[Etudiants] Hey vos partiels, ils vont comment sinon ? (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Matière dont je devrais avoir un partiel prochainement ou pas...

Access/SPAD à l'oral date non fixée. Quand la prof se bougera.
Démarche marketing sur un cas précis : oral le 06/02.
Analyse de l'internationalisation d'une marque : oral le 11/02.
Sponsoring sportif : Non fixée.
Marketing des services : Non fixée.
Histoire de l'évolution des consommations sportives liées au loisir : déjà passée car, je cite, "il fallait une note".
Certainement stats, dont le cours a pas commencé.
Des études à faire pour des entreprises, parce qu'on coute moins cher que les cabinets.
Tout ça pour le 1er semestre

Sinon les cours se résument à des intervenants extérieurs de temps en temps.

Rien de tel qu'un M2 pour remarqué que, là où je suis du moins, ils l'offrent.
Certains cours sont finis en 6-8h et on a un partiel dessus parce qu'il faut qu'on ai une note.
La raison? Le trio de tête de la promo est récompensé par une boite partenaire et donc faut montrer qu'on a beaucoup de notes et donc de taf.

Bref, de bons partiels en perspective, avec le 3/4 à faire en groupe o/
Citation :
Publié par Papaye Doyle
La méca flu, c'est d'la merde! Ceci est une affirmation complètement raisonné et totalement objective.

Pour ma part, déjà un de passé, aller, plus que 5!
La méca flu c'est infini fois plus intéressant que l'électronique.
Citation :
Publié par Papaye Doyle
La méca flu, c'est d'la merde! Ceci est une affirmation complètement raisonné et totalement objective.

Pour ma part, déjà un de passé, aller, plus que 5!
La méco flu et l'hydro quelle invention à la con. L'hydro c'est LA matière que je déteste et j'ai un partiel dessus la semaine prochaine . Plus qu'à espérer que les exos soient comme en application sinon je suis foutu.
Citation :
Publié par Devil Mysth
Putain mais comme il est looooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooong le cours de mécanique des fluides.
Bonne chance, mon frère est passé par là aussi (il y passe encore peut-être d'ailleurs, j'suis pas son programme, trop compliqué ), et il s'est bien amusé.
Citation :
Publié par Loreak
La méca flu c'est infini fois plus intéressant que l'électronique.
+1.

Ouais non en fait c'était bidon LOL. Exo classique, sans grosse difficulté, Imotep.

CE SOIR, C'EST DISSERTE.
Géopolitique faîte.

Ces couillons nous ont pas donné les mêmes heures que Science Po. Ils ont failli donc mettre toute la promo de droit en défaillant oO. Heureusement un des fous furieux de notre promo était déjà là bas et a gueulé comme un porc. Sont fous.

(On devait commencé à 9h, les 'po à 8h), (déjà que sur cette matière on avait pas de prof car il est parti en plein milieu à l'hosto, et que ces enculés de 'po ont eu les bouquins un mois et demi à l'avance par rapport à nous [Sachant qu'il y en a pour 1500 pages en tout, et qu'on l'à eu pendant décembre ... Lol l'organisation de cette matière].
Citation :
Publié par Lereniah
Hey Stigm@h, moi aussi demain droit des contrats speciaux
Et après demain procédure civile
Alors ça donné quoi chez vous ? A Assas on a eu : la détermination du prix dans le contrat de vente et le contrat d'entreprise et un commentaire sur la Garantie des vices cachés.

Aujourd'hui sinon... Droit des affaires, un cas pratique super chaud, et comme 2ème sujet théorique : "l'intérêt social vu par l'école de Renne"... bizarrement sur 300 étudiants, personne ne l'a pris lol, j'ai jamais vu un sujet pareil, le truc infaisable même avec des bouquins.
Citation :
Publié par NerGGaL
J4ai finis hier à 15h )
Généralement on a l'air un petit peu plus content d'avoir fini ..

Planté à ce point là ?
Alors alors nous

En droit des contrats speciaux on a eu : Dissert : Le pacte de préférence
Commentaire : Arret Alcatel de l'assemblée plénière 1/12/1995

J'ai pris le commentaire ^^

Et en procédure civile aujourd'hui :

Sujet unique en 1h avec 4 questions :

Les usages du palais sont ils une source du Droit judiciaire privé ?

A partir de quel moment un jugement acquiert t-il force exécutoire ?

Les associations peuvent-elles faire des actions pour défendre un intérêt collectif ?

Comment s'articule la compétence du TI TGI et juge de proximité en matière d'actions mobilières et personnelle ?

Normalement la aussi pas de problème ^^

Vendredi Droit des Affaires avec une dissertation ou un cas pratique !
J'ai un dossier à présenter à 8h demain, je n'ai pas commencé, ça devrait me tenir éveillé jusqu'à 2h.

J'aimerais pouvoir faire une nuit complète au moins une fois cette année.
Bon ben demain j'ai mes premiers partiels en L1 Japonais §

J'ai rien fait, je suis demi-jap... mais demain ya de l'histoire du japon, donc pas de la langue, donc je ne sais pas grand chose. Je vais lire le cours d'ici demain matin and vogue ze galere.

De toute façon jfais ces études en attendant d'autres concours pour l'année prochaine

[Edit]Putain mon nouvel avatar m'a surpris, je me suis pas reconnu.
Citation :
Publié par Roger F. Gint
J'ai un dossier à présenter à 8h demain, je n'ai pas commencé, ça devrait me tenir éveillé jusqu'à 2h.

J'aimerais pouvoir faire une nuit complète au moins une fois cette année.
Same here.

Citation :
Vivement demain soir, me restera plus que Conflit israélo-arabe, ça devrait passer sans problème.
mdr
Mes partiels vont mals.

Plutôt réussi les deux premiers (Système politique et juridique de l'UE & Histoire), plutôt raté l'Economie, moyennement réussi le Droit International Public (enfin ça dépend si je me suis beaucoup trompé sur certains points mais suis un poil déçu) et raté l'Organisation administrative de l'Etat et des collectivités (vive les questions sur des trucs que t'as pas vu en cours avec jusqu'à 14 réponses possibles pour une seule question sur la partie QCM).

Demain, c'est Droit administratif, je commence à bien comprendre le cours mais le connaître précisément et surtout savoir les arrêts, c'est pas encore ça... et management, j'ai pas encore vraiment découvert le cours (et j'ai pour réviser des powerpoints super longs en anglais par le prof, chouette). Va falloir que j'arrive à limiter les dégâts pour les deux. :/

Vivement demain soir, me restera plus que Conflit israélo-arabe, ça devrait passer sans problème.

EDIT : Au choix :
- la théorie du taux d'intérêt chez Keynes
- Comment le rôle de la demande et les politiques de demande ont été discréditées sur le plan théorique... au profit d'un nouveau consensus "classique" ?
Ma revue de presse a été reportée au mois prochain. Du coup je pourrais pas couvrir l'opération cast lead.. moi qui avait prévu une diatribe fortement antisioniste je suis assez déçu.
Mes partiels sont assez chelou (je suis en section musique/musicologie).
Nos partiels sont terminés depuis décembre, cependant on a eu peu d'épreuves (une sur le CM d'Histoire de la Musique, musiques médiévales), l'anglais, et la pratique instrumentale.

Le reste a juste été de simples interros à la con dissimulées ici et là tout au long du "semestre" (qui a fait 3 mois :$), bref, ça sent le paté pour moi vu que j'étais peu souvent aux contrôles (synonyme de zéro)
[hs]
Dites, actuellement je suis en pleine réflexion concernant mes études et j'envisage sérieusement une réorientation en DUT.

Est-ce que quelqu'un ici connait un peu le système de cours/notation et pourrait m'en dire un parler un peu silvouplé ?

En remerciant d'avance celles et ceux qui voudront bien m'accorder un peu de leur temps ^^.
Citation :
Publié par Athamo
Dites, actuellement je suis en pleine réflexion concernant mes études et j'envisage sérieusement une réorientation en DUT.

Est-ce que quelqu'un ici connait un peu le système de cours/notation et pourrait m'en dire un parler un peu silvouplé ?

En remerciant d'avance celles et ceux qui voudront bien m'accorder un peu de leur temps ^^.

Alternance ou classique?

Systéme classique :

-Un controle continu qui varie selon les profs et les matiéres et prend plus ou moins d'importance, certains n'en font pas d'autre mettent une note de participation.

-Des partiels (tout les trimestres pour ma part en alternance) avec du style 5/6 matiéres juste à réviser pour le partiel.

-Les matiéres changent chaque trimestre tu en retrouves certaines par la suite.

-Dépend des DUT et de l'endroit mais généralement c'est quelque chose d'assez facile surtout si tu sors d'un bac général. Y'a pas de gros boulot à fournir en fait juste les dossiers ou là tu risque de manger pas mal de pp*.

Edit : un des avantages est que les profs te connaissent et sont vraiment disponibles pour toi. Tu es encore suivi quoi et pas laché dans la nature sauvage de la fac.
Hmmm, ça me semble intéressant cette histoire.. Et euh, est-ce qu'il existe un système d'équivalences en DUT ?

Je m'explique : là je viens de regarder les matières au programme du DUT Carrières Juridiques et 95% des matières de Semestre 1 et 2, je les connais déjà sur le bout des doigts et je les ai validées lors de ma première année de licence. Dès lors, suis-je obligé de me les retaper encore en DUT ou je peux leur brandir fièrement ma malheureuse petite feuille de résultats représentant deux ans de ma vie perdus ?
Citation :
Publié par Athamo
Hmmm, ça me semble intéressant cette histoire.. Et euh, est-ce qu'il existe un système d'équivalences en DUT ?

Je m'explique : là je viens de regarder les matières au programme du DUT Carrières Juridiques et 95% des matières de Semestre 1 et 2, je les connais déjà sur le bout des doigts et je les ai validées lors de ma première année de licence. Dès lors, suis-je obligé de me les retaper encore en DUT ou je peux leur brandir fièrement ma malheureuse petite feuille de résultats représentant deux ans de ma vie perdus ?

Je sais que l'équivalence DUT/LICENCE est valide dans ce sens là t'as vu genre te reste plus qu'un an pour valider ta licence bac +3, aprés c'est à l'appréciation du directeur de département mais j'ai des doutes pour ton cas.
Bien bien, je vais prendre les renseignements . Merci beaucoup ^^.

N'empêche qu'après avoir foiré une première fois ma première année de licence, ce fu*king conseiller d'orientation m'a conseillé de persévérer et quand je lui ai demandé s'il existait quelque chose d'autre comme formation juridique valable, il m'avait dit que non.

J'te jure, yen a qui mériteraient des claques..
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés