Cannabis inside ton corp ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cali ^^
Je sais plus exactement, il m'avait une fois dis qu'il était parfois amené à aiguiller des trains manuellement.
Il y a aussi des tests à l'entrée, mais ceux la il s'y était preparé.
Sinon le débat plus ou moins nocif que le tabac, ça a pas à avoir lieux, les deux devraient avoir le même statu. (Après vous choisissez lequel )
La SNCF fait la même démarche avec l'alcool et pour rester dans le sujet, si on doit comparer les effets du THC ce serait plutôt avec l'alcool vu que les deux altèrent la perception et la mémoire, ce qui n'est pas le cas du tabac.

PS : la plupart fument avec du tabac, donc ils ont la nocivité des 2, et vu les produits utilisés pour couper (quasi personne ne consomme la résine pure), il y a tellement de substance diverses que je doute que leur combustion soit inoffensive (cirage, paraffine, henné, etc) et ce n'est pas pris en compte dans les études qui prennent comme base le produit non coupé.

@jacki jacko : oui avec le chanvre tu peux aussi faire du textile comme avec le seigle tu peux faire du pain, les patates des frites, la coca des infusions et le pavot en manger, etc etc. Et ça change quoi ? Pour info le taux de THC dans le chanvre textile est inférieur à 0.3%.
Houla, la lecture de ce post m'a fait "tout drole"...
Citation :
Même en sachant qu'on ne prends pas la route de la dépénalisation du cannabis en France, il s'agit pour les fumeurs de se montrer responsables pour faire le premier pas d'une meilleure ouverture d'esprit dans notre pays, et ainsi commencer à ouvrir des débats tournés autrement que "djeunz qui s'amuse" vs. "vieux con réactionnaires".
J'ai rarement entendu un tel discours, et pourtant je pense que pas mal de consommateurs devraient se baser la dessus, c'est de loin une des interventions en faveur de la dépénalisation que je trouve la plus crédible à laquelle il m'ait été donné d'assister

Ensuite, niveau dépendance, plusieurs interventions qui appuient le fait que la dépendance physique, pour la plupart des consommateurs de cannabis est avant tout une dépendance au tabac. Pour ma part j'ai commencé par le cannabis, j'ai assez vite arrêté, par contre je suis toujours accroc au tabac, et bon nombre de personnes sont dans mon cas. C'est un paramètre qui est malheureusement trop souvent brimé par l'interdiction de l'apologie de la consommation de cannabis en France. Car je persiste à croire que si les jeunes découvraient la consommation de cannabis par des méthodes autres que la combustion, on aurait beaucoup moins d'accrocs à la clope pour un nombre équivalent de consommateurs qui se délaisseraient de cette substance après quelques temps.

Le soucis étant: Est-il légal de dire: "un space-cake est moins nocif qu'une clope" sans faire l'apologie du cannabis, même si c'est scientifiquement prouvable...
Le problème dans une telle remarque c'est qu'elle ne se passe que sur le plan physique.

Si on regarde le LSD, on remarque qu'une grande partie de problème vient de suicide et où de non contrôle de soi et donc d'accident.
On voit bien que ce n'est pas que les conséquences purement physiques qui sont en jeux, mais aussi le contrôle de soi ou pas, qui en résulte.
Le truc c'est qu'en matière de prévention, il est beaucoup plus efficace d'inciter quelqu'un à arrêter en appuyant sur les effets néfastes psychologiques d'une substance hallucinogène que sur ses effets néfastes sur le physique.

Faire accepter à quelqu'un que sous l'influence d'une drogue qu'il perd le contrôle de soi, et peut devenir un danger pour lui même et pour les autres et lui faire accepter qu'il se ruine la santé, c'est deux choses différentes. Dans le premier cas il aura plus tendance à vouloir réguler, voir stopper sa consommation, alors que dans le second il aura plus souvent tendance à passer outre, même si l'effet néfaste est parfaitement assimilé.
Citation :
Publié par JorianMenelrana
On est pas sur le bar, donc je corrigeais ta remarque puisqu'elle était erronée.
Elle n'avait rien d'erroné, et tu n'as d'ailleurs rien corrigé Ce n'était qu'une simple remarque pour les "ZOMG CANNABIS/CHANVRE IS TOTALLY HOLYSHIT §§".

Le topic a magnifiquement dérivé à part ça
Citation :
Publié par Ashtree
Ce pseudo débat vire en n'importe quoi.
Pas que dans l'absolu je sois en désaccord avec toi. Mais j'aimerais bien savoir pourquoi tu dis ça.
Juste pour faire part de mon expérience perso.

J'ai du fumer pendant 3 ans dont 2 assez intensif... Je n'ai jamais fumé de clope ( enfin j'ai déjà tiré une latte dessus quoi mais rien de plus ) et je n'en fumerai jamais.

Suite a un énorme changement dans ma vie ( déménagement ) j'ai complétement stoppé drogue/alcool. Bah oui, j'avais plus les même potes et j'ai enfin compris en 3 ans qu'il fallait pas foirer ses études ^^.

Donc, niveau dépendance ce que je peux rajouter c'est que effectivement, la dépendance a la nicotine est présente mais pas au même sens qu'un fumeur régulier de clope.
Ce que je veux dire c'est que ( et mes potes me l'ont souvent dit : "t'es con de bedave autant, tu fumes pas de clope mais tu vas finir dépendant a la nicotine". ) un fumeur de cannabis qui n'a pas prit l'habitude de fumer de clopes, si il arrête totalement ou partiellement, je pense qu'il y a plus de chance qu'il ne fume pas de clopes ( même si ca doit exister, je ne le nie pas ) qu'un fumeur de cannabis & de clope.

Et je pense que tous ceux qui ont étés, a un moment dans leur vie, dans un "milieu festif" ( perso avec du recul ca me fait halluciner ce que j'ai pu faire mais bon life is life ) savent que le cannabis n'est pas pire que le reste. Honnetement, j'ai jamais été un grand fan d'alcool et quand je voyais mes potes que se torchait 1L de sky / 2 personnes TOUS les jours je trouve ca vraiment plus horrible que quelqu'un qui va fumer son petit joint de weed le soir.

Donc en gros pour résumer un peu ma pensée, si on peut vivre sain toute sa vie et ne pas regretté d'avoir connu ca, tant mieux. Sinon, il faut réussir, comme il a été dit dans le sujet un peu plus haut, à se contrôler. Car si on ne se contrôle pas et/ou qu'on reste toujours dans le même milieu, on peut finir bien pire que dépendant au cannabis et/ou alcoolique. Une de mes grandes peurs ( enfin pas vraiment mais ca me ferait mal au coeur ) c'est de revenir dans mon ancienne ville et voir mes potes à fond de coke... Et ca c'est plus la même histoire.

Donc à tous les fumeurs qui veulent arrêter, courage c'est possible, extrêmement dur et fatiguant et désagréable mais croyez moi on est mieux sain.

PS : ( Woot dsl pour le pavé j'espère que je me suis pas trop enmêlé. )
Citation :
Publié par Micro
j'ai jamais été un grand fan d'alcool et quand je voyais mes potes que se torchait 1L de sky / 2 personnes TOUS les jours je trouve ca vraiment plus horrible que quelqu'un qui va fumer son petit joint de weed le soir.
Trop bien la comparaison !

A rajouter dans le petit guide du "le Canna c'est bien".
Euh je vois pas en quoi ma comparaison est mauvaise, et je ne dis pas que le cannabis est bien, je dis juste que l'alcool est du même acabit

Croire que l'alcool est moins dangereux que le cannabis c'est aussi pueril que de dire que le cannabis n'est pas nocif.
Citation :
Publié par Micro
Euh je vois pas en quoi ma comparaison est mauvaise, et je ne dis pas que le cannabis est bien, je dis juste que l'alcool est du même acabit

Croire que l'alcool est moins dangereux que le cannabis c'est aussi pueril que de dire que le cannabis n'est pas nocif.
Ta comparaison est mauvaise parce que tu compare une consommation modérée (je suppose) de cannabis avec un alcoolisme du dernier morbide.

Sinon je suis d'accord avec la suite du message.
Citation :
Publié par Micro
Comparer alcoolisme chronique et le fait de fumer un joint le soir, c'est une comparaison de merde.
Citation :
Publié par Aratorn
Comparer alcoolisme chronique et le fait de fumer un joint le soir, c'est une comparaison de merde.
Ce que je viens de dire en plus sec

En general le corps se souvient de tout ce qui lui est arrive (a part de tres rares exceptions dont je ne ferai pas l'apologie).
Un joint equivaut a 7 ou 8 cigarettes sur le plan cardio-vasculaire.

Alors etre poursuivi pour des analyses positives c'est quand meme rien a cote des 40 annees de vie (voir statistiques) qui partent en fumee (humour noir).

Les drogues sont comme l'onanisme, il s'agit de plaisir en tant qu'il fait halte a la jouissance.

Morale : En abusant du self sex vous n'encrasserez pas vos arteres et aurez une bonne haleine.

Un petit lien sur le cannabis :
http://www.ofdt.fr/ofdtdev/live/prod...s/consequ.html
Et un petit rappel pour le tabac :
http://webetab.ac-bordeaux.fr/Primaire/sante/pathos.htm

Citation :
Publié par Voluptificus

En general le corps se souvient de tout ce qui lui est arrive (a part de tres rares exceptions dont je ne ferai pas l'apologie).
Un joint equivaut a 7 ou 8 cigarettes sur le plan cardio-vasculaire.

Alors etre poursuivi pour des analyses positives c'est quand meme rien a cote des 40 annees de vie (voir statistiques) qui partent en fumee (humour noir).

[...]

Un petit lien sur le cannabis :
http://www.ofdt.fr/ofdtdev/live/prod...s/consequ.html
Et un petit rappel pour le tabac :
http://webetab.ac-bordeaux.fr/Primaire/sante/pathos.htm

Sans commentaire. Faudrait lire des fois les autres posts, ça peut servir aussi.

Tiens ah ouais puis 1 joint = 20 clopes hein, tu t'es gourré §§

http://www.cannaweed.com/forum/sujet...opes-fini.html

Et un autre lien qu'on pourra remettre en cause, ou non :
http://www.chanvre-info.ch/info/fr/F...voque-pas.html
(ceci dit il date pas mal) Pas encore lu en détails pour ma part.
Citation :
Publié par Jacki Jacko
Le cannabis ne rend quasiment pas dépendant.
Le cannabis ne rend pas dépendant physiquement... comme dit plus haut c'est le tabac qui créera l'addiction physique.

Par contre c'est plutôt une dépendance psychique qui sera crée par la consommation de cannabis.

Citation :
Publié par Micro

Donc en gros pour résumer un peu ma pensée, si on peut vivre sain toute sa vie et ne pas regretté d'avoir connu ca, tant mieux. Sinon, il faut réussir, comme il a été dit dans le sujet un peu plus haut, à se contrôler. Car si on ne se contrôle pas et/ou qu'on reste toujours dans le même milieu, on peut finir bien pire que dépendant au cannabis et/ou alcoolique.
Mouais faut être quand même utiliser le terme de contrôle avec sacrément de précaution quand on parle de drogue...

et euh c'est quoi pour toi être pire que dépendant au cannabis et/ou alcoolique ?

Citation :
Publié par Jacki Jacko

C'est fort probable que son problème soit externe au cannabis ... Si c'est pas le cas, il doit pas être bien solide mentalement.
C'est juste des crises de manque....ranavoir sur la solidité mentale et en parlant de ça il est vrai que tout le monde n'est pas égaux face aux drogues mais ce discours amène trop souvent des sentiments de toute puissance et de déni face aux problèmes... le meilleur exemple pour ça est l'alcool (je tiens mieux que toi nanananèreuh.... )
Citation :
C'est juste des crises de manque....ranavoir sur la solidité mentale et en parlant de ça il est vrai que tout le monde n'est pas égaux face aux drogues mais ce discours amène trop souvent des sentiments de toute puissance et de déni face aux problèmes... le meilleur exemple pour ça est l'alcool (je tiens mieux que toi nanananèreuh.... )
Tu me dis que ça n'a rien à voir avec la solidité mentale pour ensuite après dire qu'on est pas tous égaux face aux drogues, lol ...

Citation :
Le cannabis ne rend pas dépendant physiquement... comme dit plus haut c'est le tabac qui créera l'addiction physique.

Par contre c'est plutôt une dépendance psychique qui sera crée par la consommation de cannabis.
Je ne fais que reprendre le tableau du rapport Roques (http://fr.wikipedia.org/wiki/Cannabi...res_substances)
Citation :
Publié par Jacki Jacko
Je ne fais que reprendre le tableau du rapport Roques (http://fr.wikipedia.org/wiki/Cannabi...res_substances)
Ca tableau est caduc.
Le taux de THC, et l'ajout d'additifs dans le cannabis ont profondément changé la dangerosité du "chichon". Le taux de THC dans les échantillons récupérés sur le territoire a plus que doublé en 10 ans.
Qui plus est, les études récentes mettent à jour une dépendance physique et psychique nettement plus importante. Entre autre due à la libération de dopamine dans le cerveau.

Et si, en effet, une majorité des fumeurs de cannabis peuvent arrêter, et n'ont qu'une consommation réduite, une proportion non négligeable des fumeurs ont une consommation extrêmement importante, entraînant désociabilisation, dépendance, délinquance ( pour pouvoir s'acheter des doses toujours plus importantes )...

En gros, la nocivité du cannabis tel qu'il existe aujourd'hui sur le territoire français est au final assez proche, en terme de dépendance, de ce qu'on peut trouver avec l'alcool. Il y a autour de 10% d'alcoolodépendants parmi les consommateurs d'alcool, et il y a à peu près autant de consommateurs dépendants chez les fumeurs de cannabis.

Le cannabis tel qu'il existe aujourd'hui n'est plus le "joint à papa". C'est devenu une drogue à part entière, dont la composition ne cesse d'évoluer vers des produits de plus en plus fortement dosés en THC ( jusqu'à 30% voir plus ).
THc ok, 10,15, 20% maintenant ?
Ok mais faut voir avec quoi c'est coupé aussi. Je me souviens ya des fois on prenait ce qu'on trouvait ^^

Pour moi le cannabis apporte dépendance psychique et physique.
Citation :
Publié par Aratorn
Ca tableau est caduc.
Le taux de THC, et l'ajout d'additifs dans le cannabis ont profondément changé la dangerosité du "chichon". Le taux de THC dans les échantillons récupérés sur le territoire a plus que doublé en 10 ans.
Qui plus est, les études récentes mettent à jour une dépendance physique et psychique nettement plus importante. Entre autre due à la libération de dopamine dans le cerveau.

Et si, en effet, une majorité des fumeurs de cannabis peuvent arrêter, et n'ont qu'une consommation réduite, une proportion non négligeable des fumeurs ont une consommation extrêmement importante, entraînant désociabilisation, dépendance, délinquance ( pour pouvoir s'acheter des doses toujours plus importantes )...

En gros, la nocivité du cannabis tel qu'il existe aujourd'hui sur le territoire français est au final assez proche, en terme de dépendance, de ce qu'on peut trouver avec l'alcool. Il y a autour de 10% d'alcoolodépendants parmi les consommateurs d'alcool, et il y a à peu près autant de consommateurs dépendants chez les fumeurs de cannabis.

Le cannabis tel qu'il existe aujourd'hui n'est plus le "joint à papa". C'est devenu une drogue à part entière, dont la composition ne cesse d'évoluer vers des produits de plus en plus fortement dosés en THC ( jusqu'à 30% voir plus ).

Je serais curieux de connaître tes sources. Notamment celles qui parlent de la toxicité présumée du THC.

En tous cas, autant renommer la France en "Pays-Bas", si on y trouve du chichon ou de l'herbe à 30% de THC... C'est pas vraiment le genre de chose qu'on verra arriver en France, et c'est pas les apprentis sorciers dealer à la petite semaine qui réussiront à faire ça en coupant leur résine avec de la javel, hein. Faut un certain matos pour réussir à aller jusque là. Et quand bien même, j'ai jamais lu nulle part qu'autant de THC était toxique.

Par contre, dire que la résine actuelle est moins "pure" que dans le temps, pourquoi pas. Y'a plein de légendes urbaines autour de ça et elles ne sont pas sans trouver leurs racines dans des faits réels et inquiétants.

Bref. Être contre la consommation de canabis, c'est une chose et je respecte totalement cette prise de position... Inventer une justification pseudo-scientifique de toute pièce pour justifier son point de vue, c'en est une autre. Et ça vaut aussi pour une "proportion non négligeable des fumeurs ont une consommation extrêmement importante".
Citation :
Publié par Jacki Jacko
Sans commentaire. Faudrait lire des fois les autres posts, ça peut servir aussi.

Tiens ah ouais puis 1 joint = 20 clopes hein, tu t'es gourré §§

http://www.cannaweed.com/forum/sujet...opes-fini.html

Et un autre lien qu'on pourra remettre en cause, ou non :
http://www.chanvre-info.ch/info/fr/F...voque-pas.html
(ceci dit il date pas mal) Pas encore lu en détails pour ma part.
Je prefere croire mon ami L.. cardiologue au centre cardio-thoracique de Monaco (entre autres) que ta reponse inutilement agressive et plutot infantile.

Citation :
Publié par Aratorn

Reste que les effets de la dépendance à l'alcool et au pétard sont difficilement comparables.

Et pour la teneur en THC, même si elle augmente sans doute sensiblement en moyenne, on est loin de trouver de tels produits à chaque coin de rue. Même en coffee ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés