Le pve vous attire ?

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Pas de PvE pour moi, je ne monte qu'en Scénario/RvR.

Parce que s'il faut une mémoire de poisson rouge pour supporter son 7e niveau en Tor Anroc comme le dit un intervenant, il faut, à mes yeux, ne pas en avoir une plus développée pour se contenter de taper sur des Mob.
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Oui, on peut arriver niveau max sans faire de PvE... à condition d'avoir quelques années devant soi
C'est sûr qu'on ne peut pas vraiment monter un perso en PvP/RvR only. Le PvE comme dans les autres jeux reste une voie obligée. Perso ça ne me derangerait pas si c'était un peu moin longuet et répétitif.

Sinon ça serait bien que tu fasses de la place dans tes MP
Ben du PvE c'est une obligation dans tout mmoRPG qui se respecte, si le pve vous débecte autant sortir le jeux avec un niveau 40 et faire que des combats.

Donc pas de quêtes pve, que du combats...mouais y a les fps pour çà, ou alors aller jouer a DwA sur le net.
J'aime pas le PVE, je trouve qu'il y en a beaucoup trop dans ce jeu, je comble pas entre 2 scénars ou en attendant de pouvoir faire du RVR ouvert si ni scénar ni RVR je déco ou je vais voir sur un autre serveur.

Actuellement je test sur Athel Lorren en T1 RVR très actif et les scénars entrent assez vite.
Citation :
Publié par Villitrar
Ben du PvE c'est une obligation dans tout mmoRPG qui se respecte, si le pve vous débecte autant sortir le jeux avec un niveau 40 et faire que des combats.

Donc pas de quêtes pve, que du combats...mouais y a les fps pour çà, ou alors aller jouer a DwA sur le net.
Bah non, RPG ça veut pas dire PvE.
Et un jeu instant lvl max avec que des combats comme tu le dis n'est pas moins RPG qu'un jeu avec 100 niveaux qui n'ont absolument aucun sens, comme dans tous les MMORPGs de toute façon.
Donc oui, autant sortir un jeu sans PvE, et tout le monde sera content : ceux qui acceptent de devoir se faire chier avant de pouvoir s'amuser auront leurs jeux, et ceux qui veulent s'amuser tout court auront le leur.


Citation :
Publié par patchdaynoplay
Sinon ça serait bien que tu fasses de la place dans tes MP
Ahhh, d'accord, je me disais bien qu'il y avait un problème quelque part
Citation :
Publié par Villitrar

Ben du PvE c'est une obligation dans tout mmoRPG qui se respecte,
Non justement .

Déjà jeter le racourci tout Mmo qui se respecte = PvE c est pas juste .
Je ne pense pas qu un Mmo ait obligatoirement besoin de PvE pour se respecter ou se faire respecter .
Tout Mmo qui se respecte comme tu dis n est pas obligé d imposer l incontournable et sempiternel toujours identique PvE .
Un exemple célébre : UO .
( + 10 ans et toujours qqs centaines de mille de gamers abonnés et yen a d autres )

Citation :
Publié par Villitrar
si le pve vous débecte autant ......
Autant s abonner à un jeu qui promet de pouvoir tout faire en RvR oui bingo

Citation :
Publié par Villitrar
sortir le jeux avec un niveau 40 et faire que des combats.
Tu extrapoles et tu le sais bien mais je vais te prendre au mot en te disant ceci :

Quand un jeu est sur de sa profondeur , de sa richesse , de sa faculté à proposer une vie online dense : il n a pas besoin de multiplier les artifices pour faire tout durer trés bétement :

Levels à n en plus finir .
Sorties de classes chaque 2 mois pour faire reroll et gagner du temps .
Stuff au compte goutte en lootant 10 fois la méme piéce .
Le lié à l obtention qui fait toujours gagner du temps .
( avec l excuse ce sont les GF qui nous obligent ... mais lol )
Timer de 3 jours en dungeon pour etre sur que le gamer il ira pas trop vite .

etc ........

Quand un jeu est sur d etre bon il peut tout à fait proposer une montée en puissance rapide puisque derriére il y aura de quoi s amuser

En general quand un jeu fait tout pour faire durer c est que derriére il n y a rien , presque rien , ou qu il est sorti pas fini et qu il faut gagner du temps ....

Citation :
Publié par Villitrar
Donc pas de quêtes pve, que du combats...mouais y a les fps pour çà, ou alors aller jouer a DwA sur le net.
Donc pas de quétes ? et pourquoi pas ? de ces quétes là on en a tous fait des milliers et le niveau Cm2 ca lasse à la longue

Subsidiaire : si tu devais donner un niveau intellectuel de la partie PvE des Mmo afin qu on comprenne bien de quoi on parle tu dirais quoi de WaR ?

Perso je dirais niveau 6 éme pour faire plaisir

Stop ou encore ?

Je ne compare pas un jeu PvE et un jeu PvP / RvR comme je ne leur comparerai pas non plus un RTS en ligne ou autre déclinaison de jeu Online .

Chaque jeu posséde ses propres spécificités , chacun joue à celui qu il prefere , certains mémes à tous mais perso quand ponctellement j en choisis un , ce n est pas pour jouer à l autre
Citation :
Publié par klovis
En general quand un jeu fait tout pour faire durer c est que derriére il n y a rien , presque rien , ou qu il est sorti pas fini et qu il faut gagner du temps ....
L'ironie, c'est que si les devs ne s'occupaient autant pas de toute cette partie inutile (la montée en niveaux et tout ce qui va avec, les quêtes, l'équipement, l'équilibrage etc etc), les jeux sortiraient probablement finis.
Ce que je pense du PvE de Warhammer? Il m'emballe pas. Mais alors absolument pas.

Il y a pas de scénar et c'est pratiquement limité au combat. Les mob on pas d'IA, le système de combat est pas en temps réel et c'est pas immersif. Une commande /level 40 me dérangerai pas et je l'utiliserai directement.

Les QP son plus ou moins une bonne idée mais tous le reste ça vaux rien. Autant aller jouer a un jeu solo si une envie de PvE nous prend.
Alors, je vais donner une réponse franchement pas politiquement correcte sur ce forum, mais oui, le PVE m'attire.

Franchement, je préfère le PVP et c'est la raison pour laquelle j'ai choisi de jouer a WAR. Maintenant j'aime bien les donjons et je suis content que WAR propose ce contenu de haut niveau et que je n'ai pas a payer aussi un abo WOTLK pour pouvoir consommer ce type de contenu.

Et oui, le "PVE HL" de WAR n'est pas geniallissime, il n'est pas a la hauteur de jeux qui se sont specialises sur ce type de contenu, mais je le trouve néanmoins sympa et cela me suffit. Pour reprendre un analogisme ci-dessus, je ne quitte pas un resto de fruits de mer parcequ'il y a un steak au menu. Meme si le resto en question est en bas de chez moi et que j'y vais souvent, j'aime bien pouvoir me faire un steak de temps de temps pour changer.

J'aime bien tomber un boss avec des amis, essayer, wipe et finalement y arriver. J'aime bien decouvrir un nouveau donjon et l'explorer et j'aime bien voir mon personnage évoluer via acquisition d'objets puissants.

J'aime bien:
- Le lock de 3jours. Ca permet de m'assurer que les joueurs de ma guilde vont principalement passer leur temps a RVR et résister au vieux demon de farmfarmfarm des que le timer est up.
- Le flag des 6 joueurs. Ca permet a un joueur plus casual de suivre un Raid plutôt que d'avoir le rythme et la progression dictee par les joueurs du groupe ayant le plus gros temps de jeu. ("T'es pas la demain a 23h? Tant pis on te remplace")
- Les donjons a 6. Ca permet de remplacer technique au lieu de compter sur du Zerg. A WOW, rien de m'énervait plus que le gars qui afk la moitie de MC parceque les 39 autres font le boulot
- Les donjons courts. Enclave ca se fait en 45mins. Pas besoin d'avoir des dispos de dingue pour PVE un peu ("Dsl, le raid c'est des sessions de 6h et 4 jours/semaine minimum pour progresser").

J'aime moins:
- le faible nombre de donjons. Si ils sont plus courts, diversifiez! On pourrait avoir des donjons qui drop des sets equivalents en puissance (ex: Le Set Protecteur, équivalent au set Senti mais avec des stats differentes, qui servent un type de template différent de la classe - ex un Set DOK DPS)
- Les Bugs dans les donjons (vous les connaissez).
- L'interface de recherche de groupe vraiment pas top. Chercher un groupe ca va, chercher un joueur pour completer un groupe c'est dur.
A vrai dire au début je me faisais une joie d'attaquer les instances "raid" et en groupe avec ma guilde dans le but de me stuff moi et ma guilde , cependant j'ai vite déchanté quand j'ai vu la tronche des stuffs ( a l'époque ) et le LQM.
Citation :
Publié par Villitrar
Ben du PvE c'est une obligation dans tout mmoRPG qui se respecte, si le pve vous débecte autant sortir le jeux avec un niveau 40 et faire que des combats.

Donc pas de quêtes pve, que du combats...mouais y a les fps pour çà, ou alors aller jouer a DwA sur le net.
Ce n'est pas vraiment du levelling dont il est question (le pve n'étant pas obligatoire pour upper) mais plutôt du contenu dit "End Game".
Citation :
Le flag des 6 joueurs. Ca permet a un joueur plus casual de suivre un Raid plutôt que d'avoir le rythme et la progression dictee par les joueurs du groupe ayant le plus gros temps de jeu. ("T'es pas la demain a 23h? Tant pis on te remplace")
oui mais les groupes de 8 joueurs auraient été un mieux, peut être est ce par (nostalgie) habitude de daoc je sais pas mais je trouve " bancal", tout du moins pas cohérent un groupe à six .
c'est marrant ce topic, j'ai un peu l'impression que les jeux donnée pour être RVR s'oriente peu à peu vers le Pve.

On en discutait hier sior avec un ami qui est sur AOC. Et PLus ca va plus il joue en Pve HL, primo car il ont ajoute des instances Pve , ensuite car le pvp devient n'importe quoi.

en tout cas concernant le pve, moi je suis pour, un jeu exclusivement pvp, rvr, autant jouer a CS ou battlefield,
Franchement, les quêtes sont pas mal, et si on prend la peine de lire le background qui est lié, parfois plus que ça.
Après cela manque peut-être un peu de quêtes épiques, comme par exemple le système de livre dans Lotro.

Je n'aime pas le système de loot lié en donjon, si au moins c'était des tokens par exemple comme dans lotro, et le fait de devoir être équipée pour avoir le droit de s'équiper encore... ça c'est un principe qui m'a toujours dépassée, pour moi l'objectif étant de m'équiper une seule fois, avec pour finalité d'être prête pour pvp, pas m'équiper, pour m'équiper, pour m'équiper....
D'autant qu'au final cet équipement cache un manque de contenu, la crypte avec équipement par exemple, c'est limite chiant, la rapide balade de santé, alors que sans, c'est comme mettre les doigts dans une prise. Mais stratégiquement, y'a rien de bien trépidant à jouer dans tout ça.

Faire de l'argent en pve est pas super simple non plus, ni super intéressant, vu que tout à un côté aléatoire, c'est surtout du bashing hasardeux.

Le principe de QP est pas mal, une fois, même si cela reste du bash déguisé, et que cela devient tout aussi redondant quand on les reproduit en boucle.

Jamais été très fan de pve, donc war a pas réussi du tout à m'accrocher sur ce point, je vais en donjon à reculons quand on me tire par la main, d'autant que je n'y ai jamais eu aucune chance; je fais de l'argent par la force des choses quand j'ai besoin d'un talisman ou d'un objet; mais tout cela uniquement par nécessité vitale.
J'apprécierai un contenu plus réfléchi et moins rebutant, des endroits plus épiques, mais à ne visiter qu'une fois ou deux, pas obligatoirement laissons cela au fan; des missions épiques dans des zones réservées.
Alors moi je suis très content du pve dans WAR, parce qu'on est pas obligé d'en faire si on a pas envie, ce qui est mon cas.

Plus sérieusement, je trouve les quêtes insipides et répétitives. Au niveau de l'IA des mobs... bah c'est des mobs.... De plus, les quêtes rapportent (selon moi) vraiment très peu d'xp, ce qui oblige à en bouffer pas mal pour up.

Les QP, c'est sympa (sans plus). Personnellement, j'aurai bien vu plus de QP compétitives, histoire qu'il y ait un intérêt à aller les faire.

Les donjons, je n'en parlerai pas, je n'ai pas encore testé (alors que j'ai 2 persos 30+, cte honte).
J'aime bien le PvE sur War entre deux soirées RvR histoire de changer.
Je fais très peu de scenar (en fin de level souvent pour ding rapidement) mais je up tranquillement en mixant quêtes PvE, Recherche de Titre et de Tactique et le reste du temps en RvR et ça XP pas mal non plus.
Le PvE de War est basique certes mais rapide sans prise de tête. Par contre il manque quelques donjons intermédiaires histoire de diversifier la monté de level. Parce que Gundab c'est sympa mais ça va un moment
j'ai toujours apprécié le PVE dans les jeux, celui de warhammer est aussi plaisant voire + grâce au livre des connaissances .. fouiller les coins / recoins, débloquer des articles / titres / tactiques, farfouiller sans partir direct sur un addon genre tome titan ou les spoilers pour débloquer tous les trucs ..

Le seul truc qui me gave sévère c'est les donjons pour obtenir les sets, avec
1) le système de lié à l'obtention couplé à
2) les items qui tombent sont pas forcément pour une classe présente et parfois en double
3) le timer pour refaire les donjons

en gros pour faire le donjon n°2 tu peux potentiellement avoir à faire 20-30-40 fois le donjon n°1, et rebelotte pour le n°2 pour avoir le stuff du n°3 ... très bien joué pour le marketing et faire rester les joueurs potentiellement, sauf que comme ça bloque aussi pour le rvr (forteresse) ça va lourder ... enfin ils ont la parade puisque 99% des attaques forteresse finissent par un plantage zone / serveur -_-'
Oui, c'est ça qui est un peu bizarre, Crystalium: WAR est un jeu pvp/rvr et pourtant, les serveurs ne sont pas conçus pour accepter un grand nombre de joueurs sur une zone forcément plus petite que pour un jeu PVE... c'est assez troublant. Si bien que le PVE, loin d'être le fond de commerce de WAR, est l'endroit où on est à peu près sûr de n'avoir aucun soucis avec le serveur, ce qui est presque un comble.


Ce qui, aussi, est troublant c'est, comme déjà remarqué plus haut, la dispersion du PVE global, c'est à dire que la multiplication des zones "pve" entraine une dispersion de ceux qui voudraient progresser en leveling, à défaut de vouloir s'attaquer aux zones RVR/BG immédiatement ou uniquement.

Avec un peu moins de ces zones PVE: QP/donjons, on aurait pu avoir une concentration des joueurs voulant un peu de challenge pve, dans des zones mieux réalisées et plus attrayantes, plutôt qu'une multitude de QP et donjons assez peu heureux dans l'ensemble.

L'idée de fond était bonne, mais la réalisation de l'équation PVE/RVR est assez mal réussie, de mon humble avis.
Ben c'est un MMORPG c'est pas Counter Strike.

Dans les MMORPG y a toujours eu du PvE et il y en aura toujours, malgré tout WAR reste un jeu orienté PvP et énormément de chose sont possible avec juste du RvR.

Perso je verrai bien plus de PvE
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