J'adore le PVE, tout autant que j'adore le PVP. Et Warhammer online a des problèmes, autant en pvp, qu'en pve.
Pour le PVE, ce qui manque à mon gout :
- Un moyen de peupler les public quests, et les zones T1, T2 et même parfois le T3 toutes entières. Pour avoir recommencé un flamby alors que j'avais niveau 20 + sur destruction, je dois dire que j'ai joué peut être 4 ou 5 heures en groupe. Aujourd'hui, je suis niveau 25.
- Pas assez de quêtes en général. C'est bien beau, mais franchement, passer de front en front pour pouvoir XP, c'est saoulant. En T1 et T2, j'ai tout fait chez l'empire, autant, une fois passer en T3, je ne cesse de switcher entre l'empire, les elfes et les nains. Ca fait voir du paysage, mais c'est du temps perdu.
- Un problème général pour XP encore plus important. Concrêtement, les scénarios ça rapporte. Tor Anroc, qu'on gagne ou perde rapporte plus de 10k expérience généralement. En tuant des mobs un par un, et pour un temps équivalent à celui que je passe sur TA, je gagne à peu près autant d'expérience. Le seul avantage du scénario par rapport à l'exp normale, c'est la renommée. Mais encore une fois, je trouve les gains de renown pas assez importants. 1000 renommée en moyenne par scénario. 500 ou 700 de plus, ça serait bien. Par ailleurs, je soulève aussi le problème de participation. Toujours pour Tor Anroc, on a beau participer en récupérant la babiole, ou en tuant le porteur de babiole, on a aucun gain réel en exp et en renommée. C'est chiant. Bref, l'expérience gagnée en scénario / mob kill / quests est trop peu travaillé.
- Revoir l'intérêt des quêtes, et trouver un moyen de gagner de l'exp sans forcément tuer/voyage/ramasser. Je sais pas moi, l'artisanat par exemple, le social ou ce genre de choses.
- Des kill quests en zones RVR...mince, ajouter des mobs sur ces zones serait un plus. D'une ça ajouterait du piquant, de deux, c'est pas réaliste.
|