[Ex-Wiki] Comment monter mon Féca

Fil fermé
Partager Rechercher
Pour la sm ( sculptemagie ) tu as trois solutions :

• 1 popo d'étincelle ( 50% ) : composée de 5 métérias rouges, elles même composées d'un bec de kwak feu et de quatre plumes de kwak rouge ( de tête pas sur pour les plumes mais le bec oui ).

• 1 popo de flambée ( 65% ) : composée de 5 matérias triasmes rouges, elles même composées d'une aile de scara rouge et de 4 antennes de scara rouge.

• 1 popo d'incendie ( 80% ) : composée de 5 matérias mages rouges, elles composées d'un oeuf de coquille de dragoeufs noir et de quatre coquille de dragoeufs noir.

Voila tu la fourgues avec l'arme sur l'atelier de sculptemagie
Citation :
Publié par HackerStyle [Menalt]
N'oublie pas la Canne hête mais elle ne tape que de 6à13feu pour 4pa cc :1/40 ou 50 ec : 1/3 de tête.

Je l'ai testé la cane hête mais dommage ridicule par rapport au puissant bâton feuillu (oui je sais le nom fait peur).

J'ai écumé les hôtels de vente, pas moyen de trouver un bâton tapant fort en feu
normal, il n'y a que la canne hête donc il faudrat sm tous tes batons avec les popo citées ci-dessus

------------------------------------

plop je repose mon problème :

au lvl60 :

faut-il monter glyphe d'aveuglment lvl5 et téléportation lvl3

ou

monter glyphe d'aveuglement lvl2 et téléportation lvl5

L'abraknydi Vivitus forgemagé en feu tombe à "3 à 4 de dommage feu", c'est très faible même avec pas mal d'intelligence, pourquoi tout le monde conseille ce bâton ? Avec mon neutre qui tape 15 à 19, je fait du 50 environ, serai je plus "puissant" avec le abraknydi Vivitus ?

Encore une question du Féca qui se cherche
Citation :
Publié par l3an
L'abraknydi Vivitus forgemagé en feu tombe à "3 à 4 de dommage feu", c'est très faible même avec pas mal d'intelligence, pourquoi tout le monde conseille ce bâton ? Avec mon neutre qui tape 15 à 19, je fait du 50 environ, serai je plus "puissant" avec le abraknydi Vivitus ?

Encore une question du Féca qui se cherche
Peut etre parce que ce baton forgemagé feu avec une popo level 1 est nul? Forgemage le avec une potion d'incendie ou de flambée (6 a 8 pour l'incendie, soit le double de dommages).
Citation :
Publié par Beothien
Glyphe d'aveuglement 2 et téléportation niveau 5.

Mais à moyen level, téléportation niveau 4 suffit généralement.
Merci

Avec les points qu'il me restera je pourrais boosté cawottes ou pas ? ( ça aide xp wabbit 5cawottes en une journée sans compter celles que je vais acheter )
[Wiki]
...je ne suis pas du tout d'accord avec le système de montage proposé pour le Féca Terre. Après avoir monté un Feca feu j'ai eu envie d'en monter un Terre pour voir.

Plutôt que de mettre mes points de level en force jusqu'à 50 je mets tous mes points (sauf qq points en intel, voir plus bas) en vie et je parchote toutes les autres caractéristiques dont la force. Equipé pano Bouftou complète puis Abra complète je suis actuellement en Terrdala (pas encore complête) ce qui m'apporte la force qui me manque pour le moment.

L'avantage ? Un perso qui tape correctement et la vita compense la faiblesse de l'intel. De plus ca me donne un perso assez polyvalent qui peut taper terre/force et intel (bon, pas encore beaucoup c'est clair).

Stats au 16/03/07 - level 86 :

vita : 403+321
sagesse : 35+123
force : 92+195
intel : 38+57
chance : 41
agilité : 28

J'ai suivi en partie les conseils d'Ilchymis trouvés içi : https://forums.jeuxonline.info/showt...feca+Irianjaya

(sauf que contrairement a ce qu'il propose j'ai monté mon armure terrestre et que je tape au kryst O' Boule neutre (pour le moment) d'où les quelques points en intel pour atteindre rapidos le mini requis )

Edit : je suis passé à l'AgaDou (bonus vita+force) même si je garde le Krysto sur moi pour les cas ou 3PA pourraient être utiles
J'ai remarqué que les spots d'xp n'étaient pas mis à jour, alors je pose une question : est-il possible d'xp aux boos quelques niveaux après l'obtention de notre armure terre/neutre?

Et où xp aux niveaux :
°20-38
°38-46
°46-XXX ?

Merci d'avance
Citation :
Publié par Oiso--
Et où xp aux niveaux :
°20-38
°38-46
°46-XXX ?

Merci d'avance
Eh ben, moi perso j'ai xp comme ça:
Lvl 1-5/6 -> Arakne du tuto
Lvl 5-13 -> Bouftou d'Astrub
Lvl 13-17 -> Sanglier/Picpic d'Astrub
Lvl 17-38 -> Boos
Lvl 38-48 -> Cochons de lait
Lvl 48-70 -> Solo: Blops Groupe/Guilde: Kani et Koalak
Lvl 70-?? -> Je sais pas là donc si quelqu'un peut m'aider^^''

Voila,
--Human--

Bonjour/Bonsoir je post ici pour avoir quelques conseils.
Je possède pas mal de personnages,puis la j'ai eu l'envie de monter un feca intel.
Mais j'aurais besoin de quelques conseils (j'ai lu le wiki qui est assez utile,mais certaine chose me reste flou).

Je décrit ma feca:

Level 43 (ptit level )

Vitalité 20 ( + 31)
Intelligence 145 ( + 34)

Elle est donc en pano prespic avec une kwaklame.

Elle possède 93 pv.

Passont aux sorts:

Armure terrestre 5
Armure incandescente 5
Armure venteuse 4
Armure aqueuse 1
Attaque Naturelle 5

Tout le reste 1

J'ai 6 points de boost disponible.
J'ai acheté maitrise baton.

Alors voici ce que j'aimerais savoir,que me conseillait vous de monter entre :

Armure venteuse 5?
Armure aqueuse? A quel niveau de sort?
Maitrise baton?
Monter la vitalité est t'il utile? Jusqu'à quel seuil?

Derniere question,a quel niveau de sort Teleportation doit t'il être monté?

Merci d'avance de me répondre du mieux possible

Dofusement Abys
Bonjour,

Pour l'expérience après le niveau 70, les chafers 20.000-30.000/combat de moins de 3 minutes. Il suffit de repérer les bonnes cartes pour que le fameux glyphe fasse effet

Abyss, je te conseillerais "Renvoi de sort" puisqu'apparement tu ne l'as pas encore monté et maîtrise du bâton plus tard vu que tu n'as pas de bâton
Les armures venteuse et aqueuse sont à monter, évidement, mais niveau 3-4 suffisent pour ton niveau. Plus tard, ils seront utiles pour leur bonus de résistance contre la perte de PA/PM.
Tu peux monter ta vitalité avec une panoplie scarafeuille, mais à toi de voir. La vitalité n'est pas des plus utiles car passé le niveau 100, ça montera très vite, donc monte plutôt ton intelligence.

Sur ce, bonne journée !

Azaleh'n, de Djaul
Bonsoir,
J'aimerai quelques conseils.

Premièrement où xp pour un Féca feu, niveau 40 avec maîtrise bâton et un vivitus fm feu, ce Féca est souvent épaulé par un Eca terre et un enutrof si mon pote vient ^^

Deuxièment, qu'elle matos pour le PVM à prendre, je sais pas trop si je doit me tourner vers une panoplie complète feu, ou rester en pano PicPic, ou même faire un mélange de matos (lequelle ?).

Troisièmement, mon Féca est tourner plutôt tourné CAC avec son bâton fm et la maîtrise je tape pas mal, doit je monter "retour du bâton" et "science du bâton" ayant un bâton fm feu est ce que les bonus de ces attaques augmenteront mes dégât au CAC.

Quatriement, pour les niveaux futur, vaudrai mieux prendre un bâton Bwork Mage ou le Kryst'O Boul, il sera bien sur FM mais lequelle est plus avantageux ?

Cinquièmement, j'essaye de chopper 100 cawottes là, est ce sera utile pour un Féca, le sort Cawotte? Ou mieux vaut les vendre vu comment sa rapport ces légumes

Merci.
actuellement lvl5x
je cherche un endroits ou xp(je xp depuis le lvl30 au cochon de lait)bien et en solo
aider moi siouplet
contacter moi sur se forum ou le mardi(au soir)et le mercredi(après-midi)sur le serveur pouchecot
Pour les fécas feu, vous xp aux cochons de lait jusqu'au lvl 55 environs ( avec prespic pour l'xp et venteuse lvl3 ).

Ensuite toujours avec prespic et terrestre & incandescente lvl5 ( ou 4 pour incandescente je sais pas moi je l'ai lvl5 ) vous allez chassez du wabbit sur l'ile du même nom. Sur cette île incandescente sert aux black wabbit avec leur wabehabeha.
Je suis lvl63 actuellement et je compte xp là jusqu'au lvl70 et après j'improviserais
Citation :
Publié par l3an
Deuxièment, qu'elle matos pour le PVM à prendre, je sais pas trop si je doit me tourner vers une panoplie complète feu, ou rester en pano PicPic, ou même faire un mélange de matos (lequelle ?).
Je suis plutôt genre a faire pachworks au niveau équipement, pour XP, je privilégie la sagesse, on arrive a faire bien mieux en mélangeant un peut les équipement, picpic, j'avais garder que la coiffe et cape en attendant des équipement meilleur en sagesse, le reste est plus facile, sili/adelus etc..., pour pex c'est très bien ^^

Citation :
Troisièmement, mon Féça est tourner plutôt tourné CAC avec son bâton fm et la maîtrise je tape pas mal, doit je monter "retour du bâton" et "science du bâton" ayant un bâton fm feu est ce que les bonus de ces attaques augmenteront mes dégât au CAC.
malheureusement non XD, ces 2 sort sont inutiles avec un bâton FM feu =)

Citation :
Quatriement, pour les niveaux futur, vaudrai mieux prendre un bâton Bwork Mage ou le Kryst'O Boul, il sera bien sur FM mais lequelle est plus avantageux ?
Les 2 sont équivalent niveau dommages/Pa, par contre le Krysto à des bonus plus intéressant, sagesse etc..., par contre bien plus chère (chiant a faire) que le Bwork en FM 80% ^^
à noté que le Bwork demande une condition de 30+ agi, donc si on l'utilise faut se parchoter un peut et/ou combler avec des équipement agi
En gros pour résumer, ca dépend de ton courage pour rassembler pour craft ou de ta bourse à Kama XD, moi j'ai utilisé les 2 ^^, l'un que j'ai revendu quand j'ai pu avoir l'autre =)

Citation :
Cinquièmement, j'essaye de chopper 100 cawottes là, est ce sera utile pour un Féça, le sort Cawotte? Ou mieux vaut les vendre vu comment sa rapport ces légumes
très très utile oui ^^, en Pvm ce sort peut servir à plein de chose en plus de te soigner un petit peut , les monstre on tendance a ce concentrer sur la cawotte plutôt que toi, donc ça te fait un petit temps de répit =), ça peut servir de bouclier contre les monstres qui tape a longue porter aussi, je m'en servais pas mal aussi pour aligner les monstre en la posant a coté de moi, et donc pouvoir en taper plusieurs en même temps au bâton, même si il n'y a pas d'obstacle naturel sur la map pour le faire autrement

pour pex, perso,

40->60 : j'ai surtout pex au abra et crac, surtout crac, pour rassembler les pierres nécessaire aux sili et avoir un stock de pret pour faire un bracelet de farle quand j'ai eu le lv

60->70 : Wabbit Powa XD, facile a tuer, pex pas mal, et surtout, rassemblement des 100 cawotte (ça prend bien 10 lv ^^), t'en profite pour choper tes 3 clef pour pourvoir faire le chateau avec des amis quand tu peut , pi j'adore le pitit couinement qu'ils font quand tu tape dessus XD

70+ : on peut pex un peut partout =), crac / crac plaine / abra / kani / moon / pandala / forgerons/mineur sombre aussi c'est marrant (ça permet de choper le reste des pierre pour le bracelet de farle XD), Doppeul XD, etc...
Citation :
Publié par Aerith
Je suis plutôt genre a faire pachworks au niveau équipement, pour XP, je privilégie la sagesse, on arrive a faire bien mieux en mélangeant un peut les équipement, picpic, j'avais garder que la coiffe et cape en attendant des équipement meilleur en sagesse, le reste est plus facile, sili/adelus etc..., pour pex c'est très bien ^^

malheureusement non XD, ces 2 sort sont inutiles avec un bâton FM feu =)

Les 2 sont équivalent niveau dommages/Pa, par contre le Krysto à des bonus plus intéressant, sagesse etc..., par contre bien plus chère (chiant a faire) que le Bwork en FM 80% ^^
à noté que le Bwork demande une condition de 30+ agi, donc si on l'utilise faut se parchoter un peut et/ou combler avec des équipement agi
En gros pour résumer, ca dépend de ton courage pour rassembler pour craft ou de ta bourse à Kama XD, moi j'ai utilisé les 2 ^^, l'un que j'ai revendu quand j'ai pu avoir l'autre =)

très très utile oui ^^, en Pvm ce sort peut servir à plein de chose en plus de te soigner un petit peut , les monstre on tendance a ce concentrer sur la cawotte plutôt que toi, donc ça te fait un petit temps de répit =), ça peut servir de bouclier contre les monstres qui tape a longue porter aussi, je m'en servais pas mal aussi pour aligner les monstre en la posant a coté de moi, et donc pouvoir en taper plusieurs en même temps au bâton, même si il n'y a pas d'obstacle naturel sur la map pour le faire autrement

pour pex, perso,

40->60 : j'ai surtout pex au abra et crac, surtout crac, pour rassembler les pierres nécessaire aux sili et avoir un stock de pret pour faire un bracelet de farle quand j'ai eu le lv

60->70 : Wabbit Powa XD, facile a tuer, pex pas mal, et surtout, rassemblement des 100 cawotte (ça prend bien 10 lv ^^), t'en profite pour choper tes 3 clef pour pourvoir faire le chateau avec des amis quand tu peut , pi j'adore le pitit couinement qu'ils font quand tu tape dessus XD

70+ : on peut pex un peut partout =), crac / crac plaine / abra / kani / moon / pandala / forgerons/mineur sombre aussi c'est marrant (ça permet de choper le reste des pierre pour le bracelet de farle XD), Doppeul XD, etc...
Et bé merci bien, me voilà éclairer
Question
mode d'emploi
bonjour,

je ne comprend pas comment fonctionne le sort "renvoi de sort" car lorsque je le lance l'adversaire ne reçoit aucuns dégâts et ne subit aucune perte de PAs .

Merci,
keless.
ps: ai-je bien fait de le déposer dans le wiki ou j'aurai du créer un nouveau sujet ??
C'est le bon endroit.

Pour le sort suffit de lire le wiki en première page description des sorts.... faut qu'il serve à quelque chose

Edit : Alors je sais pas pourquoi mais ça description complète fut delete.

Alors celon des test, le renvoie de sort ne marche que 1 fois sur 6 environs. Un renvoie de sort lvl1 ne peut aps renvoyer un sort lvl2 et ainsi de suite
je ne suis pas d'accord pour les xp wabbit(sert a dropper cawottes c'est tout)
la somme de xp est cool mais xp/temps c'est bof
je conseille du lvl1a11 bouftou(pour monter terrestre)de 11a16(sanglier)
puis craqueboule (en solo)jusqu'au lvl27
cochon de lait jusqu'au lvl60environ(peut-être pousser jusqu'à 70)
enfin moon(la plage)avec glyphe c'est rapide
lvl80la jungle moon(glootovore)jusqu'au lvl90
et enfin pandala jusqu'à 120
et grobe et firefoux
Hello chers fécas,

je me place entre quelques questions pour féca <100 lvl, veuillez m'excuser, je ne suis pas un bon conseiller

Voilà, je suis un féca 115 du serveur djaul, j'ai suivi les conseils d'un ami depuis le début soit 100 vitalité et le reste en intel plus un peu de parchotage pour le reste... Je suis au krystoboul 80% feu depuis un moment (en mode 1/2cc selon les besoins) mais je commence à être intéressé par le baton de Marie Aigue aussi fm à 80%...
Les prérequis ne seront pas un problème mais je me demandais si ça vallait la peine... Soit krysto avec 3 coups sur un mode 9PA soit aigue aussi sur un mode 9PA (naturelle et cie en 9PA, ça reste toujours utile ce mode-là) en 2 coups ?

En tout cas, encore un bâton à deux mains...

Merci d'avance chers fécas HL
Citation :
Publié par choubichoutrochou
cochon de lait jusqu'au lvl60environ(peut-être pousser jusqu'à 70)
enfin moon(la plage)avec glyphe c'est rapide
lvl80la jungle moon(glootovore)jusqu'au lvl90
Avec ça y a un manque lvl60-70 car cochons jusqu'au lvl70 ça me semble pas tiptop
Fil fermé

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés