Dans quel univers aimeriez-vous être matérialisé ?

Répondre
Partager Rechercher
Sans trop d'hésitation je dirais Monkey Island, pour les duels d'insultes, pour m'enivrer au Scumm bar ou guincher au soirée déguisée de Elaine,sans parler de tout ses hypothétiques trésors m'attendant dans d'absurdes endroits...
Citation :
Publié par barbe
euuhh ca c'est dans la réalité actuelle hein ^^
Ha ? parce que j'ai eu beau avoir travaillé pour pizza hut quand j'étais jeune, je me suis jamais fait sucer quand je livrais des 4 fromages.

Sinon ouais un post apo ou une bonne SF ça doit être cool mais un peu dangereux finalement
Citation :
Publié par Akura/BusTnoOn
J'aimerais bien être plongé dans un univers post-apocalyptique, mais je sais pas trop lequel... p'tete un peu comme 28 jours plus tard, l'idée de se retrouver tout seul, d'avoir à peut être défendre sa vie à chaque angle de rue, etc

.. bon faudra que je note l'adresse de quelques gun shop avant
C'est sympa en jeu vidéo ou en film, mais pour avoir eu une copine qui a bossé dans un centre aéré, se retrouver en milieu hostile entouré de démons qui veulent ta peau c'est loin d'être drôle en vrai...
Message supprimé par son auteur.
Hmmm comme beaucoup, j'aurais tendance à répondre Final Fantasy VII. Mais pour d'autres raisons. J'aimerai vraiment, vraiment vraiment vraiment, fouler Canyon Cosmo de mes propres pieds, et m'imprégner de son ambiance si paisible, observer la Terre, tenter de comprendre pourquoi elle hurle de douleur... Venir m'asseoir aux pieds du père de Nanaki, au fond du Canyon

J'adore franchement ce passage, et je crois que si je pouvais vivre dans le monde de FF7, je négligerais entièrement toute autre région du monde pour m'installer définitivement là haut.

Un autre monde que j'aime assez, c'est l'univers d'Heroes of Might and Magic 3. Il a un je-ne-sais-quoi d'envoûtant. Rencontrer des cercles de fées, des nids à lutins et des tanières de dragons à chaque détour de chemins, .
Je m'installerais dans le rempart, entre la falaise à dragons verts/ors et le bosquets aux sylvaniens. Ou alors, la forteresse, perdu dans les marais. Mais j'éviterais de cotôyer les basilics et les gorgones, sait-on jamais

J'adore ces atmosphères, c'est vraiment agréable. Ah oui, pour l'op : tu n'es pas tout seul à t'imaginer ce genre de choses ^^
Si je devais choisir un univers parmi des animes je crois que j'aimerais bien me retrouver dans un univers cyberpunk du genre de celui d'Ergo Proxy : un truc plutôt sombre, avec un monde extérieur à la ville à la fois effrayant mais aussi très attirant.

Ou alors dans celui de Ghost In The Shell pour avoir mon propre Tachikoma.

Si ça devait être celui d'un jeu je dirais Hyrule : visiter les terres des Zoras, des Gorons, faire du commerce à Cocorico, chevaucher ces terres sauvages en coupant quelques têtes au passage
Un univers ou j'aurais du pouvoir, genre la Force afin d'influencer les esprits, pas en guerre ni manichéen parce que j'ai pas envie de crever a cause de l'utilisation de ledit pouvoir pour me taper plein de gonzesses. Il faudrait tout le confort moderne, j'ai pas envie de prendre un bain par mois ni aller chier derrière des buissons et un niveau médical élevé. Crever d'une grippe c'est pas intéressant.

Bref Star Wars pendant la paix républicaine ou proche quoi.
Perso ça serais de vivre dans le monde de one piece, faire parti de l'équipage de luffy et avoir le pouvoir d'un fruit du démon bien abusé.
Perso il y a 3 "univers" qui doivent être plutôt cool :
-Celui de Bleach : Parcque être un shinigami avec un zanpakuto avec des pouvoirs et un masque de hollow toussa... , j'trouve sa dément. (C'est mon esprit de gamin qui ressort)
-One piece , parcque la mer c'est bien , et pis les fruits du démon toussa... ca me plaît.
-Dragon ball , parcque j'aime avoir des pouvoirs roxxants.

Le dernier résume un peu tout d'ailleur.
Bizarre, j'aurais pensé répondre au premier abord Sword's Coast, Planescape, Star Wars, Belgariade, etc...

Mais en fait, après y avoir pensé, l'univers qui me manque et dans lequel j'aimerais évoluer, c'est DAoC.
Sur le coup ça m'a paru bizarre, mais:
vivre dans un monde de guerre sans fin, où les vaincus ressuscitent grâce aux pierre d'âmes, un monde où le solitaire aussi bien qu'un petit groupe d'aventurier peut vaincre de nombreux adversaires, un monde où n'importe qui à force de courage et persévérance peut atteindre la puissance de demi-dieux et abattre des armées entière, des dragons ou des phénix grâce aux liens formés avec son équipe et son royaume.
Un monde similaire au Seigneur des anneaux, où on a pas besoin d'être un Numénorien ou un Maïar pour massacre des vagues d'orcs: on peut être simplement humain et faire de grandes choses.

DAoC.. ah le bon vieux temps
Une chose intéressante quand même, c'est que pas mal de gens veulent vivre dans des univers violents.

Au hasard :
Citation :
Si ça devait être celui d'un jeu je dirais Hyrule : visiter les terres des Zoras, des Gorons, faire du commerce à Cocorico, chevaucher ces terres sauvages en coupant quelques têtes au passage
Couper des têtes implique de pouvoir se faire couper la sienne aussi, de se battre souvent. Cela suppose également être blessé. Parcourir des terres sauvages oblige a trouver soit meme sa nourriture, avec le risque de pas tjrs manger à sa faim.

En fait combien d'entre nous iraient volontairement risquer leur vie comme ça ?
Citation :
Publié par Ventilo
Une chose intéressante quand même, c'est que pas mal de gens veulent vivre dans des univers violents.

Au hasard :
Couper des têtes implique de pouvoir se faire couper la sienne aussi, de se battre souvent. Cela suppose également être blessé. Parcourir des terres sauvages oblige a trouver soit meme sa nourriture, avec le risque de pas tjrs manger à sa faim.

En fait combien d'entre nous iraient volontairement risquer leur vie comme ça ?
Je suis assez d'accord avec toi. Le problème c'est qu'on prend toujours en référence dans notre imagination le héros qui surpasse tout le monde sans problème.

Mais c'est sûr qu'à vivre dans ce genre d'univers, même avec les pouvoirs correspondants, il y aurait de grandes chances de faire partie des vaincus que des vainqueurs
Citation :
Publié par fosterkane
Sans trop d'hésitation je dirais Monkey Island, pour les duels d'insultes, pour m'enivrer au Scumm bar ou guincher au soirée déguisée de Elaine,sans parler de tout ses hypothétiques trésors m'attendant dans d'absurdes endroits...
Je ne peu que plussoyer, je serai le plus fort au concours de crachats !
En univers de films
Starwars : ça permet de voir pas mal de paysages selon les planètes ou tu va
LOTR : Juste pour être présent lors de la charge du rohan !

En J.V
FF7 : Plutôt pour rencontrer les personnages que pour l'univers
Fallout : Plutôt pour l'univers ce coup-ci, un monde post-apo ça doit être sympas à condition d'avoir le svav

B.D/ Mangas
DBZ : bon pour les maxi pouvoirs y tout, mais ça doit être sympa aussi de parler avec des animaux civilisés
J'aimerais bien être matérialisé dans le monde d'Azeroth ( world of warcraft ) en tant que démoniste spe demono

Ce monde me plait beaucoup et j'avoue que ça me plairait bien d'invoquer un gangregarde et de pouvoir me transformer en démon.

Sans oublier l'oeil de kilrog avec lequel je pourrais espionner les filles sous la douche
Citation :
Publié par Diablo III

Sans oublier l'oeil de kilrog avec lequel je pourrais espionner les filles sous la douche
ça sert à quoi d'espionner les filles sous la douche si elles sont moches et surtout, qu'elles ne prennent pas de douche (où as-tu vu qu'il y avait des salles de bains dans azeroth?).
Hmmm je me verrais bien projeté dans l'univers de Warhammer 40k, même si je pense que ma durée de vie en sera fortement limitée. A moins d'être un roxxor space marines ...

Ou alors idéalement, un habitant de Castelmithral (un nain donc) dans les Marches d'argent, forgeron ou garde. Plutôt garde d'ailleurs pour avoir l'emblème de la ville sur mon bouclier (une chope de bière qui mousse ).
Livre : Sur la planète Gor.

Quoi ? Mais non, ce n'est pas pour assouvir mes fantasmes de misogyne voyons. Bon, un peu quand même. Mais aussi pour être Tarnier.

Livre II : Dans un des trois romans de Paul Loup Sullizer (Money, Cash, Fortune)

Jeu Vidéo : The Witcher mais je ne veux pas être un sorceleur. On déconne pas avec ma fertilité non mais oh. Une sorte de Guerrier/Historien plutôt.

Film : Je vais retomber en enfance pour le coup mais... The Never Ending Story (aka L'Histoire sans Fin). Hannn Falcooooooooooooooor !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés