Les gens que l'on croise

Fil fermé
Partager Rechercher
Le XVeme est un repaire, une sorte de vivier d'évènement loufoque ou marrant avec... les ptits vieux.

Combat de chien

Je marchais tranquillement rue Dutot, rue calme s'il en est, quand j'entends sur ma gauche des aboiements féroces de chien modèle réduit. Je tourne tranquillement la tête apercevant non loin 2 chiens commençant à se foutre sur la gueule joyeusement.
Le combat n'était pas équitable. D'un côté un yorkshire nain, 1 kg 500 tout mouillé, face à un corniaud de 5 kg minimum. Ca sentait bon le massacre, je me préparait déjà en m'adossant au poteau.

Seulement, la loi de la jungle ne s'applique pas rue Dutot, une des maîtresse arrive en soutien et kick farouchement le corniaud qui "kyaiii" de douleur. Sa maîtresse, folle de rage du comportement de l'ennemi, en vient aux mains avec l'autre grand mère.

Le combat s'arrête au premier round sur intervention de l'arbitre (le tenancier du restaurant libanais d'en face). Aucun mort à déplorer, au pire une permanente à refaire... J'étais quelque peu déçu.


Baston de regard

J'aime pas les vieux, mais ils me le rendent bien. Le bus, c'est le territoire des anciens. C'est chez eux. D'ailleurs parfois je me surprend à ne pas voir marquer "ici c'est chez les vieux, t'es jeune ? alors tu fous le camp".

De fait, j'évite tant que possible de m'aventurer dans ce terrain hostile fait d'odeur de naphtaline, d'eau de toilette bon marché et permanente d'un autre âge. Cependant, il m'arrive parfois de DEVOIR le prendre et donc de m'opposer à cette faune.

Un jour où je prenais le bus, je me suis confronter à un grand père fringant qui voulait absolument s'assoir. Je ne voulais pas me lever. 5 minutes de baston de regard, 3 arrêt de bus à se regarder dans les blancs des yeux. "Ptit con lève toi et lève la place à l'ancien", voila ce que je lisais dans ces yeux. "Accroche toi l'ancêtre car tu fouleras pas ton cul décrépi sur mon strapontin" voila ce qu'il devait lire.

Le combat s'est achevé quand une grand mère s'est levé pour sortir non loin. Victoire de bibi par KO Technique, j'était plutot fier de moi


Le métro, c'est dangeureux

Bien que non chrétien, la pitié s'abat parfois sur ma personne et me pousse à faire ce que mon mental se refuse à voir.

Le métro est souvent un enchainement d'escalier assez retord qui se cachent souvent dans des angles morts. Parfois tu penses avoir fini de grimpé et HOP un escalier te retombe dessus.

J'étais au bout du quai et déjà je voyais une grand mère peiner à remonter sa valise dans une volée d'escalier. Au moment ou j'avais fini de monter ce même escalier (alors que je partais de l'autre bout du quai), elle achevait elle aussi cette ascension.

Un virage à 90 et j'observe la grand mère voir la même chose que moi, une autre volée d'escalier encore plus vicieuse que la précédente, avec pas moins de 20 marches supplémentaires. Son air de défaillir et d'en vouloir au monde m'a touché, je l'aurai presque embrassé.

Je l'ai donc aidé à monter sa valise qui n'était pas bien lourde à mes bras et qui semblait pourtant lui peser un monde. Vous voyez, je suis pas totalement salaud !
Citation :
Publié par Doudou
J'ai surpris une discussion de 4 jeunettes qui montent dans le métro genre un peu fashion victim, et pure coïncidence, c'est la seule blonde du groupe qui a sorti la question qui tue :
Qu'elle soit blonde, rousse ou verte ça apporte quelque chose à ton histoire ?



Sinon je vois souvent un gros barbu bien bourru qui promène son chien et à chaque fois que je le croise
J'habite rue du faubourg St Denis à Paris, et devant chez moi il y a une rôtisserie. Le black qui s'occupe de vendre les poulets le week-end a tendance à alpaguer les gens gentiment pour tenter de vendre qqchose. Mais il le fait bien. Je lui d'ailleurs déjà acheté une paire de fois un poulet rôti.

L'autre jour, après une journée de boulot merdique, je passe devant lui. Il est 19h, il fait nuit depuis un moment. Il lance son truc avec une voix douce mes énergique.

Lui : Salutations jeune homme, mes respects du matin.
Moi : Bonsoir.
Lui : Vous allez bien ?
Moi : Oui et vous ?
Lui : Oh très bien, très très bien. Mieux, ce serait insupportable.

Je suis rentré chez moi avec le sourire.
Il y a presque 10 ans de cela, je devais avoir 16 ou 17 ans.
J'étais en ville en train d'attendre le bus qui devait me ramener chez moi.
Un type qui ressemblait à Dave mais version clodo dégueulasse était en train de parler à deux filles à coté.
Je ne fais pas attention et tout à coup il arrive vers moi et commence à me parler.
Je voyais du coin de l'oeil les deux filles qui se marraient entre elles en le voyant m'aborder.

lui : Bonjour jeune homme.
moi : Bonjour

La j'ai de suite vu qu'il était maniéré genre pire que dans la cage aux folles, je me suis dit "MERDE".

lui : je sais que vous êtes un peu jeune mais vous ne connaitriez pas des coins de rencontres entre hommes...
moi : euh... non...
lui : oh mince je me suis abimé un ongle (gros doigts de clodos boudiné et noirs de crasse...)

Re gros "MERDE" dans ma tete.
Sur ce il essai ouvertement de me draguer à l'arrêt de bus devant tout le monde (surtout les deux filles a coté qui étaient mortes de rire).
Je me suis tapé la grosse honte et vu qu'à l'époque j'étais un peu jeune j'ai pas osé l'envoyer chier.

Ça a duré un bon moment, il voulait m'inviter à boire une bière qu'il sortait de son sac (je voulais même pas savoir ou elle avait trainé...). Heureusement son bus est arrivé et il est parti.
Malheureusement c'était aussi mon bus et je lui ai dit que j'attendais l'autre. J'ai du attendre le prochain (mais au moins je m'en suis débarrassé).
Citation :
Publié par Feltorn Darken
[...]
Dans le genre clodo pervers on en avait un en 6eme quand on prenais le bus ( région parisienne, bus non scolaire tousa ). Il y avait une vielle femme asser moche et salle qui attendais à notre arret et parfois un gars venez et ils rigolaient et puis le mec comme a lui toucher les seins, mais genre parfaitement bien et devant tout le monde. Et nous ptit on était genre .
Citation :
Publié par Ulrick' Url
Dans le genre clodo pervers on en avait un en 6eme quand on prenais le bus ( région parisienne, bus non scolaire tousa ). Il y avait une vielle femme asser moche et salle qui attendais à notre arret et parfois un gars venez et ils rigolaient et puis le mec comme a lui toucher les seins, mais genre parfaitement bien et devant tout le monde. Et nous ptit on était genre .
Tu peux la refaire en français?
Citation :
Publié par Sÿnn
Tu peux la refaire en français?
Dans sa jeunesse, il a vu deux personnes, ne correspondant pas aux standards actuels de beauté, se témoigner mutuellement de l'affection, ça le poursuit encore aujourd'hui. Il utilise donc ce thread pour essayer d'évacuer ce sentiment de dégoût.
Citation :
Publié par Communard
Dans sa jeunesse, il a vu deux personnes, ne correspondant pas aux standards actuels de beauté, se témoigner mutuellement de l'affection, ça le poursuit encore aujourd'hui. Il utilise donc ce thread pour essayer d'évacuer ce sentiment de dégoût.
Tu peux la refaire en Français ?

commun pas soutenu stp
Citation :
Dans le genre clodo pervers on en avait un en 6eme quand on prenais le bus ( région parisienne, bus non scolaire tousa ). Il y avait une vielle femme asser moche et salle qui attendais à notre arret et parfois un gars venez et ils rigolaient et puis le mec comme a lui toucher les seins, mais genre parfaitement bien et devant tout le monde. Et nous ptit on était genre .
Le jeune Ulrick' Url venait d'entrer en cycle d'adaptation.
Encore au printemps de sa vie Ulrick ignorait beaucoup des choses de la vie, quelle ne fut donc pas sa surprise, lorsqu'un beau jour, en revenant du collège, alors qu'il guettait un véhicule du réseau urbain de la métropole, il tomba nez à nez avec deux miséreux d'humeur câline.
Trop occupés à leur affaire ils ne semblaient lui prêter aucune attention, ni à lui, ni aux autres personnes présentes. Comble de l'impudicité, le vagabond goguenard alla jusqu'à promener sa main lubrique dans le giron de sa compagne, affichant narquois un détachement qui contrastait étrangement avec la perceptible gêne d'Ulrick et de l'assistance médusée.
Citation :
Publié par Communard
Le jeune Ulrick' Url venait d'entrer en cycle d'adaptation.
Encore au printemps de sa vie Ulrick ignorait beaucoup des choses de la vie, quelle ne fut donc pas sa surprise, lorsqu'un beau jour, en revenant du collège, alors qu'il guettait un véhicule du réseau urbain de la métropole, il tomba nez à nez avec deux miséreux d'humeur câline.
Trop occupés à leur affaire ils ne semblaient lui prêter aucune attention, ni à lui, ni aux autres personnes présentes. Comble de l'impudicité, le vagabond goguenard alla jusqu'à promener sa main lubrique dans le giron de sa compagne, affichant narquois un détachement qui contrastait étrangement avec la perceptible gêne d'Ulrick et de l'assistance médusée.
Tu peux la refaire en wesh wesh?
Ces histoire de clodos ça me rappel un vieux clochard qui traînais prêt de la gare des bus d'Antibes a qui on foutais des pétards dans la barbe.
Une fois on lui a même préparer un sandwich aux clou.

Note : Notre méchanceté a son égard n'était justifier que par le fait qu'il nous insultais régulièrement comme ceci : "Ta mère la pute , ton père le Bakaka" d'ou le surnom qu'on lui donnais de Bakaka le clodo.

En y repensant j'ai un peu pitié de lui vu ce qu'on lui a fait subir... Mais bon a l'époque ça me faisait bien marrer.
J'ai croisé tout à l'heure une rousse...superbe. Combo super belle + super charme. Une prestance magnifique, un sourire d'ange. Une expression sur d'elle.
La dernière fois que j'ai croisé une fille aussi magnifique dans la rue c'était il y a plus d'un an et c'était une blonde aux yeux verts, très naturel avec un air de fausse innocence.

Mais cette fois si, j'ai eu le souffle coupé devant cette fille... ça ne m'était jamais arrivé cette sensation de manque d'air au niveau de la gorge...
C'est juste...heu... jouissif.

Citation :
Publié par Soufflez nous...
Tu peux la refaire en wesh wesh?
Tin, c'est Ulrick le bouffon quoi 16ans il est à l'école tu vois il a même pas serré une biatch de sa vie.
Hier il venait d'tipar il croise deux charclo à l'arret du bus mais un mec et sa meuf genre un couple quoi et ces tarbas se touchaient comme ca là.
Sur ma teub qu'il a bandé l'enfoiré.
Citation :
Publié par Ed Wood
...
Tu peux la refaire avec une brune ? Chuis pas fan des rousses.


Et sans éjaculer stp, tu m'en as mit partout (la technologie, on diras ce qu'on veux, des fois c'est bof, déjà l'odorama j'étais pas trop pour perso).
Citation :
Publié par Ed Wood
J'ai croisé tout à l'heure une rousse...superbe. Combo super belle + super charme. Une prestance magnifique, un sourire d'ange. Une expression sur d'elle.
La dernière fois que j'ai croisé une fille aussi magnifique dans la rue c'était il y a plus d'un an et c'était une blonde aux yeux verts, très naturel avec un air de fausse innocence.

Mais cette fois si, j'ai eu le souffle coupé devant cette fille... ça ne m'était jamais arrivé cette sensation de manque d'air au niveau de la gorge...
C'est juste...heu... jouissif.

Tout ça pour dire que t'as croisé Madee quoi
Métro bruxellois, heure de pointe matinale.
Montent deux filles, la 25aine "jeunes actives".

Deux sièges se libèrent, elles s'installent, l'une sort un grand quotidien flamand (en néerlandais, donc), et commence à commenter quelques articles à l'attention de sa copine.
Pages Société, Monde.
Compte-rendu de l'investiture d'Obama. Soubresauts glauques de la politique belge.
Elle, très distinguée dans son tailleur griffé et ses escarpins trop chers pour un métro encombré : "Putain, on a vraiment des politiques de merde dans notre pays."
L'argument était puissant, je suis descendu sans relever.
Citation :
Publié par Bretelle
Y'a un petit vieux qui danse quasiment tous les jours, sauf l'hiver je pense, devant la galerie commerciale de Place d'It', pour ceux qui y passent. Il a un vieux poste de musique et tape le hip hop ou le break a 60 ans. J'sais même pas si c'est un sans-abri.

'Jamais parlé mais il vaut le détour, enfin du coin de l'oeil pendant 30 secondes quoi.
Dans le même genre, à la Défense ya un pti vieux qui se tape tout un trajet en trotinette avec son sac-à-dos depuis des lustres. Le must c'est quand il sort ses 2 balles de golf de ses poches pour les faire rebondir (et ouais je fais de la trotinette sans les mains et je jongle en même temps t'as vu)
Les jumeaux de Saint Etienne. Tout le monde les a deja croisé ici. Personne en sait qui ils sont, ce qu'ils font, mais tout le monde les a deja croisé. D'origine d'Amerique du Sud selon les théories les plus avancés, leurs noms sont inconnus de tous. Mais deq qu'on sort, on les voit.
Citation :
Publié par Zwara
Dans le même genre, à la Défense ya un pti vieux qui se tape tout un trajet en trotinette avec son sac-à-dos depuis des lustres. Le must c'est quand il sort ses 2 balles de golf de ses poches pour les faire rebondir (et ouais je fais de la trotinette sans les mains et je jongle en même temps t'as vu)
On doit pas habiter bien loin l'un de l'autre.

The famous monsieur chinois en trotinette, avec ses petites balles rebondissantes.

Il est connu à Courbevoie le fourbe

J'avais d'ailleurs eu l'idée y a 5 min de parler de lui, quand j'étais encore en train de lire le sujet.

Sinon, dans le genre rencontres marrantes, j'ai croisé une vieille dame un jour à un carrefour, j'étais en rollers. On arrive au feu, et moi je pars en arrière en freinant, j'essaye de revenir en avant, bam je vais trop loin. Je mouline des bras pour me stabiliser je saute presque sur place parce que les rollers glissent d'un coup, et par je ne sais quel miracle, je me retrouve debout, j'ai réussi à me démerder pour ne pas me vautrer comme une merde.

Et la vieille dame, revenons-y, elle a suivi la scène, et une fois que je bouge plus en attendant de pouvoir traverser, elle me sort :

- Vous avez pas honte avec vos figures là ! C'est n'importe quoi ! Faire peur aux gens !

- Mais madame, c'était pas volontaire, j'ai failli me casser la gueule...

-
Citation :
Publié par Ventilo
Tout ça pour dire que t'as croisé Madee quoi
Désolé Madee, mais en faîte, elle était un niveau vraiment au dessus qu'elle que soit le niveau ou vous placé Madee.
Dans le bus en rentrant de chez moi une vielle n'avai pas put s'assoire ( plut de place ) et a parement un miss l'avai insulter ( je sais pas de quoi j'ai pas entendu )
pendant 10min elle a pas arreter de geuler dans le bus comme quoi ses fille son toutes belle a l'extérieur et pouri de l'interrieur ect...

Ou encore l'autre jour une vielle qui commence a toucher le pantalon de la miss devant elle sans quel la connaisse en disant '' tu te sens bien dedans ? il est beau '' je vous laisse imaginer dans quel étas étais la fille xD ( quoi qu'il en sois moi je me pissait dessu xD)
Dans le supermaché, c'est la file aux caisses, un gosse et sa mère sont juste devant moi, et il y a une petite vieille juste devant. Le gosse fait mal à la vieille avec la charrette 2-3 fois puis elle se retourne et demande à la mère si elle peut demander à son fils d'arrêter...

La mère : "Désolée, je suis pour l'éducation permissive"

Et la sorti de je sais pas ou un petit vieux qui lui renverse un pot de confiture sur les cheveux avec la réplique : "Vous voyez ce que ça donne 60 ans d'éducation permissive".

Nous avons applaudi
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés