Dans quel univers aimeriez-vous être matérialisé ?

Répondre
Partager Rechercher
Voilà qu'en parcourant JoL cette question me revient à l'esprit, encore. (oui même à 4h du mat... snif)
Je pense que beaucoup d'entre nous y ont déjà pensé, j'aimerai ici connaître vos avis.

Sérieusement, en imaginant que ça soit possible par magie ou pas connexion informatique (l'idéal serait par magie ^^), qu'il s'agisse d'un jeu, d'un manga ou autre, dites nous dans quel univers vous aimeriez être. Développez un minimum pour argumenter votre choix.

Pourquoi ce monde ? Quel genre de personne seriez-vous ? quelle personnalité ? Peut être une période précise ? Dans ce monde aimeriez-vous rencontrer un personnage en particulier ?

Après ça il serait intéressant de savoir dans quel monde vous n'aimeriez surtout pas vivre.
Bon si vous me dites "Raccoon City" forcément on se comprend, mais qui sait...

Je précise qu'il ne s'agit pas ici se s'incarner dans un personnage existant.
Développez un maximum votre perception de l'univers et expliquez vraiment aux autres vos choix.
Le but n'est pas de savoir qui a raison ou quel monde est le meilleur. ^^'

Allez, évadons-nous bon sang!
http://img90.imageshack.us/img90/2878/74632po0.jpg
Pas évidente la question, elle se découpe en fait en deux, quel univers et surtout quel équivalent (perso) dans cet univers.

De prime abord, j'aurai répondu, à l'âge de mes 10-11 ans, un équivalent de "Sangoku dans Dragon Ball Z". Et oué, se tabasser à la mort en pouvant balancer des genkidama dans la gueule de streum qui veulent buter ses amis, ca me faisait rêver. Voler, être le plus fort, être baraqué, bref le pied.

Et je t'avouerai que parfois, la nuit, après une journée de boulot derrière un bureau, il m'arrive encore de m'imaginer dans ce genre d'univers.

Mais c'est pas le plus courant.

L'univers dans lequel j'aimerai me balader serait plutot dans le genre débridé et complètement incorrect. Dans lequel la loi du plus fort prime, ou tout du moins la loi du plus salaud. Un univers sans foi ni loi sauf celles que peuvent créer les plus vilains.

Et j'avoue je n'en trouve pas à ce point taré. Il me vient à l'idée celui de planescape mais je dout de m'y plaire...
Humm, ça varie selon les jours. Aujourd'hui je dirai Endless ocean. Passer mes journées sur un bateau, à plonger quand j'en ai envie dans une mer transparente. Chercher des baleines, gratouiller des dauphins, approcher sans risque les requins, visiter les abysses ou les palais engloutis.

Et passer ma vie en maillot de bain avec une température moyenne de 25° groudiouu

*en a marre du froid*
Lol Sall a peine prévisible...

Sinon moi ça serait un monde post apocalyptique futuriste zombitique.

L'intelligence artificielle a fait un bond en avant, et l'humanité n bon en arrière, la guerre nucléaire éclate, pour l'eau, la nourriture, etla technologie.

Entre les restes de la guerre bactériologique, et le retombé nucléaire, comment survivre dans ce monde ?

C'est pourquoi je nolife Fallout
Le monde dans lequel je me verrais bien, mis à part Lula 3D, serait sans doute Viva Piñata, la vie est cool là bas. Endless Ocean peut être aussi peut être pas mal question tranquillité d'esprit. Et puis, les jours un peu difficile, je viendrais volontiers dans un Dead Rising. Ah oui, et Fable II aussi est tentant.
Haha!

J'avoue que ça peut varier aussi pour moi.
Je pense quand même que l'univers de Dragon Ball me plairait bien. Pourquoi ?

Déjà parce que c'est un monde ou les gentils gagnent toujours et ou les méchant peuvent même devenir nos amis.
Ensuite un être humain peut, avec courage et volonté, arriver à réaliser de véritables prouesse physique (dans notre mon aussi! c'est vrai!). Et pour finir, même quand on est mort on se retrouve au paradis et les portes entre les deux mondes ne sont pas réellement fermées.
Bref, Dragon Ball fait partie des monde les plus optimistes je crois. ^^

L'univers Phoenix Wright aussi est chouette, j'aimerai y être pour les même raisons que Dragon Ball d'ailleurs, c'est marrent. J'y serai probablement fan du Samurai d'Acier!

Arf je serai bien dans FF7 aussi, éleveur de Chocobos, aventurier-archéologue à la recherche de Matéria rares. Un peu Geek au Gold Saucer et je tenterai d'inventer un nouveau concept: la Gunblade...
Dont je maîtriserais parfaitement l'art. ^^'
Un monde plein de tristesse mais qui porte assez de sagesse, d'espoir et d'énergie pour vivre dans la paix, paisiblement.

Un monde ou je n'aimerai pas être... et bien ça va paraitre bizzare mais mon cauchemar serait de vivre dans l'univers des Simpson... Bien qu'ils me fassent assez rire, m'imaginer dans se monde étrange, imprévisible et ou l'on ne peut faire confiance à personne.... brrrr...

Non je crois que le pire univers qui soit c'est quand même Warhammer. Des peuplent qui se foutent sur la gueule pendant + de 40.000ans, ça tourne vraiment pas rond.

Allez lâchez-vous les autres!
Bah dans Warhammer 40 000 bien sûr !
Sur le Vaisseau d'Asdrubael Vect, à l'arrière, une main sur la fesse d'une furie, l'autre sur la gachette d'une lance des ténèbres, et RATATATATATA ZIMBOUM BOUM PIOUPIOU !
"Seigneur accélérez je vois des esclaves sexuels à kidnapper !!"
La vie à la
J'aimerais bien être plongé dans un univers post-apocalyptique, mais je sais pas trop lequel... p'tete un peu comme 28 jours plus tard, l'idée de se retrouver tout seul, d'avoir à peut être défendre sa vie à chaque angle de rue, etc

.. bon faudra que je note l'adresse de quelques gun shop avant
L'univers du Trône de Fer.
Un monde où seul les plus retords peuvent survivre, dans un univers médiéval où l'on voit poindre peu à peu la magie. Du tout bon.
Par conte, je préférerais être un politique/un leader qu'un homme du peuple, la vie de paysan du moyen-âge ça m'intéresse relativement moyennement !

En jeu, j'avouerais que l'univers de Vampire: La Mascarade me tenterait bien (en étant vampire soi-même par contre, pas suicidaire au point de vouloir être humain. ).
Un malchavien totalement taré, mmh. (C'est d'ailleurs ce que je joue actuellement, et sûrement le personnage sur lequel je prends le plus de plaisir.)
Citation :
Publié par Akura/BusTnoOn
J'aimerais bien être plongé dans un univers post-apocalyptique, mais je sais pas trop lequel... p'tete un peu comme 28 jours plus tard, l'idée de se retrouver tout seul, d'avoir à peut être défendre sa vie à chaque angle de rue, etc
Ouais mais avec les règles d'un jeu alors. Parce que dans la réalité je pense que l'histoire se finirait très vite.

Sinon en jeu moi ça serait Monkey Island je pense.
Un dessin animé , Ranma 1/2.
Un monde , Scary movie dans le genre, pour son monde déjanter etc.. Superheros movie dans le genre débile.
Un jeux Wolrd of War.... je déconne, Un final fantasy peut être pour son univers.
J'aimerais être un personnage de rpg où pour gagner de l'argent et être plus fort suffit d'aller sur la carte du monde et farmer les mobs... Du coup si je devais choisir un monde ce serait celui de Star Ocean 2, je serait un simple aventurier qui vivrait sur Expel, vivant donc de chasse au monstre, et m'amusant au tournoi de Lacour. Et qui sait je serais peut etre recruté par Claude et Rena sur le chemin...

Sinon un monde où je n'aimerais pas vivre est bien celui de drakengard, risquer de vivre la fin du monde en se faisant bouffer par des bébés géants, très peu pour moi...
Sans aucune hésitation : Star Wars (pendant l'époque où l'Empire est tout puissant).

Je sais, je suis très original.
post-apocalyptique genre Fallout 3 ça serait sympa (bon, le fait que je sois scotché a ce jeu aide )

Pouvoir farmer pour aller vendre le matos, gagner de nouvelles compétences etc ... le pied quoi ^^
Bah je ne vais pas être original...

J'aurais aimé être un mercenaire surpuissant qui aurait accompagné Clad(oud) dans sa descente aux enfers dans le cratère, et qui occuperait son temps libre à chasser la matéria en me faisant un plaisir de les piquer sous le nez de Yuffie.

J'irais me saouler de temps en temps au septième ciel (bar de Tifa) au coté de Barret qui me proposerait un salaire de mayrde pour l'aider à faire péter le réacteur n°3. Salaire que j'irais dépenser dans les machines à sous de Cait Sith (qui en serait devenu le propriétaire ) au Gold Saucer.

Etre le premier à embarquer dans l'espace au coté de Cid, et écouter pendant des heures la sagesse de Nanaki. Aider Vincent dans ses moments difficiles et faire transparaître la vérité sur Lucrécia etc...

Et enfin, me recueillir de temps en temps dans la cité des anciens au nom d'Aeris.
Citation :
Publié par ZanteTsu
post-apocalyptique genre Fallout 3 ça serait sympa (bon, le fait que je sois scotché a ce jeu aide )

Pouvoir farmer pour aller vendre le matos, gagner de nouvelles compétences etc ... le pied quoi ^^
moi aussi je pensais à fallout mais ça craint un peu quand même, à moins d'être un gros roxxor qui a imposé sa loi à New Reno et qui profite sans aucuns scrupules des charmes de cette ville touristique
Dans le pays des sucreries du jeu Trolls, en tant que gendarme glouton. (Tout tout vieux jeu mais bon peut-être que quelqu'un connait ... sous DOS je crois que c'était, on incarnait une poupée qui se battait avec un yoyo dans le monde des jouets, du matériel de bureau, des sucreries, de la fête foraine ...)

Il est sûrement abandonware.
pour moi çà serait l'univers de Mass Effect en tant que Spectre, le pied intégrale, son propre vaisseau/équipage, "tous les droits", et l'immensité de l'univers à découvrir !

L'univers de Fable 1/2 pourrait être sympa aussi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés