Cannabis inside ton corp ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir!

J'aimerais savoir combien de temps le canabis restait dans le corp? ( Cheveux, sang, urine, ou autre, si vous connaissez!)

J'ai deja essayé de chercher sur google, mais bon, apparemment ceux qui répondent a ça ont trop fumé , car y'a jamais les même réponses... :/

Merci a vous !

Edit: Oups x) !
Sinon tout dépend de ton l'usage de l'utilisateur.
Pour quelqu'un qui en prend juste une fois, il devrais purger ça en quelques jours dans le sang et une semaine pour l'urine.
Pour un consommateur régulier, il peut être présent un mois dans l'urine. (2 voire 3 pour être sur).

Et bien sur il reste les cheveux où il y a des traces pendants des mois et des mois.

Citation :
Science: après une dernière prise, une consommation régulière de cannabis ne peut être dépistée aussi longtemps que supposé jusqu’alors.

Selon les conclusions publiées dans la dernière édition du magazine « Drug Court Review », il semble plutôt rare de pouvoir déceler au-delà d’un délai de sept jours la présence de cannabinoïdes dans l’urine chez des consommateurs occasionnels, si l’on applique les limites de détection (cutoff) habituelles. De même, il semble peu probable d'obtenir un résultat positif aux tests après 21 jours chez des fumeurs habituels de cannabis ayant arrêté leur consommation, en appliquant une limite de détection basée sur 20 ng/ml. » Par conséquent, les résultats d’un dépistage de substances illicites (drug screening), avec une limite de détection de 50 ng/ml, ne peuvent plus être considérés comme fiables après un délai de dix jours chez les consommateurs réguliers et seulement entre 3 et 4 jours chez les consommateurs occasionnels.
L’auteur de l’article, le Dr Paul Cay de l’université du Missouri, fait remarquer qu’en règle générale les scientifiques, les représentants de la justice ainsi que les consommateurs de cannabis pensent que les tests de dépistage à partir d’échantillons d’urine peuvent déceler la présence de cannabis pendant 30 jours, voire plus. Or, selon ses découvertes, il pense que certains tests, ayant décelé la substance longtemps après leur prise, montrent des faiblesses autant sur le plan basique que méthodique de la procédure. D’après lui, le principal facteur qui heurte la fiabilité de ces tests serait « le manque d’éléments permettant de prouver de manière certaine que les participants aient réellement cessé de consommer de la marijuana ».
Malgré les réserves faites sur les études existantes (« puisque souvent les résultats ne proviennent que d'un seul participant »), l’analyse du Dr Cary a démontré qu’il était rare de prouver de manière fiable la présence de cannabinoïdes dans l’urine après un délai de 30 jours, voire plus. Dans sa recherche, la durée moyenne permettant de déceler la présence du métabolite de THC le THC-COOH chez des consommateurs de cannabis habituels, en appliquant un taux limite de 20 ng/ml, était de 14 jours. Il en a conclu qu’en matière de limite de détection de cannabis dans l’urine « les résultats issus d'observations rares ont eu une influence disproportionnée sur l’opinion publique en général ».
Le texte intégral est disponible sous www.ndci.org/NDCIR%20VI.pdf
Non le "quelques jours" oublie direct.
Si tu fumes, c'est 3 à 4 MOIS que les effets restent..
On a toujours des chiffres un peu différents selon les sources, mais si tu veux être sur de toi, dis toi tout simplement qu'il faut bien 3 mois pour évacuer.
Globalement si des examinateurs quelconques veulent trouver une preuve de consommation de cannabis, ils doivent le faire dans les 6 mois suivant ladite consommation la plus récente.

Mais vu que tu n'a l'air d'être qu'un ado paniqué parce que son pote s'est fait lustrer au lycée, tu peux te rassurer, ta vie continue.
Parait qu'à la longue ça rend impuissant (entendu des nanas du bureau parler du mec de l'une d'elle dans ce cas) mais je sais pas si c'était franchement lié
Citation :
Parait qu'à la longue ça rend impuissant
Connerie ça

Citation :
Ca rend surtout con, quand je vois des étudiants claquer toute leur bourse dedans et qui viennent pleurer parce qu'ils ont plus de tune après.
J'dirais plutôt qu'il y a une relation de cause à effet avec le fait d'être con.
Je m'incruste un peu, mais au niveau des cheveux, ca fonctionne comment?
Ca reste quand ca repousse, ou c'est juste les tifs qu'on avait sur la tête au moment où on a fumé qui permettent l'identification? ( En gros, si on se coupe les cheveux, ca reste quand même ? )
Jme suis toujours posé la question :/
Citation :
Publié par Rakjif
J'ai oublié , mais, si jamais on se fait choper, on risque quoi? Saisie de ta maison, ou juste une amende ?
Imo ça dépend en effet du contexte.

J'ai un beau-frère qui bosse pour les stups, si d'aventure il se faisait pécho sur un contrôle, il se ferait virer et devrait sans doute prévoir des poursuites.

J'imagine que si tu te fais serrer en train de remonter l'autoroute à contre sens en ayant des traces de THC dans le sang, tu vas prendre cher.

J'imagine aussi que si pour une raison à la con tu te fais griller lors d'une random visite médicale alors que tu es majeur, ça doit pas aller pisser bien loin.

Entre tout ça, il doit y avoir plein de cas de figure que moi, qui ne suis ni juriste ni agent des stups, ai du mal à imaginer :/

Ah, sinon ce sujet est intensément glissant. Je sens qu'il va pas mourir de sa belle mort lui.
Citation :
Publié par Panta
Je m'incruste un peu, mais au niveau des cheveux, ca fonctionne comment?
Ca reste quand ca repousse, ou c'est juste les tifs qu'on avait sur la tête au moment où on a fumé qui permettent l'identification? ( En gros, si on se coupe les cheveux, ca reste quand même ? )
Jme suis toujours posé la question :/
Dis-toi qu'on a retrouvé de l'arsenic dans les cheveux de Napoléon il y a moins de 10 ans...
Citation :
Publié par Laeryl
J'imagine aussi que si pour une raison à la con tu te fais griller lors d'une random visite médicale alors que tu es majeur, ça doit pas aller pisser bien loin.
.

Il n'y a pas de dépistage de stupéfiant pour une random visite médicale.

La détection de stupéfiant doit être annoncée, et en général elle n'est faite que pour certains faits. Accidents, travail exigeant d'être "clean", etc.

En ce qui concerne les cheveux, il me semble que ce n'est pas fiable car l'on garde ces traces même si on est fumeur passif. A confirmer.

Dans tous les cas no stress, si ton métier ne l'exige pas ou si tu n'as pas fait de grosse connerie, aucun risque.
En effet tout dépend du contexte. La simple détection ne va pas bien loin, on prend l'identité de la personne et elle est fichée. En revanche si il y en a sur elle, selon la quantité il peut être considéré comme dealer, les poursuites peuvent commencer.

Dans certains cas (un nom qui revient souvent, une grande quantité, ...), une visite surprise des stups avec un chien à la maison est possible.
Citation :
Publié par bust3d
ca part dans les graisses aussi, beaucoup plus que dans les urines.
Ah, ça ça me paraît pas con.

J'avais vu dans je ne sais plus quel reportage que des gens obèse qui avaient consommé très régulièrement du cannabis se retrouvait "pétés" lors d'un régime, alors que le THC stocké dans les graisses repartait dans le sang.

J'ai pas de source mais si quelqu'un en a une, je prends : c'est le genre de détails à la con que j'aime pouvoir sortir avec la certitude que c'est vrai.
Citation :
Publié par Laeryl
alors que le THC stocké dans les graisses repartait dans le sang.
Citation :
Publié par barbe
Ce qui permet de mettre au point une nouvelle methode de test : on t'empeche de manger pendant 1 ou 2 jours et ensuite on préleve ton urine ^^

Donc on fait plutôt une prise de sang qu'une analyse d'urines nan ? (Dans l'optique du nouveau test ou on fait pas manger quelqu'un pendant deux jours)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés