Les gens que l'on croise

Fil fermé
Partager Rechercher
Ben moi j'ai croisé la neige a marseille (10cm) et moi qui croyait être encore dans le sud j'ai été choqué, sidéré ! De nos jours on peu plus se fier a rien ! Dans ma jeunesse c'était pas pareil, on respectais les choses comme les saisons, les climats etc ! Je suis outré !

(Non sinon c'était bien marrant marseille enneigé )
Ah dans le style sale môme.. Dans le bus, un gniard de 12 ans, graine de wesh, avec son portable et du rap-a-la-con a fond, alors déjà, tout le monde le regardait genre "putain, ptit con de merde, c'est honteux", moi j'étais en face de lui a le fixer.. Il me regarde, l'air de se foutre de moi...Et il augmente le son.

Bon quand même, j'parle peu, mais la faut pas déconner. Jlui ai adressé la parole avec une déférence totale, vouvoiement de rigueur, etc. ( namého, pas envie de m'abaisser a son niveau, irréprochable quoi ) en lui disant en gros, de couper sa merde. ( mais quand même avec classe américaine quoi. )

Il m'a regardé genre 1mn, l'air d'essayer d'assimiler mes phrases, il devait pas avoir l'habitude qu'on lui parle bien. Et...

Il a pas compris, et m'a répondu salement.

J'ai reformulé en version adaptée a son cerveau, et d'un coup, mon ton grognant du soir ( après une journée toussa² ) lui a fait l'effet d'une illumination, et il a éteint.

Triste quand même d'en venir à la.
[Modéré par Kathandro Jourgensen : éditay ]

Encore dans le même genre, c'était un peu avant l'interdiction de fumer dans les cafés et autres lieu publique, je cherchais un bar à chicha dans le quartier latin de Paris où j'avais rendez vous ( j'avais oublié mon portable ), je demande à un type de me renseigner. Sur quoi il me tend un gros join. Il avait visiblement pas les idées en place et avait pas trop comprit de quoi je lui parlais. J'avais trouvé ça plutôt insolite :')
Chine, Shanghai :

Une chinois qui se traverse a 18h en plein milieu d'un croisement avec juste un calecon et des tong en portant deux bouteilles de biere. Avec un visage hyper zen.

Sinon on a aussi frequement les mec a 17h en pijama dans le metro.
Etang-salé, plage de l'ocean indien, y'a trois jours :

Un mec arrive, assez baraque, noir [Modéré par Phaeton : Stop la polémique.] et pas tres bien dans sa tete. Il arrive tranquillement vers nous qui sommes assis sur les serviettes s'assoit, et la on voit qu'en verite il est en calecon mi-transparent et chaussettes... Donc il demande une clope et commence a taper la discute. Direct on se lance tous des regards et je commence a lui parler pasque j'adore deconner avec les fous sociables. Bref il commence a nous faire un questionnaire sur les films :

- Attends tends tends tends, tu connais ca ?
- Oui
- Tu m'as eu enculé !

- Attends tends tends tends, tu connais ca ?
- Non
- Tu m'as encore eu enculé !

Bref ca dure un moment apres il nous demande si on a un portable?

moi : Heu ouais pour quoi faire ? (on reste mefiant)
lui : Donne allez

Bon j'lui passe, sur mes gardes. Le gars appelle "Ouais machin? Ouais j'suis avec des dalons la (potes en creole) t'as pas un peu de [Modéré par Phaeton : Merci de ne pas faire l'apologie de susbtances illicites.] gratoss (l'herbe a chat toujours en creole) Ouais? Bon t'amennes ca a l'etang sale? Merci gars!

Entre temps il me dit :

- Attends j'reviens, j'vais te donner un tableau du roi lion fait maison !
Le gars se casse, fait peur a deux/trois gosses et me ramenne un super cadre artisanal pourri avec une image du roi lion qu'il a du acheter a la brocante pour 1€50 x) (tof si on me demande)

Bref 10 minutes plus tard son pote se ramenne avec un sac plastique remplie de [Modéré par Phaeton : tabac] nous on ressemblait carrement a ca...

Du coup il nous en a donné la moitié, il a fumé le reste en deux/deux avec son pote, on s'est cassé et voila. On 'la revu le soir totalement bourré/defoncé mais on l'a jarté, il etait un peu chiant quand meme :/ Le tout sous fond de mytho, le gars tu l'ecoutes c'est Shattered quoi, tout pour lui etc...

Epique... j'en ai d'autres des comme ca, y'a pas mal de derangés quand on fouille un peu sur l'ile x)

Un dernier soft :

Dans le bus un gars arrive en chantant une espece de chanson vaudou et comme par hasard il s'asseoit a coté de moi -_-' Bref il recommence a chanter, tout le monde flippe et pour se calmer il cause avec moi... Il a eu un super discours moralisateur sur l'infini, l'ile, ses etudes, soin envie de rester a la reunion, le fait qu'il soit trop gentil, qu'il fasse que le bien, que dieu est avec lui, qu'il fallait rester positif et tout...

Mine de rien j'en garde un super bon souvenir et la clope qu'il m'a offert etait geniale (pas coupée ni rien mais j'sias pas apres un coup de philo comme ca...) je pense encore souvent a lui et j'en suis ressorti bien plus positif
Y'a un petit vieux qui danse quasiment tous les jours, sauf l'hiver je pense, devant la galerie commerciale de Place d'It', pour ceux qui y passent. Il a un vieux poste de musique et tape le hip hop ou le break a 60 ans. J'sais même pas si c'est un sans-abri.

'Jamais parlé mais il vaut le détour, enfin du coin de l'oeil pendant 30 secondes quoi.
Citation :
Publié par Bretelle
Y'a un petit vieux qui danse quasiment tous les jours, sauf l'hiver je pense, devant la galerie commerciale de Place d'It', pour ceux qui y passent. Il a un vieux poste de musique et tape le hip hop ou le break a 60 ans.
Il a même son fan club sur facebook.
Citation :
Publié par Qui pique
Il a même son fan club sur facebook.
Dans le même genre, à angoulême, on a un papy déguisé en flic ( képi, veste, pistolet en plastic et étoile de chérif) qui fait la circulation devant des écoles, sur des passages piétons en centre villes. Il patrouille de temps en temps dans la rue et beaucoup de gens se demande si c'est un fou, un passioné, ou un fonctionnaire qui désire travailler jusqu'a ses 70 ans. (Il en a ptet 80).

Il rôde la journée, le soir il rentre à son hospice. Il a également l'honneur d'avoir un groupe sur fessebouc, " parcequ'à Angoulême, on est fier d'avoir un shérif ".
Citation :
Publié par Qui pique
Il a même son fan club sur facebook.
Pareil que en haut on a un mec ici qui s'apelle sobrement "Jack le Fou", un gentil monsieur qui danse dans la rue, assouvit ses fantasmes gay et tente tant bien que mal de sodomiser les gens avec des bouteilles de biere...
avant hier matin j'étais en mob a un feu rouge blindé de bagnoles (seulement dans mon sens) juste devant le passage pieton a l'avant et ya un groupe de trois nanas @15/17ans dont une qui traverse la rue qui marchent dans mon sens, celle qui est toute seule me regarde et appel sa copine de l'autre coté de la rue en me montrant, cette derniere en me voyant se mets a gueuler apres un hurlement strident "'HIIIIII beau gosse" Le tout avec l'accent marseillais.

J'ai vu qu'y avait du mouvement dans la voiture a coté de moi et c'était le conducteur et sa nana qui étaient morts de rires, autant que moi, on a échangé un regard qui voulait tout dire.

J'ai toujours sur que j'avais la classe interdimentionelle sur ma mob du haut de mes 1m95.
L'autre fois, j'arrive en avance à la fac, go direction ma salle habituelle que je sais vide à cette heure-ci, histoire de réviser un peu. Lumières éteintes, il faisait nuit dehors, je rentre et là dans un coin, un couple bien affairé. La meuf se met à se marrer, j'me fais toute petite : "oh pardon, scusez", puis, tellement morte de rire et gênée, j'retourne à ma voiture me cacher. J'avais pas envie de les recroiser.

Au quick avec une copine, trois nanas d'une vingtaine d'années s'installent à la table à côté avec 2 bébés d'environ 1 an ~ 18 mois, les enfants de 2 d'entre elles sans doute. Y'en a une qui se ramène avec les plateaux et 1 boîte de menu enfant pr chacun des enfants. Une des gamines aussi vive qu'un légume faisait tout le temps tomber son ballon de baudruche alors on le ramassait à chaque fois pour le lui rendre gentiment, sa mère nous regardait bizarrement style "de quoi elles se mêlent celles-là". Alors tout bas j'ai dit à ma copine que perso je donnerais pas de fast-food à mon enfant, surtout pas à un bébé de cet âge-là, elle était d'accord. Puis je sais pas, y'a une des filles voisines qui a dû avoir entendu parce qu'elle a commencé à montrer son hamburger (king size) à la petite et à vouloir lui faire manger de force alors que la petite avait vraiment pas l'air inspirée. Et ça les faisait rire.
Bon là je sais qu'il y en a qui vont critiquer mon attitude, je sais pourquoi mais ça ne me dérange pas. Après tout on a le droit de s'inspirer des autres pour lancer des conversations.
Je fais pas vraiment attention aux gens autour de moi quand je me balade (j'en ai un peu rien à foutre d'eux et c'est certainement réciproque) mais une fois dans le métro, y'avait un mec, manches de chemise retroussées, il avait rasé ses poils d'avant-bras d'une façon trop bizarre (l'avait le pelage bien fourni en plus).

Related Paint drawing (j'ai pas le talent de Roger, c'est sûr)

[Edit]
Citation :
Publié par Nintendo
Ca fait emo (enfin là comme ça sur ton dessin).
Hmmm?
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : tigrouirl.JPG
Taille : 960x600
Poids : 37,8 Ko
ID : 64652  
A Strasbourg, il y a un clodo qui fait coin coin chaque fois que quelqu'un passe devant lui. Il est juste énorme. Lui aussi il a son fan club sur Facebook.

Sinon hier dans le métro, un père et son fils d'une dizaine d'années maxi qui parlaient avec entrain du dernier Call of Duty, le gosse demandant au papa comment faire pour aller chercher une des objets je sais pas trop quoi, et le père disant "mais enfin, on l'a fait tous les deux ensemble l'autre jour, t'as bien vu comment on fait pour monter sur le pont ! non ? Bon au pire, t'ira voir sur un forum, ils doivent bien en parler". C'était rigolo.

Sinon dans le bus pour aller à mon boulot, deux nénettes d'une quinzaine d'année un peu wesh qui parlaient entre elle "chab machin il s'est tapé l'autre conne !" " oh chab mon portable" "chab le gars qui nous regarde là, bah il est cheum".
En 10 min de trajet, elles ont pas arrêté et elles commençaient systématiquement toutes leurs phrases par ce fameux "chab". Peu reluisant...


Citation :
Publié par Madee
Sinon hier dans le métro, un père et son fils d'une dizaine d'années maxi qui parlaient avec entrain du dernier Call of Duty
Je ne vois pas en quoi il est bizarre de parler de quelque chose avec entrain quand on est dans le métro.
Citation :
Publié par Quint`
Je ne vois pas en quoi il est bizarre de parler de quelque chose avec entrain quand on est dans le métro.
Je n'ai pas dit que j'avais trouvé ça bizarre...
Citation :
Publié par Madee
Sinon hier dans le métro, un père et son fils d'une dizaine d'années maxi qui parlaient avec entrain du dernier Call of Duty, le gosse demandant au papa comment faire pour aller chercher une des objets je sais pas trop quoi, et le père disant "mais enfin, on l'a fait tous les deux ensemble l'autre jour, t'as bien vu comment on fait pour monter sur le pont ! non ? Bon au pire, t'ira voir sur un forum, ils doivent bien en parler". C'était rigolo.
Oh putain. Mon avenir sous les yeux. Quelque part, maintenant ça semble logique ... Ca fait bizarre quand même
Sympatoche toutes ces anecdotes.

Ca me rappelle justement une fois dans le RER E à Gare du Nord, je rentrais des Pays-bas avec une grosse valise et je crevais la dalle car j'avais rien mangé depuis que j'étais partie (5-6h). Je rentrais chez moi où ma mère m'attendait avec un bon repas, mais quand même je lorgne devant les distributeurs de Chips et autres saletés. Quand je vois des madeleines. Alléchée, je mets une pièce de 1€ dans une sorte de cercle pour pièce et l'enfonce dans la machine. Le truc ressort mais pas complètement sortit, et la pièce est coincée dedans. Je réessaye de l'enfoncer sans succès. Du coup j'essaye de récupérer ma pièce, mais elle est coincée dans le "cercle". Je force et réussit finalement à la récupérer.

Un mec (Indien, oui ça a son importance dans l'histoire ) arrive près de la machine, genre il veut acheter quelque chose, et je lui dis "Ça marche pas, j'ai failli coincer ma pièce de 1€". Lui "Et avec 2€ ?"... Moi "Hmm pas trop confiance mais on va voir..." J'essaye avec 2€, pareil pièce coincée, et alors là, impossible de la sortir avec mes ongles. Le mec me fait "Attend, j'essaye avec un tournevis". Moi: "Wat?!". Et finalement il arrive à me sortir ma pièce avec un tournevis qu'il avait dans son sac. Je le remercie et me plaint de la machine "Aaah, mais j'ai trop faim, c'est trop nul ces machines, blabla". Lui "Bah on a qu'à essayer une autre!" [Moi inside: Ah ouais, pas con...!]

On va ensemble un peu plus loin et essaye une autre machine. Il met lui même une pièce de 2€ et... pouf la pièce part dans la machine! Nous "Aaaah ", et puis il tape un code et rien sort... Re-tape rien... Il appuie pour récupérer sa monnaie, rien... . On essaye diverses tactiques pour récupérer les sous sans succès. J'étais trop triste pour lui et lui propose de lui donner 1€ mais il me dit "Oh non tant pis, c'est toi qui a faim!".

Du coup on tape la causette en attendant le RER, et on monte ensemble. Ça faisait 10ans qu'il était en France mais il parlait toujours assez mal français. Il revenait du boulot (ce qui explique le tournevis dans le sac ). Je lui demande comment ça se fait qu'en 10ans il n'a pas pu apprendre le français un peu mieux, et en fait c'est parce qu'il bosse qu'avec des étrangers, donc ils parlent pas français entre eux. Du coup on switche en anglais on se comprenait mieux. Il m'explique qu'il a une femme et un ptit garçon et me montre la photo sur son tél et que le reste de sa famille est tjrs en Inde, qu'il aimerait bien avoir des amis français; etc. On cause des différences culturelles entre l'Inde, la France et les Pays-bas (place de la femme au travail, qualité de vie...). Et puis il doit descendre et moi je continue. C'était sympatoche en tout cas, même si le type m'a fait un peu de peine...

Bref, c'est rare de faire d'aussi chouettes rencontres dans le RER/Métro de ce que je me souviens de ma vie de parisienne, donc ce thread est l'endroit idéal pour partager l'anecdote .


Edit:
@En dessous: Je sais,je sais... D'hab je fais tomber mon mouchoir l'air déséspérée !
@Sorgotoche : Ué bein quand on a faim, on essaye quand même... Gnn...
Citation :
Publié par Celinora
(...) je lui dis "Ça marche pas, j'ai failli coincer ma pièce de 1€". Lui "Et avec 2€ ?"... Moi "Hmm pas trop confiance mais on va voir..." J'essaye avec 2€, pareil pièce coincée (...)
Étonnant.
Dans le hall d'une gare sncf en attendant le train, je me prends un siège et une vieille bique débarque et s'assoit juste à coté de moi alors que presque tous les sièges sont libres. Bref je fais pas cas et je commence à bouquiner et là la mémé commence à me parler et me dis "il faut lui obéir". Je la regarde et lui répond "de quoi? Obéir à qui?" et là elle me sort son speech sur le créateur en me montrant son chapelet et en me disant que j'irai au paradis parce que j'ai des beaux yeux... Heureusement, une amie (black je précise) arrive, je vais direct la rejoindre et je lui propose d'aller attendre sur le quai même si on se caille. Je lui raconte en lui montrant la gonzesse et là elle me dit "la semaine dernière elle a gueulé comme une cinglée devant tout le monde que j'irai en enfer!". Et une vieille folle de plus en liberté...

Sinon il y a quelques mois à Toulouse, place du capitole, une autre mémé qui se balade sur la place en hurlant fièrement "mes nénés n'ont pas besoin de manger!!". Tout le monde était mort de rire.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés