UEFA - Coupes d'Europe, saison 08/09 (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Et ben, je viens de voir un résumé de Chelsea - Juventus et c'est un tout bon Chelsea qu'on a pu voir, je suis vraiment déçu car on méritait au moins un but supplémentaire... (D'ailleurs le gros coup d'épaule à Drogba dans la surface de réparation hum...) Mais bon faudra absolument marquer au match retour et ce sera bon
Citation :
Publié par Superdry
On est loin des 3 - 0 annoncé par le président du Real.
En même temps, si tu commence à écouter Boluda, t'es pas dans la merde.

Score un peu dur pour le Real, 0-0 aurai été plus logique je pense. On paye une faute grossière et Liverpool pouvait marquer que sur CF avec leur compo ultra défensive. Donc c'est dur, mais bon, on était pas vraiment au niveau.

On est un peu condamné à l'exploit à Anfield maintenant.
Il y a quand même une chose que je n'arrive pas à comprendre après cette première journée des 8ièmes, comment les joueurs de Lyon arrivent, pour certains, à être grillé dès la 40ième minute alors dans les autres rencontres jusqu'à la 90ième çà va encore à 200 à l'heure, la préparation en France serait-elle mauvaise à ce point ?
Citation :
Publié par Kaname
[...] la préparation en France serait-elle mauvaise à ce point ?
Ca me tracasse aussi , rien que pour le championnat de base juste en prenant exemple de Lyon et de l'OM , l'infirmerie c'est vite rempli arrivé mi saison.
Ya des joueurs clés et les second couteaux , tu les vois strapés de la cuisse au genou par moment... ya un truc qui déconne c'est certain.

On avait pas fait les louanges d'un certain robert duverne en 2006?
Citation :
Publié par Smokeur
Ca me tracasse aussi , rien que pour le championnat de base juste en prenant exemple de Lyon et de l'OM , l'infirmerie c'est vite rempli arrivé mi saison.
Ya des joueurs clés et les second couteaux , tu les vois strapés de la cuisse au genou par moment... ya un truc qui déconne c'est certain.

On avait pas fait les louanges d'un certain robert duverne en 2006?
Il avait préparer les joueurs pour qu'ils explosent une foi la phase de poule arrivé. Donc c'était quand même un pari (même si le groupe était à notre porté).

Mais c'est clair que Phyiquement, les Vieira/Sagnol et Thuram étaient monstrueux..
Citation :
comment les joueurs de Lyon arrivent, pour certains, à être grillé dès la 40ième minute
C'est très fatiguant d'exercer un pressing sur une équipe ayant la possession de balle, jouant la passe à une touche et très haute sur le terrain.

Pour paraphraser Gardiola, jouer haut, c'est augmenter la distance à parcourir pour ton adversaire.

Citation :
'infirmerie c'est vite rempli arrivé mi saison.
C'est le cas dans les autres pays, diverses équipes de CL ont été fortement touchées par les blessures. Suffit de voir les revenants du weekend : Trezeguet, Gerrard, Toni...

Le football de haut niveau est de plus en plus exigeant pour les corps, les joueurs commencent un gros travail musculaire de plus en plus jeunes, les matchs s'enchaînent à un rythme inhumain. Pas étonnant à ce qu'ils se blessent.

Des solutions existent :

- passage des championnats à 18 clubs
- surpression des coupes de la ligue
- suppression des compétitions inutiles : trophée des champions, championnat du monde des clubs
- suppression des tournées et coupes publicitaires du mois d'août, type peace cup.
Citation :
Publié par 7

suppression des équipes nationales.
J'irai pas jusque là, par contre je suis d'accord avec l'idée de supprimer les 15 matchs amicaux qui servent à rien sauf à crever les joueurs dans la saison.
Citation :
Publié par Aketo DarkSoul
J'irai pas jusque là, par contre je suis d'accord avec l'idée de supprimer les 15 matchs amicaux qui servent à rien sauf à crever les joueurs dans la saison.
ouais et aussi les matches de qualif qui servent à rien, genre Féroé Andorre etc.

Dans toutes les autres confédération (sauf AmSud où ils sont peu et où y'a pas de chèvres), y'a des qualifs à plusieurs tours, les petits jouent un premier tour entre eux et ceux qui en sortent on le droit d'aller défier les plus gros.
ça permettrait justement à ces petits pays de football européen de jouer des matches à enjeu, entre eux, avec une chance réaliste de les gagner en plus!
Citation :
Publié par Superdry
On est loin des 3 - 0 annoncé par le président du Real.
http://www.jlh-design.com/wp-content/uploads/2008/04/simpsons_nelson_haha3.jpg

Ils ont changé un clown grotesque pour un clown drôle cette fois comme président.
Citation :
Publié par Kaname
Il y a quand même une chose que je n'arrive pas à comprendre après cette première journée des 8ièmes, comment les joueurs de Lyon arrivent, pour certains, à être grillé dès la 40ième minute alors dans les autres rencontres jusqu'à la 90ième çà va encore à 200 à l'heure, la préparation en France serait-elle mauvaise à ce point ?
Faut voir l'adversaire aussi, pour comparer avec le match d'hier soir, le Real ça va bcp moins vite que Barcelone, du coup les joueurs de Liverpool se crèvent moins au pressing, à se replacer etc.. Ils jouaient presque pépère j'ai trouvé, les madrilènes doivent pas avoir l'habitude en championnat espagnol de jouer contre des équipes qui défendent aussi bien, ça sent pas bon pour le match retour..
Je sens que MU va se faire péter au retour. Doublé de Zlatan.

Sinon c'est dommage que lyon se soit pris ce vieux but car à 1-0 ils auraient pu y croire encore. Là ils vont devoir se decouvrir et se prendre des contres, ça pardonnera pas.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés