famille "Je me troue complètement", demandez le gardien de Porto, ou le défenseur central de l'Atletico
Citation :
Dans le résultat ce qui me dérange le plus c'est que ce soit Henry qui marque ... C'est trop bizarre à entendre, demain au boulot ça va faire y'a eu 1-1 ! But de Juni et de Henry.

Messi ne jouait pas ?
En quoi est ce dérangeant qu'Henry marque? Tu ne pourras faire un article sur ton blog, a merde....

Citation :
Pour le CF, il est beau, mais Valdès est quand même ridicule sur le coup. Deux solutions se sont heurtées dans son réseau de neurones, et il a planté. Sûrement sous Windows le mec.
Autant Valdes n'est pas une gage de qualité pour sa défense, autant sur le coup franc, il anticipe sur un centre, mais le ballon est superbement tiré... Cela aurait été n'importe quel gardien, il aurait pu se faire avoir. Je n'aime pas Juni, mais c'est un des plus beau CF de lui que j'ai vu (qu'on ne me parle aps du CF nominé pour le plus beau but de L1 l'année derniere ou ya deux ans qui est du a une grosse erreur du gardien au départ du placement du mur, et sur l'anticipation...).
Dommage pour le nul, Lyon a vraiment moins bien joué en deuxième, alors on peut dit que le Barça a mieux joué, mais bon franchement c'était pas la bérézina côté lyonnais en seconde.
Dégouté pour le hors-jeu sur Benzema à la 88ème :x sérieux les consignes de dans le doute abstiens toi il faudrait qu'ils apprennent.

Bref 1-1, en soit c'est mieux qu'une défaite mais du coup Lyon obligé de marquer au moins 1 but à l'extérieur, ça sera pas évident mais possible.

Pas mal de monde critique Benzema, c'est sûr il a été trop souvent sur des vieux hors-jeu, enfin oublions pas celui sifflé pour rien:<
Enfin il fait un poteau, sa grosse erreur du match a été de ne pas faire la passe en première mi-temps. Mais bon il se sentait un peu seul en seconde je crois lol.
Citation :
Publié par rincewind
Boumsong, j'ai rarement vu un joueur capable de tels écarts dans ses prestations, allant du profondément ridicule à l'excellence.
+1

sinon Benz malgrès son poteau je ne trouve pas qu'il ai fait le nécessaire .... dommage ....

mais je pense que ce sera quasi mission impossible au Nou Camp :/
Le match était pas dégueux et lyon a été clairement solide défensivement (avec surtout Cris et Boumsong très bons même si j'ai trouvé que ce dernier jouait un peu trop des bras sur Messi alors qu'il fait déja deux fois le gaillard physiquement ) mais j'aime décidement pas ce type de matchs et je peux pas féliciter les lyonnais pour la prestation qui ressemble a un remake de OM- Le Mans avec 10 fois plus de talent de chaque côté.

Alors ok c'est sans doute la meilleure tactique contre le Barça qui du coup a pas été transcendant (même si j'ai trouvé que dans la relance et le jeu de passe c'etait souvent un régal a voir jouer) mais le jeu imposé par Puel qui laisse une large possession a l'adversaire alors qu'il joue a domicile et place tout ses espoirs sur des contres et phases arrêtés c'est assez moche et pas passionnant. (monaco c'etait plus enthousiasmant en 2004)

Mais bon c'est une philosophie de jeu :/
Deuxième mi-temps entre Lyon et Barcelone moins intéréssante due à la fatigue côté lyonnais mais ils ont vraiment bien tenu, je pensais qu'on allait s'en prendre 3 en seconde.

Lloris a été très bon, idem pour Boumsong, Cris et Makoun. Benzema était beaucoup trop esseulé mais aurait pu marquer ce deuxième but si l'arbitre assistant s'était abstenu de siffler hors-jeu dans le doute...

Il va falloir jouer pareil au retour, en négociant mieux les contres et rester solide défensivement...
Citation :
Publié par rincewind
grâce à kikoomenech

Autant je suis pas d'accord avec ton point de vue, autant là ça m'a fait marrer et je suis d'accord

Cependant, pour moi c'est pas compliqué :

Henry = meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France
Henry = 5e meilleur buteur de l'histoire de la C1 et sans aucun doute bientôt 4e

Ce mec, c'est la classe, y a aucun débat a avoir à son sujet. La seule chose que je dis en revanche, c'est que c'est Domenech qui lui "donne" ce titre en EDF : s'il avait décidé de mettre Trezeguet avant centre au moment où il était en forme en EDF, ce serait probablement lui le meilleur buteur de l'histoire de l'EDF.
L'arbitre aurait pu sortir plusieurs carton jaune très rapidement vu certains attentats Lyonnais mais faut rendre à Lyon ce qui est à Aulas , c'était un match de niveau Européen assez plaisant.
C'est dommage pour Lyon ce résultat. Surtout qu'avec la frappe sur le poteau de Benzema ou même certains de ses choix douteux (comme le contre, ou il préfère garder la balle), y avait de quoi faire le break a moment donné.

Coté Barca a ont pas été flamboyant mais on a quand même une habitude de ce genre de match, et après l'égalisation on a bien vu qu'il pouvait reprendre l'avantage rapidement. Il manqué clairement la folie d'Iniesta dans l'animation au milieu, et surtout l'expérience de Puyol dans l'axe, qui s'est encore une foi sacrifié pour le bien de l'équipe en allant jouer à gauche.

Le problème maintenant avec ce 1-1. C'est qu'il va falloir marquer au Camp Nou sans encaisser, ou faire 2-2 et ça....
Bon match, dommage la victoire était possible. Dommage pour le non hors-jeu de Benz à la fin.
C'est le scénario qu'on a déjà eu contre MU qui se dessine, en espérant une autre fin que 2-1 là bas.
Arsenal peut avoir des regrets, victoire 1-0, mais 3-0 n'aurait pas été du vol..
Espérons que les romains referont la même prestation chez eux !
Match solide des lyonnais, mais j'ai un peu peur que ça soit vain au final.

Pour l'action de Benzema à la 35è, je me permet un gros LOL !
Sérieusement je suis son entraîneur, je le sort direct et je l'envoie se faire violer l'anus par les supporter en colère pendant le reste de la rencontre quoi.
Lyon peut vraiment avoir des regrets au vu de la première mi-temps où ils ont eu pas mal d'occasions. Par contre en deuxième, ils étaient cramés et n'ont plus fait grand chose.

Dommage pour eux, car là ça ressemble fortement au scénario de l'année dernière avec Manchester United. Espérons quand même que ce ne soit pas le cas.
En même temps en deuxième mi-temps avec un OL cramé le Barca a pas été flamboyant.

Ca a poussé mais pas plus qu'en début de match pour l'OL.

D'ailleurs chacun leur période, 1 but chacun.

Dur pour le match retour la bas ou il faudra gagner mais on est loin de la taule annoncée.
toujours la même histoire, leur manque l'état d'esprit qui te fait pas rater les balles de 2-0 quand il faut. Dommage fallait en profiter le barca était vraiment terne, au match retour y'a de bonnes chances qu'ils aient repris du poil de la bête.
Keita il m'impressionne à jamais faire les bons choix, faudrait le mettre à un poste où faut pas réfléchir. Benzema qui croque comme un porc, dommage c'était l'occasion pour lui de briller comme jamais. Et henry ça surprend de le revoir bien jouer, quand on voit certains de ses matchs en edf.

j'attends le doublé de piquionne qui sauvera lyon§
Au sujet de henry y'avait du monde qui le critiquait mais sérieusement je l'ai regardé hier et je le trouve bon, certes pas EXCELLENT mais il n'a en rien perdu ses qualités athlétiques, on l'a bien vu hier sur ses accélérations, il a mis plus d'un lyonnais au tapis.

Après il marque un but opportuniste mais j'en connais d'autres qui aurait mis la volée et aurait tiré au dessus.
Puis il a un rôle essentiel avec Eto'o dans les remises, une deux etc ...

Personnellement j'ai été agréablement surpris par son match. Puis il a pas eu beaucoup de frappes si je me souviens bien : son but, un tir qui l'a pas réussi à enrouler et ???

Sinon le match était à demi teinte, une mi temps pour chaque équipe.

Puis les commentaires sur TF1 qui encensent Lloris alors que le ballon arrive sur lui et qu'ils font de cet arrêt un miracle, c'est chaud quand même.
Mais sinon l'arrêt sur un tir dévié était de grande classe mais l'autre ...

Le barca a vraiment pêché avec l'absence de Abidal et le remaniement de l'équipe avec Puyol sur le côté même si il a pas fait un match dégeu.

Au match retour ca risque d'être très difficile surtout si en championnat ils voient le Real revenir derrière eux, ca va les booster encore plus à revenir en force.
Citation :
Publié par rincewind
Mensah risque de ne pas récupérer sa place quand Clerc sera apte. C'est vraiment con que Sid se soit blessé, c'était un match pour lui et ses poumons génétiquement modifiés par Aulas à sa naissance.

La place de Mensah n'est pas à droite. Il ne joue pas à son poste à Lyon.
Citation :
Publié par Superdry
Je pense qu'au retour à Old Trafford, ça va être dur pour l'Inter.
Y'aura Vidic de retour déjà.
Espérons ne pas accumuler d'autres blessures d'ici là. Car d'ici la réception de l'Inter il y a 3 matchs à l'extérieur, dont une finale de Carling Cup et un 1/4 de FA Cup.
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés