[Etudiants] Hey vos partiels, ils vont comment sinon ? (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Angora
Partiel d'architecture aujourd'hui, d'une simplicité déconcertante !
Vendredi dernier pour ma part, je dirais pas facile mais plutôt trop simple pour ne pas être dur.
Partiel super facile aujourd'hui (L1 d'histoire)

Un texte, 5 questions, rien d'autre. Questions hyper banales sur un sujet sur lequel tous les profs avaient largement insisté... je pense l'avoir totalement roxxé mais pour le coup vu la facilité du truc je sens le piège
Partiels finis aujourd'hui, dans l'ensemble je suis bien content hormis peut être une matière enfin pas dramatique.
Je trouve que y'a vraiment beaucoup de monde qui fait du droit limite ça me blase de faire cette voie d'étude je me demande si y'aura vraiment du taff
Le droit, c'est tellement vaste que tu n'auras jamais de problèmes pour trouver un débouché. Ne te fais pas de soucis pour ça, c'est dans ta spécialisation que tu dois surtout t'inquiéter et t'intéresser.
Citation :
Publié par Angora
Partiel d'architecture aujourd'hui, d'une simplicité déconcertante !
Partiel de prise de vue aujourd'hui, d'une difficulté hallucinante.
Citation :
Publié par Zeil l'exilé
Alors c'était quoi le genre de questions?

Et plus globalement, vous avez eu droit à quel genre de commentaires pour ceux qui étaient un peu court, du style du "laborieux" de Padre?
Pour ma part, j'ai eu droit un jour à "folklorique" (c'était carrément pas faux d'ailleurs)
Des histoires de masques, d'analyse de trames.
C'est d'un chiant.
Aujourdhui c'etait un gros coeff ou j'ai juste limité les dégats. On se motive pour la nuit blanche revisions intense pour faire bien demain et dormir un peu le lendemain pour les epreuves plus cool.
Partiel de droit fiscal international et de contentieux communautaire [ceux qui connaissent pas le contentieux communautaire, c'est pareil que contentieux administratif, en plus chiant, et en plus compliqué ].

Bref, des sujets violents *regarde sa mention qui commence à s'éloigner à grand pas*. Mais j'étais pas vraiment au point sur ces matières.

Par contre une fille est arrivée 20 mn en retard ce matin: Vlam refusé. 0, dur !
Youhou colle de Béton armé ce matin. En gros, le prof pose des questions sur ce qu'on a loupé à la composition.

"Dessiner moi le ferraillage d'un poteau"....."Oui et pourquoi vous mettez des aciers juste en périphérie?"...."Bah, c'est là que le béton est tendu"...."Et pourquoi vous en mettez au milieu à la compo?"....."C'était la répartition la plus jolie"

Résultat des courses je ne sais pas compter, j'avais calculé 6 aciers et j'en ai mis 9.

Ça va être folklo la note.

Ah ouais et "C'est quoi une peinture trucbidule?"..."Pour protéger du feu"..."Ah? Vous avez changé d'avis depuis la compo?". Je lui ai pas dit qu'à la compo je savais pas donc j'avais mis rouille au pif et que c'était pas ça.
Citation :
Publié par Padre
Géopolitique faîte.

Ces couillons nous ont pas donné les mêmes heures que Science Po. Ils ont failli donc mettre toute la promo de droit en défaillant oO. Heureusement un des fous furieux de notre promo était déjà là bas et a gueulé comme un porc. Sont fous.

(On devait commencé à 9h, les 'po à 8h), (déjà que sur cette matière on avait pas de prof car il est parti en plein milieu à l'hosto, et que ces enculés de 'po ont eu les bouquins un mois et demi à l'avance par rapport à nous [Sachant qu'il y en a pour 1500 pages en tout, et qu'on l'à eu pendant décembre ... Lol l'organisation de cette matière].
t'as eu quoi comme sujet en géopolitique?
Citation :
Publié par adokhyel
t'as eu quoi comme sujet en géopolitique?
Un renouveau du multilatéralisme ?

La mondialisation a t elle détruit les souverainetés internationales ?

Le rôle des instances internationales dans la résolution des conflits et le maintien de la paix.

2 parmi 3.




Sinon aujourd'hui DIC: les dispensés et non dispensés ont eu le même sujet, dur oO. Et oral de droit de l'environnement: là ou certains restaient 20 mn, voir une demi heure, il a du me garder 5 minutes maximum
Je commence lundi, et je sais pas grand chose, demain je vais m'acheter provision de Guronsan...

Entre la physio que je connais a peu pré, et la Biologie Végétale dont j'ai pas ouvert le cours et la chimie Orga où je suis pas allé, ça sent bon le mois de septembre. Par contre éco/Biophysique/stats ça devrait rouler.

J'espere compenser au deuxieme semestre et ne pas avoir de notes en dessous de 6.
Nuit blanche sur un projet, soutenance dans quelques heures, ça va être grandiose. Il ne me manque plus qu'une caméra pour partager mon échec avec le monde entier. A moins que mon bluff passe...

En tout cas, ça sent la fin des exams pour beaucoup de monde et ça fait bien plaisir
Thumbs down
J'ai le dernier exam d'éco en contrôle continu tout à l'heure à 10h, je finis mon BG et je m'y met. J'ai pas réussi à dormir cette nuit en plus, mais ça n'a rien à voir.

En tout cas JE HAIS L'ECO, et on m'a toujours pas prouvé à quoi ça servait à part devenir une pute vénale.

Edit : à chaque fois que je vois le titre de ce thread je pense dans ma tête "MAIS MAL, CONNARD". Suis-je le seul ?
Edit² : je parle de la micro bien sur, apparemment la macroéconomie c'est beaucoup mieux mais ici on commence obligatoirement par la micro. SU-PER.
Citation :
Publié par Pitalin/Elaya
J'ai le dernier exam d'éco en contrôle continu tout à l'heure à 10h, je finis mon BG et je m'y met. J'ai pas réussi à dormir cette nuit en plus, mais ça n'a rien à voir.

En tout cas JE HAIS L'ECO, et on m'a toujours pas prouvé à quoi ça servait à part devenir une pute vénale.

Edit : à chaque fois que je vois le titre de ce thread je pense dans ma tête "MAIS MAL, CONNARD". Suis-je le seul ?
ça dépend de quel partie...
Moi perso j'ai des profs bien à gauche et l'économie est lié à la socio. Ce qui fait que j'ai une vision de l'économie un peu biaisé.
Mais par exemple la micro, c'est juste chiant, et ne permet pas de se faire une idée. Pour la macro, ça permet de résoudre certaine question et voir que pas mal de politique disent de la merde.
Et puis il y a tout ce qui est politique monétaire, c'est pas mal parce que tu comprends enfin le monde dans lequel tu vies. Et là, ça t'évite juste de savoir gérer son fric au niveau des banques/bourses. C'est toujours utile.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés