Le pve vous attire ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par oshii avalon
...
Vu le nombre de serveurs à l'ouverture et la taille max des serveurs, ils devaient s'attendre à un succès bien plus important à mon avis ... mais les serveurs ayant une stabilité très réduite, et les bugs étant quand même très nombreux, beaucoup ont fuit en se disant "je reviendrais dans quelques mois quand ça sera mieux" .. du coup les qp sont très souvent vides, ou farmées par 2-3 joueurs qui se retrouvent là par hasard.
Il reste les guildes ou groupes fixes / casuals qui font des qp ensemble, mais ça reste anecdotique ..
Le fait que les scénars rapportent nettement + en xp que les quetes (et qu'ils rapportent en plus du stuff et de la renommée), que les items de qp sont très souvent à chier (le nombre de qp où on se retrouve à 5-6 cons avec 1 sac doré et 3 sacs verts pour 30 mn de qp ...), le fait qu'il est plus simple et rapide de se stuff en open rvr, avec le stuff renommée des scénars / open rvr, fait que le pve et les qp sont à peu près inutiles, sauf quelques rares loots violets en anneaux ou armes/boucliers, puisque les autres pièces ne dépassent jamais l'intérêt d'une pièce de set + bonus de set ..

C'est dommage d'ailleurs, j'aime tellement l'aspect "nouvel item" qu'on a dans les mmo, le plaisir d'en chier pour avoir un bon stuff (sans pour autant ne pas pouvoir avoir de bon stuff sans farmer comme un cinglé). Actuellement avoir un stuff annihilateur n'est pas très difficile, surtout avec les prises "pve" des forts à la daoc ...
Personellement je trouve le PvE de war trés limite , les donjons sont no strat il suffit d'avoir le bon stuff pour que ca passe facilement , les mobs n'ont auccun script intéressant , les mobs finaux des QP sont encore pire , du style un dragon qui ne souffle pas , ou une hydre a 6 tetes qui n'attaque qu une cible.

C'est dailleur le premier jeux que je voit ou tu fait les instances les plus facile en warband , et les "plus dure" en groupe. A quand des vrais donjons raid avec des mobs qui ne soit pas no-brain.
Pve fort limité quand même.
Les qps, c'est amusant 1 fois parce qu'il y a un mini scénario mais à la 10ieme fois...

On en est à forgesang/bilepourrie avec la guilde et le lockout est carrément chiant :
- impossibilité de faire venir un remplaçant si tu as une merde avec quelqu'un.
- donjon super court et lock de 3 jours, ça se fait en 4 heures en étant large.
- obligation pour le tank d'avoir 4-5 pièces T1 pour qu'il ne serve pas de paillasson au moindre trash mob qui passe, pour allonger la durée de vie du jeu , c'est super, devoir se taper le bastion encore et encore (ou avoir un gros coup de bol sur un fort), c'est lassant et ça reviendra pour la vallée perdue.
- couplé au point précédent, le système de loot moisi, combien de fois n'avons-nous pas looté pour une classe qui n'était même pas présente dans le groupe? un système de token ou de matériel cassé à réparer suffirait amplement.
Citation :
Publié par Einara
Pve fort limité quand même.
Les qps, c'est amusant 1 fois parce qu'il y a un mini scénario mais à la 10ieme fois...

On en est à forgesang/bilepourrie avec la guilde et le lockout est carrément chiant :
- impossibilité de faire venir un remplaçant si tu as une merde avec quelqu'un.
- donjon super court et lock de 3 jours, ça se fait en 4 heures en étant large.
- obligation pour le tank d'avoir 4-5 pièces T1 pour qu'il ne serve pas de paillasson au moindre trash mob qui passe, pour allonger la durée de vie du jeu , c'est super, devoir se taper le bastion encore et encore (ou avoir un gros coup de bol sur un fort), c'est lassant et ça reviendra pour la vallée perdue.
- couplé au point précédent, le système de loot moisi, combien de fois n'avons-nous pas looté pour une classe qui n'était même pas présente dans le groupe? un système de token ou de matériel cassé à réparer suffirait amplement.
Comme tout cela est rigoureusement vrai je me demande comment font les amateurs de PvE pour vivre leur passion PvE avec des contraintes et régles aussi absurdes ......

Le jour ou je vois une pétition pour :

Supprimer le lié à l obtention.
Looter pour les classes présentes ( et non des items pour classes absentes devenus inutiles ) ( combien de classes en jeu pour finalement n en retenir que 6 pour le groupe ? )
Supprimer le timer dans les donjons .

Je signe !!!!!! nah

Ps perso : non seulement il faut sans doute et obligatoirement faire du PvE alors qu on est venu sur un jeu RvR et qu on aime pas le PvE mais en plus il faut se soumettre a des régles cons c est désolant
Le lié à l'obtention reste une bonne chose pour éviter une dérive du marché dans le jeu je trouve .. mais il est mal balancé par une trop grosse pauvretés des loots en dehors de ceux de sets.

Par contre le système des objets "à réparer" avait été suggéré déjà dans un autre sujet, c'était une idée simplement excellente.

Citation :
Publié par klovis
Comme tout cela est rigoureusement vrai je me demande comment font les amateurs de PvE pour vivre leur passion PvE avec des contraintes et régles aussi absurdes ......

Le jour ou je vois une pétition pour :

Supprimer le lié à l obtention.
Looter pour les classes présentes ( et non des items pour classes absentes devenus inutiles ) ( combien de classes en jeu pour finalement n en retenir que 6 pour le groupe ? )
Supprimer le timer dans les donjons .

Je signe !!!!!! nah

Ps perso : non seulement il faut sans doute et obligatoirement faire du PvE alors qu on est venu sur un jeu RvR et qu on aime pas le PvE mais en plus il faut se soumettre a des régles cons c est désolant
Des objets trop facilement droppables tueraient quand même une bonne partie de la durée de vie end game du jeu.

Après, c'est peut-être un peu trop chiant à l'heure actuelle. Il faudrait trouver un juste milieu, du style pas plus d'un drop tous les trois jours, mais possibilité de refaire l'instance pour aider (mais on ne participe plus au roll, en gros)
J'adore le PVE, tout autant que j'adore le PVP. Et Warhammer online a des problèmes, autant en pvp, qu'en pve.

Pour le PVE, ce qui manque à mon gout :

- Un moyen de peupler les public quests, et les zones T1, T2 et même parfois le T3 toutes entières. Pour avoir recommencé un flamby alors que j'avais niveau 20 + sur destruction, je dois dire que j'ai joué peut être 4 ou 5 heures en groupe. Aujourd'hui, je suis niveau 25.

- Pas assez de quêtes en général. C'est bien beau, mais franchement, passer de front en front pour pouvoir XP, c'est saoulant. En T1 et T2, j'ai tout fait chez l'empire, autant, une fois passer en T3, je ne cesse de switcher entre l'empire, les elfes et les nains. Ca fait voir du paysage, mais c'est du temps perdu.

- Un problème général pour XP encore plus important. Concrêtement, les scénarios ça rapporte. Tor Anroc, qu'on gagne ou perde rapporte plus de 10k expérience généralement. En tuant des mobs un par un, et pour un temps équivalent à celui que je passe sur TA, je gagne à peu près autant d'expérience. Le seul avantage du scénario par rapport à l'exp normale, c'est la renommée. Mais encore une fois, je trouve les gains de renown pas assez importants. 1000 renommée en moyenne par scénario. 500 ou 700 de plus, ça serait bien. Par ailleurs, je soulève aussi le problème de participation. Toujours pour Tor Anroc, on a beau participer en récupérant la babiole, ou en tuant le porteur de babiole, on a aucun gain réel en exp et en renommée. C'est chiant. Bref, l'expérience gagnée en scénario / mob kill / quests est trop peu travaillé.

- Revoir l'intérêt des quêtes, et trouver un moyen de gagner de l'exp sans forcément tuer/voyage/ramasser. Je sais pas moi, l'artisanat par exemple, le social ou ce genre de choses.

- Des kill quests en zones RVR...mince, ajouter des mobs sur ces zones serait un plus. D'une ça ajouterait du piquant, de deux, c'est pas réaliste.
Citation :
Publié par Crystalium

Le lié à l'obtention reste une bonne chose pour éviter une dérive du marché dans le jeu je trouve .. mais il est mal balancé par une trop grosse pauvretés des loots en dehors de ceux de sets.

Ecoute :
Ok pour éviter la soi disant dérive du marché dans le jeu comme tu le dis mais au prix de quoi ?
Et puis les gemmes + 19 sont bien à 249 Po au CP de Brionne n est ce pas .
( controlé à l instant pour ne pas faire d erreur ! ca fait pas le jeu des GF qui nous mail chaque jour ingame ? )
Et puis Mythic n en a rien à cirer des GF , l alibi est gros qui ne leur permet qu une chose : rallonger éhontément la durée du jeu

Les nuisances du systéme mis en place sont 10 fois pires que celle dont tu parles . car ce sytéme ruine comme c est pas possible un pan entier du plaisir de jouer et de looter qui devrait etre prioritaire sur le soi disant et abscons aspect énonomique du jeu .

On ne peut plus composer le ciment social dont toute guilde a besoin pour péreniser en amenant l entre aide , l échange , les dons et aides d items en tous genres ... la convivialité ... pfff envolé tout ca

On loot des items de classes qui ne sont pas présentes
( rien que cela est une abheration pure et dure )

Quand on considére la qualité des items dropés on loot sur des Champions de donjon Capitale 40 des gemmes + 6 !!!! mais lol quoi .

On paie pour s amuser et la question que je pose aprés toutes ces absurdités c est : on doit faire comment pour continuer à s amuser vraiment ?

Lié à l obtention , items poubelles , timers qui foutent la merde sur les donjons , item distribués aux classes méme non présentes , sac doré perdu si set déja acquis et impossible de donner le sac l échanger ou passer son tour au rolll puisque non concerné afin de laisser un autre avoir une chance supp , Rr donnant des Ra qui ne servent à rien ( 1 % de ceci 1 % de celà ) des forteresses presque imprenables , une capitale qui au bout de 3 mois n a jamais ne serait ce que frissoné alors ????? on s amuse comment au milieu de tout ce fatras de systémes en tous genres sensés débouter qui ?
Bah une bonne moitié des clients ayant acheté la boite et ne s étant pas réabonnés sans doute !!!! on le constate non ?

Le jeu doit rester au joueur , virez le lié à l obtention , les timers sur donjons , valorisez les loots , rendez les utiles en chaque grosse occasion et laissez nous nous amuser : on paie pour ca non ?

Je vois beaucoup de gens se plaindre du PVE, je me demande si vous avez tester les dernières instances du jeux comme l'Enclave Forge-sang, Tunnel bile pourrie et surtout la vallée perdue.

A la base, je n'aime pas beaucoup de PVE car j'ai été pas mal dégouté du PVE HL de wow. Quand j'ai commencé war j'étais assez rebuté à faire des instances. Les QP c'est fun au début, mais les contraintes de groupes et la course au level, on finit par faire la phase 1 en boucle tout seul. Dommage car le principe de base est bon.

En faite avant de répondre il faudrait savoir ce que vous entendez par PVE.

Pour moi le vrai PVE c'est les instances, et contrairement a ce que je m'imaginais, les instances HL sont plutôt bien. (je ne parle pas de Gunbad que j'ai détesté, trop longue et trop de phase QP)
Les boss sont rapidement accessible, pas besoin de passer 1h a farmer les zones et surtout ça se fait en groupe de 6 donc plus facile a organiser.

Enclave : Instance rapide. 2 boss avec 2 autre boss optionnel. Avec ma guilde on arrive a clean l'instance en 14min top chrono. Au début on passait entre 45min et 1h, le temps de trouver les strats des boss et d'avoir un peu de stuff.

Billerot : Instance plus difficile (45min - 1h30) , certain pack de mobs doivent être géré avec un ordre ou une strat particulière sinon c'est le wipe. 4 boss, avec Bartolomeus et le Seigneur de la bille qui demande de vraie stratégies, les deux autres sont "bidon".

La vallée perdue : Instance VHL, 3 ailes à clean, pour 12 boss. En farming on peut la clean en 3-4h. Mais soyons réaliste il faudra refaire l'instance sur plusieurs jours pour avancer surtout au début quand on ne connait pas les stratégies. Malgré de nombreux bugs, j'ai vraiment beaucoup aimé cette instance qui est un vrai challenge, elle est très vaste et les décords sont plutôt sympa (contrairement a billerot). (On en est sur le dernier boss et j'éspère qu'il tombera ce soir )

Alors avec tout ce qu'on pouvait attendre de War et sont RvR/PvP, le PVE est tout de même bien présent et il est loin d'être minable. C'est toujours un plaisir de découvrir une insance pour la première fois et j'usqu'a maintenant j'ai toujours eu envi d'y retourner.
La seule chose a déplorer c'est le nombre de bugs qui perssistent sur les boss/instance et qui ont tendance à décourager ou à l'inverse rendre le combat simpliste (environ un boss sur deux). Mais avec de la pérsévérance, quand on tombe un boss qui paraissait très difficile, ça procure toujours une grande satifaction! et c'est ça qui est sympa.
Je dirais que cela dépend du perso. Avec ma sorcière, j'ai vite arrêté les quêtes car infaisables ou trop longues à mener à bien. Avec ma furie, là c'est bien sympa. Quand on a des objets à récupérer, avec la fufu, il suffit de s'introduire dans la tente sans avoir à tuer tout les mobs avant. Et puis, si on veut bâcher quand même, on résiste beaucoup plus qu'une sorcière et on tue assez rapidement.

Enfin, on peut trouver des quêtes un peu partout, même parfois dans des endroits perdus, des quêtes qui peuvent rapporter 5000 xp, donc ça vaut le coup de se ballader un peu.

My 2 cents.
Citation :
Publié par sno0py
Bartolomeus et le Seigneur de la bille qui demande de vraie stratégies
Bon ça va faire hurler mais après 1 an de wow, j'ai pas encore vu un boss à warhammer qui n'était pas bidon...
Les stratégies sont on ne peut plus simpliste.
Je n'ai pas encore vu la vallée perdue (stuff qui veut pas tomber) mais j'espère que c'est tout autre chose que ce que j'ai vu pour le moment.
Citation :
Publié par Einara
Bon ça va faire hurler mais après 1 an de wow, j'ai pas encore vu un boss à warhammer qui n'était pas bidon...
Les stratégies sont on ne peut plus simpliste.
Je n'ai pas encore vu la vallée perdue (stuff qui veut pas tomber) mais j'espère que c'est tout autre chose que ce que j'ai vu pour le moment.
Malgré de nombreux bugs, les boss sont franchement plus intéressants. Mais le drop rate est vraiment trop faible, et refaire 15 boss pour ne rien looté c'est bien plus frustrant que sur les instances de capitale.
Moi j'aimerai qu'on nous proposent des quêtes un peu plus cérébrales que du " tuez 125 Gobs " j'aimerai bien des bon gros puzzle a la Myst ... ou pour gagné on aurai aussi besoin d'un cerveau et non plus seulement d'un index et de 3 aptitudes rébarbatives ...

J'ai horreur des Forteresse RVR a prendre ... c'est quoi ces forteresse HLM ... deux ou trois étage ça ce prend en 1O minutes ... c'est pas top ... même pas un petit tunnel un couloir ou plein de pièces ... moi je veux de la forteresse de la vrai avec 100 pièces a visité et qu'elle soit imprenable sans une vrai armée ...

revenons en au PVE c'est détendant mais pas folichon ... des monstre neuneux et des montagne qui ce grimpe en 2O secondes ... mouais ... a quand de la vraie grosse montagne ou il faut une heure pour la gravir ... ou un grand lac avec de la vie dedans passive ou dangereuse ...
Citation :
Publié par Celti
des montagne qui ce grimpe en 2O secondes ... mouais ... a quand de la vraie grosse montagne ou il faut une heure pour la gravir ... ou un grand lac avec de la vie dedans passive ou dangereuse ...
Essaye l'IRL y a plein de montagne

Ceci dit en explorant les zones il y a beaucoup de quêtes cachées, au grès d'un objet inattendu où d'un lieu particulier. Je collectionne plein d'objet inutile que j'obtiens comme ça. (Pas lié au joueur et sans écriture de description)
Ca ne sert à rien mais j'aime bien
Citation :
Publié par Celti

revenons en au PVE c'est détendant mais pas folichon ... des monstre neuneux et des montagne qui ce grimpe en 2O secondes ... mouais ... a quand de la vraie grosse montagne ou il faut une heure pour la gravir ... ou un grand lac avec de la vie dedans passive ou dangereuse ...
Le jour ou il faudra 1 heure pour gravir une montagne IG, j'arrêtes les jeux vidéos et je me met à la randonné.

@Skan: Oui j'y est pensé aussi quand j'ai écris ma phrase
M'enfin DnL quoi...
Arrow
Pour ma part, autant Cryptes & Tunnels étaient passablement "no skill" et un peu bof... autant LV réveille (un poil) plus :
- Déjà par le décor en extérieur (me fait penser tantôt à ZulGurub, tantôt à AQ pour ceux qui ont fait WoW).
- Ensuite par des boss qui sont un peu plus nerveux, et beaucoup plus impressionnants graphiquement (en terme de skin & de taille).

Tout ceci pour dire que je suis sur un avis global positif vis à vis du PVE sur war qui n'est pas initialement dédié à cela.
Moi je m'y ennui ferme ... en PVE ... Les quêtes sont toujours les mêmes tué untel ou alors tué untel puis ramener l'objet ... wouhou super .... pas très exaltant...

et j'aimerai aussi avoir vraiment l'impression de voyager ... et aussi l'impression d'avancer bien plus vite avec ma monture ... la on se traîne sévèrement ...

il manque ... l'activité météo ... L'interaction entre les espèces ... pourquoi les loups me tombes sur la gueules obligatoirement alors que juste a coté y'a cette couillonne de biche qui passe sans problèmes ... j'aimerai bien que les loups puisse attaqué aussi les PNJ et autres MOBS du jeu ... un brigand me course il passe près de loup il se fait croquer logique ...

et puis bref ça manque de vie .... de bruit ... je m'ennui
Le pve est plutôt sympa (le principe des qp j'ai adoré, les quêtes sont plutôt pas mal et le farm est digeste mais je n'ai pas encore trouvé des quêtes "fun" comme à daoc).
Mais je déteste le système d'instance , je voudrais que tout soit ouvert (comme daoc à une époque - avant la GWmanie ou WOWmanie ) parce que je trouve que les instances tuent le coté MMO, le coté collaboration, etc..
Le pve me plaît bien.

Surtout Lost Valley, malgrès que c'est chiant de ce retapper toute l'instance à pied quand on meurt et qu'on est bien avancé

Mais les décors etc... j'ai bien accroché.

Sinon je me souviens aussi à la sortie du jeu et à l'open beta, y avait pas mal de monde aux qp et c'était fun.
Citation :
Publié par Cysar
Le pve est plutôt sympa (le principe des qp j'ai adoré, les quêtes sont plutôt pas mal et le farm est digeste mais je n'ai pas encore trouvé des quêtes "fun" comme à daoc).
Mais je déteste le système d'instance , je voudrais que tout soit ouvert (comme daoc à une époque - avant la GWmanie ou WOWmanie ) parce que je trouve que les instances tuent le coté MMO, le coté collaboration, etc..
tout ouvert = groupes opti no life qui farment non stop et laissent pas les autres farmer => débloquage du "lié à l'obtention" => ces mêmes groupes auront le monopoles des items et les vendront super cher => encore plus long d'avoir ton set
Sinon les quetes fun y'en a, mais elles sont "cachées"

Pour reprendre ce que disait Celti, il y a pas d'interactions en effet .. mais par exemple même quand tu es poursuivi par des mobs et que tu entres dans un bivouac / camp allié, les npc alliés te regardent te faire taper par les monstres qu'ils combattent tous les jours sans lever le petit doigt .. c'est un truc qui me "dérange" dans un sens .. sur certaines quêtes et qp, voir camps et bivouacs il y a des scripts de npc ennemis qui attaquent le camp, et des npc alliés qui défendent, là nada niet .. suffirait que si un npc ennemi soit touché par un npc alliés il rapporte rien (ni validation de kill, ni loot, ni possibilité de piller, bref rien) mais bon ..

Pour les lieux avec de la vie y'en a, y'a plein de petites scènes à découvrir mais pour ça faut pas se borner à la route principale et faut visiter .. je pense notamment à un gob qui se murge jusqu'à devenir un champion et tabasser tout le monde ou autres trucs débiles.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés