Le pve vous attire ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

j'aimerais savoir ce que vous pensez du pve dans ce jeu, a savoir les quetes, pour vous les quetes sont que accessoires, a faire si pas de rvr présent, entre deux sc et ne faites-vous pas du tout de pve ?

De plus pensez-vous que le pve va se développer un peu plus ? avec plus de donjons, de quetes plus interessantes ?

Ou ce jeu est-il que rvr que le pve est juste la pour combler ?
Personnellement j'aime bien faire un dongeon une seule fois :V, ce que j'aimerai c'est une suite de quête épique qui mènerai dans des dongeons, sans être obligé d'y repassé, et qui permet de faire l'accès de l'instance d'après.

C'est plus rp déjà :V
D'un avis perso et de pas mal de membre de la guilde , nous trouvons que que niveau quête c'est pas si mal , même bien , que voudrai tu y voir de plus ??? plus de quête épique ??

En fouinant bien un peu partout , on peut trouver des quêtes assez sympa et Rp en plus .
Mon PvE a moi c'est les BG

Bref, je n'accroche pas au PvE style WoW :S , les quêtes ca me gonfle, à la limite les donjons c'est cool mais faut trouver les players qui vont avec...

Heureusement qu'il y'a les BG pour farm exp
Ce qui peut prendre tres longtemps pour quelqu'un qui narrive pas a faire droper ses sets darmure.

Jaimerais bien évidemment de nouvelles instances (une dans le meme style que les abysses), mais vu que larmure dropée a la vallée perdu sert a tanker le Roi ennemi, quel interet a mettre de nouvelles armures ?? Jai limpression que les dév ont trop limité dans le temps leur PVE,et nous voila coincés.
A moins que d'ici la, il y ait plus important que le roi ennemi a tuer.

Ah sinon, jai trouvé assez ennuyeux la phase d'xp PVE du perso du 1 au 40. (je suis pas pret de me faire un reroll, ca non) Et encore jai joué des la beta, auquel cas jai pu profiter denchainer les BG pour xp, car maintenant cest plutot la misere dirais t-on.
Pour ma part j'apprecie le Pve , quoique les quetes publiques sont parfois un peu longues ( en solo )

Cela permet de decouvrir les regions , de recolter pour l'artisanat et si on prend le temps de lire un peu les intrigues les quetes sont plutôt sympas .
La raison principale qui m'a fais jouer à WAR étant le fait de naviguer dans l'univers du Vieux Monde, je dirais que j'aurais du mal à me passer des quêtes... Quelque soit leurs formes (même si j'apprécie tout particulièrement les QP en groupe).

En comparaison, je trouve les BG monotones à la longue... et carrément indigestes quand il n'y a aucune stratégie de groupes.
Et pensez-vous qu'ils vont rendre le pve plus attractif pour qu'il soit (pas au même stade, on est daccord) mais que les gens puissent enfin ce dire, je ne suis pas obligé de jouer wow pour le pve et war pour le rvr mais war arrive a rassembler les 2 aspects.
Citation :
Jaimerais bien évidemment de nouvelles instances (une dans le meme style que les abysses), mais vu que larmure dropée a la vallée perdu sert a tanker le Roi ennemi, quel interet a mettre de nouvelles armures ?? Jai limpression que les dév ont trop limité dans le temps leur PVE,et nous voila coincés.
A moins que d'ici la, il y ait plus important que le roi ennemi a tuer.
le set dark promise (à lost valley) est l'équivalent du set envahisseur pvp (rr50+), donc ce n'est clairement pas le set pour tanker le roi !

le pve est pas trop mal dans WAR, l'avantage est qu'il peut se pratiquer en petit nombre, pas besoin de se coltiner un raid 25-40

par contre le tag de team est franchement naze !!!!

++

Je m'explique :

- Le background de warhammer est plutot bien rendu.
- Il ya des quetes fils conducteur, et pas mal de quetes secondaires.
- Les quetes publiques c'est marrant comme concepte.
Les mobs ne sont pas très futés certes, et la difficulté n'est pas élevée, mais ca reste agreable.

L'ambiance est plutot bien rendue enn empire, ailleur je n'ai pas testé.
Je m'attarde frequement pour observer le comportement des pnj, qui meme si tu n'interagit pas avec eux, ont des comportements parfois droles parfois immersifs.

Donc meme si tu n'est pas 100 % Rvr , tu trouve ton compte.
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur

par contre le tag de team est franchement naze !!!!

++
Je trouve ca pas si naze... sans ce tag ttlm serai full senti puis SB en 2 semaines, et ensuite ca évite de faire une overdose de ces instances...
je les chain comme ttlm depuis plusieurs semaines et j'arrive encore à trouver ca fun
Le fait que ce soit pas 4 fois par jour fait que tu as une certaine excitation pour le loot ( qui veut jamais tombé p***** )
Moi ce que je trouve chiant c'est que les cavernes, donjons, camps de mobs, ... se ressemblent tous. Ils n'ont pas vraiment leur identité bien à eux comme avec les donjons de DAoC (certains morceaux de décors étaient les mêmes, mais tu sentais une meilleure ambiance dedans, une meilleure cohérence ...)

Tous les donjons sont si ... tristes
Yop .

+ 90 % de la production Online est PvE .

Quand un jeu comme WaR sort et se positionne dinstinctement RvR je commence à imaginer qu il n y aura que du RvR dedans

Et je retrouve le levelling PvE
Et je retrouve le stuffage PvE
Et je retrouve les dungeons avec set magiquement plus résistant de dungeon en dungeon PvE
Et je retrouve des mecs qui me disent : je sais bien klo moi aussi je deteste le PvE mais qui font 30 soirs sur 30 en dungeon pour se stuffer , pi stuffer les rerolls , pi stuffer toujours et encore ....

Il y a bien assez de PvE sur WaR et pour ceux qui en voudraient + il y a des jeux dont c est la spécialité .
Saupoudrer du PvE dans un jeu RvR c est de bon ton et commercial .
Le submerger pour le rendre non comestible serait idiot tant d autres jeux excellent dans ce registre .

Quand je trouve ce post qui me demande ce que je pense du PvE ma réponse est simple :

Sur un jeu PvE j en aurais rien à cirer du PvP / RvR
Sur un jeu RvR j en ai rien à cirer du PvE

Je peux joueur aux 2 mais quand on me demande de payer pour l un et que je paie je ne tiens pas à jouer à l autre ( que j ai pas envie de payer )

Quand je vais dans un resto de poissons avec des potes c est pas pour manger une entrecote et vice et versa comme on dit
( méme si qqs plats pensés pour les refractaires puissent exister oui )

Ps : je comprend parfaitement tout joueur de PvE que je respecte mais sur un post comme celui là ou un avis perso est demandé bah ... je répond perso .
Yop .

J avais oublié de répondre à la question de fond : le PvE vous attire ?
En répondant donc : non non il me repousse et je l aime pas et c est donc normal qu il me repousse
D'un point de vue leveling on peut pas dire que ça "m'attire" mais la progression du personnage via les Chapitres et leurs QP est relativement indolore si tant est qu'on trouve un minimum de monde pour faire les quêtes publiques.

L'effet "tout en un" est pas mal sachant qu'en évoluant dans un chapitre en ayant pris soin d'activer les quêtes du coin permet d'a la fois monter en XP, remplir son tome du savoir et se stuffer plus que correctement.

Pour le PvE haut lvl je ne me prononce pas j'y suis pas encore (à part les marches du bastion...)
Mais la notion de prérequis "empiriques" à la WoW, si elle est avérée, je la vois de très mauvais oeil étant donné que ça met de sérieuse barrière entre les joueurs simplement en fonction de leur temps de jeu.
Citation :
Et je retrouve le levelling PvE
un des rares mmo où l'on peut arriver level max sans faire le moindre pve ... mais oué levelling pve

Citation :
Je trouve ca pas si naze... sans ce tag ttlm serai full senti puis SB en 2 semaines, et ensuite ca évite de faire une overdose de ces instances...
je les chain comme ttlm depuis plusieurs semaines et j'arrive encore à trouver ca fun
Le fait que ce soit pas 4 fois par jour fait que tu as une certaine excitation pour le loot ( qui veut jamais tombé p***** )
non j'ai bien dis le tag de team
le timer du lock est correct aussi je trouve, mais ne pas pouvoir changer de joueur dans la team dès qu'on a tué un boss (sans parler des bugs à ce niveau là aussi) c'est relativement chiant

dans mon cas on est souvent 5 joueurs dispo, et on complete avec un 6eme (healer) pour aller faire LV généralement, à chaque fois y'a des problemes d'horaires, de dispo, l'impossibilité au 6eme joueur de venir un 2eme soir etc etc

si on pouvait changer les joueurs, ca serait un systeme bcp plus souple et moins contraignant

++
Citation :
un des rares mmo où l'on peut arriver level max sans faire le moindre pve ... mais oué levelling pve
Oui, on peut arriver niveau max sans faire de PvE... à condition d'avoir quelques années devant soi
Ou une mémoire de poisson rouge pour pas en avoir marre quand on est en train d'attaquer notre 7e niveau de Tor Anroc...
Citation :
Puisque tu reprends ce que j ai écrit sans me quot vraiment c est que tu m as lu correctement non ?
J ai dit : et je retrouve le levelling PvE ! ( oui ou non ? )

Peux tu m expliquer comment le fait qu on puisse leveller autrement qu en PvE ait pu faire disparaitre le levelling PvE ? ah il a pas disparu ?
Bah alors j avais bien raison de dire qu il existe toujours et que je l ai méme retrouvé n est ce pas ?

Et puis pour suivre une progression classique et tenter de mettre la main sur l indispensable stuff fallait bien faire nombre quétes et QP PvE non ?

Et puis il est ou le set Sangui ? en RvR peut etre ?

Bien sur que j ai monté mon Rr en paralléle mais bon pas de bol arrivé au T4 le seul BG qui s activait laggait tellement que je n ai pu faire aucun Bg en T4 avant une Maj arrivée tardivement ...... d ou gros retard ouin

Le PvE ne m attire pas et ne m attirera jamais ou bien alors sans spoiler , sans zerg des mobs et des QP ou quétes avec de l intelligence c est à dire avec des mobs joués par des ..... gamers

Subsidiaire : il ne me viendrait pas trop à l esprit d aller argumenter vivement contre des gamers PvE sur un forum de jeu PvE
Clairement, je trouve le PvE chiant, très chiant même (pour une fois je suis content qu'on arrive rapidement au 40...). Impossible d'xp avec les quêtes d'une seule région, il faut absolument aller sur les trois front pour pouvoir espérer monter en niveau. En soit, les quêtes ne sont pas mauvaises, je les trouve juste chiantes et répétitives... et lorsqu'il y a personne pour faire des qp ou des bg ben pas le choix... il faut farmer les mobs. Je ne jugerai pas les donjons, je n'ai pas encore fait la vallée perdue donc je verrai mais je suis assez pessimiste.

Ah oui sinon j'ai été très très déçu de pouvoir tuer facilement des personnages très célèbres de warhammer...
Citation :
Oui, on peut arriver niveau max sans faire de PvE... à condition d'avoir quelques années devant soi
Ou une mémoire de poisson rouge pour pas en avoir marre quand on est en train d'attaquer notre 7e niveau de Tor Anroc...
c'est plus long qu'en enchainant en pve, mais tu y arrivais facilement ... des membres de ma guilde n'ont fait qu'enchainer les bg et ils sont arrivés 40 aussi sans trop de probleme, quelques jours apres

actuellement il est vrai qu'il y a un peu moins de bg avec les items oRvR par contre

@klovis

oué il existe, mais tu sais y'a aussi les trucs du tome de connaissance, les tactics pve, etc dans le jeu ... mais personne ne t'y oblige

WAR est le seul jeu depuis 5 ans (voir +) à offrir la possibilité de leveler qu'en pvp, apres chacun choisit ce qu'il prefere, mais si tu dis ne pas aimer le pve et vouloir monter en pvp, war le propose

le set sangui ? là aussi tu as le choix ... tu fais le set anihilateur qui se fait en 1 matinée (en ce moment) plutot que de te faire chier au bastion
apres si tu preferes le set sangui, libre à toi d'y aller, mais tu peux trouver quasiment tout ce que tu désires en rvr (surtout maintenant avec les items oRvR)

il n'y a pas une différence ENORME entre les sets ... le stuff a son importance mais pas autant qu'a wow par exemple

par contre le lag en bgT4 je l'ai jamais vu, bizare pourtant sur gisoreux on est loin d'etre le server le plus stable

++
J'aime beaucoup le principe des QPs, je pense qu'ils devraient les encourager en donnant un cadeau lorsque tu as réussi toutes les QP d'un chapitre (une sorte de 4eme récompense d'influence), doubler l'xp qu'on y gagne (au moins) pour les rendre plus attractives, et peut-être augmenter la qualité des drops donnés à la fin, au moins pour les T1, 2 et 3 afin de favoriser l'xp en groupe et créer des liens au sein de la communauté.

Parce que XP que en scénar, c'est lourd aussi, ça stuff pas son homme, et niveau communauté, bof bof.
-Les donjons sont parfois un peu trop linéaires et la difficulté est plus dépandante du stuff du tank que du gameplay de groupe, dommage....

-Trop de Qp tue la Qp...

-Les timers de 3 jours couplés au système de liaison à l'obtention poussent à farmer pour équiper ta Guilde et peuvent rendre ces instances frustrantes alors qu'un système de Tokens ou la baisse des timers rendrait tout ça plus sympathique.

A quand les donjons de raid (12-24 ou autre...) pour éviter les groupes de 6 ou tu laisses des gens de côté.

Mais dans l'ensemble c'est pas si mal...
Yop .

@ Khamul : je ne disserte pas sur le PvE de WaR et je n ai donc établi que des constats .

Le sujet du PvE qui m attirerait ou pas ? est un sujet auquel j ai par définition répondu en preferant m abonner à WaR plutot qu à Vanguard , Lotro , Tabula etc .....

Je prefererais amplement que Mythic vienne coiffer son jeu RvR de + de RvR plutot que d ajouter des nouveaux lieux de PvE qui dans tous les cas déliteront l essence méme de ce jeu réputé / positionné / annoncé RvR tendance dure .

Dans un magazine de jeux PC un chouia d annonces pour consoles ca peut se faire mais pas trop quoi .... ou on change de canard
( oui je sais bien on peut méme y trouver un horoscope pour les astroPvelogs )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés