Cannabis inside ton corp ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Christobale
je vois mal faire un prélèvement de graisse pour vérifier.
Le sujet porte aussi sur le stockage des cannabinoïdes dans le corps, cependant le dépistage dans les cheveux, c'est un peu tiré par les cheveux :]]]

edit: petite lecture intéressante et qui parait objective http://p.arvers.free.fr/forum/IMG/pd...n_Cannabis.pdf
Citation :
Publié par Rakjif
J'ai oublié , mais, si jamais on se fait choper, on risque quoi? Saisie de ta maison, ou juste une amende ?
lol?

on te martifouette-piquant pour finalement te sodo avec parcmetre double + verre pilé.

nan mais ça dépend du contexte quoi. Disons que si tu viens de tuer 12 personnes a l'arret de bus avec ta caisse en étant tout défoncé, c'est plus grave que de louper un entretien d'embauche a cause de ce test.
Le truc que je me demandais souvent, quand on se fait arrêter parfois on a droit au contrôle des pupilles.

En cas de soupçons, des tests peuvent être effectués (depuis cet été), et simplement via une languette, sans avoir à attendre un accident.

tests_salivaires_anti_drogue.jpg

On peut alors en venir à la salive: Combien de temps le cannabis y reste-t-il présent?
Citation :
J'ai oublié , mais, si jamais on se fait choper, on risque quoi? Saisie de ta maison, ou juste une amende ?
Si c'est au volant, oui
Si c'est suite à un accident, c'est une circonstance aggravante qui va alourdir la peine normalement encourue.
Si c'est à l'occasion d'une visite médicale pour un entretient d'embauche en milieu sensible, ton ex futur employeur recevra un "avis médical défavorable" de la part de ton médecin du travail.

Pour le temps de "purge", j'imagine que ça dépend de la qualité des tests effectués si tu as des données contradictoires.
Si ça peut te rassurer, une ancienne connaissance s'est "juste" fait virer de la SNCF après un test positif.

Evite de conduire en étant fracas, c'est un coup à provoquer un accident, que l'assurance ne prennent rien en charge et que t'ailles en zonzon. (et tuer quelqu'un par la même occasion -_-')

Sinon les test salive c'est pas un peu bidon? Suivant c'qu'on était en train de machouiller avant? Legende urbaine?
Citation :
Publié par Sangrifeld
On peut alors en venir à la salive: Combien de temps le cannabis y reste-t-il présent?
2 a 10h selon le document cité plus tôt (page 9).
Le vrai probleme étant a mon avis de crée un test qui prouve que tu as toi bien consommé du canabis, et non pas que tu t'es retrouvé a coté de 2 potes qui se fument un join... (ex le test des cheveux)
Citation :
Publié par barbe
Le vrai probleme étant a mon avis de crée un test qui prouve que tu as toi bien consommé du canabis, et non pas que tu t'es retrouvé a coté de 2 potes qui se fument un join... (ex le test des cheveux)
L'inhalation laisse moins de traces que fumer soi même. Après il peut y avoir un doute de savoir si le mec a fumé il y a une semaine, ou été au milieu de mecs qui fumaient la veille.
Etre en compagnie de fumeurs est pas forcément bien vu non plus de toute façon.
D'une façon générale, si on veut pouvoir bédave peinard sans se faire emmerder, il y a quelques règles de bon sens à suivre, à commencer par toutes celles applicables à l'alcool.

On ne conduit pas déchiré comme un drapeau, on en propose pas aux mineurs, on évite les mélanges hasardeux, on évite quand on est médicamenté ou instable, etc etc.

Même en sachant qu'on ne prends pas la route de la dépénalisation du cannabis en France, il s'agit pour les fumeurs de se montrer responsables pour faire le premier pas d'une meilleure ouverture d'esprit dans notre pays, et ainsi commencer à ouvrir des débats tournés autrement que "djeunz qui s'amuse" vs. "vieux con réactionnaires".

4:20 pm.
ça me fait penser à quelques uns de nos jeunes (en principe ceux avec l'experience savent ce qu'il en est) patients toxico qui s'imaginent pouvoir fumer leur canabis et stopper le jour précédent un contrôle d'urines pour ne pas être piégé
(même en essayant certaines méthodes il faut considérer que c est depistable dans l'urine pendant au moins une à deux semaines).
Après, il faut aussi surtout dire que le Canabis, à part quelques obscures excités, on s'en bat vigoureusement le steack.

Quand j'ai immigré au Québec, je me suis tapé les tests pour le Canada pis pour le Québec. Dans mon cas, 12 bonnes années de fumette plus ou moins intensives (mettons qu'un non averti serait gelé quelques jours durant en fumant 3 poils de mes jambes ), j'avais comme une petite appréhension d'une part à calmer un peu, et d'autre part à faire fondre la seringue.

Ben on m'a répondu en rigolant "du moment qu'on te sort pas du sang vert, ça devrait aller". Ah, bon. Et ça a été. Avec aucun arrêt, mais un bon frein.

Faut quand même se mettre dans l'crane que probablement pas loin de 40% des "jeunes" (moins de 30 piges quoi) de collent un rail/speed à l'occasion, alors nos ptits tarsouins... Ici au Québec en tout cas, c'est juste (ça commence à 12 ans quoi, et pas au pet...).

Après j'apprenais il y a quelques semaines qu'à Hawaï, par exemple, la plupart des entreprises demandent un test trimestrielle, c'est la loi c'est comme ça. Les cons, fait chaud c'est beau toussa... et paf. Bon ben une destination "long terme" de moins .
Ça dépends...Si tu es vendeur/consommateur déjà.
Ensuite le contexte (évidemment le pire a été évoqué: accident de voiture avec stupéfiant).
Bref sinon j'ai un pote qui s'était fait choper, consommateur, bon il en avait pas trop trop je crois je me rappel plus ce qu'il m'avait dit, mais au final il avait du aller voir genre une sorte de psychologue ou quoi (décision du juge).
Au final on lui obligeait même pas a arrêter, genre on lui donnait des conseils et tout...
Super quoi je peux vous dire que ça a servis à rien^^
Parce que y a encore des emplois de bureaux qui font des contrôles de Canabis et qui virent/refusent un job pour ça en France ?

A partir du moment où t'es pas défoncé au taf, je vois pas de souci.

De toute façon, vous seriez étonné de voir combien de vos patrons fument occasionnellement.

C'est bien plus ancré dans les mœurs que l'on croit, en France.
Citation :
Publié par Jyharl
Parce que y a encore des emplois de bureaux qui font des contrôles de Canabis et qui virent/refusent un job pour ça en France ?
Oui.

Citation :
Publié par Jyharl
C'est bien plus ancré dans les mœurs que l'on croit, en France.
La France est un des pays européen qui est le plus gros consommateur de cannabis, et pourtant paradoxalement, c'est aussi le pays ou la législation sur le sujet et la plus sévère.
Citation :
Publié par K-Lagan
Oui.
Marrant.

Dans certaines boites que j'ai faite, on pouvait en parler librement avec la médecine du travail, les patrons, les collègues, etc. Enfin je veux dire, c'était pas un sujet de discussion au boulot ni rien. Mais en deux-trois mois d'ancienneté on savait à peu près qui fumait et qui ne fumait pas, boss compris.

Remarque. Je les comprends, s'ils avaient du virer tous ceux qui fumaient occasionnellement, ils se seraient séparé facile de 60% de leur effectif.

Alors franchement pour le coup, personnellement je suis recruteur et ce n'est absolument pas un critère qui me fera embaucher ou non un gars. A partir du moment où il est clean au boulot et que cela ne concerne bien entendu que la fumette, je me contrefous qu'il se fume un splif avant de dodo ou en soirée.

Perso, je suis insomniaque et quand il m'arrive de fumer un peu avant de me coucher, d'une je m'endors rapidement et de deux j'ai un sommeil bien plus récupérateur/profond. En général je me réveille comme une fleur le matin alors que d'habitude, je n'entends pas mes trois réveils et interdiction de me parler avant le troisième café de la matinée.
Citation :
La France est un des pays européen qui est le plus gros consommateur de cannabis, et pourtant paradoxalement, c'est aussi le pays ou la législation sur le sujet et la plus sévère.
Que veux-tu, les français sont rebelles, ils aiment vivre dangereusement !
Pour l'OP,
J'ai fumé beaucoup pendant quelques années, ya 2 ans (j'avais stop depuis un an a peu près), j'ai eu une visite médicale début janvier.
Et le 31 décembre donc, j'avais bien fait la teuf, alcool et tout, et j'avais tiré 3 taf sur un joint (ça m'avait totalement déchiré d'ailleurs alors qu'avant je pouvais en fumer plein dans la soirée :x).
Bref, quelque jours plus tard, j'avais le droit à une visite médicale pour mon nouveau taf.
la loose.
J'avais bu beaucoup d'eau toussa, parait que ça aide, j'ai fait pipi dans leur gobelet.
Je me suis pris un peu l'amende en allant chercher mes résultats à coté de la salle d'attente "ha ben Mr **** je vois qu'on a fait un peu la fête" _Oui désolé c'est le 31 faut bien finir l'année en beauté.
Et bon j'ai rien eu de spécial, j'avais quelques traces c'est tout -_-

Après si tu as pas l'habitude et que tu fumes beaucoup, je pense que tu peux bien te faire griller.
Si t'as l'habitude et que tu fumes beaucoup, tu te feras griller aussi

Après ça dépends de ton organisme, si tu élimines par le sport, transipiration, si tu bois beaucoup d'eau, élimination de toxines tout ça. Après je suis pas médecin.
Ca doit quand même être relativement rare de se faire virer parce qu'on a des traces de cannabis dans le corps non ?

Sinon il y aurait énormément de licenciements vu le nombre de travailleurs plus ou moins jeunes qui ne crachent pas sur un bédo le soir, ou même le nombre de gens qui se tuent au speed/ecsta/coke tous les week-end en boîte.
Citation :
Publié par Cali ^^
Si ça peut te rassurer, une ancienne connaissance s'est "juste" fait virer de la SNCF après un test positif.
Je suppose qu'elle doit conduire des trains ... ?
Citation :
Publié par Christobale
Ca rend surtout con, quand je vois des étudiants claquer toute leur bourse dedans et qui viennent pleurer parce qu'ils ont plus de tune après.
Fin ceux qui claquent beaucoup dedans, en général ils dealent aussi. Ceux qui ramènent des 500 dans leur lycée chaque semaine, ils piquent pas dans le porte monnaie de papa. Sinon ouais t'es juste con et dépendant.
Citation :
Publié par FrieD
Je suppose qu'elle doit conduire des trains ... ?
De toute façon, a la SNCF, tout les postes relatifs a la sécurité et au train te recalent si y a cannabis lors de la visite médicale.

Tout comme les corps d'armées, polices, gendarmeries et autres postes étant basé sur la sécurité/manipulation des engins etc ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés