Cannabis inside ton corp ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jacki Jacko
Tu me dis que ça n'a rien à voir avec la solidité mentale pour ensuite après dire qu'on est pas tous égaux face aux drogues, lol ...
[/url])
Je parlais de ton commentaire sur l'exemple
Citation :
Publié par Voluptificus
Je prefere croire mon ami L.. cardiologue au centre cardio-thoracique de Monaco (entre autres) que ta reponse inutilement agressive et plutot infantile.

Si tu veux je te sors un discours sur le manque de respect vu la façon dont tu réponds au topic ? C'est à dire de manière inutile, sans lire les autres, lâchant des affirmations erronées et déjà contre-argumentées ... Infantile quoi

Sans parler que si tu préfères croire ton super pote plutôt que les recherches et les études, je me demande quel intérêt as tu de venir poster sur un topic débattant sur ces dites études. Ct'assez puérile encore une fois

La dernière fois que je suis allé chez mon toubib c'était pour des hémoroïdes ! Il m'a dit que je mettais fait salement sodomisé par un cheval ! C'est dingue, faut que j'arrête d'aller dans les écuries :/

EDIT : Inutile d'aller chercher certains de mes posts aberrants pour les utiliser en ad hominem.

@Aratorn :

Citation :
Je serais curieux de connaître tes sources. Notamment celles qui parlent de la toxicité présumée du THC.
De même.
J'ai pas le magazine Science et vie en question, mais dans une de leurs édition ça été montré que le cerveau produit tout au long de sa vie des neurones.

Il existe des calculs sur les cancers, effets néfastes envers la société, nombre d'accidents en voitures provoqués par le cannabis en Jamaïque ?
Citation :
Publié par Jacki Jacko
Le cannabis ne rend quasiment pas dépendant.
Juste lol. J'ai connu beaucoup de fumeurs de canabis, qui etaient mes meilleurs potes. ils ont aussi beaucoup repete cette phrase, certainement pour se convaincre eux meme. Enfin la realite c'est ce qui reste meme quand on n'y croit pas. Et la verite c'est que c'est tres accoutumant. T'as jamais eu un pote chiant et enerve tant qu'il a pas eu son join du soir ? Bien sur le sevrage n'est pas physique comme peut l'etre celui des drogues dures, ou meme de l'alcoolisme morbide, mais pour un truc qui n'induit pas de dependances, les copains etaient quand meme bien irritables quand ils avaient pas leur dose pour une raison ou une autre (le plus souvent parce que a sec de thunes ).

Dans mon boulot on a test urinaire et cheveux. Toute trace de drogue et c'est la porte. Visiblement le test dans les cheveux peut detecter des consomations passees tres anciennes, surtout si tu as les cheveux longs.
et vous trouvez normal de risquer la même chose avec 1g de cannabis que 1g de cocaïne ou d'héroïne? moi non.

Un pote c'est fait arrêter en voiture positif, il avait fumer un joint le matin et c'était le soir en sortant du boulot, le flics lui à dit que ça allais passer au tribunal et que pour faire la comparaison il risque autant que s'il avait 2g d'alcool dans le sang. C'est normal aussi?
Tiré d'un site du "National Institute of Health" Americain version grand publique à propos du cannabis

Citation :
Some heavy users of marijuana show signs of withdrawal when they do not use the drug. They develop symptoms such as restlessness, loss of appetite, trouble sleeping, weight loss, and shaky hands.
ça confirme ce que dit Mothra plus haut.
L'addiction dépends beaucoup du plan psychologique de la personne.
L'alcool par exemple, on entends souvent parler de cela alors qu'elle est toléré à une certaine quantité. Et pourtant elle peut être la cause de la violence conjugale, d'une addiction, d'une destruction de sois même, destruction de l'entourage (pas la violence mais en rapport avec ce tu représentes à ta famille, aux personnes qui t'entourent), d'accident de véhicules. Et ce n'est pourtant peut être pas ton cas, alors que pour d'autres ça l'est.

Je pourras citer d'autres types d'addiction qui dépendent du plan psychologique de la personne mais cela en dériverais le sujet.

Maintenant, si on fume un demi joint, le cannabis pas le hashish, toute traces disparaît au bout de combien de temps ? Est il facilement pistable par rapport à cette petite consommation ? Il doit y avoir un même effet qu'avec l'alcool, un verre on le voit pas, donc pourquoi pas un demi joint.

Il y à peut être moyen d'arriver à consommer sans se faire vraiment pister finalement

Edit: ShlacK: C'est vague "Some heavy users". Et je vois pas comment tu peux perdre l'appétit avec la marijuana alors qu'au contraire elle te donne faim. Pour ce qui est perdre du poids je suis d'accord, et cela s'explique par l'accrémentation d'oxygène dans ton sang, le rythme cardiaque accèlere
Citation :
Publié par Jacki Jacko
@Aratorn :

De même.
Je ne comptais pas répondre, mais la méthode de certains pro canna étant souvent la même, je peux difficilement esquiver.

Donc, apprenez à lire, je n'ai jamais employé le terme toxicité. J'ai parlé de nocivité.
Mais comme souvent, quand on veut tenter de justifier l'usage de drogues, on en vient à détourner les propos de ses interlocuteurs.

Citation :
et vous trouvez normal de risquer la même chose avec 1g de cannabis que 1g de cocaïne ou d'héroïne? moi non.
Ca tombe bien, les juges non plus.

Citation :
Un pote c'est fait arrêter en voiture positif, il avait fumer un joint le matin et c'était le soir en sortant du boulot, le flics lui à dit que ça allais passer au tribunal et que pour faire la comparaison il risque autant que s'il avait 2g d'alcool dans le sang. C'est normal aussi?
Carrément. Parce que je suppose qu'après son joint, il ne s'est pas téléporté au bureau par magie le matin.
Citation :
Publié par Aratorn
Je ne comptais pas répondre, mais la méthode de certains pro canna étant souvent la même, je peux difficilement esquiver.

Donc, apprenez à lire, je n'ai jamais employé le terme toxicité. J'ai parlé de nocivité.
Mais comme souvent, quand on veut tenter de justifier l'usage de drogues, on en vient à détourner les propos de ses interlocuteurs.
lol, personnellement je demandais tes sources tout court, je n'ai pas fait gaffe à la fin de la phrase. Enfin si tu utilises ça comme prétexte c'est très bas.

Citation :
Juste lol. J'ai connu ...
Désolé je me suis arrêté à là. Ce genre d'argument n'est à mes yeux pas recevable dans un vrai "débat". Sinon je te sors aussi mes connaissances personnelles, par exemple d'un belge que je connais depuis un sacré moment, énorme fumeur de cannabis en tout genre dans le passé. Il s'était mis une date précise dans la tête pour arrêter. Et il a fini par arrêter sans réel soucis, que ce soit physique ou psychique. Ca prouve quelque chose ? Non.

EDIT : Ne rend "quasi" pas dépendant était un peu fort, c'est vrai. Mais entre être irrité par un manque de cannabis et se bouffer les lèvres à sang en tremblant par un manque de clopes, y a une certaine différence ...
Citation :
Publié par Aratorn
Ca tombe bien, les juges non plus.

Carrément. Parce que je suppose qu'après son joint, il ne s'est pas téléporté au bureau par magie le matin.
Et si le cannabis est considérer comme une drogue dur donc oui tu risque pareil que pour de l'héroïne (confirmez par un pote qui est en école de gendarmerie en ce moment). C'est d'ailleurs pour ça qu'aujourd'hui c'est aussi facile de trouver de l'éro que du canabis mais bon vu que tu sais tous tu va nous sortir un truc du genre: c'est 1.23565658958 fois plus facile d'avoir du cana...

Et il a fumer le matin à sa pose clope^^. Donc vers 10h, il mange au self, il repart a 17h, enfin je sais pas pourquoi je te répond je t'ai croiser sur plusieurs section tu es un pure troller donc bon quand on voie qu'on estime que 2g d'alcool c'est mieux qu'une petite pet 6h avant je me dit que t'es alcoolique.
Ps: je suis pas fumeur, rien que le tabac je peu pas
Citation :
Publié par Gwolt
Et il a fumer le matin à sa pose clope^^. Donc vers 10h, il mange au self, il repart a 17h, (...)
C'est bien beau dit comme ça, mais malheureusement lors d'un contrôle il n'est pas possible de savoir que c'était à une "pose clope" ou avant de prendre le volant, bonne fois ou non.
De plus, c'est interdit par la loi de base, alors bon, faut en assumer les conséquences, car avec ce genre de raisonnement on peut arriver loin.
Citation :
Publié par Aratorn
Paquerette ... Marguerite
Citation :
Publié par Aratorn
Ca tableau est caduc.

Le taux de THC, et l'ajout d'additifs dans le cannabis ont profondément changé la dangerosité du "chichon". Le taux de THC dans les échantillons récupérés sur le territoire a plus que doublé en 10 ans.
Faux, le tableau est toujours valable, le taux de THC n'a rien à voir avec une éventuelle toxicité ou nocivité du cannabis. Elle est nulle ou quasi-nulle.

Citation :
Qui plus est, les études récentes mettent à jour une dépendance physique et psychique nettement plus importante. Entre autre due à la libération de dopamine dans le cerveau.
Oui, mais ces études sont tout autant à prendre avec des pincettes que les précédentes. Il est pour l'instant admis que la dépendance physique et psychique est bien plus faible que celle du tabac, et qu'il y a également de nombreux autres facteurs (physiques, psychiques, sociaux, environnementaux, etc...), qui font que ça reste très variable d'une personne à l'autre, sans compter que la consommation se fait souvent avec du tabac, qui libère également de la dopamine. Facile ensuite de tout mélanger...

Citation :
Et si, en effet, une majorité des fumeurs de cannabis peuvent arrêter, et n'ont qu'une consommation réduite, une proportion non négligeable des fumeurs ont une consommation extrêmement importante, entraînant désociabilisation, dépendance, délinquance ( pour pouvoir s'acheter des doses toujours plus importantes )...
Et ? Parce qu'une minorité a sombré dans l'excès on met tout ça dans le même panier ? Comme s'il n'existait pas un tas d'autres substances où il faut y aller mollo ? Et franchement "pour s'acheter des doses toujours plus importantes", tu racontes vraiment n'importe quoi, c'est pas de l'héroïne hein, il y a très peu d'accoutumance avec le cannabis.

Citation :
En gros, la nocivité du cannabis tel qu'il existe aujourd'hui sur le territoire français est au final assez proche, en terme de dépendance, de ce qu'on peut trouver avec l'alcool. Il y a autour de 10% d'alcoolodépendants parmi les consommateurs d'alcool, et il y a à peu près autant de consommateurs dépendants chez les fumeurs de cannabis.
Le cannabis tel qu'il existe aujourd'hui n'est plus le "joint à papa". C'est devenu une drogue à part entière, dont la composition ne cesse d'évoluer vers des produits de plus en plus fortement dosés en THC ( jusqu'à 30% voir plus ).
Le cannabis reste du cannabis : une drogue douce. Il n'a pas évolué. On trouve désormais plus de croisements nouveaux, certains avec plus de THC qu'avant, certains seront cher, pas facile à trouver, meilleurs, d'autres l'inverse, selon le lieu et la législation du pays, bref, un joint de maintenant reste un joint d'autrefois. C'est juste qu'il est de plus en plus consommé.
Ouai enfin faut pas non plus qu'oublier qu'un joint c'est du tabac à la base avec un peu de résine.

J'avoue que je n'arrive pas à me faire aux argumentation de "c'est moins dangereux que le tabac".

(A moins peut-être de parler des modes de consommation alternatifs, genre space cakes & cie)

Pour mon histoire, j'étais quand même fumeur intensif à l'époque, et le jour où j'ai arrêté (passage aux tribunaux pour ça, expulsion de lycée, renvoi en internat par les parents, bref ae-douche froide qui a été très efficace pour moi), j'étais cash passé à 2 paquets de clopes minimum par jours.

Citation :
Publié par Gwolt
Et il a fumer le matin à sa pose clope^^. Donc vers 10h, il mange au self, il repart a 17h, enfin je sais pas pourquoi je te répond je t'ai croiser sur plusieurs section tu es un pure troller donc bon quand on voie qu'on estime que 2g d'alcool c'est mieux qu'une petite pet 6h avant je me dit que t'es alcoolique.
Heu à la base les tests de languette ne se font qu'en cas de fortes suspicions sur une personne ayant les pupilles dilatées, ou selon son état.
Il n'y a pas encore de contrôles automatisés à ma connaissance.

PS: Je connais aussi des personnes qui fument absolument tous les jours au taff.

Ca sert à rien de faire la politique de l'autruche et de dire que le Cannabis n'a pas d'effet après quelques heures, à mes yeux de part mon expérience ça reste quand même une drogue qui a un effet long sur le corps.
On arrive même à en ressentir les effets après quelques jours. (Quel habitué du cannabis ayant sauté un repas n'a jamais eu cette sensation de ressentir les effets du Cannabis sans avoir touché à un joint?)

Le Cannabis, c'est mal dans tous les cas, il n'y a pas de jours, ou de quantité consommée défendable. Après libre à chacun de fumer en connaissance de cause.
Citation :
Publié par Goldo'
Il existe des calculs sur les cancers, effets néfastes envers la société, nombre d'accidents en voitures provoqués par le cannabis en Jamaïque ?
Vu que la Jamaïque détient le triste record du taux d'homicides par habitant (égalité avec Haïti, tout deux se partageant la 1er place mondiale ) je doute que ce soit leur priorité depuis quelques décennies ...
D'ailleurs là bas, le cannabis n'est pas légalisé non plus
Citation :
J'avoue que je n'arrive pas à me faire aux argumentation de "c'est moins dangereux que le tabac".
Citation :
Le Cannabis, c'est mal dans tous les cas, il n'y a pas de jours, ou de quantité consommée défendable. Après libre à chacun de fumer en connaissance de cause.

Je crois qu'il n'est pas nécessaire que je parle de l'utilisation du cannabis en médecine pour certains de ses effets thérapeutiques.
Citation :
Publié par Jacki Jacko

Je crois qu'il n'est pas nécessaire que je parle de l'utilisation du cannabis en médecine pour certains de ses effets thérapeutiques.
Non en effet, il ne vaut mieux pas car c'est un des pires arguments pour justifier sa consommation, puisque qu'on pourrait te lister des dizaines de produits dérivés (ou la substance pure) des drogues dures et utilisés en médecine qui rendrait ton argumentation caduque.
C'est même un des pires moyens pour espérer une dépénalisation ...
Je maitrisepas lesujet mais, le père d'un ami s'est mis à fumer après un cancer à cause des douleurs. Il se fournira quoi qu'il arrive que ce soit légal où non, de même que tous les fumeurs. Je trouve ça idiot de pas réguler ça et que des p'tit merdeux fument les substances avec lesquels on coupe le shit.

Enfin ça ne sert pas à grand chose, ça reste de la politique et non pas une logique tout ça, on nous dis ce qu'on doit consommer et on le fait (l'alcool oui, le cannabis non)

Pour au dessus, on autoriste pourtant des substances mauvaises pour la santé et pour les autres, qui ne sont pas nécéssaire en médecine, y'a pas vraiment de logique la dedans.
Citation :
Publié par JorianMenelrana
Non en effet, il ne vaut mieux pas car c'est un des pires arguments pour justifier sa consommation, puisque qu'on pourrait te lister des dizaines de produits dérivés (ou la substance pure) des drogues dures et utilisés en médecine qui rendrait ton argumentation caduque.
C'est même un des pires moyens pour espérer une dépénalisation ...
Où tu vois que je justifie sa consommation ? Merci de ne pas déformer mes dires (et ne viens pas me dire que tu ne le fais pas non plus, pourquoi quote mon message et dire cela autrement ?). La seule raison pour laquelle j'ai parlé des biens faits thérapeutiques est cette phrase :

"Le Cannabis, c'est mal dans tous les cas,[...]"

Je l'ai même quote, C'EST DINGUE LOL ?
Citation :
Enfin ça ne sert pas à grand chose, ça reste de la politique et non pas une logique tout ça, on nous dis ce qu'on doit consommer et on le fait (l'alcool oui, le cannabis non)
Si tu considères que le fait de devenir un abruti lent d'esprit et apathique n'est pas un problème, tant mieux pour toi, mais ce n'est pas l'opinion du gouvernement et tant mieux.

Et toujours cette comparaison avec l'alcool. L'alcool n'a pas de conséquences en dessous de trois verres par jour
Citation :
Publié par Gwolt
Et si le cannabis est considérer comme une drogue dur donc oui tu risque pareil que pour de l'héroïne (confirmez par un pote qui est en école de gendarmerie en ce moment). C'est d'ailleurs pour ça qu'aujourd'hui c'est aussi facile de trouver de l'éro que du canabis mais bon vu que tu sais tous tu va nous sortir un truc du genre: c'est 1.23565658958 fois plus facile d'avoir du cana...

Ps: je suis pas fumeur, rien que le tabac je peu pas
Cesse de dire n'importe quoi s'il te plaît.

1) D'abord, en France, au titre de la loi, il n'y a ni drogues dures ni drogues douces. Même médicalement, ces deux termes sont des conneries. Il y a des substances stupéfiantes, point à la ligne.

2) En France, les juges ont toute latitude en matière de peines. Ce qu'énonce la loi, c'est un maximum risqué. Mais c'est une donnée purement objective qui est directement contredite : en face, il y a un des grands principes du droit pénal français, le principe de personnalisation, aussi appelé d'individualisation de la peine. Pour schématiser, mettons que tu aies deux individus aux mêmes cursus personnels, professionnels, et que l'un se retrouve devant le juge pour possession et consommation de cannabis (peu de chances que ça arrive, enfin là où je bosse, mais passons...) alors que l'autre se retrouve devant le même juge pour possession et consommation de cocaïne, bah dans cette hypothèse très mathématique (mais schématique), le mec possédant de la cocaïne prendra une peine plus lourde que le shiteux.

Donc dis à ton pote en école de gendarmerie (à moins que ce soit gendarme adjoint volontaire, les emplois jeunes de la gendarmerie formés en 3 mois et n'ayant aucune qualification judiciaire réelle et donc aucun enseignement profond en ce sens...) de mieux comprendre ses cours s'il veut sortir avec un classement pas trop mauvais à la fin de sa scolarité et ne pas finir au dépôt ou en garde tribunal.

3) Je ne sais pas si tu es au courant de l'accidentologie sous stupéfiants, mais c'est un sérieux problème. Suite à des accidents, de plus en plus de dépistages salivaires de consommation de produits stupéfiants s'avèrent positifs, et pas que pour du cannabis d'ailleurs. Alors, tu peux dire "non, il n'y a aucun lien, toutes ces personnes se sont faites contrôler dix heures après avoir consommé". Peu importe que tu aies consommé 1H ou 10H avant. De toutes manières, pour le cannabis, ça ne reste guère plus de 4H dans la salive, donc ton pote t'a sûrement raconté n'importe car il perd la mémoire à cause de la fumette. De plus, en moyenne, les effets du cannabis durent en moyenne 4H... Et là, je ne parle pas des gros fumeurs, destroy à longueur de temps et qui sont des dangers publics pour les gens qui n'ont rien demandé au volant. J'ajouterais juste que le dépistage ne fonctionne pas seul : si la personne dépistée est interpellée, elle doit obligatoirement être conduite au plus vite à l'hôpital pour une prise de sang afin d'avoir le taux exact de substances stupéfiantes dans le sang : au delà d'un dépistage, c'est une vérification, qui permet de relier la consommation à l'accident, ou pas. Donc ton ami, s'il avait vraiment fumé le matin et s'était fait contrôler positif le soir, a du passer par cette étape et être "blanchi" au niveau sanguin.

4) L'alcool, même tarif que pour les stupéfiants me concernant. Il faut arrêter de justifier des mauvaises pratiques par d'autres mauvaises pratiques.

5) De toutes manières, même si tu estimes qu'au bout de 4H, tu peux conduire sans soucis, tu es toujours dans l'illégalité en tant que consommateur de produits stupéfiants, et donc un délinquant.
Citation :
Publié par Ken le survivant

Et toujours cette comparaison avec l'alcool. L'alcool n'a pas de conséquences en dessous de trois verres par jour
Il y aura toujours une comparaison à l'alcool jusqu'a ce qu'on arrête de prendre les fumeurs de Marie Jouana pour des bovins sans cervelles et délinquants.

Toute consommation se fait avec modération, et ceci dans toutes choses. Cela dépend de l'utilisation et surtout de la quantité que tu t'administres.

Si tu bois une bouteille de Vodka en une heure, le résultat risque d'être piquant
Les effets à court et à long terme sont connus, de même la dépendance qu'entraîne une forte consommation est signée et approuvée par l'ensemble du corps médical. Je ne te parle même pas des dégâts collatéraux liés à l'alcool sur le plan social, professionnelle et psychologique.

Bref, l'alcool à haute dose c'est mal ! Pourtant ce soir je peux aller me fournir chez mon dealer du coin, le Supermarché et son rayon d'alcool blindé de paillettes fluos qui attirent mon œil de pochtron. Deux bouteilles pour le prix d'une, pourquoi s'en priver .

Après tu peux te demander pourquoi dans notre société on aime les doubles discours : "Achetez à boire mes petits jeunes, y'a un cadeau avec la bouteille" et de l'autre coté "Ne buvez pas, c'est mal !"...J'avoue y'a ou devenir complètement dingue ! Si c'est mal pour la santé pourquoi ne pas l'interdire ?

Surement une histoire de fric ...après y'a l'argument culturel...mouai !

Pour en revenir au cannabis, une forte consommation entraîne de nombreux troubles physiques et psychologiques, différents de ceux de l'alcool, mais tout aussi dommageable pour mon équilibre. Au même titre que l'alcool ou le tabac, si j'en abuse je risque pour ma santé.

Ensuite, je peux comprendre le non sens de certains raisonnements et les mauvaises associations sur le cannabis, ca fait pas longtemps qu'il est présent dans nos sociétés viticoles. Parfois on dit n'importe quoi, on s'emporte sur quelques choses qui fait peur. C'est normal !

Mais stop aux fausses idées sur tel ou tel produits.
Citation :
Publié par Ken le survivant
Si tu considères que le fait de devenir un abruti lent d'esprit et apathique n'est pas un problème, tant mieux pour toi, mais ce n'est pas l'opinion du gouvernement et tant mieux.

Le cannabis ne détruit pas les neurones, il ralentit leur destruction, tout en ralentissant leur activité durant la période où les effets escomptés ont lieu.
Mais oui t'as raison, fumer du cannabis rend con, ololol ... Paye tes clichés à 2 sous.

P.S. : Le cannabis n'a pas de conséquences en dessous de trois joints par an. Wouhou génial.
Message supprimé par son auteur.
Faut comprendre que le fumeur occasionnel c'est la même chose que le buveur occasionnel, à partir du moments ou c'est "de temps en temps" ça ne pose pas de soucis majeur (au cas par cas je dis pas, dans les deux sens)

Le gros tox', que ce soit avec l'alcool où la ganja, dans les deux cas ce ne sera pas bon. je comprends pas qu'on puisse dire que l'un où l'autre est plus où moins mauvais pour la santé, ça n'attaque pas au même endroit, c'est tout.

J'en ai connu des toxicos quand ils arrivaient pas à trouver leur dose ils se réfugiaient sur le légal à moindre prix, pour se dépouiller le crâne, donc avec de l'alcool.

Si un mec a besoin d'oublier, de se dépouiller, tant qu'il fait chier personne, c'est son choix et personne pourra contrer ça puisqu'il pourra se fournir sa came légalement chez carouf, ou chez le p'tit dileur du coin qui lui vendra sûrement de la merde pour se faire du pognon sur son dos.

Alors pourquoi ne pas contrôler ce business, qui est un business comme un autre, qui permettrait de remplir les caisses, éviter aux fumeurs de fumer d'autres substances INCONNUS (tout ce qui sert à couper le shit, les herbes underground type biosmoke avec lesquels on ne connait pas encore les effets sur le long terme, etc), pourquoi pas être préscrites dans certaines situations comme c'est le cas dans certains pays (je pense aux douleurs/cancers particulièrement), et surtout arrêter de faire passer les fumeurs occasionnels pour des toxicomans (le mec qui boit son verre chaque jours c'est la même, pour se détendre, apprécier ce qu'il consomme)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés