Les gens que l'on croise

Fil fermé
Partager Rechercher
Un sujet léger, sans véritable débat, mais qui peut être marrant / intéressant, selon les contributions. Il s'agit des gens que l'on croise, que l'on ne connait pas, mais qui provoquent une réaction, une réflexion, une émotion. Viendez raconter.


Je commence, avec des "croisements" ayant eu lieu ces derniers jours, à Paris, dans le 15eme.


- Devant une poissonnerie, plein de gens, une femme passe en poussant une sorte de poussette, où est assis un jeune enfant, peut être un ou deux ans, je ne sais pas. Il tousse, une petite quinte. Et la femme de dire "Ne tousse pas ! Il ne faut pas tousser, sinon on est malade !"

Est-ce qu'elle pense que si on tousse, on est malade ? Il y a une certaine logique, moui, là-dedans. En même temps... Qu'à son âge elle ne sache pas que si l'enfant tousse, cela ne va le rendre malade, que c'est trop tard, il l'est déjà ^^...

Ou alors elle interdit à l'enfant de tousser pour éviter qu'il ne contamine les autres ? C'est à peine plus idiot, comme comportement...


- Une nana croisée par -7 degrés, marchant elle aussi dans la rue. Petit blouson ras du corps et mini jupe ras de la foufounette... Hmm pensez-vous qu'il faille être en chaleur, pour s'habiller comme cela avec une température pareille ?


- Deux SDF du genre clodos sales, sur un quai de métro, assis, et en train de mener une discussion au ton chaleureux. En fait, en y repensant, c'était sans doute le seul coin chaleureux du quai, les gens "normaux" avaient un aspect... normal, en rapport avec le temps. Je ne sais pas trop pourquoi, mais j'ai été touché, ce jour-là.
A moi !

Dans un supermarché la mère d'une gamine d'environ 4 ou 5 ans qui discutais avec sa copine (calmement je précise) tout en faisant les courses (Ok elles parlaient comme des cagoles). Quand la gamine se mets a brailler un peu (C'est normal a cette age la ça ne parle pas ça braille) La mère lui répond : "Ta gueule salope" et puis se mets a dire a sa copine "Non mais elle fait chier cette petite p*** à toujours m'e******..." après vu que j'avais finis d'emballer mes sac je me suis casser.

j'était mi mort de rire mi dégoûte par cette bonne femme tout droit sortie de marié deux enfant (la série vous vous souvenez ?) en pire peut être
Dimanche matin, je rentrais de soirée, complètement écrasé par la chaleur, l'alcool et diverses choses consommées la veille, je décide de me reposer en somnolant dans le bus, sur le chemin du retour.
A un moment, j'ouvre les yeux, et en face de moi se trouvait un vieux monsieur, qui m'a tout d'abord fait un grand sourire, puis m'a dit "ca a pas l'air d'aller mon garçon, tu veux un remontant ?" Et là il me sort une petite flasque de rhum et m'en propose.

Bah rien que d'y penser j'en ai eu la nausée, et le fait de me rappeler c'que j'avais dans le bide n'a pas arrangé, j'ai bien cru que j'allais lui vomir dessus.
Citation :
Publié par Soir
Est-ce qu'elle pense que si on tousse, on est malade ? Il y a une certaine logique, moui, là-dedans. En même temps... Qu'à son âge elle ne sache pas que si l'enfant tousse, cela ne va le rendre malade, que c'est trop tard, il l'est déjà ^^...

Les antibiotiques c'est pas automatique.
Hier matin, chaussée glissante, je roule à 15km/h.
Loin devant moi, un passage piéton, et une jeune femme qui se prépare à traverser.
Je freine, douuuuuucement pour ne pas déraper. Oh, oh... Hey, voiture, je freine, là, toi pas comprendre?!
Ben non, pas comprendre, la voiture... Elle a continué tout droit, tranquillement, en douceur, et elle est passé devant la jeune femme. J'ai haussé les épaules avec un grand sourire d'excuse.
Et la jeune femme? Elle a rit, et elle a fait une révérence devant ma voiture qui passait.
Du coup, quand ma voiture s'est enfin immobilisée, 7 mètres après le passage piéton, j'ai ouvert ma portière (la fenêtre était coincée par le gel) pour lui souhaiter une bonne journée en rigolant.
Elle m'a répondu, souhaité aussi la bonne année tant qu'à faire, et puis... Elle s'est vautrée sur le trottoir, de l'autre côté du passage piéton qu'elle venait de traverser.

C'est marrant, les gens qu'on croise quand on prend le temps sont souvent bien plus sympathiques qu'ils n'en ont l'air quand on passe en vitesse!
Une baston gentille dans le hall de la gare. Au milieu, contre un poteau, assis, un petit chinois (ou autre truc asiatique) continue de manger son sandwich comme si de rien n'était.
Je vais boire un verre en ville, tout le monde dans le bar boit un petit Mojito. Lorsqu'un mec basané (genre arabe) débarque, retire sa veste et là... Un véritable monstre plein de muscle (mis en valeur par les tshirts moulants genre Nike là).

Il commande à boire, tout le monde le regarde bomber le torse, il frime allégrement... Reste une petite heure. Puis il remet sa veste, passe la porte le regard de tout le bar pointé sur lui et... Il se casse la gueule comme une merde... Il essaye de se relever mais se revotre...

On le reverra plus jamais je pense.
Citation :
Publié par St Thomas
Je vais boire un verre en ville, tout le monde dans le bar boit un petit Mojito. Lorsqu'un mec basané (genre arabe) débarque, retire sa veste et là... Un véritable monstre plein de muscle (mis en valeur par les tshirts moulants genre Nike là).

Il commande à boire, tout le monde le regarde bomber le torse, il frime allégrement... Reste une petite heure. Puis il remet sa veste, passe la porte le regard de tout le bar pointé sur lui et... Il se casse la gueule comme une merde... Il essaye de se relever mais se revotre...

On le reverra plus jamais je pense.
http://img60.imageshack.us/img60/3672/fail1kz2.png
http://img60.imageshack.us/img60/fail1kz2.png/1/w296.png
En attente à un arrêt de bus, une jeune fille qui manque de se vautrer par terre à cause du gel et qui à peine remise de l'intensité de l'incident me sort un sourire gêné. Mignon. S'il fallait vraiment que les gens fassent des gaffes (volontaires ou non) pour paraître plus aimables, chaleureux, ou pour simplement sourire dans ce terne monde; je jetterais des peaux de bananes partout dans la ville exprès.

Dans le métropolitain, une femme âgée, plus de la quarantaine aisément qui se mettait à gueuler la même insanité tout les 2-3 mots dans un discours incohérent et sali. J'ai vraiment eu pitié que des gens puissent être aussi minable et pathétique pour attirer l'attention de cette façon.

Encore une fois dans le métropolitain, car décidément, c'est un lieu de rencontres silencieuses, de regards curieux ou obliques, désintéressés ou lubriques; un lieu où le vrombissement sourd des wagons traversant les sous sols se substituent aux discussions amicales. Bref, dans ce métropolitain, une toute petite gamine, 4 ou 5 ans peut-être qui s'accroche à la barre en rigolant. Mignon.
Citation :
Publié par Soir

- Une nana croisée par -7 degrés, marchant elle aussi dans la rue. Petit blouson ras du corps et mini jupe ras de la foufounette... Hmm pensez-vous qu'il faille être en chaleur, pour s'habiller comme cela avec une température pareille ?
J'en pense surtout qu'il est vital de se forcer à ne pas penser comme ça, à ne pas juger allègrement, sous peine de finir taliban.

Citation :
Publié par St Thomas
Je vais boire un verre en ville, tout le monde dans le bar boit un petit Mojito. Lorsqu'un mec basané (genre arabe) débarque, retire sa veste et là... Un véritable monstre plein de muscle (mis en valeur par les tshirts moulants genre Nike là).

Il commande à boire, tout le monde le regarde bomber le torse, il frime allégrement... Reste une petite heure. Puis il remet sa veste, passe la porte le regard de tout le bar pointé sur lui et... Il se casse la gueule comme une merde... Il essaye de se relever mais se revotre...

On le reverra plus jamais je pense.
Mais c'était un basané plutôt type Arabe d'Arabie saoudite ou un simple basané Maghrébin ? A moins que ce ne fut un Turc. Précise, c'est utile pour comprendre l'anecdote.

Citation :
Publié par Cendres
Dans le métropolitain, une femme âgée, plus de la quarantaine aisément qui se mettait à gueuler la même insanité tout les 2-3 mots dans un discours incohérent et sali. J'ai vraiment eu pitié que des gens puissent être aussi minable et pathétique pour attirer l'attention de cette façon.
Sans aller jusqu'à avoir pitié de toi, je trouve un peu triste que tu tires cette conclusion de la scène que tu as vu, sans même imaginer que la personne est vraisemblablement malade.
l'autre week end à baqueira (station de ski) j'étais sur un télésiége avec un fils et sa mére. Des espagnols, ou du moins il parlait espagnol (catalan ?).

Les poteaux du télésiége sont numérotés, c'est écrit dessus 1, 2 , 3. ET a chaque fois qu'on passé un poteau, le fils disait le nombre en espagnol. La mére répétait. Le fils disait: ké ? et la mére re répétait. A CHAQUE POTEAU. IL y en avait ptet 50.

Sa donnait un truc du genre: (je parle pas espagnol)

le fils : " cinq "

la mére: " cinq "

le fils: " qué ? "

la mére: " cinq ! "

le fils: " ha ! "

10 seconde aprés

le fils : " six "

la mére : "six "

le fils : " ké ? "

la mére " six! "

le fils : " ha!"


au bout du 50 eme poteau, je péte un cable:

moi : " putain, mais ta gueule ! "

le fils et la mére : " ké ? "


moi : pwned.
Sarcastique
Citation :
Publié par St Thomas
Je vais boire un verre en ville, tout le monde dans le bar boit un petit Mojito. Lorsqu'un mec basané (genre arabe) débarque, retire sa veste et là... Un véritable monstre plein de muscle (mis en valeur par les tshirts moulants genre Nike là).

Il commande à boire, tout le monde le regarde bomber le torse, il frime allégrement... Reste une petite heure. Puis il remet sa veste, passe la porte le regard de tout le bar pointé sur lui et... Il se casse la gueule comme une merde... Il essaye de se relever mais se revotre...

On le reverra plus jamais je pense.
Je connaissais la meme avec un rabin.
Citation :
Publié par Soir
- Une nana croisée par -7 degrés, marchant elle aussi dans la rue. Petit blouson ras du corps et mini jupe ras de la foufounette... Hmm pensez-vous qu'il faille être en chaleur, pour s'habiller comme cela avec une température pareille ?
Citation :
Publié par St Thomas
Lorsqu'un mec basané (genre arabe)
Moi je croise des [Modéré par Kuldar : gens ] sur des forums, et j'en fais pas tout un flan hein.
En juillet dernier, peu ou prou la première fois que je prenais le métro parisien, il devait être relativement tard. Un type dans le métro, complètement pété, qui chantait à tout va du Noir Dés', et les quelques passagers présents à le regarder d'un air dégoûté.
Ça devait être le combo jeune type explosé + Noir Désir, mais je me suis mis à fredonner avec lui. Et, je ne sais pas du tout pourquoi, mais j'en garde un bon souvenir de ce mec. ^^
Dans le métro un clodo qui mimait le chat en lâchant toutes les 15/30 sec un bon gros "MIAOU" ( celui du chat agressif ) , j'étais déjà excessivement amoindris [Modéré par Kathandro Jourgensen : détail inutile ] ( retour de soirée ), j'ai rarement autant rigolay
Citation :
Publié par Soupir
Moi je croise des [Modéré par Kuldar : gens ] sur des forums, et j'en fais pas tout un flan hein.
Je te retourne ton compliment mon bichon . C'est pas bien de voir le mal partout.
Citation :
Publié par Soir
Un sujet léger, sans véritable débat, mais qui peut être marrant / intéressant, selon les contributions.
Citation :
Le Bar de la Taverne :
Forum détente - Vous voulez discuter de sujets légers et drôles dans la joie et la bonne humeur ? C'est ici qu'il faut venir !
Bien vu !

Hier soir 4h du mat, je rentre de chez un pote en conduisant un peu à l'arrache (la route transformée en patinoire c'est un des rares petits plaisirs que m'apporte l'hiver), j'ai failli me faire (jeu de mot pourri mais qui s'accorde bien avec la suite) une mignonne qui marchait dans le noir sur le bord de la route, je stop voir si tout est ok et devant son air frigorifié et crevé propose de la prendre en stop (c'est mieux que la levrette, à tester.), erreur la demoiselle habite à 30min de route après chez moi (ça me gène pas j'adore conduire mais je me demande toujours ce qu'elle foutait à 50km de chez elle à cette heure ci en semaine lol), on discute sur le chemin, putain je suis charmé, et arrivé devant chez elle je suis invité à passer la nuit sur place "c'est pour te remercier et t'éviter les 30min pour rentrer" alors dans ces moment là je me maudit d'être en couple d'avoir une conscience "Ouais mais non désolé demain je bosse pas envie de me faire la route de bon matin, bonne nuit."

Oui je sais Epic Fail j'ai même pas pris son 06.
L'autre jour un mec qui avait l'air assez éméché, qui était probablement SDF, arrive, me regarde, me demande une clope, et taille sa route sans préter aucune attention à ma réponse. J'ai pas compris.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés