Aujourd'hui, ligne 1, 6h43, direction défense, station porte maillot.
Tout le monde le sais, la ligne 1, bien que représentant le standard des lignes de métro parisienne, est pourrie. Certes, c'est pas la 13 ou la 5, mais bon, j'ai jamais autant vécu de problème technique / arrêt brutale / constipation du trafique que sur cette ligne.
On retrouve notamment des coups de freins parfois brutaux, à croire que, comme c'est une ligne droite, les jeunes conducteurs se font la main sur cette ligne.
Bref, je reprends, ce matin, 6h43, arrivez en station, coup de frein brutal et sanglant. Les 20 kilos de graisses qui me servent de poignées d'amour (c'est des hanses à ce niveau là) se voit irrésistiblement attirés vers l'avant. Ma poigne ferme me sauve d'une chute mortelle sur une valise aux angles bien prononcés.
Tout va bien.... Jusqu'à ce que je n'entende un violent SPLLOOOOOCCHHHH derrière moi. Visiblement un homme, d'allure athlétique pourtant, n'était pas assez réveillé et devait dormir debout. Il est tombé à plat sur le sol, KO direct.
On s'approche tous, on se regarde "il est mort vous pensez ?" "on lui fait les poches ?", bref les questions classiques dans ce genre de cas. Il met 10 bonnes secondes à émerger, voit la station porte maillot, se relève rapidement pour ne pas la manquer, mais ses jambes ne suivent pas, il s'écroule de nouveau sur une dame un peu plus loin.
J'aime ce genre de matin cocasse
sinon j'ai rencontré quelque chose d'autre ce matin, sur la ligne 6, un métro dans lequel il neigeait. Visiblement la clim projetait des flocons c'était... inattendu