Cannabis inside ton corp ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jacki Jacko
l
Désolé je me suis arrêté à là. Ce genre d'argument n'est à mes yeux pas recevable dans un vrai "débat".
Y'a jamais eu de vrai débat, depuis le début de ce topic tu lances conneries sur conneries et réfutes les vrais argumentations avec des arguments tel que : "On est pas sur l'agora".
Citation :
Publié par Loreak
Y'a jamais eu de vrai débat, depuis le début de ce topic tu lances conneries sur conneries et réfutes les vrais argumentations avec des arguments tel que : "On est pas sur l'agora".
Je suis fasciné par cette démonstration. Tu relèves grandement le niveau camarade !

"On est sur l'Agora ? " faisait l'analogie des réactions abusives pour un simple commentaire sur leurs topics., avec celui présent sur ce topic (cf mon post d'une courte phrase).
Citation :
Publié par Jacki Jacko
dire "le cannabis c'est mal dans tous les cas" (cf un [auto-censure de l'insulte ouverte] au dessus) est aberrant.
Je regrette, à ce jour, l'utilisation thérapeutique du Cannabis est illégale en France, c'est un fait, que ça te plaise ou non.

Dire que c'est mal de fumer, c'est un fait à ce jour, va donc poser la question à une gendarmerie si tu as un doute.

Je dis juste que chacun est libre de fumer, mais en connaissance de cause, tout en tournant la phrase de manière à caser discrètement en source un vieux mp3 bidon sur les pétards le 14 juillet.

Je ne juge pas les fumeurs, chacun fait ce qu'il veut en connaissance de cause, mais dire "c'est bien" (ou refuser "c'est mal") pour se donner bonne conscience, en mettant en avant le fait que la molécule active du THC peut aider les personnes souffrantes, comme j'ai dis un peu plus haut, c'est vite oublier que le THC dans un joint, c'est un ingrédient présent en quantité infime.
Rien que dans la résine ou dans la beuh il y a grosso modo 10% de THC.

Sachant que la résine elle-même lors de sa consommation est en petite quantité dans le tabac, le THC au final est une goutte d'eau, un ingrédient parmis d'autres à prendre en compte lors d'une étude sérieuse.

Tu confonds trop vite une molécule isolée et "fumer un joint".
Citation :
Tu confonds trop vite une molécule isolée et "fumer un joint".
Je ne quote que cette phrase car elle est assez ironique vu la situation
Quand je parlais du cannabis, je ne parlais pas d'un joint, mais DU cannabis. Ton post est parti sur une hypothèse erronée D'ailleurs on dirait que pour toi cannabis = joint à fumer, ce qui est aberrant. C'est absolument pas la seule forme du cannabis, d'autant que celle-ci n'est pas "pure".

Pour le "c'est mal" "c'est bien" on pourrait partir sur un débat sur ces notions mais à quoi bon ? C'est surtout illégal en France, un point c'est tout. Aux Pays-Bas fumer un joint n'est pas illégal. Du coup je peux aller demander à la gendarmerie, ils vont pas me dire "say mal huhuhihi" ou alors de leur propre vision du cannabis.

Enfin même si c'est pas uniquement adressé à moi, mon discours n'est pas là pour me donner bonne conscience, je n'ai jamais touché à du tabac.
A la base le Cannabis est une plante (Cannabis=Chanvre en Latin)
Le Cannabis n'est pas du THC "pur" non plus comme tu dis.

Et j'ai parlé dans mon post précédent des 2 méthodes de consommation de 99.9% des fumeurs consommateurs en France: la résine et l'herbe ( = beuh ).

Je ne pense pas qu'il existe du THC "pur", mis à part peut-être en laboratoire.

Par contre pour ce qui est du Cannabis au pays bas, j'ai entendu dire que c'était "toléré". (notez le mot employé)

http://www.amb-pays-bas.fr/fr/ambass...abislettre.htm

Je pense que si tu leur pose la question (à l'équivalent de notre gendarmerie), ils risquent peut-être aussi de te répondre que c'est mal.
Bah oui ça on le sait que c'est une plante Oo (J'avais même parlé de son utilisation pour le textile) "Le Cannabis n'est pas du THC "pur" non plus comme tu dis." HIGNI ? Je voulais dire que les joints sont du cannabis mélangés à d'autres substances (tabac and co), donc pas uniquement que du cannabis.

Citation :
Et j'ai parlé dans mon post précédent des 2 méthodes de consommation de 99.9% des fumeurs consommateurs en France: la résine et l'herbe ( = beuh ).
Pour affirmer des chiffres, même avec legereté, il faut des sources
Pays-bas boarf, toleré = légal à la consommation comme dit précedemment, je pense pas qu'il faille aller plus loin. J'irais pas jusqu'à aller un fumer un énorme joint de 20 centimètres au commissariat ceci dit

EDIT : L'hypothèse des fonctionnaires adèptes du bon gros joint n'a pas été retenu bizarrement !
Citation :
Publié par Jacki Jacko
Pour le "c'est mal" "c'est bien" on pourrait partir sur un débat sur ces notions mais à quoi bon ? C'est surtout illégal en France, un point c'est tout. Aux Pays-Bas fumer un joint n'est pas illégal. Du coup je peux aller demander à la gendarmerie, ils vont pas me dire "say mal huhuhihi" ou alors de leur propre vision du cannabis.
Lol, c'est pas parce que c'est légalisé que les gens trouvent que c'est bien hein. L'alcool a beau être légalisé en France, pas mal de gens pensent que c'est "mal" d'en boire (au moins avec excès), même histoire avec le tabac hein. Faut voir qu'aux Pays-bas, la plupart des gens (au moins moins qu'en France, aussi en %...) ne fument pas du tout le cannabis (c'est vraiment un produit d'export chez eux...), et même s'ils sont un poil plus open minded qu'en France par exemple, les parents ne sont pas vraiment contents d'apprendre que leur fils/fille fume un joint de temps en temps.

C'est fou ces légendes sur les Pays-bas quoi ...

[comme les français en visite qui fument des joints dans le hall de la gare, en plein courant d'air... La police leur a fait gentillement comprendre que c'était interdit de fumer du cannabis dans un lieu public autre qu'un coffee... alala, d'ailleurs maintenant c'est interdit de fumer tout court dans les lieux publics ah ah. Ils sont contents dans les coffees shops xD...mais en vrai ils appliquent pas la règle à 100%]

[Et encore, ce n'est que "toléré" aux Pays-bas, car ils peuvent pas faire plus sans se faire taper dessus par l'Union Européenne, eux ils préféraient légaliser tout ça complêtement. Car genre il est interdit de posséder plus qu'une certaine quantité de cannabis ou un truc du gnre, je connais pas les détails. Et les coffee ils font comment hmm?.. Du coup les flics sont plus que tolérants mais bon.]
Citation :
Publié par Celinora
Lol, c'est pas parce que c'est légalisé que les gens trouvent que c'est bien hein.
Citation :
Publié par Jacki Jacko
ils vont pas me dire "say mal huhuhihi" ou alors de leur propre vision du cannabis.

Citation :
Publié par Celinora
Et encore, ce n'est que "toléré" aux Pays-bas
Citation :
Publié par Jacki Jacko
Aux Pays-Bas fumer un joint n'est pas illégal.

Vous dites la même chose, c'est ça qu'est marrant. J'ai pas pu m'empêcher de quote, sorry
Citation :
Publié par Celinora
[...]
Navré mais la question ne portait pas sur l'avis majoritaire dans la populace, ou du moins je l'espère car sinon la phrase "Dire que c'est mal de fumer, c'est un fait à ce jour, va donc poser la question à une gendarmerie si tu as un doute." est franchement fermé d'esprit. Mais je suis convaincu que ce n'est pas ce qu'il insinuait, et qu'il parlait principalement de légalité et du point de vue juridique.

De même pour l'histoire des Pays-Bas, "Et encore, [...] eux ils préféraient légaliser tout ça complêtement." je ne parlais que de cela personnellement. L'avis des gens ne m'intéresse pas.

Citation :
Vous dites la même chose, c'est ça qu'est marrant. J'ai pas pu m'empêcher de quote, sorry
Boh oui

EDIT :
Citation :
3 semaines
No flood go go bar thx ^^^^^^
Mouais, je ne trouve pas qu'on dit vraiment la même chose moi !

Y'a des nuances importantes entre "toléré" et "être légal". Mais c'est vrai que c'est pas "illégal". Je pense qu'il est important d'insister sur ce point cela dit.

Ensuite, si, les flics te diront que c'est pas illégal, mais ils te diront très certainement que c'est pas bien non plus. Après la définition de bien/mal, on aura la même chose en France hmmm...

C'est juste que j'ai l'impression que y'en a qui imaginent qu'aux Pays bas on considère le joint comme la clope, alors que non. Oui les avis sont moins tranchés qu'en France, mais ça reste vachement mal vu de fumer là bas aussi.

Edit @ au dessus: Ah oui forcément si tu parles de la légalité on est d'accord, c'était pas très clair vu que tu parlais des deux aspects différement. Cela dit, je me répète, être légal et être toléré c'est quand même subtilement différent... Bon on joue sur les mots, bref... bonne nuit !
Citation :
Publié par Ken le survivant
Venez en Belgique, la consommation privée est légale. Le seul truc c'est qu'on n'a pas le droit d'en acheter, qu'on doit le consommer seul et loin de tout mineurs. Moment d'investir dans une cabane en forêt peut-être ?
La belgique, du moins pour ce que j'ai connu en Flandres, c'est encore plus fun : la législation changeant tout les six mois, même les flics finissent par ne plus s'y retrouver. Ca passe de l'illégalité à la tolérance jusqu'à 5 grammes, puisqu'à 3 grammes, puis re-illégal, y'a même eu une passade à 10 grammes me semble.

A crever de rire.
Juste pour ceux que ca intéresse il y a un très bon lien qui explique l'effet des "drogues" sur le système nerveux aux niveaux des neurones. Très simple et illustré...Ce n'est pas un débat "pour" ou "contre" le cannabis, c'est juste une explication objective

Clique ici

Ca évitera sûrement (pour ceux qui vont le lire) de sortir des conneries venues d'un autre âge....

Non sérieux faut arrêter de boire les gars !
Citation :
Publié par Celinora
Mouais, je ne trouve pas qu'on dit vraiment la même chose moi !

Y'a des nuances importantes entre "toléré" et "être légal". Mais c'est vrai que c'est pas "illégal". Je pense qu'il est important d'insister sur ce point cela dit.

Ensuite, si, les flics te diront que c'est pas illégal, mais ils te diront très certainement que c'est pas bien non plus. Après la définition de bien/mal, on aura la même chose en France hmmm...

C'est juste que j'ai l'impression que y'en a qui imaginent qu'aux Pays bas on considère le joint comme la clope, alors que non. Oui les avis sont moins tranchés qu'en France, mais ça reste vachement mal vu de fumer là bas aussi.

Edit @ au dessus: Ah oui forcément si tu parles de la légalité on est d'accord, c'était pas très clair vu que tu parlais des deux aspects différement. Cela dit, je me répète, être légal et être toléré c'est quand même subtilement différent... Bon on joue sur les mots, bref... bonne nuit !
Tu as déjà été aux Pays-Bas ?

Je ne vois ni l'intérêt, ni la légitimité de ton discours si tu ne sais pas précisément de quoi tu parles, sans avoir vu sur place la réalité de la chose. Excuse moi, je dois avoir un raisonnement bizarre.
Citation :
Publié par Tsabo
Tu as déjà été aux Pays-Bas ?

Je ne vois ni l'intérêt, ni la légitimité de ton discours si tu ne sais pas précisément de quoi tu parles, sans avoir vu sur place la réalité de la chose. Excuse moi, je dois avoir un raisonnement bizarre.
Lol... pourtant on se connait un minimum Tsabo il me semble... Je pense que je suis assez bien placée pour en parler, sisi.

C'est pas comme si j'y vivais, étudiais, travaillais et que mon homme était néerlandais hmmm.

@en dessous: Wat? Un esclave?? !
Citation :
Publié par Celinora
Lol... pourtant on se connait un minimum Tsabo il me semble... Je pense que je suis assez bien placée pour en parler, sisi.

C'est pas comme si j'y vivais, étudiais, travaillais et que mon homme était néerlandais hmmm.
Tout ça pour dire que tu as un esclave néerlandais
J'ai une question qui peut paraître conne mais qui m'intrigue bien quand même ; les flics hollandais ont-ils le droit de consommer du cannabis ?

J'y pense parce que mon voisin de vacances est belge et son frère est flic. On se connait depuis maintenant 13 ans et ils m'ont avoué, il y a seulement 2 ou 3 ans, que ça leur arrivait de se péter le crâne de temps en temps.
Vu que le frérot est flic en Belgique et que la possession/consommation de cannabis est interdite là-bas, on peut facilement se douter de ce qu'il risque.

Et donc, j'me demande simplement ce qu'il en est pour les poulets hollandais qui eux opèrent dans un pays où le cannabis est légalisé.
Je ne sais pas officiellement ce qu'il en est, mais si on réflechis logiquement, vu qu'il n'est pas illégal de fumer du cannabis aux Pays-bas, à priori les flics, tout comme n'importe quel autre citoyen, peuvent fumer sans être dans l'illégalité. Bien-sûr, pas en service, tout comme il est interdit de boire de l'alcool. Les flics français ont le droit de boire de l'alcool quand ils ne sont pas en service non ?

Après faut voir si, même "pas en service", s'ils sont considérés complètement comme des "citoyens lambda", ou si leur statut de policier change vraiment quelque chose. Mais y'aurait-il une raison ?
Ceux qui s'attendent à trouver un join à tous les coins de rue aux Pays-Bas risquent d'être déçus. Rien que pour trouver un coffee en dehors d'Amsterdam c'est limite la galère, obligé de demander à tout homme
Par contre qu'est ce que ça boit un hollandais ^^
Citation :
Publié par rAzan
Ceux qui s'attendent à trouver un join à tous les coins de rue aux Pays-Bas risquent d'être déçus. Rien que pour trouver un coffee en dehors d'Amsterdam c'est limite la galère, obligé de demander à tout homme
Par contre qu'est ce que ça boit un hollandais ^^
Tu as breda aussi qui est pas mal^^.

Comme quoi la légalisation veut pas dire que tous le monde fume et ce défonce. toute manière le moment ou tu prend le plus de risque c'est pas quand tu fume c'est quand tu va acheter dans les endroits ou faudrait éviter d'allez.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés