[Ex-Wiki] Comment monter mon Féca

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par the-marius
Tu fini avec des item céré?
Je voudrais un feca feu/agi/sagesse de lvl160 ou plus qui mette son stuff .

Mais oui la cérémo est une bonne idée je pense à voir.

Et surtout est ce viable de passer sur ce mode feu/agi/sagesse ?

Cordialement,
Mouette
C'est tout à fait viable, mais pas avec une xénature .

Je te conseille de faire une petite recherche dans le wiki, notamment sur le mode de flaque d'eau .
Oui c'est viable, cac avec deux éléments de frappe ( un bâton ou un marteau sont géniaux car profitent de l'agilité ) et l'agilité/sagesse sert beaucoup pour les glyphes et le retrait. Bon en pvm, pvp je suppose que oui et en plus j'avais oublié mais ca booste l'armure venteuse plu que tu ne peux le croire.

Edit: xenature oublies c'est horrible une céré je trouve ca vraiment bien 50 agi / 30 intell / 200 vita ( je crois ) et surtout 10 dommages c'est vraiment bien

Edit 2: tige de brouture avec un petit gelano et c'est méchamment bien, plus util pour le pvm qu'une fushia
hello all,

Je suis feca 111 (bekille powaaa)

equipé avec:

-bekille
-amu craq legendaire
-gelano
-desir o boul (bientot remplacé par houte)
-ceinture aerdala... pour la sagesse xD
-silimelle (no comment)
-bottes rat noir
-dragoune rose
-krysto 65%

Je sais pas quoi prendre pour changer

-silimelle (anneau feudala?)
-ceinture aerdala (je reve d'une vents mais il y a quoi de plus accessible?)

Je compte changer de cac aussi, un truc plus bourrin...
J'ai vu les dagues rhumes.... Bon choix ? autre chose?

Merci a tous
Bah disos que vu ton amu et ta coiffe tu peux clairement t'orienter vers les rhumes en optimisant les dommages, l'intell et l'agi sur une base de gelano/craq légendaire/bekille/rhumes après tu peux prendre un atouin par exemple avec des bottes horchons et le reste à toi de voir.
Bien le bonjour

Pour repondre a Mouette, flaque d'eau et moi meme avont quelque peu squatté JOL a ce sujet quelques pages en arriere. Tous 2 cherchions un stuff apres la cere (donc agi/feu). Elle a opté pour le jeu aux Lassay fm feu, moi a la xyo fm air joué 1/2cc.
Ce mode est tout a fait viable et se revele chaque jour plus plaisant a jouer.
Pour ma part le stuff est constitué dun nahitse, une cape souveraine, ceinture des vents, collier du minotot, anneau DC et cérémonial, Bottes ceremoniales et au choix selon l'humeur du jour, un atouin ou une emeraude/prune. Et j'attend avec impatience que l'etoffe MP se decide a tomber afin de faire mes harry et respasser en 9 pa^^
Bonjour a tous.
Je suis actuellement un féca de cercle 118.
Et je voulais savoir comment m'équiper pour pouvoir porter le baton de marie aigue.

J'aimerais si possible avoir assez de sagesse avec ce baton sans négliger l'intell.

Merci d'avance pour toutes vos réponses constructives.

Cordialement.

Kingoloto.
Citation :
Publié par kingoloto
Bonjour a tous.
Je suis actuellement un féca de cercle 118.
Et je voulais savoir comment m'équiper pour pouvoir porter le baton de marie aigue.

J'aimerais si possible avoir assez de sagesse avec ce baton sans négliger l'intell.
Le marie aigue ca daube énormément.

Stuff classique d'XP à la sémilia:

Racine Sémilla 80%feu
Dora Bora
Puissante Cape Fulgurante
Ouassulette
Bottes Horchons
Anneau du Dragon Cochon
Alliance Feudala
Ceinture des Vents
Dragoune Rose

Si t'es fauché tu peux mettre une ortiz + un gélano à la place de la feudala.
Je voudrais savoir, pour quelqu'un qui a un tutu, le sceptre tot en 1/2 avec un équipement feu/eau (Harnage, cape tot collier tot sandales tot vents et blitéré) est-il plus efficace que le Gerse ?
L'un a deux vols de vie et un jet normal supérieur, avec un bonus de chance.
l'autre a de très bons bonus, sagesse/vita/intell et compense les jets minimaux par le bonus de dommages.

Personnellement j'utiliserais minotot pour son vol de vie en zone, et sa triple ligne de dégâts, à jouer avec 40 dommages minimum.
Citation :
Publié par Eru
Je voudrais savoir, pour quelqu'un qui a un tutu, le sceptre tot en 1/2 avec un équipement feu/eau (Harnage, cape tot collier tot sandales tot vents et blitéré) est-il plus efficace que le Gerse ?
Bien sur que oui il sera plus efficace, et si tu as monté cawotte tu peux penser sérieusement à soloter pas mal de donjons HL . Mais quitte à être tutifié autant jouer le meilleur stuff possible:

Masque Vaudou Archer
Cape du Minotot
Collier du Minotot
Anneau Bliteré
Gelano PO.
Sandales du Minotot
Sceptre du Minotot 80% feu
Ceinture des Vents

Enfait c'est le même avec le gélano pO et le vaudou à la place du harnage .
Avec un parchottage 101 agi + 30 agi des bottes, tu fous 3 points en agi et t'as le 1/5 qui passe en 1/2, donc un tutu jet mini suffirait .
Citation :
Publié par Eru
Je voudrais savoir, pour quelqu'un qui a un tutu, le sceptre tot en 1/2 avec un équipement feu/eau (Harnage, cape tot collier tot sandales tot vents et blitéré) est-il plus efficace que le Gerse ?
ça dépend de pas mal de choses en fait ! déjà, comme dit + haut, avec le sceptre tu profites mieux des +dmg qu'avec le gerse. Le sceptre et son double vole de vie ça donne vraiment pas mal en terme de regen sur cc, ce qui peut présenter un sérieux avantage par rapport au gerse.

Il y a un moment, j'avais à titre perso fait la comparaison des 2 en terme de dommages purs, à stats et build équivalents, 1/2 pour les 2 bâtons, et en gros, les 2 lignes du gerse montaient + haut au jet max que les 3 lignes du sceptre, mais descendaient + bas en jet mini. en terme de jet moyen, sur du 0%, la différence est très très légèrement en faveur du gerse, mais le vole de vie compense ça à mon avis.

Par contre, quand tu fais face à un autre feca, le gerse me semble bien entendu un meilleur choix, pour une raison simple : 2 sources lourdes > 1 source lourde + 2 légères quand tu frappes sur des résistances fixes (les armures, en l'occurrence)

Par exemple, tu as un stuff te faisant monter à un total de 650 intell en gros avec 300 chance environ. tu colles un cc de sceptre, sur 0% sans resi, qui monte vers les 450 (ouai c'est un jet mini on va dire :P)

Il se décomposerait en gros comme suit : 200 de source majeure, 150 de source feu et 100 de source eau. Si ton adversaire est armuré et avec des stats sensiblement égales aux tiennes, il va réduire les 2 sources feu de 95 environ et le source eau de disons 75. que restera-t-il de ton cc... 105+55+25 = 185 avec 39 de regen pour toi

Au gerse, un jet à 450 se décomposerait plutôt comme suit : 210 (feu) + 240 (feu). Coups donc réduit de 95 deux fois, et au final, on aurait 115+145 = 260

En gros dans cet exemple, le gerse causerait [dommages du sceptre]+40%... et 40%, ça n'est pas rien.
Après, il n'y a pas que le càc dans la vie, donc ça reste une question de goût; faire les 2 et en changer en fonction de la situation à laquelle faire face me semble être la solution idéale !
etant un fervent utilisateur du tot en 1/2cc avec (petit) tutu et mix harnage/tot/krala, ce type de combinaison me permet de ne pas avoir besoin d'eni pour la plupart des combats pvm (grobe comme fungus), grace au leech correct (150/coups au max, multiplié par 3 si 3 mobs dans la zone). L'arme parfaite pour un perso autonome donc - je le prefere meme au tynril, d'autres diront le contraire.

en pvp c'est autre chose, meme si contre pas mal de classe il est bien meilleur que le gerse a mon sens bien fade (soins sur doubles des srams, etc) , tu te heurtera contre les fecas full intel gerse roxor qui t'engageront. idem pour les xelors. on peut pas etre bon partout.

personnelement le mien je ne m'en lasse pas, je regrette simplement qu'il n'ai pas un +dmg mais faut pas trop rever au lvl 150. Le feca multi elements (feu/eau et meme neutre) est bien plus sympa a jouer au final que le mono feu, que j'ai utilisé pendant pres de 3 ans.

edit pour en dessous: le probleme du baton champmanique est d'etre à 1/50cc, donc très difficile à atteindre sans concessions sur la puissance. Maintenant pour celui qui n'as pas de tutu, il doit être interessant. *edit autant pour moi, le +45cc est accessible sans perte de puissance, mais avec... un tutu +20 seulement...
En voyant vos post sur le baton tot et le gerse je me suis dit qu'il étais bien trop restrictif de ne se contenter que de ces 2 armes a THL pour un féca (bien sur qu'il y en a d'autres mais la majorité des fécas les prendrons et elles sont puissantes mais pas du tout originales )


Enfin bref je voulais vous demander si certains d'entre vous avais testez : Bâton Champmanique 80 % feu

Ilest un peu dans le même style que le tot mais avec des vdv non feu et plus aléatoires mais par contre le jet principale est lui moins aléatoire et a mon gout possède des meilleurs bonus ,et en outre permet un jeu multiéléments .

Alors qu'en pensez vous ?
[Ex-Wiki] Comment monter mon Féca
Ici reposent les restes du Wiki Féca, scindés suite à une réforme du Bazar lancée le mercredi 10 décembre 2008.
Fabuleuse mine d'information, il a été jugé bon d'en garder une trace écrite.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés