Les gens que l'on croise

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Ah, une dernière, celle là remonte à quand j'étais petit, un feu d'artifice à paris ( foirage total par ailleurs ), et un clodo vient me voir, il me dit un truc du genre " Je peux te serrer la main ? " Je dis oui, et ses yeux ont changé, c'était magique, il vivait à nouveau. Et il est reparti avec une vigueur renouvelée. Ce type, je m'en souviendrai toute ma vie.
Dire non aurait été bien plus drôle et intéressant.
Citation :
Publié par Hazy
Jeune, naïf, pur et innocent ^^
Et ayant fait quelque chose de sympa, c'est cool.

Devant le Parc des Expositions, Porte de Versailles à Paris, un gars profite de la pente de la rue pour la descendre en rollers, sur la route, comme une voiture, il trace, Le truc pas sympa, c'est que c'était la nuit, que ce n'est pas super bien éclairé, qu'il était vêtu de sombre et difficile à voir. Au milieu des voitures, ça craint un peu.
Citation :
Publié par Nagh
Dire non aurait été bien plus drôle et intéressant.
Mdr ... En tous cas il y en a des bonnes ici, j'ai bien ris merci . Si j'en retrouve (j'en ai surement des épiques aussi), j'vous les mets.
Contexte : Soirée entre amis, seuls sur la plage, avec quelques bouteilles.
J'ai raconté l'histoire il y a quelques semaines, je reprends rapidement : L'ami devant ramener la nourriture n'est, sans nous prévenir aucunement et alors qu'on l'attendait à la playa, pas venu. On se retrouve donc comme des cons, quatre potes dans une zone sans le moindre commerce (et quasiment sans argent sur nous), avec la faim au ventre.

Dans les environs de minuit, on voit un type marcher sur la plage, la vingtaine, un mahorais. Il s'approche de nous et on tape rapidement la causette, bien sympa. On se plaint de notre salaud de pote qui n'est pas venu, et de notre faim dévorante, quand il nous regarde avec un grand sourire et nous dit que, bah, si on avait aussi faim, pourquoi ne nous nourririons-nous avec Dame Nature ?
S'en est suivit une chasse au crabe par nous assez mémorable, cinq types sur la plage une machette dans les mains et une bouteille dans l'autre, un gramme dans chaque oeil, courant en gueulant derrière de pauvre crustacés.
Cinq crabes tués plus loin (crabes gros comme une main), on les pose sur notre feu mourant, on attend cinq minutes et... On se les bouffes.
Pour l'histoire : Ne mangez jamais de crabe à peine cuit en n'ayant dans l'estomac que de la binouze et des chamallows, l'estomac humain n'est pas fait pour ça.

Je garde un putain de bon souvenir de ce type, même si je me dis que plus jamais j'écouterai des inconnus et mangerai de crabes sauvage (malgré que ça avait grave le goût de poulet. ).
Citation :
Publié par Aden
Je déteste ce genre de raisonnement sur le jeune qui se lève pas. Ca se trouve le pacha comme tu dis, il est malade/blessé hein et a plus de raisons d'être assis que le vieux et pourtant il doit subir le regard accusateur des gens comme toi.

Un jour un vieux m'a emmerdé pour que je me lève alors que j'avais une déchirure des quadriceps, et accessoirement une double déchirure intercostale...
Je parle bien évidemment de 2 individus qui n'ont de différent que leur âge... Là, tu prends une exception. Il est évident qu'un jeune en plus mauvaise condition encore, qu'un vieux, devrait s'asseoir à la place du vieux...

Mais en général, c'est pas le cas. Ton argumentation est plus que douteuse.
Citation :
Publié par La chance
Je parle bien évidemment de 2 individus qui n'ont de différent que leur âge... Là, tu prends une exception. Il est évident qu'un jeune en plus mauvaise condition encore, qu'un vieux, devrait s'asseoir à la place du vieux...

Mais en général, c'est pas le cas. Ton argumentation est plus que douteuse.
Sauf qu'un type en mauvaise condition ne se remarque pas forcément. Il ne faisait que relever la généralisation "Les jeunes = en forme" par ton "Quand je vois un mec qui agit comme ça [...]". Elle est totalement stupide d'ailleurs. Juger qu'un type quelconque devrait avoir une meilleure aisance sur un seul facteur, ici l'âge, est en toute certitude un raisonnement de benêt. Évidemment la plupart des gens même s'ils le souhaitaient, n'essayeraient pas de réfléchir plus de 10 sec à la question au moment voulu, et c'est logique, c'est qu'un type dans un bus après tout. Les vieux font partis des gens, à chacun de voir comment il traite et juge les gens de manière générale. Ça me paraît un raisonnement déjà plus rationnel.
Citation :
Publié par La chance
Le souci, c'est que le regard assassin que les gens lancent au jeune en question dans ce cas précis n'est bien souvent pas à même de voir le problème de santé qui pourrait justifier que le jeune reste assis devant un vieux en pleine forme.

Un vieux par définition ça a l'air en sale état, et si le vieux te dit qu'il est malade, tu ne demanderas pas de précision. Le jeune, lui, n'a peut-être pas envie de rentrer dans les détails de ses problèmes de santé mais par défaut tu considéreras qu'il essaie de trouver une excuse en bois pour ne pas laisser sa place au vieux.

Bref, sous couvert d'être quelqu'un de bien avec un goût prononcé pour la justice, t'es un enfoiré aveuglé par un conformisme outrancier malsain. Si j'étais toi, je ne serais pas fier.
Citation :
Publié par Aden
Je déteste ce genre de raisonnement sur le jeune qui se lève pas. Ca se trouve le pacha comme tu dis, il est malade/blessé hein et a plus de raisons d'être assis que le vieux et pourtant il doit subir le regard accusateur des gens comme toi.

Un jour un vieux m'a emmerdé pour que je me lève alors que j'avais une déchirure des quadriceps, et accessoirement une double déchirure intercostale...
En général, dans les transports en communs en région parisienne, c'est plutôt quand tu te lèves pour laisser un vieux s'assoir que les gens te regardent bizarrement.
Une fois, je devais prendre le bus. Il faisait drôlement beau, j'avais un sourire plaquée sur le coin de la tronche et envie de dire bonjour à n'importe qui.

J'arrive à l'arrêt de bus, et y'avait un groupe de racailles qui écoutait la musique sur leur téléphone et parlaient fort de la meuf trop bonne croisée la veille. Arrive un vieux tout bourré, qui avançait péniblement parce qu'il n'avait pas assez de mains pour tenir ses canettes de bière.

Le vieux demande aux jeunes s'ils n'auraient pas un sac plastique pour qu'il puisse ranger ses canettes. Les jeunes l'envoient chier. Il me demande la même chose. Je farfouille mon sac, n'en trouve pas, et lui suggère d'en caser quelques unes dans les poches de son jogging. Il me dit que c'est pas bête et on commence à causer un peu pendant qu'il vide ses poches maladroitement.

Dans ses poches, y'avait quelques capsules, des bouts de papier, et 3 marguerites arrachées au terre-plein central. Il les contemple quelques secondes, en lisse une avec ses doigts, et me la tend. Je l'ai remercié et j'ai glissée la fleur au bouton de mon sac.

Là, y'a une caille qui dit "p'tain, truc de ouf, il lui a filé une fleur, elle l'a accroché à son sac. Vazy, c'est sympa, c'est joli ça. Tiens mec, j'vais t'en donner un sac plastique".

Hé bah, c'était un beau moment. Tout le monde a baissé sa garde et laissé tomber son rôle le temps qu'un bus arrive. Difficile à raconter sans tomber dans le gnan-gnan, mais ça reste un joli souvenir.
Sympa, ce genre de moments, srieto.

Sinon quelques petites tranches de vie :

Bus PC1, Paris. De jeunes nanas (lycéennes je pense) parlent très fort. Elle se moquent du fort accent anglais... de leur prof d'anglais, une Anglaise. Puis elle se moquent du nom d'un nana. Puis d'une certaine Anaîs. Je perds le fil de temps en temps, essayant de ne pas être distrait. Puis une dit "Je préfère imaginer la chatte d'Anaïs que la chatte de la prof d'anglais". J'imagine que ces nanas ont un blog, et pire, que ces blogs sont lus .

Tram T3, Paris, la cabine du conducteur (machiniste) est pleine. Cela discute des gens qui passe devant les Trams, sur la voie, pour gagner une minute, voire même deux. J'entends les mots "cela fait faisait une mare de sang comme cela". Du coup, j'ai fait très attention, après, quand je suis passé devant le tram.

Et une qui me revient, vécue il y a longtemps et racontée dans je ne sais plus quel thread, je la remets ici parce qu'elle va dans le sujet et que je la trouve mignonne. Dans le métro, une femme et son gamin un tout petit garçon. Le métro s'arrête entre deux stations, sans annonce. Le petit garçon, surpris, regarde sa mère et lui demande : "Pourquoi on s'arrête ? Il n'y a plus de rails ?"
Citation :
Publié par Nagh
Sauf qu'un type en mauvaise condition ne se remarque pas forcément. Il ne faisait que relever la généralisation "Les jeunes = en forme" par ton "Quand je vois un mec qui agit comme ça [...]". Elle est totalement stupide d'ailleurs. Juger qu'un type quelconque devrait avoir une meilleure aisance sur un seul facteur, ici l'âge, est en toute certitude un raisonnement de benêt. Évidemment la plupart des gens même s'ils le souhaitaient, n'essayeraient pas de réfléchir plus de 10 sec à la question au moment voulu, et c'est logique, c'est qu'un type dans un bus après tout. Les vieux font partis des gens, à chacun de voir comment il traite et juge les gens de manière générale. Ça me paraît un raisonnement déjà plus rationnel.
"Juger qu'un type quelconque devrait avoir une meilleure aisance sur un seul facteur, ici l'âge, est en toute certitude un raisonnement de benêt".

===> What?? Ici, il n'est pas question de laisser s'asseoir kkn qui a 10 ans de plus que toi, mais bien un vieux. tu sais, aux cheveux blancs, qui avancent tout doucement, sont tous tassés, et ont l'air de fournir un effort de mutant pour grimper dans le bus. Je vois pas où est le raisonnement de bênet. Tu vois un jeune qui avance comme ça, tu le laisses s'asseoir. Tu vois un vieux qui avance comme ça, tu le laisses s'asseoir. Mais l'écrasante majorité des gens qui avancent comme ça sont des vieux. Alors, précise où est le raisonnement de bênet. Là j'argumente. toi tu te contentes de dire "tu te trompes, tu es un bênet".

J'ai pas compris la suite de ton message.

Citation :
Publié par TabourJ
Le souci, c'est que le regard assassin que les gens lancent au jeune en question dans ce cas précis n'est bien souvent pas à même de voir le problème de santé qui pourrait justifier que le jeune reste assis devant un vieux en pleine forme.

Un vieux par définition ça a l'air en sale état, et si le vieux te dit qu'il est malade, tu ne demanderas pas de précision. Le jeune, lui, n'a peut-être pas envie de rentrer dans les détails de ses problèmes de santé mais par défaut tu considéreras qu'il essaie de trouver une excuse en bois pour ne pas laisser sa place au vieux.

Bref, sous couvert d'être quelqu'un de bien avec un goût prononcé pour la justice, t'es un enfoiré aveuglé par un conformisme outrancier malsain. Si j'étais toi, je ne serais pas fier.
Aligner les adjectifs, ça peut bien donner quand tu as en face de toi des gens impressionnables. En l'occurence, tes arguments m'impressionneraient bien plus. Comme je l'ai dit plus haut, les vieux sont en général en moins bonne santé. si j vois un type aux cheveux blancs qui saute le bus, avance à toute vitesse, et se met debout à côté de moi, je me lève pas pour lui donner ma place. Mais si je vois que son corps est tout moisi, alors là je m'exécute.

L'idée principale c'est "donner sa place à quelqu'un qui souffre bien plus que moi à rester debout".

vieux ou jeune. Mais comme c'est en général les vieux qui ont un corps tout moisi, ben je file ma place à un vieux, si j'en vois un qui avance tout doucement.

Et si cette manière de voir fait que une fois dans ma vie, j'aurai envie de casser le nez au jeune qui est en fait en sale état, mais pas en apparence, ben frankly rien à foutre. C'est pas comme si ça arrivait souvent. C'est pas comme si ça arrivait.

Utiliser un cas d'école extrêmement théorique pour critiquer une manière d'agir, c'est pas constructif pour un sou. Et puis, vous vous attachez fort à la lettre. En soi, on peut s'adapter à la situation, si UN jour, une situation plus nuancée se présente.

Pour ta suite d'adjectifs:

enfoiré: bon, rien à dire, la subjectivité à l'état pur.
conformisme: J'ai vu une fois une personne faire de même dans le bus. Pas deux. Dans la mesure où personne ne le fait, je vois pas en quoi le faire est un acte de conformisme. dire qu'on trouve ça bien de se lever quand un vieux est là, c'est peut-être du conformisme. Mais le faire effectivement, non. D'ailleurs,
Citation :
Publié par Edouard BaladursGate
En général, dans les transports en communs en région parisienne, c'est plutôt quand tu te lèves pour laisser un vieux s'assoir que les gens te regardent bizarrement.
Et à Bruxelles, c'est pareil.
outrancier: hein? Maîtrises-tu vraiment les notions que tu utilises? utiliser un superlatif, ça peut bien donner, mais en l'espèce, il est juste à côté de la plaque. Le conformisme était déjà sujet à caution, alors rajouter l'outrancier ensuite est inapproprié.
malsain: subjectif again. Mais là, tu pourrais défendre. Mais je t'en crois incapable, car je ne vois rien de nuisible dans mon attitude.

Citation :
Publié par srieto
Une fois, je devais prendre le bus. Il faisait drôlement beau, j'avais un sourire plaquée sur le coin de la tronche et envie de dire bonjour à n'importe qui.

J'arrive à l'arrêt de bus, et y'avait un groupe de racailles qui écoutait la musique sur leur téléphone et parlaient fort de la meuf trop bonne croisée la veille. Arrive un vieux tout bourré, qui avançait péniblement parce qu'il n'avait pas assez de mains pour tenir ses canettes de bière.

Le vieux demande aux jeunes s'ils n'auraient pas un sac plastique pour qu'il puisse ranger ses canettes. Les jeunes l'envoient chier. Il me demande la même chose. Je farfouille mon sac, n'en trouve pas, et lui suggère d'en caser quelques unes dans les poches de son jogging. Il me dit que c'est pas bête et on commence à causer un peu pendant qu'il vide ses poches maladroitement.

Dans ses poches, y'avait quelques capsules, des bouts de papier, et 3 marguerites arrachées au terre-plein central. Il les contemple quelques secondes, en lisse une avec ses doigts, et me la tend. Je l'ai remercié et j'ai glissée la fleur au bouton de mon sac.

Là, y'a une caille qui dit "p'tain, truc de ouf, il lui a filé une fleur, elle l'a accroché à son sac. Vazy, c'est sympa, c'est joli ça. Tiens mec, j'vais t'en donner un sac plastique".

Hé bah, c'était un beau moment. Tout le monde a baissé sa garde et laissé tomber son rôle le temps qu'un bus arrive. Difficile à raconter sans tomber dans le gnan-gnan, mais ça reste un joli souvenir.

ahhaha. Collector.
Je ne te quote pas, j'aime pas filtrer les pavés.

Dans le Sud, les gens se parlent, et pas qu'un peu. Alors les enfoirés qui se permettent de te saouler à t'expliquer pourquoi tu devrais laisser ta place assise à un mec de 60 piges qui a couru pour attrapé le métro, c'est loin d'être rare, et ça tombe toujours sur ma pomme. Je dois avoir la tête de bonne poire et pas celle de la malade que je suis.

Malsain, ben ouais, je trouve plutôt malsain de partir du principe que ton impression vaut pour jugement pertinent. Ca et te permettre de juger sans rien savoir d'eux les "jeunes" qui ne se lèvent pas pour laisser s'asseoir les "vieux", c'est assez malsain.

Conformisme parce que considérer par défaut que la personne âgée est plus malade que la personne assise, c'est s'accrocher à des règles de conduite bien tracées sans jamais se remettre en question parce que les certitudes, c'est bien confortable.

Outrancier parce que comme tu le confirmes encore par ton message précédent, tu préfères privilégier des généralités grossières que t'attacher au cas particulier.

J'aimerais bien qu'on m'explique comment en un simple coup d'œil on peut décider de qui mérite ou pas une place assise dans un transport en commun.
Citation :
===> What?? Ici, il n'est pas question de laisser s'asseoir kkn qui a 10 ans de plus que toi, mais bien un vieux. tu sais, aux cheveux blancs, qui avancent tout doucement, sont tous tassés, et ont l'air de fournir un effort de mutant pour grimper dans le bus. Je vois pas où est le raisonnement de bênet. Tu vois un jeune qui avance comme ça, tu le laisses s'asseoir. Tu vois un vieux qui avance comme ça, tu le laisses s'asseoir. Mais l'écrasante majorité des gens qui avancent comme ça sont des vieux. Alors, précise où est le raisonnement de bênet. Là j'argumente. toi tu te contentes de dire "tu te trompes, tu es un bênet".

J'ai pas compris
la suite de ton message.
Préciser que prendre un seul facteur n'est pas pertinent m'a paru tellement inutile que je ne l'ai pas fait. Peut-être parce que c'est tout bonnement du bon sens ?
Enfin merci de confirmer le raisonnement de benêt, rempli de stéréotypes et de naïveté au passage. Et encore là non plus j'ai pas le sentiment d'avoir besoin de développer tellement c'est flagrant.

A se demander pourquoi tu as bump le topic.
2 mecs dans les oeufs .... ( 10 minutes très très longue )

Le mec : Ça dérange personne que je mette ma musique ?

Personne ne répond on pensais tous qu'il allait la mettre pas très fort et près de ses oreilles quoi.

Et c'est partie pour 10 minutes de merde avec de la qualité pourri a écouté de la .. techno ? En tout cas ça y ressembler
Citation :
Publié par Nagh
Préciser que prendre un seul facteur n'est pas pertinent m'a paru tellement inutile que je ne l'ai pas fait. Peut-être parce que c'est tout bonnement du bon sens ?
Enfin merci de confirmer le raisonnement de benêt, rempli de stéréotypes et de naïveté au passage. Et encore là non plus j'ai pas le sentiment d'avoir besoin de développer tellement c'est flagrant.

A se demander pourquoi tu as bump le topic.
Quelle est la fonction de mettre certains des passages de mon texte en gras? Les mettre en évidence j'imagine, mais tu n'en parles pas par la suite...
Quels sont les autres facteurs à prendre en compte?
Quels sont les stéréotypes que j'utilise?
Où est la naïveté?
Tu parles de flagrance, ce qui n'est manifestement pas le cas, vu que je me pose des questions sur ce que tu dis. Aussi, saurais tu éclairer ma lanterne?

en substance, pour le moment, tu me dis "j'ai raison, mais je n'ai pas besoin d'argument, car il suffit de bon sens pour comprendre et aprouver ma position, et toutes les choses que je dis peuvent être comprises car elles sont flagrantes".

Tu essaies de comprendre ce que l'autre dit ou juste d'avoir raison?

=======================================

Ha! une histoire chouette:

Y a 2 semaines. tard dans la nuit, je suis complètement au bout du rouleau en boîte bruxelloise, principalement à cause de l'alcool. J me dis que je vais prendre l'air, parce que sinon j'vais me sentir extrêmement mal. Je commence à marcher vers la sortie, mais je titube, tout bouge dans tous les sens, je ricoche contre les murs.

J'arrive près de la sortie. Là, il y a un petit mec, la cinquantaine, accent russe, qui est le boss des sorteurs, qui s'occupe des réservations, etc,... derrière lui, les 2 sorteurs, 2 énormes montagnes. Moi, qui ne marche vraiment plus droit, j'essaie tant bien que mal de passer sans les bousculer. Mais paf, je tombe comme une vieille merde sur le russe, et on finit tous les 2 à terre. Là, éclair de lucidité "ils vont me jeter dehors et me défoncer". Le russe dit trop rien, on est à terre... J'attends ma sentence, j'essaie sans succès de me relever. Là, tout d'un coup, on est soulevés comme des plumes par les 2 sorteurs, j me retrouve debout. Le russe me regarde, me remet mon col comme il faut, me fait une tape sur la joue, et me dit "hey, tu vas prendre l'air, t'es dans un sale état. Et tu reviens quand ça va mieux."

Je sors, je suis allé faire un tour, et quand je suis revenu, ils m'ont laissé entrer, sans pbs, j'ai pas du refaire la file, rien, ils se sont juste marrés. Le Russe a pas juré, je me suis pas fait engueuler ou taper dessus, et ils sont gentils en prime. J'ai passé une excellente fin de soirée ^^
Citation :
Publié par Madee
A Strasbourg, il y a un clodo qui fait coin coin chaque fois que quelqu'un passe devant lui. Il est juste énorme. Lui aussi il a son fan club sur Facebook.
Et il roule en merco en plus le gars.
La classe.
Mercredi.
Une petite fille, 7 ou 8 ans environ, une baguette de pain qu'elle vient d'acheter à la boulangerie dans une main, parle dans son téléphone portable qu'elle tient de l'autre main, au ton de la conversation, cela semble être avec une amie.
Elle louche sur le croûton de sa baguette de pain et dit: "J'ai un truc à faire. Je te rappelle." (Ou à peu près, je ne me souviens pas de la phrase exacte.)
Elle raccroche, s'immobilise, arrache le croûton de pain et le mange délicatement.
Puis, elle reprend son téléphone et, apparemment, rappelle la même copine.
"Voilà, c'est bon!" Avec un grand sourire. (Ca je m'en souviens bien par contre.)
Les deux de reprendre la conversation et la petite de reprendre sa route.
Mademoiselle ne parlait pas en mangeant son pain...
J'ai trouvé ça drôle.
Des p'tites tranches de vie...

Dans la rue, un mec grand et sec, aux cheveux blancs. On va se croiser, il me fixe, et
arrivé à ma hauteur, il me fai le geste "mon oeil". Enfin, je crois.

Métro. Une nana a un tatouage discret et joli, entre les yeux. Une sorte de feuille. je lui dit que c'est joli, elle sourit et me remercie.

Métro Volontaires. Un mec parle haut, en anglais. Il est question de porte fermée et de douleur. Il accuse un mec qui passe par là, le mec lui dit que ce n'est pas lui qui a fermé la porte. L'autre s'excuse à moitié et continue son délire, expliquant que cela lui a fait mal.

Un self asiatique. Je finis des trucs à la vapeur. Le serveur dit à la femme à la table à côté qu'il ne faut pas caresser le radiateur. Je jette un coup d'oeil, elle a une main sur le radiateur mural, tout en hauteur. Elle répond "J'ai pas mis la langue." Et le serveur "Il ne faut pas caresser le radiateur, il vaut mieux caresser un beau mec comme moi". Cela la fait rire.
Tiens Soir t'es de Boulogne pas vrai ?
Je sais pas si il est encore en vie, mais y a de ça peut-être 15 ans, y avait un clodo avec des béquilles et une sorte de barre de fer directement vissé à sa hanche.
Le mec était assez vieux, super crade et se baladait le cul à l'air.
Quand je le croisais vers le pont de Sèvre en redescendant de la place haute il me donnait la nausée.
Tu l'as déjà croisé ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés