Ben du PvE c'est une obligation dans tout mmoRPG qui se respecte,
Non justement .
Déjà jeter le racourci tout Mmo qui se respecte = PvE c est pas juste .
Je ne pense pas qu un Mmo ait obligatoirement besoin de PvE pour se respecter ou se faire respecter .
Tout Mmo qui se respecte comme tu dis n est pas obligé d imposer l incontournable et sempiternel toujours identique PvE .
Un exemple célébre : UO .
( + 10 ans et toujours qqs centaines de mille de gamers abonnés et yen a d autres )
si le pve vous débecte autant ......
Autant s abonner à un jeu qui promet de pouvoir tout faire en RvR oui bingo
sortir le jeux avec un niveau 40 et faire que des combats.
Tu extrapoles et tu le sais bien mais je vais te prendre au mot en te disant ceci :
Quand un jeu est sur de sa profondeur , de sa richesse , de sa faculté à proposer une vie online dense : il n a pas besoin de multiplier les artifices pour faire tout durer trés bétement :
Levels à n en plus finir .
Sorties de classes chaque 2 mois pour faire reroll et gagner du temps .
Stuff au compte goutte en lootant 10 fois la méme piéce .
Le lié à l obtention qui fait toujours gagner du temps .
( avec l excuse ce sont les GF qui nous obligent ... mais lol )
Timer de 3 jours en dungeon pour etre sur que le gamer il ira pas trop vite .
etc ........
Quand un jeu est sur d etre bon il peut tout à fait proposer une montée en puissance rapide puisque derriére il y aura de quoi s amuser
En general quand un jeu fait tout pour faire durer c est que derriére il n y a rien , presque rien , ou qu il est sorti pas fini et qu il faut gagner du temps ....
Donc pas de quêtes pve, que du combats...mouais y a les fps pour çà, ou alors aller jouer a DwA sur le net.
Donc pas de quétes ? et pourquoi pas ? de ces quétes là on en a tous fait des milliers et le niveau Cm2 ca lasse à la longue
Subsidiaire : si tu devais donner un niveau intellectuel de la partie PvE des Mmo afin qu on comprenne bien de quoi on parle tu dirais quoi de WaR ?
Perso je dirais niveau 6 éme pour faire plaisir
Stop ou encore ?
Je ne compare pas un jeu PvE et un jeu PvP / RvR comme je ne leur comparerai pas non plus un RTS en ligne ou autre déclinaison de jeu Online .
Chaque jeu posséde ses propres spécificités , chacun joue à celui qu il prefere , certains mémes à tous mais perso quand ponctellement j en choisis un , ce n est pas pour jouer à l autre