Les gens que l'on croise

Fil fermé
Partager Rechercher
A Paris y'a tellement de types déphasés, qu'on fini par plus y prêter attention au final.

Pour faire dans l'original le plus marquant étant tout de même le papi qui danse à Place d'It, déjà cité plus haut.
Hm aujourd'hui j'ai croisé une femme... avant d'entrer dans un magasin (avec des portes automatiques), elle commence a se frapper la tête et se dit "Nan, tu rentres pas !!". Je crois bien qu'elle débattait avec elle-même.. Après sa petite séance et avoir posé le pour et le contre, elle est finalement rentrée.
PS : Ah oui, elle parlait avec son sac aussi, vraiment des gens bizars^^
Citation :
Publié par Carti
Hm aujourd'hui j'ai croisé une femme... avant d'entrer dans un magasin (avec des portes automatiques), elle commence a se frapper la tête et se dit "Nan, tu rentres pas !!". Je crois bien qu'elle débattait avec elle-même.. Après sa petite séance et avoir posé le pour et le contre, elle est finalement rentrée.
PS : Ah oui, elle parlait avec son sac aussi, vraiment des gens bizars^^
C'est le début des conséquences de la crise financière ...
Chaque fois que je vais a Embourg (En Belgique) je tombe sur 'LE' Clodo .

Il est partout, sur un toit , sur un banc , dans un gb, dans le jardin de mes amis... et il veut toujours me raconté ca vie (enfin une de ces vies ca depend du jour ...).

Je suis sur c'est dieux comme dans bruce tout puissant²².

Jojo le clodo si dans une de tes vies tu me lis , Coucou!
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Zeil l'exilé
A Mons, il existe un mec étrange, qui crie "CHAMPI" sans arrêt, à vélo, à pied mais j'en sais pas plus sur lui...

Si y'a un montois qui peut m'expliquer, ce serait sympa.

Peut-être un amateur de psylocibine ?
A Lausanne, en Suisse:

-Il y'a d'abord le fameux "vampire de lausanne". Personne un peu bizarre, affuté d'une longue veste en cuir noir mais sans plus, et du gel plein la tête. Il a tendance à vous regarder avec un grand sourire un peu louche. Si par malheur vous l'intéressez, il va vous dire qu'il vit au dessus d'un cimetière, que c'est une créature de la nuit etc etc...avec un ton qui se veut très mystérieux mais la plupart du temps il est inoffensif, même la nuit (plus de chance de le croiser vers la cathédrale)

-Il y'a aussi la famille en monocycle qui ont des pots de fleurs sur la tête (oui oui..bon ok c'est too much mais c'est vrai, bien qu'on les a plus vu depuis un moment). Ils n'ont pas fait long feu à vrai dire, mais c'était marrant, et d'une poésie assez décalée de voir passer tout ce petit monde sur un des ponts de la ville en pleine journée
Citation :
Publié par Ghim Lenain

Baston de regard

J'aime pas les vieux, mais ils me le rendent bien. Le bus, c'est le territoire des anciens. C'est chez eux. D'ailleurs parfois je me surprend à ne pas voir marquer "ici c'est chez les vieux, t'es jeune ? alors tu fous le camp".

De fait, j'évite tant que possible de m'aventurer dans ce terrain hostile fait d'odeur de naphtaline, d'eau de toilette bon marché et permanente d'un autre âge. Cependant, il m'arrive parfois de DEVOIR le prendre et donc de m'opposer à cette faune.

Un jour où je prenais le bus, je me suis confronter à un grand père fringant qui voulait absolument s'assoir. Je ne voulais pas me lever. 5 minutes de baston de regard, 3 arrêt de bus à se regarder dans les blancs des yeux. "Ptit con lève toi et lève la place à l'ancien", voila ce que je lisais dans ces yeux. "Accroche toi l'ancêtre car tu fouleras pas ton cul décrépi sur mon strapontin" voila ce qu'il devait lire.

Le combat s'est achevé quand une grand mère s'est levé pour sortir non loin. Victoire de bibi par KO Technique, j'était plutot fier de moi

Wouaw, c'est vraiment pas sympa. T'as un mec qui a de vieilles jambes, toi t'en as de jeunes, et en plus tu descends peu après, et tu l'obliges à rester debout. Sérieux c'est naze. Quand je vois un mec qui agit comme ça, j'espère toujours qu'un jour, la fille (ou le mec) qu'il a envie de se faire arrive dans le bus/tram/métro, et le surprenne, assis comme un pacha, avec la vieille à côté qui a du mal à se tenir sur ses jambes.

Un jour, je faisais de la randonnée avec un ami aux alentours des Gorges du Verdon. Un berger arrive, il nous demande si on a pas vu un de ses moutons qu'il ne retrouve pas. On dit non. Il reste là. Il fume sa cig avec nous, il a pas l'air de comprendre ce qu'on lui dit. Il parle toutes les 5 minutes, mais reste silencieux le reste du temps. A un moment il dit "bon... A bientot", et il s'en en nous faisant signe.

C'était étrange, mais un silence qui domine la discussion, pour peu qu'il soit voulu, c'est très agréable
Au zoo, il y a quelques temps.

Un petit garçon de 4-5 ans est bouché bé devant les éléphants, sans doute la première fois qu'il en voit de sa vie. Il fait part de son émerveillement à sa soeur/mère/nourrice/whatever (j'aurais pas su dire, une nana de 25-26 ans à tout casser), visiblement irritée d'être interrompue dans l'écriture de son sms.

Elle lui répond "Oui bah c'est bon lâche moi c'est que des éléphants, super".

J'aurais trouvé ça légitime que le gamin se mette à pleurer, ou au moins à être livide. Mais même pas. Juste un air blasé, à la limite. J'interprète sans doute, mais c'est à croire qu'il était habitué à ce genre de réaction.

Dur.
Citation :
Publié par Azall
A Lausanne, en Suisse:

-Il y'a d'abord le fameux "vampire de lausanne". Personne un peu bizarre, affuté d'une longue veste en cuir noir mais sans plus, et du gel plein la tête. Il a tendance à vous regarder avec un grand sourire un peu louche. Si par malheur vous l'intéressez, il va vous dire qu'il vit au dessus d'un cimetière, que c'est une créature de la nuit etc etc...avec un ton qui se veut très mystérieux mais la plupart du temps il est inoffensif, même la nuit (plus de chance de le croiser vers la cathédrale)

-Il y'a aussi la famille en monocycle qui ont des pots de fleurs sur la tête (oui oui..bon ok c'est too much mais c'est vrai, bien qu'on les a plus vu depuis un moment). Ils n'ont pas fait long feu à vrai dire, mais c'était marrant, et d'une poésie assez décalée de voir passer tout ce petit monde sur un des ponts de la ville en pleine journée
Rah t'abuses !

J'allais raconter celle du Vampire. Je le croise presque tous les jeudis/vendredis. M'enfin il me fait autant peur que rire lui
Citation :
Publié par Dens
Dans le supermaché, c'est la file aux caisses, un gosse et sa mère sont juste devant moi, et il y a une petite vieille juste devant. Le gosse fait mal à la vieille avec la charrette 2-3 fois puis elle se retourne et demande à la mère si elle peut demander à son fils d'arrêter...

La mère : "Désolée, je suis pour l'éducation permissive"

Et la sorti de je sais pas ou un petit vieux qui lui renverse un pot de confiture sur les cheveux avec la réplique : "Vous voyez ce que ça donne 60 ans d'éducation permissive".

Nous avons applaudi
Décidément, il fait des ravages ce petit vieux.

Je me rappelle surtout d'une vieille dame qui promenait son chat avec une petite ficelle. Alors bien sur, elle devait être du genre parano puisqu'elle se cachait derrière des voitures.
Un jour, pendant que je promenais mon chien, celui ci l'a vu et a essayé de bouffer le chat. Résultat, le chat dans un arbre et la petite vieille qui voulait monter pour aller le chercher.
Je sais pas si on l'a cité j'ai aps lu tout le thread, mais à Paris t'as un "clochard" qui traîne à Sèvres-Bab, apparemment depuis trèèèèès longtemps, et il aborde systématiquement les gens avec "Alors la poésie, ca vaut bien le prix d'un sandwich...". Donc tu lui donnes un sandwich, il te fait une poésie, et à ce que j'ai entendu c'est plutôt pas mal.

C'est l'idole de tous les bobos artistes entre Sciences Po et le Bon Marché, il a même un groupe sur Facebook
Un jour dans un TIC (transport inter-communal, si il y a des gens de Compiègne... ) j'étais avec un ami, on parlait, et soudain un punky (keffieh - piercings - palavé) s'adresse à mon ami en ces termes :
"Tu sais qu'c'est les fachos qui mettent des lacets blancs sur des docs ?"

(mon ami avait en effet des docs mais comme lacets blancs... des lacets bob l'éponge un peu délavés... )

Mon ami ne s'est pas laissé faire en lui disant que son avis ne nous importait que peu et que si il allait voire plus loin si il y était ça l'arrangerait. L'autre punk s'est mis à s'énerver, en disant que mon ami ne savait rien des idéaux anarchistes (oh oui, le beaux rapport ! ) et que j'étais un tecktonick (Oo" (certainement à cause de mes docs avec un drapeau anglais (je les aime bien moi, pourtant ! )))

Enfin voilà, je l'ai toujours pas oublié, un discours aussi borné m'a marqué.
Wouaw, c'est vraiment pas sympa. T'as un mec qui a de vieilles jambes, toi t'en as de jeunes, et en plus tu descends peu après, et tu l'obliges à rester debout. Sérieux c'est naze. Quand je vois un mec qui agit comme ça, j'espère toujours qu'un jour, la fille (ou le mec) qu'il a envie de se faire arrive dans le bus/tram/métro, et le surprenne, assis comme un pacha, avec la vieille à côté qui a du mal à se tenir sur ses jambes.
Je déteste ce genre de raisonnement sur le jeune qui se lève pas. Ca se trouve le pacha comme tu dis, il est malade/blessé hein et a plus de raisons d'être assis que le vieux et pourtant il doit subir le regard accusateur des gens comme toi.

Un jour un vieux m'a emmerdé pour que je me lève alors que j'avais une déchirure des quadriceps, et accessoirement une double déchirure intercostale...
C'est courant de croiser des gens avec des pensées ou une opinion ou juste des colleurs d'etiquettes pro ...
En général par exemple, il parait que j'ai une gueule d'anglais...

Le pire parfois, c'est quand après une bonne grosse periode casanière, tu sors dans un état lamentable, et qu'une bande de mecs se moquent de toi parce que tu ressemble à une mode ridicule lambda , soit disant...

C'est toujours un grand moment d'incompréhension et de solitude

/me "wtf?"
à Genève, plus précisement à Balex, on a le mec de la 60aine qui se balade toute la journée dans le centre (Balexert est un centre commerciale) en criant "miaow" ou en imitant le journaliste qui prends des photos de jolies filles x)
A propos de "miaou", il y a mon prof d'anglais de CM2 dont je me souviens parfaitement : il était ventriloque et passait ses journées à faire "miaou". On a mis plusieurs mois à comprendre d'où venaient ces miaous incessants quand il venait en cours, une légende
Je me rappelle quand j'étais à Angers, y avait un type chelou qui passait à coté de ma piaule d'étudiant, je l'appelais "l'homme mobylette" car il disait tout fort dans la rue : "Mmeeeeeemh meeeeeeeeemh mememeeehm meeeeeeem meeeeeeeeeehm" au début j'ai vraiment cru que c'était une vraie mobylette dehors et je vois juste le mec passer, plus tard je suis passé à coté de lui, et il faisait vraiment ce bruit la à la bouche, je n'ai jamais trop compris pourquoi.

Dans le bus en région parisienne aussi, il y avait un vieux mec chelou qui grinçait des dents, mais c'était vraiment atroces, on pouvait l'entendre au fond du bus même s'il était en tête de bus, je voyais tout le monde dans le bus horrifiés par ses grincements, à un moment un mec s'est vener genre "m'enfin spa possible, c'est pas vos dents qui font ce bruits" et l'autre vexé lui a répondu "ha si si c'est mes dents" et il lui a montré ses chicos tout raboté par les grincements...
Il ya a quelque semaine dans le metro a grenoble. Un pauvre type bouré (du genre a plus tenir debout quoi) insulte tout le monde. Il se casse la geulle, personne l'aide a se relevé finalement au bout de 5 min je l'aide. Pas mal de pitié envers ce gars, méme de la tristésse

A oué et puis ya kamel aussi la stars du centre vile de grenoble qui se proméne toujours avec sa radio branché sur cheri FM (pas sur ^^). Il a bien l'euille pour reconaitre les "con" et les insulté.
Aujourd'hui, ligne 1, 6h43, direction défense, station porte maillot.

Tout le monde le sais, la ligne 1, bien que représentant le standard des lignes de métro parisienne, est pourrie. Certes, c'est pas la 13 ou la 5, mais bon, j'ai jamais autant vécu de problème technique / arrêt brutale / constipation du trafique que sur cette ligne.

On retrouve notamment des coups de freins parfois brutaux, à croire que, comme c'est une ligne droite, les jeunes conducteurs se font la main sur cette ligne.

Bref, je reprends, ce matin, 6h43, arrivez en station, coup de frein brutal et sanglant. Les 20 kilos de graisses qui me servent de poignées d'amour (c'est des hanses à ce niveau là) se voit irrésistiblement attirés vers l'avant. Ma poigne ferme me sauve d'une chute mortelle sur une valise aux angles bien prononcés.

Tout va bien.... Jusqu'à ce que je n'entende un violent SPLLOOOOOCCHHHH derrière moi. Visiblement un homme, d'allure athlétique pourtant, n'était pas assez réveillé et devait dormir debout. Il est tombé à plat sur le sol, KO direct.

On s'approche tous, on se regarde "il est mort vous pensez ?" "on lui fait les poches ?", bref les questions classiques dans ce genre de cas. Il met 10 bonnes secondes à émerger, voit la station porte maillot, se relève rapidement pour ne pas la manquer, mais ses jambes ne suivent pas, il s'écroule de nouveau sur une dame un peu plus loin.

J'aime ce genre de matin cocasse

sinon j'ai rencontré quelque chose d'autre ce matin, sur la ligne 6, un métro dans lequel il neigeait. Visiblement la clim projetait des flocons c'était... inattendu
Citation :
Publié par Edouard BaladursGate
je l'appelais "l'homme mobylette" car il disait tout fort dans la rue : "Mmeeeeeemh meeeeeeeeemh mememeeehm meeeeeeem meeeeeeeeeehm"

Mort de rire, que ce soit un fake ou non, j'imagine trop le gars...
Tu l'as pas vu tombé en panne ou des trucs du genre?
Citation :
Publié par Azall
A Lausanne, en Suisse:
Le vampire, je l'ai déjà croisé quand j'étais au gymnase de la cité, vraiment marrant comme gars...mais assez louche quand même finalement.

Croisé plusieurs fois à la gare de Lausanne et à celle de Genève aussi, un punk, la trentaine, qui se fout de la gueule de toute le monde, fait des bruits plus que bizarre avec sa bouche en marchant..vraiment très drôle aussi.
Les gens que l'on croise dans le métro, y'a un paquet d'anecdotes !

Station Charles De Gaulle RER A, tous les soirs à partir de 21h environ (je l'ai jamais vu avant 21h), y'a un mec complètement défoncé qui chante du ragga où l'on comprend rien entre le grésillement de son poste radio et son micro. Il est contagieux, certaines personnes ondulent sur ses fréquences
Citation :
Publié par Miuldoon
Le vampire, je l'ai déjà croisé quand j'étais au gymnase de la cité, vraiment marrant comme gars...mais assez louche quand même finalement.

Croisé plusieurs fois à la gare de Lausanne et à celle de Genève aussi, un punk, la trentaine, qui se fout de la gueule de toute le monde, fait des bruits plus que bizarre avec sa bouche en marchant..vraiment très drôle aussi.
Ah je crois l'avoir croisé plusieurs fois aussi !
"Un p**ain d'energumène" comme on pourrait l'entendre dans un certain Flim qui n'est pas sur le cyclimse (comprendra qui pourra).

Sinon un que j'aime bien mais c'est un peu perso:
Un vieux que je croise tout les après midis en rentrant chez moi, et parfois le matin: la classe totale. Joli veston, chaussures toujours cirées, un manteau impeccable et une tête d'acteur. Il se détache du paysage ^^ (par contre il ne dit jamais un mot, snif)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés