Cannabis inside ton corp ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Raizin
Fin ceux qui claquent beaucoup dedans, en général ils dealent aussi. Ceux qui ramènent des 500 dans leur lycée chaque semaine, ils piquent pas dans le porte monnaie de papa. Sinon ouais t'es juste con et dépendant.
Le cannabis ne rend quasiment pas dépendant.
Citation :
Publié par Jacki Jacko
Le piège est surtout la dépendance au tabac à mes yeux.

La majorité des personnes se justifient en se disant "comme ça je fume moins/pas de clopes", et pensent pouvoir arrêter n'importe quand.

A mes yeux, certes c'est facile d'arrêter le Cannabis, mais le côté fourbe est la dépendance à la nicotine, ce qui peut pousser certains fumeurs à ne plus vouloir arrêter le Cannabis.

Sinon tout le monde n'est pas à égalité face aux drogues "douces", genre l'Alcool, le Cannabis, WoW, etc... (ouai je regroupe tout )
Il ne faut pas oublier que certaines personnes se retrouvent coincées dans des engrenages qui ne pourront leur apporter que des problèmes.
Citation :
Publié par Jacki Jacko
Il parlait de dépendance vis-à-vis des parents.

Et en passant, au delà de la dépendance physique, c'est bien évidemment faux, mais il sera toujours impossible d'avoir un dialogue et de l'information à ce niveau tant qu'on aura d'un côté les 'contre' qui diabolisent le canna et de l'autre les 'pour' qui banalisent totalement ses effets ...
Dans mon lycée y'a un mec qui pète un câble s'il se tape pas sa douille entre chaque cour. La première à 7h30 et la dernière à 20h (en internat). Il a franchement tout du mec dépendant. Il va sûrement louper son bac pour la 2ème fois. :/
Citation :
Publié par Seek My Duck
Il parlait de dépendance vis-à-vis des parents.

Et en passant, au delà de la dépendance physique, c'est bien évidemment faux, mais il sera toujours impossible d'avoir un dialogue et de l'information à ce niveau tant qu'on aura d'un côté les 'contre' qui diabolisent le canna et de l'autre les 'pour' qui banalisent totalement ses effets ...
Au temps pour moi.

Le cannabis est diabolisé pour la simple et bonne raison que ... c'est illégal en France Pour les études sur le goudron qu'il contient par rapport à la cigarette, récemment une étude dit qu'il y en a 7 fois plus que dans la clope, une autre dit totalement le contraire. Super ces chercheurs x/

Après pour les effets secondaires, c'est un peu comme les médocs, ça dépend qui et c'est assez variable. Wikipédia en fait une assez bonne liste. Il a été prouvé aussi qu'en dehors de toutes toxines ajoutées, le cannabis engendre une action neuroprotectrice. En gros la destruction des neurones est ralenti, mais leur activité aussi pendant la consommation Il est déconseillé aussi d'en consommer quand on est déjà de base paranoïaque. Ca pourrait accroître cette paranoïa voire même faire commencer un début de schizophrénie (bien sûr j'ai perdu la source ~~)

Citation :
Il ne faut pas oublier que certaines personnes se retrouvent coincées dans des engrenages qui ne pourront leur apporter que des problèmes.
Wai enfin bon, c'est pas la cause de l'engrenage en même temps, seulement le déclencheur qui pourrait être remplacé par n'importe quelle autre chose pouvant être consommée abusivement. Pas pertinent de cibler le cannabis sur ce genre de contexte (j'anticipe : j'insinue pas que tu le fais )

Citation :
Dans mon lycée y'a un mec qui pète un câble s'il se tape pas sa douille entre chaque cour. La première à 7h30 et la dernière à 20h (en internat). Il a franchement tout du mec dépendant. Il va sûrement louper son bac pour la 2ème fois. :/
C'est fort probable que son problème soit externe au cannabis ... Si c'est pas le cas, il doit pas être bien solide mentalement.

EDIT : J'ai oublié d'ajouter que les méthodes d'inhalations du cannabis sont assez variées, contrairement aux clopes achetées. C'est pas en foutant de l'herbe dans un gâteau au chocolat que vous allez attraper un cancer des poumons ;o
Heu, les recherches sont au contraire unanimes sur la toxicité de la chose, grandement supérieure au tabac.

Après bien-sur faut pas chercher les cas particuliers, et comparer ce qui est comparable.

Je n'ai encore jamais vu de recherche sérieuse démontrant la moindre dangerosité du cannabis face au tabac...
Ouai enfin si tu pars sur de la Weed Pure c'est un peu hors de propos, en France c'est pas vraiment courant les personnes qui fument ça, vu le prix.

La fameuse étude dont tu parle compare les fumées canabiques aux fumées du tabac, mais par définition, le canabis est coupé au tabac, et la façon de fumer ne peut qu'amplifier les effets défastes de ce dernier. (La façon d'inspirer plus profondément, de garder plus longtemps, de prendre des plus grosses lattes, etc...)

Enfin moi je vois ça comme ça, pas d'études contradictoires, mais plutot des sujets abordés de différentes façons.

(Je trouve carrément hors jeu les études qui comparent le THC au tabac par la même occasion, vu que le joint comprend dans la grande majorité des cas en france les deux.
Une étude sérieuse doit tout prendre en compte et ne pas baser ses études sur une molécule, pour comparer un résultat au tabac, forcément plus néfaste, vu les centaines de poisons qu'il comporte.)
Citation :
Publié par Jacki Jacko
C'est fort probable que son problème soit externe au cannabis ... Si c'est pas le cas, il doit pas être bien solide mentalement.
C'est effectivement chez ce genre de personne qu'une dépendance peut se créer, crise d'angoisse, crise de spasmophilie, anxiété, agressivité, ... il ne faut pas le nier ça existe mais tout le monde n'est pas égaux face à la drogue (j'en sais quelque chose).
Citation :
Publié par Sangrifeld
Heu, les recherches sont au contraire unanimes sur la toxicité de la chose, grandement supérieure au tabac.

Après bien-sur faut pas chercher les cas particuliers, et comparer ce qui est comparable.

Je n'ai encore jamais vu de recherche sérieuse démontrant la moindre dangerosité du cannabis face au tabac...
[Edité, exageré finalement même si légitime]Si c'était une vérité absolue les débats sur le sujet ainsi que les recherches seraient finis depuis longtemps. Il n'y a aucune unanimité. Ça devient plus que lourd de voir des affirmations formulées comme des dogmes sur des sujets aussi sensibles. Y a eu le même coup sur le topic sur le réchauffement climatique -_-

Les recherches "prouvant" qu'il y a 7 fois plus de merdes dans un "joint" ne sont pas fiables non plus. Comparer une clope avec filtre, à un joint sans filtre, n'est pas du tout pertinent. Et ça, ça n'est pas précisé.
On a des stats sur le nombre de morts que provoque la consommation de tabac (sous entendu, clopes) par an. Sur la consommation de cannabis ? J'en doute fort. Rajoutons que la dépendance à la nicotine est bien plus forte que la dépendance au cannabis. Ben oui, fumer est nocif sur la durée, c'est un point clé. Globalement les fumeurs de cannabis arrêteront donc plus facilement, fumeront moins longtemps, alors que les fumeurs de tabac eux, n'arrêteront pas majoritairement et fumeront donc, bien plus longtemps. Je pourrais résumer cela dans une équation mais j'ai vraiment la flemme

Le problème de base est aussi qu'il est impossible de comparer un joint à un nombre x de cigarettes. Pourquoi ? Parce qu'un joint c'est pas fait par millions par des machines. On ne peut pas définir un joint puisque sa forme et la façon dont il est conçu est très variable. Comme tu le dis, comparons ce qui est comparable.

Je finirai ce soir en disant que jamais, je n'ai personnellement affirmé que le cannabis n'était pas nocif, qu'il n'y avait aucune dangerosité à le fumer. Phrase qui a pour simple but qu'on ne déforme pas mes propos.

Etudes sérieuses (malgré le site hein x) ) sur le cannabis :
http://www.chanvre-info.ch/info/fr/article401.html
http://www.chanvre-info.ch/info/fr/Q...rosite-du.html

(Vu l'heure j'ai pas tout lu, évidemment)
Citation :
Publié par Jacki Jacko
(Vu l'heure j'ai pas tout lu, évidemment)
T'aurais au moins du lire les réponses précédant la tienne, dont la mienne, qui donne mon avis sur le sujet de ces recherches contradictoires
Citation :
Publié par Sangrifeld
T'aurais au moins du lire les réponses précédant la tienne, dont la mienne, qui donne mon avis sur le sujet de ces recherches contradictoires
Holyshit
Pas fait gaffe en effet vu que j'ai mis pas mal de temps à répondre. Faire plusieurs choses à la fois sans vérif avec la prévisualisation, c'mal.

Citation :
Publié par Sangrifeld
Ouai enfin si tu pars sur de la Weed Pure c'est un peu hors de propos, en France c'est pas vraiment courant les personnes qui fument ça, vu le prix.

La fameuse étude dont tu parle compare les fumées canabiques aux fumées du tabac, mais par définition, le canabis est coupé au tabac, et la façon de fumer ne peut qu'amplifier les effets défastes de ce dernier. (La façon d'inspirer plus profondément, de garder plus longtemps, de prendre des plus grosses lattes, etc...)

Enfin moi je vois ça comme ça, pas d'études contradictoires, mais plutot des sujets abordés de différentes façons.

(Je trouve carrément hors jeu les études qui comparent le THC au tabac par la même occasion, vu que le joint comprend dans la grande majorité des cas en france les deux.
Une étude sérieuse doit tout prendre en compte et ne pas baser ses études sur une molécule, pour comparer un résultat au tabac, forcément plus néfaste, vu les centaines de poisons qu'il comporte.)
Tu as lu le second lien au moins ?

Parce qu'au final, on a des études qui disent que la fumée de cannabis serait plus néfaste que celle d'une clope, que les effets cancérigènes de la fumée seraient augmentés par la nicotine alors qu’ils seraient réduits par le THC, que les deux fumées contiendraient les mêmes composants carcinogènes à la base, ou encore que les fumeurs de joint n'ont pas plus de cancers que les fumeurs de clopes, voire même moins (un lien avec la THC ? A suivre).

Comme on peut le lire dans l'article, "3 joints = un paquet de cigarettes ? » Pas certain…"

Que ça soit clair, je n'affirme pas que le cannabis est moins dangereux que le tabac, mais que le peu d'étude qu'il y a sur la question, études qui sont contradictoires (que tu le veuilles ou non, si l'une dit blanc et l'autre noir, elles sont contradictoires), ne permettent pas d'affirmer que le cannabis est plus toxique que le tabac.
En tout cas, manger du tabac est mortel [ voir * ], du cannabis et cie il en faut une sacrée dose . Et la c'est pas toxique, sans fumée et produits ajoutés. Sinon pour éliminer, y'en a qui boivent beaucoup .. .. l'ennui c'est qu'on peut mourir intoxiqué à l'eau . Y' a des junks' qui sont mort d'avoir bu X Litres en 4 H, ou moins ( voir l'américaine qui en plus s'est retenue d'aller aux toilettes ).

*www.apprendreaapprendre.com/reussite_scolaire/drogues-et-cerveaux-tabac-et-alcool-608-8-27.html
Message supprimé par son auteur.
L'eau, comme toute substance, a une dose mortelle.
Les reins ne filtrent plus au-dela 20/25 L par jour.
Si tu bois sans manger, en plus, ca accélère le déséquilibre du Ph du sang et cie ( et ôssi une sombre question de potassium ou truc du genre, et autres joyeusetés ). Ca provoque un oedème pulmonaire et cérébral ( et cie, suis pas médecin ou scientifique hé ho ).
Il me semble que dans les 90's, en France, y'a eu une famille, pour se purifier, a bu beaucoup ( 25 L en qqes jours, entendu ca à "C'est dans l'air" ) et y'a eu des victimes/morts ? .

Alors oui, l'eau ca tue .
Tiens au passage une question, il est interdit de présenter le cannabis (et les produits stupéfiants) d'une manière favorable en en France. Je me demande si il est interdit de présenter des modes de consommation d'une manière favorable par rapport à d'autres modes de consommation ?

Plus concrétèrent, grand amateur de cannabis je me suis retrouvé accro (mais bien hein) à la nicotine à cause du tabac mit dans les joints. Je suis devenu un gros fumeur de clopes et au bout de 10 ans j'en ai eu marre et depuis j'arrête de fumer, avec des hauts et des bas, la nicotine sacré accroche tout de même.
Bref, en parallèle j'ai testé plein de modes de consommation du cannabis pour trouver les moins risqués d'un point de vue santé mais aussi trouver ceux dont l'effet est agréable/comparable à celui d'un joint. Grosso modo, il existe des façons de consommer n'impliquant pas de combustion, ou réduisant la masse de matière brûlée ou encore filtrant une partie des goudrons.

J'aimerai promouvoir ces modes de consommation pour éviter à d'autres de faire la même erreur que moi ou les aider à sortir de l'emprise de la nicotine sans abandonner l'autre plante et je me demande si c'est possible légalement.
Je pense aussi comme cela a été dit avant que c'est au consommateur de prendre en charge la prévention et la gestion des risques, il ne faut rien attendre d'un gouvernement incapable de voir la perversité en terme de santé et d'ordre publique d'une politique prohibitionniste. C'est aussi certainement la seule méthode pour arriver à une dépénalisation voir, on peut toujours rêver, à une légalisation en faisant évoluer l'opinion publique.
Citation :
Publié par Shoot Me
Tiens au passage une question, il est interdit de présenter le cannabis (et les produits stupéfiants) d'une manière favorable en en France.
Cette loi m'intéresse. Quid des études qui prouvaient (je parle dans l'absolu) qu'un stupéfiant à des vertus bénéfiques, ou autres choses ?
Citation :
Publié par K-Lagan
De toute façon, a la SNCF, tout les postes relatifs a la sécurité et au train te recalent si y a cannabis lors de la visite médicale.

Tout comme les corps d'armées, polices, gendarmeries et autres postes étant basé sur la sécurité/manipulation des engins etc ...
Et c'est heureux parce que ça me mettrait un peu mal à l'aise de savoir que le mec qui conduit mon train ou que le mec que je croise armé dans la rue est complètement défoncé

Citation :
Publié par Ed Wood
Cette loi m'intéresse. Quid des études qui prouvaient (je parle dans l'absolu) qu'un stupéfiant à des vertus bénéfiques, ou autres choses ?
Bah, j'imagine que ces études peuvent être comparées aux études menées sur les application médicale de substance pouvant aisément servir de psychotrope en privé.

Imo si un labo sort une étude en disant "Hey, on a bidouillé une morphine qui a les mêmes effets que la morphine classique mais qui diminue de cinquante pour-cents les risques d'addiction en cas de traitement prolongé" ils vont pas franchement prendre un procès
Citation :
Publié par Laeryl
Et c'est heureux parce que ça me mettrait un peu mal à l'aise de savoir que le mec qui conduit mon train ou que le mec que je croise armé dans la rue est complètement défoncé [...]
Le législateur pense à tout (ou presque!) voici l'article (L3421-1, CSP), notamment la seconde partie, qui "cadre" sur ce sujet les agents de l'autorité publique et les employés tels que SNCF et compagnie.
>>> http://www.legifrance.gouv.fr/affich...Texte=20090124
Ces études sont alors présentées dans un cadre médical, à travers un usage médicalisé de la substance, sous couvert d'un suivi médical adapté.

Bref, la loi n'empêche pas de parler des bénéfices du 2-4 tétrahydrocannabinol sous la forme de médicament dans le cadre d'un traitement, elle interdit de dire "tain le chichon c'est trop bon ! jme sens super mieux après".
En gros, la loi différencie l'usage médical, de la justification foireuse sous couvert d'usage pseudo-bénéfique d'une consommation de drogue à usage récréatif.
Citation :
Publié par FrieD
Je suppose qu'elle doit conduire des trains ... ?
Je sais plus exactement, il m'avait une fois dis qu'il était parfois amené à aiguiller des trains manuellement.

Il y a aussi des tests à l'entrée, mais ceux la il s'y était preparé.

Sinon le débat plus ou moins nocif que le tabac, ça a pas à avoir lieux, les deux devraient avoir le même statu. (Après vous choisissez lequel )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés